Japan Car

Version complète : [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
hihi ça sent de plus en plus bon par ici Smile
@ Nicolay45 on verra bien une fois sur place Big Grin ! En tout cas ça va être sympa' dans tous les cas !

@ CharlyCRX Big Grin

Sinon ce matin j'ai reçu mes écrous Rays (des vrais) et mon baquet (merci encore gostt), j'ai aussi mes valves Kosei à monter (sur les jantes Mugen MR5 ce sont des valves en 6mm rigides, je pensais que c'était les même que sur les BBS mais en fait non, en me renseignant j'ai vu que Kosei faisait les mêmes, et hop, j'ai commandé !). J'essayerais de poster des photos dans la journée ou ce soir Smile !
Nickel ! Smile
y'a de l'adaptation baquet à faire ? Big Grin
Apparemment ça devrait le faire, il m'as vendu le système pour adapter les rails d'origines de 4G que toi-même tu lui avait vendu Sac ! On va voir ce que ça donne il faut déjà que je mette un coup de spray noir dessus...
C'est bien pour ça que j'ai posé la question Big Grin
Je t'ai laissé un MPWink
J'aurai pas mon EG6 j'aurai fait une ED dans le style de la tienne, elle pète bien Wink
tu es content du KAD ? tu sent une différence ? et du bruit surtout non LOL quoique avec ta ligne Sac
@ CharlyCRX et bien visiblement ça ne vas m'être d'une grande utilité, je vais voir pour me débrouiller autrement LOL tant pis !

@ troll design

[Image: estpasfaux.png]

Je vais te répondre là.

@ ToXxido Tu peux faire une EG6 dans ce style aussi, là-bas ça se fait beaucoup Smile !

Sinon oui le KAD je sens une petite différence, surtout avec la cartho', et surtout après 4500trs/min, et euh... Surtout au niveau du bruit effectivement LOL !

yul34

oui alors cette admission? ça donne du bon?

un petit conseil
essaye au moins de cloisonné et d'emener de l'air via un boa!!

avec un filtre de qualité (l'apexi est top) un boa au parechoc et un cloisonnement!!
couplé a un manchon a reserve d'air et une carto, c'est carrement top

j'ai ça sur la mienne avec la carto MRP

j'en suis tres content!!

Wink
(12-06-2012, 00:32:27)Yougs a écrit : [ -> ]@ CharlyCRX et bien visiblement ça ne vas m'être d'une grande utilité, je vais voir pour me débrouiller autrement LOL tant pis !

Expliques
Ahh j'avais pas vu ton topic!

j'aime beaucoup l'esprit de l'auto, une fois posé elle risque d'être assez violente Big Grin
J'ai vu ton topic, le titre ma interpellé. J'ai vu la caisse, j'ai kiffé ! Bon projet qui correspond au titre, ça m'plait beaucoup !
@ yul34 dur dur à cet heure-ci tu devais avoir les yeux qui piquent Big Grin car mon feedback est juste au dessus, et quelques messages auparavant (la page précédente il me semble) j'explique justement que le tout vas être cloisonné dès que j'aurais délocalisé ma batterie dans le coffre (j'ai les câbles, le porte fusible, les cos, il ne me manque plus que le BAC à batterie), et que j'adapterais un filtre Apexi ultérieurement...

Et ma ligne n'est pas encore montée j'attends mon silencieux que j'ai commandé la semaine dernière, SPOON N1 style donc ce sera sortie à droite.

@ CharlyCRX alors, qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, le support pour adapter que tu as fait est bien bleu ? Sinon je n'ai pas encore démonter les glissières mais au final juste a regarder comme ça, et a poser le support dessous le baquet pour voir, il est trop étroit. A vrai dire je t'en dirais plus ce soir après avoir démonté mais même sans ça, à priori je ne vois pas du tout comment le baque et le système pour les glissières OEM peuvent s'accorder :redface: ...

@ D16A9-ED7 Merci beaucoup, j'avoue que là elle est bien haute, malgré les ressorts courts (en attendant c'était un minimum lol) ça donneras autre chose une fois posée.

@ hardlover merci mec ton commentaire fait plaisir Smile !
(12-06-2012, 11:47:41)Yougs a écrit : [ -> ]@ CharlyCRX alors, qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, le support pour adapter que tu as fait est bien bleu ? Sinon je n'ai pas encore démonter les glissières mais au final juste a regarder comme ça, et a poser le support dessous le baquet pour voir, il est trop étroit. A vrai dire je t'en dirais plus ce soir après avoir démonté mais même sans ça, à priori je ne vois pas du tout comment le baque et le système pour les glissières OEM peuvent s'accorder :redface: ...

