Japan Car

Version complète : [Honda] Boite à air Home-made
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
sans reprog je pence que la boite air d'origine est bien plus performante ...
quand j'ai mis la boite a air EPRacing et le top fuel j'ai perdu a tout les étages.. par contre apres reprog la c'étais le jour et la nuit !
Alors déjà, je ne pourrai pas comparer une boite à air d'origine avec la mienne car je n'en ai plus depuis longtemps. Après, j'ai déjà une reprog effectuée avec manchon gros volume et filtre cornet de m**** (J'ai conservé mon P28 d'origine que j'ai chippé et j'ai refait mon faisceau moteur d'origine pour pouvoir faire tourner le B18C4).
Je verrai bien si j'obtiens mieux qu'avant et ca sera sous perfexpert pour le moment.
Tu as un mano AFR ? ça serait bien de regarder la richesse avant / après
(14-08-2012, 08:56:21)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as un mano AFR ? ça serait bien de regarder la richesse avant / après

J'ai une innovate LC-1 mais malheureusement elle déconne plein pot. C'est comme si le mano ne recevait plus de signal car la diode rouge clignote en continu et l'affichage AFR aussi :S
J'avais refait la procédure de calibration et contrôlé toute la connectique mais sans succès...

Pour moi c'est la sonde qui est claquée ou l'interface. Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue!
Sympa comme projet
Post pour suivre, très bon taf Yes
Curieux de voir comment tu vas installer le filtre !
(13-08-2012, 20:43:47)vivic73 a écrit : [ -> ]sans reprog je pence que la boite air d'origine est bien plus performante ...
quand j'ai mis la boite a air EPRacing et le top fuel j'ai perdu a tout les étages.. par contre apres reprog la c'étais le jour et la nuit !

boite a air OEM + KN contre TopFuel cloisonnée sur D15 avec carto d'origine :

[Image: 79417491.png]

Le TopFuel marche vraiment bien !
gineto tu poura demander a coubi mon vti est passé de 160 a 140cv avec l'instalation se la grosse boite a air !
je pence pas que le manchon en soit grandement responsable mais la quantité enorme d'air a apauvris telement le mélange que j'avançais plus !
(14-08-2012, 19:32:28)vivic73 a écrit : [ -> ]gineto tu poura demander a coubi mon vti est passé de 160 a 140cv avec l'instalation se la grosse boite a air !
je pence pas que le manchon en soit grandement responsable mais la quantité enorme d'air a apauvris telement le mélange que j'avançais plus !

Tu utilisais déjà un calculateur chippé lorsque tu as monté cette grosse boite à air?

Car en fonctionnement Lambda boucle fermée (signal oxygène), la régulation de richesse se fait "normalement" donc pas possible d'être trop pauvre.
Par contre en boucle ouverte avec l'option "lambda" désactivée dans l'ECU + cartos c'est tout à fait possible que le phénomène que tu décris se produise.
Niko1935, pied au plancher l'ECU est toujours en boucle ouverte ! Wink

civic73, j'ai répondu un peu vite, j'avais pas fait gaff que ta remarque était "sans reprog"
(23-08-2012, 09:29:58)gineto a écrit : [ -> ]Niko1935, pied au plancher l'ECU est toujours en boucle ouverte ! Wink

Ah oui?
On en apprend tous les jours ^^
(23-08-2012, 10:15:38)NiKo1985 a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 09:29:58)gineto a écrit : [ -> ]Niko1935, pied au plancher l'ECU est toujours en boucle ouverte ! Wink

Ah oui?
On en apprend tous les jours ^^


Oui car pied planche on recherche les perf. Or ce n'est pas à richesse 1 que l Pmax s'obtient, mais au dessus. Les sondes lambda n'étant pas des larges bandes, elle ne peuvent déterminer efficacement les richesse au dessus de 1 (regarde une courbe caractéristique d'une lambda pour mieux comprendre mes mots ^^)
Son signal n'est donc plus considéré pour la correction par l'ecu et les seules consignes utilisées sont celles écrites dans les différentes map.
Effectivement vivic étais TRES pauvre avec sa boite a air et perdait forcement en perf, c'est rarement profitable sans reprog les modifs moteur ...
(23-08-2012, 17:16:26)Finch a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 10:15:38)NiKo1985 a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 09:29:58)gineto a écrit : [ -> ]Niko1935, pied au plancher l'ECU est toujours en boucle ouverte ! Wink