Bah prends bien ton temps alors, parce que justement les supports que je fabrique sont prévus pour adapter des glissières d'origine à un baquet ton on me donne les dimensions sur EC9/ED7/EE9.

j'ai la même chose dans ma propre ED7 Wink
(12-06-2012, 11:47:41)Yougs a écrit : [ -> ]il ne me manque plus que le BAC à batterie)


si jamais tu n'a pas encore trouver :

http://www.rrs-direct.com/rrs3/bac-a-bat...ersel.html

est c'est le même fournisseur chez oreca et bps , mais tu ne paiera pas le même prix chez eux LOL

yul34

(12-06-2012, 11:47:41)Yougs a écrit : [ -> ]@ yul34 dur dur à cet heure-ci tu devais avoir les yeux qui piquent Big Grin car mon feedback est juste au dessus, et quelques messages auparavant (la page précédente il me semble) j'explique justement que le tout vas être cloisonné dès que j'aurais délocalisé ma batterie dans le coffre (j'ai les câbles, le porte fusible, les cos, il ne me manque plus que le BAC à batterie), et que j'adapterais un filtre Apexi ultérieurement...

ouais mon ami, cété 3H du mat en mode insomniaque (je le suis) Big Grin

ben, j'ai plus rien a dire, juste a voir les photos!!

tout ton projet est bien penser et de bonne qualité (je t'envie Wink )

j'espere ne pas t'avoir ennuyer avec mon feedback, mais cété juste pour te conseillé

Wink


+1 avec michal,RRS, c'est top est pas cher, d'ailleur vtecman34 est tjr a l 'affut des bon plan Cool
@ CharlyCRX effectivement :redface: en fait après avoir tout démonter et comparer, j'ai vu que ça ne se mettait pas du tout dans le sens au quel je pensais. Cependant, on a du les modifier car je fait 1m64 et même en réglant à fond vers l'avant avec ton système je ne pouvais même pas débrayer à fond Sac !

Du coup voici commun un collègue à procéder;

[Image: img5596zd.jpg]

[Image: img5606p.jpg]

[Image: img5597ft.jpg]

[Image: img5598u.jpg]

[Image: img5599c.jpg]
[Image: img5600bd.jpg]

[Image: img5601u.jpg]

Hop, premier test, il a fallut refaire les perçages...

[Image: img5602f.jpg]

[Image: img5603x.jpg]

[Image: img5604zl.jpg]

[Image: img5605pc.jpg]

Et hop, il n'y à plus qu'à peindre !

Et surtout un grand merci à C-Day ainsi qu'à novaksaotome sans qui je roulerais toujours avec mon siège OEM LOL !

Merci pour le liens vtecman34 mais j'ai déjà repérer un BAC noir dans la même gamme de prix, je n'ai simplement pas prit le temps de le commander encore car j'ai encore une ou deux commandes à recevoir et à monter avant de m'y attaquer (vu que ce n'est pas spécialement urgent). En tout cas merci.

@ yul34 oui c'est ce que j'ai vu LOL ! Encore merci pour les commentaires comme ça, ça motive ! Et euh non t'inquiètes il n'y à pas de soucis ça ne m'ennuie pas du tout.

Au passage, un de mes écrous Rays (véritables) en attente d'être montés (j'ai juste eu la flemme) ;

[Image: img5587k.jpg]

Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon décata', du coup j'ai voulu monter ma ligne Tanabé super medalion. Donc je démonte ma ligne OEM, je monte le décata' sur l'inter et là (je devrais recevoir mon silencieux SPOON N1 style d'ici la fin de semaine/début de semaine prochaine) en voulant le raccorder au silencieux OEM (en attendant histoire de gagner du temps)... Il manque un bon 30/40cm... Shock

Étant donné que mon inter' provient d'un CRX, je pensais que l'adaptation se jouait uniquement sur la longueur du "décata" ou plutôt tube Afrique en l’occurrence (celui que l'ai mesure 42cm) mais apparemment non.

Donc soit je vais voir pour faire un "tube Afrique" XXL maison Sac soit je revends mon tube Afrique/inter' Tanabé Super Meddallion/ Spoon N1 style et je rachète une ligne adaptée. cette dernière option ne me réjouissant pas spécialement. A vrai dire c'est même très peu probable que je procède ainsi.

Demain sinon calage de la tête d'allumeur à 14° pour aller avec ma cartho' PIV EVO 2.

ET petite surprise d'ici ce week-end aussi Sac ...
Bien joué, c'est exactement ce que je dois faire sur ma voiture pour pouvoir avancer plus le siège pour ma compagne qui fait 1m60.

Pour mes 1m73 moyens, ça passe cependant très bien.

Juste un bémol cependant : ça doit être méga lourd ce que vous avez fait, je réfléchirai à une méthode un poil plus light Wink

Le décalage vers l'extérieur des supports te permet il toujours d'être en face du volant ?

Je ne suis vraiment pas fan des oeillets soudés, dans le sens où tu peux accrocher directement les harnais à la barre extérieure OEM de ceinture, et remplacer la vis coté tunnel d'échappement par un oeillet vissé directement.

Continue comme ça, c'est top !
Et puis là c'est vraiment nickel, car je trouve que sur les ED le réglage, même d'origine est juste. Je n'étais pas tout à fait à l'aise, par contre maintenait c'est vraiment super ! Et ton système est bien pensé en fait, c'est vraiment tout simple, et ça permet de conserver les glissières OEM. franchement au final je suis super content du résulta.

Et ça parait mais ce n'est pas si lourd que ça. Et puis il faut garder de la rigidité quand même. Après à voir, si tu as une idée pour modifier ça tiens moi au jus on ne sait jamais Smile !

Alors sinon, effectivement comme tu l'as deviné il y a un léger décalage, je ne suis pas tout à fait en face du volant (ça reste cependant léger), car en fait on ne pouvais pas vraiment faire autrement à cause des fixations, de la tirette de réglage etc... Mais ça ne me dérange pas, j'ai roulé toute la journée sans y penser donc bon... Sac

Pour le coup, les œillets sont des œillets utilisés dans la marine, c'est du très haute qualité, et les soudures sont, comme tu peux le constater, extrêmement bien réalisés, ça ne bougeras pas Wink ! Côté tunnel tu n'as pas tord cependant, mais on n'en avais pas avec le bon filetage sous la main, c'est juste mon côté impatient qui fait qu'on a choisis la facilité. Mais bon je pense que ça ne pose pas trop de soucis. Surtout que je roule tout le temps avec ma ceinture et non les harnais, sauf pour faire le jack quand on va faire des rassos ou autre, là du coup je fais genre "hey les filles z'avez mes beaux harnais ?!?" ou pour les prochaines sorties pistes. D'ailleurs au sujet des harnais, ceux-ci sont provisoires (je les garde pour une autre caisse), vu que j'ai pas mal de petites touches de rose fluo, je vais commander des harnais RJS HOT PINK, qui sont, à la base, des harnais utilisés en NASCAR Sac !

[Image: damage009.jpg]
----------
Et euh, merci, ça fait plaisir les encouragements Big Grin !
Yes ! j'ai ma petite ED7 préparée aussi, je vais travailler dessus prochainement Wink

yul34

arf...dommage pour ta ligne, je te confirme une ligne de ed9 est plus courte par rapport a une ed7
et la je parle pour un modele non cata et si mes souvenir sont bon entre les 2 ya 22 cm!!!

car j'ai eu le meme probleme, j'avais acheter a une epoque une ligne inox homemade double sortie provenant d'un crx (visible sur la premiere page de mon topic...oui j'arrete ma pub Big Grin ) et je l'ai fais rallonger par un soudeur inox

donc un conseil ne ralonge pas le decata, ralonge plutot l'intermediaire mais apres les pates centrale de SB
au moins cela te permettra de les utilisé et tombé juste (et d'eviter les galeres d'adaptation) car si je ne dit pas de betise en utilisant le decata l'inter tombe juste au nivo des SB

c'est dans la partie courbe que cela ne va pas, enfin, si mes souvenir sont bons

puis ça serai dommage de tout revendre!!! (surtout le n1 Wink )
Aïe ! ça fait longtemps que j'étais pas passé par là.
J'adore ta caisse Yougs ! Savant mélange de tout ce que j'aime.

Faut que je sorte l'AH du bois Sac
@ CharlyCRX c'est bien ce qu'il me semblais, j'avoue que je n'ai pas vue ton topic en première page depuis un bon moment Big Grin !

@ yul34 j'te raconte pas comment j'étais blazé sur le coup Sac j'me disait avant de la présenter "enfin, je vais faire du bruit ! Du bruit qui vas couvrir celui de ma boîte" ! ...

22cm tu dis ? Quelqu'un pourrais confirmer ? Dans tous les cas je démonte ma ligne d'origine ce week-end pour bien comparer. Après franchement ça me fait un peu chier de bidouiller une ligne Tanabé car avec le coup du tube Afrique XXL, je n'avais pas pensé au décalage des pattes pour les SB... Quel merdier quand même Piaf ! Je vais plancher sur la question mais au fond, j'avoue que j'ai un peu la merde aussi de revendre le tout, pour racheter quoi en plus... Je vais me renseigner voir à combien ça me reviendrais.