Ah oui?
On en apprend tous les jours ^^


Oui car pied planche on recherche les perf. Or ce n'est pas à richesse 1 que l Pmax s'obtient, mais au dessus. Les sondes lambda n'étant pas des larges bandes, elle ne peuvent déterminer efficacement les richesse au dessus de 1 (regarde une courbe caractéristique d'une lambda pour mieux comprendre mes mots ^^)
Son signal n'est donc plus considéré pour la correction par l'ecu et les seules consignes utilisées sont celles écrites dans les différentes map.

Je comprends bien, c'est pas du tout du chinois pour moi (je suis électro/diagnosticien automobile...)
Maintenant, je ne suis pas du tout mappeur de cartos d'injection et un diagnostic de panne ça se fait au ralenti et à mi-régime moteur en général donc je n'ai pas encore bien exploré le sujet de la pleine charge sur moteur essence (Sur diesel oui mais ça n'a pas grand chose à voir...)


Bref merci pour tes explications Smile

Et sinon pour en revenir à ma boite à air, je fais actuellement des différents ajustages pour pouvoir la mettre en place!

Les premiers essais sont pour bientôt (demain normalement)
J'ai bien bossé aujourd'hui (avec l'aide de ma ptite femme) et ça a avancé à grands pas!

En gros j'ai presque terminé ma boite à air!!!.
C'est pas super joli mais c'est fonctionnel et j'ai fait les premiers essais!

Résultats non chiffrés:

-Son presque inchangé en charge par rapport à mon ancien short-ram gros volume + gros filtre cône no-name. Peut-être un peu moins sonore...

-Le son métallique "shhhhiiiiiiiiiiiiiii" de l'interne moteur que l'on entend lorsqu'on monte un short-ram et qu'on tourne au ralenti a presque disparu.

-Sensation de Couple moteur plus présent qu'avant et à tous les régimes.

-Puissance moteur globale, du mieux mais ça n'est pas facile à décrire. En tout cas le comportement général du moteur est nettement plus rageur qu'avant


Mais surtout:

-Le couple ne s'effondre plus une fois le moteur très chaud!

-Le "creux" que j'avais en 4ème entre 180 et 210km/h a disparu!

-Le moteur reste "explosif" sur tous les rapports malgré la température très élevée sous le capot!


Avant que je monte ma boite à air, les performances générales étaient moins bonnes et c'était flagrant qu'une fois le moteur très très chaud (après 10 à 15km de bourre ou 2 à 3 tours sur piste), les performances étaient nettement moins bonnes.


Bref, que du positif!!! On va pouvoir re-travailler un peu la carto pour exploiter tout ça au mieux.
Chouette projet Wink

Enfin les résultats, tu as mis quoi comme filtre?
(23-08-2012, 22:22:06)Pyer a écrit : [ -> ]Chouette projet Wink

Enfin les résultats, tu as mis quoi comme filtre?

Un filtre à air plat fait maison Wink
joli boulot j'avait pas lu le topic .
C'est un belle boite que tu as fait la ce serait intéressant de faire un dyno avant/apres avec au moins correction des afr .

La LC1 merde assez souvent , branche la sur le pc tu verra si la sonde est morte ou si c'est le controleur carrement .
Si elle est bien alimentée mais que tu peux pas connecter au pc c'est pas bon signe .
Tu es dans quel coin ?
(24-08-2012, 01:35:41)Coubi a écrit : [ -> ]joli boulot j'avait pas lu le topic .
C'est un belle boite que tu as fait la ce serait intéressant de faire un dyno avant/apres avec au moins correction des afr .

La LC1 merde assez souvent , branche la sur le pc tu verra si la sonde est morte ou si c'est le controleur carrement .
Si elle est bien alimentée mais que tu peux pas connecter au pc c'est pas bon signe .
Tu es dans quel coin ?

Merci du conseil, j'avais pas pensé à la connecter à un pc pour tester Facepalm

Je vais tâcher de voir ça rapidement, il faut que je la démonte de mon auto...

De toute façon, pas de travail sur la carto sans AFR donc ça va rapidement me démanger! ^^

Sinon, je suis dans l'ouest de la France du Coté de Nantes pourquoi?
(23-08-2012, 23:06:59)NiKo1985 a écrit : [ -> ]
(23-08-2012, 22:22:06)Pyer a écrit : [ -> ]Chouette projet Wink

Enfin les résultats, tu as mis quoi comme filtre?

Un filtre à air plat fait maison Wink

Un filtre de scooter Sac

Il a fait un filtre sur mesure en partant d'un bloc de mousse de chez polini.
(24-08-2012, 08:54:46)hardlover a écrit : [ -> ]Un filtre de scooter Sac

Il a fait un filtre sur mesure en partant d'un bloc de mousse de chez polini.

Yes!! Et ça a l'air de plutôt bien fonctionner!

Quand je vois comment sont faits les filtres champignon HKS, je me dis que la mousse double densité Polini doit faire largement mieux son travail de filtration! Smile

Aujourd'hui je vais bricoler quelque chose pour fixer correctement mon smartphone dans l'auto et je vous montre les résultats avec perf-expert.
ha ça c'est cool
(24-08-2012, 07:12:42)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Sinon, je suis dans l'ouest de la France du Coté de Nantes pourquoi?

J'auais pu tester ta sonde rapidement et j'avoue que je serait assez curieux de loguer avec ta boite pour voir les réactons sur le moteur .

J'ai toujours pas trouvé la boite idéale pour mon B18rm ...
(24-08-2012, 11:01:01)Coubi a écrit : [ -> ]
(24-08-2012, 07:12:42)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Sinon, je suis dans l'ouest de la France du Coté de Nantes pourquoi?

J'auais pu tester ta sonde rapidement et j'avoue que je serait assez curieux de loguer avec ta boite pour voir les réactons sur le moteur .

J'ai toujours pas trouvé la boite idéale pour mon B18rm ...

Ya toujours moyen de se faire une journée de tests-réglages! Voire même un mini rasso par la même occasion!

Si c'est pour faire un échange de bons procédés, je serais prêt à faire mi-parcours genre Le Mans ou autres Smile
je t'envoie un MP
super boulot
TRès joli travail. J'ai suivis du début à la fin, et je dois dire que ta boite laisse reveur. Bravo
Merci les gens!

Petite photo de ma boite pas terminée et montée à la va-vite:

[Image: img20120824185002.jpg]
By nikooo1985 at 2012-08-24

C'est moche mais ça marche!!! Cool


Et surtout, voilà les premiers résultats chiffrés

Petit rappel de ma config moteur:

-B18C4 interne stock (169ch d'origine)
-Collecteur d'admission Skunk2 + papillon Ø68mm
-Faisceau moteur converti maison + ECU P28 chippé (reprog)
-Collecteur d'échappement d'origine modifié maison (diamètre de sortie augmenté)
-Ligne sur mesure maison Ø57.5mm interne réalisée dans un tube cintré du début à la fin
-Silencieux supersprint

Courbes perso réalisées à partir des données de perfexpert:

[Image: essai2vb.jpg]
By nikooo1985 at 2012-08-24

J'ai coupé un peu avant le rupteur sur celle là




[Image: essai1q.jpg]
By nikooo1985 at 2012-08-24

Je rappelle qu'avec exactement la même config (même carto mais admission "short-ram"), je sortais environ 176ch avec l'appli perfexpert

Je vais refaire des courbes avec mon ancien système d'admission et une boite à air d'origine que l'on va me prêter. Ça permettra de vraiment comparer les valeurs
génial tout ça et tu n'as rien changé aux réglages de perfexpert?

en tout cas chapeau 16cv de gagner c'est loin d'être rien
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8