@ jm2R'n hmmm et en ce qui me concerne ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum BSP :redface: ! En tout cas merci, ça fait plaisir ! Ta caisse me plait bien aussi, et la couleur n'est vraiment pas courante, franchement elle a un potentiel énorme. Comme tu dis sors la et avec ce "savant mélange de tout ce que tu aime" fais-en un truc de cochon Sac !

yul34

te le confirmé, tu va me filer la pression la LOL, mais j'en suis presque sur des 22cm

puis si tu connais un bon soudeur, c'est pas tres grave de rallonger la ligne surtout qd c'est pour l'utiliser Wink

le gars qui m'avais rallonger la ligne inox m'avais pris 20 euro, donc pas tres cher au final.
sinon oui compare la ligne d'origine, au moins tu ne te plantera pas pour la mesure, tu me dira si je me suis planté ou pas

au pire si tu est sur edsquad, pose la question chez eux, tu aura une reponse sure!!! c'est la bible pour les 4g
Semarre

Sinon oui tu n'as pas tord, après elle ne sera probablement plus démontée de mon ED.

Ah ouais, honnête en fait ! C'était quelqu'un que tu connaissais ? Et tu avais fournis l'inox ou non ?

Sinon oui effectivement je suis sur EDsquad, mais je n'y pense quasiment jamais LOL ! Je vais aller voir si je trouve une confirmation.
----------
LOL en cherchant sur le net je suis tombé sur un post de toi sur "TEAM KYOTO" ou tu poses la même question justement, mais au final pas plus d'aide que ça :redface: !

http://www.team-kyoto.com/forum/viewtopi...52ba7504f5

Sinon en cherchant sur le net je suis tombé sur ça aussi;

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Diff...ne-ED7-ED9
----------
Et sur ça; https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...chappement

Bref, tout le monde se contre-dit, un coup ça fait 15cm, le message d'après 20cm, un coup c'est après les SB, le message suivant c'est avant... Confused

Tout ça ne m'aide pas beaucoup.

yul34

mon topic sur le kyoto , concerné la ligne supersprint!! que je voulais modif, mais j'ai fini par trouver une sportex

sinon, la ligne retoucher par le soudeur inox c'est celle -ci

[Image: p3100002k1.jpg]

[Image: dsc00102tk.jpg]

donc il m'a pris 20 euro pour la coupe et la soudure, mais je lui avais fourni un tube de 50 cm d'inox, acheter a gt2i pres de chez moi (sur montpellier) donc pas de frais de port pour 18 euro le tube

le gars est soudeur dans le millieu nautique, mais qd je suis passer le voir ,il a accepter de me le faire!!

mais je te confirme sur a couper apres les pates de SB, sinon, plus rien ne tombera en face!!! apres pour la mesure tu en sera sur si tu compare!! (mais je reste sur des mes 22)
(j'ai posté avant de lire ta réponse)

Du coup merci pour la photo est les indications Wink ! OK OK, en ce qui me concerne j'ai un peu d'inox aussi mais je n'ai pas vérifier si c'est exactement les même dimensions, je verrais ça demain. En tout cas niveau prix tu 'en est bien sortis à l'époque Smile !

En tout cas j'ai posté un message sur EDsquad aussi donc je verrais bien, mais j'avoue que rien qu'au visuel j'estimais à 30cm comme je le disait dans un précédent message, donc le coup des 22cm tu doit probablement avoir raison.

Après, mais ça c'est un autre problème Big Grin ma ligne est en 57mm interne (60 externe si je ne m'abuses) et apparemment c'est beaucoup pour un D16A9 (elle provient d'un EE8)

yul34

le meilleur rapport qualité prix, c'est la sportex, bon c'est de l'acier, mais le decat (elle se monte avec) + la ligne, tu en a pour a peut pres 130 euro.
c'est une ligne enmancher en son centre, prend le modele pour eg (ya pas pour ed) c'est un diam 50 et tu coupe 8cm au niveau de l'emmanchement pour nos ed
donc tu enmanche, met un collier de 54 c'est bizance.

bon c'est pas de l'inox mais c'est un bon plan, ya un topic sur la sportex sur jpcar, d'ailleur je pense etre le seul a l'avoir adapter du moins a l'epoque du topic, je l'ete.

c'est tout con en plus Wink

ça peux te depanner le temps de chercher de l'inox
LOL oulalala nonb je ne vais pas me lancer là dedans, je vais garder ma ligne OEM en attendant, je ne vais pas dépenser de l'argent dans une ligne, qui plus ai acier, qui serait juste provisoire, et à modifier en plus Sac !

A 1H du mat' là je ne sias plus trop quoi penser, un coup j'veux, un coup j'veux plus...

Tout ça pour une ligne... Bon la Tanabé au final c'est parce qu'elle m'est tombée dessus (enfin c'est plutôt l'inverse à vrai dire) que je l'ai prise. Enfin l'inter pour être plus exact. Et puis y'à toujours le coup de silencieux que je viens de commander. Franchement toute cette histoire me fait bieeeeeen chier Sac !

Je fait une ligne qui sort sous la port conducteur, et hop, kanjoisation ! Piaf
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24