Japan Car

Version complète : [WRX] Impreza 2004 EJ25 ... A vendre :D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Tu peux ajouter VW qui se permet des conso d'huile délirantes sur ses TFSI Wink
bah les constructeurs ont de plus en plus de soucis avec leurs moteurs pointus. Du coup ils disent qu'un litre d'huile aux 1000km c'est tolérable y'a 20 30 ans en arriere c'etait un scandale mais bon les gens oubli.

C'est que mon avis perso mais moi 0.5L d'huile au 1000km je minqiueterai, meme ma mx5 na avec 240 000km 0.5l c'est ce qu'elle pompe entre deux vidanges...
Quoiqu'on en dise sur la conso d'huile des Honda, en 3 mois en 3000kms je niveau n'a pas bougé sur mon K24.
Apres dela conso sur des blocs a grosse capacité c'est plus répandu deja. Exemple avec le V6 de ma gs et ses 6.5l d'huile , c'est normal qu'il consomme entre 0.7 et 1l aux 10 000km - 12 000 km
moi je me base sur les dires des proprios honda des caisses de '80/'90s, et sur les françaises de la même époque Wink

Sur un bloc 'moderne' ou les tolérances/jeu sont 'normalement' plus pointu, non, c'est pas normal Wink
C'est toujours pareil, faut voir aussi comme les bloc ont été rodé et comment ils sont utilisé .
Un moteur qui a eu un vrai rodage et qui est utilisé "normalement" ne doit pas consommé d'huile.
Après si on tape dedans souvent ou fais de la piste c'est autre chose .


Et faut voir aussi l'huile qui est utilisé, consommé un peu d'huile en 0w20 et en 20w50 c'est pas la meme chose .
(11-08-2016, 11:45:57)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Quoiqu'on en dise sur la conso d'huile des Honda, en 3 mois en 3000kms je niveau n'a pas bougé sur mon K24.

J'ai encore plus parlant: le F22 de ma CB doit consommer 0.5L aux 15000km (entre 2 vidanges) pour 260000km. Voilà un moteur bien entretenu tout au long de sa vie.

Et +1 pour Yaya, les constructeurs foutent de la flotte aujourd'hui en termes de viscosité, ils flirtent avec les limites du raisonnable pour gagner en frottement et en conso. Risquer l'endommagement du bloc pour 0.5L/100km, on en est vraiment venu à des extrémités...
Pour finir la conversation je viens de remettre la main surune facture dans le dossier de la mx5.
En 94 la segmentation du bloc a été refaite à 80 000 km car consommation d'huile de 0.6l au 1000km.

Les normes on bien changées Wink
J ai remis a niveau, je verrais en rentrant de vacances si elle a bue
Si t'arrive pas a la vendre je t'en débarrasse au pire Sac LOL
tiens t'es la toi ;D
tiens nous au jus pour la conso
Les EJ25 sont connus pour bouffer de l'huile.
Il me semble même que pour les STI10/11, Subaru avait dit que jusqu'à 1L/1000km c'était "normal".
0.5L, si ça se maintien comme ça, rien d'alarmant pour ce bloc pour moi.
Bha justement j ai fait 3/4000km depuis la mise a niveau... et j ai quasi rien bouffé... donc je sais pas trop, je devais pas etre a plat la derniere fois ou un truc comme ca... mais je continue de surveiller demain je vais a toulouse et apres demain a paris je reverifierai en arrivant
Tape un coup dedans pour de vrai, tu verra si il te manque de l'huile, ça peut être un turbo qui commence à avoir soif de lubrifiants Sac
Ouai bah apres ya des moments la caisse va consommer énormément sur 1000km puis plus rien , ca s'explique pas toujours...
(19-08-2016, 01:10:09)Yob1 a écrit : [ -> ]tiens t'es la toi ;D

Je suis partout moi LOL Sac
Haaa dams il a 160000 c est bien possible

ha oui et elle est prete pour RE 1000 bornes demain :

[Image: 14079919_666121336879224_163924924017655...e=58458F20]
Gaffe à la boite ! Sac
xD gnia gnia gnia...

bon bha voila je viens de finir un periple de 7000 bornes en quasi 1 mois... ( en gros beaucoup d'aller retour Paris pour le taf... sud pour le soleil ) j'ai fait de tout du chemin de terre, a l'autoroute, du bouchon, a l'orage de grele a Montpellier mercredi ( la dessous quoi : http://france3-regions.francetvinfo.fr/l...67717.html)

Bha on s'entend enfin un peu mieux elle et moi, parmis les gros point sympas de la caisse, franchement elle marche ! et ptn le son qu'elle fait... parmis les points negatifs... bha j'ai pas du tout confiance en elle, le moindre petit grincement je me dit que j'ai encore un truc qui va lacher...

mais bon c'etait bien cool Big Grin la repos a nouveau pour elle et je la refou probablement en vente a la rentrée
Comme je te comprend, rouler dans une caisse ou tu baisse la tete et ferme les yeux en esperant qu'aucune piece lache c'est stressant et pas agreable LOL LOL
Ouais mais au final, tu viens de faire 7000 bornes, en passant un peu partout et elle n'a pas montré de signe de traitrise, non? Ça devrait te rassurer, y compris pour la vente.

Sinon la tempête de grêle c'était épique. LOL
Bha je sais pas trop, peu etre mal habitué mes anciennes caisses n'avait aucun bruit suspect rien... la je surveille tout l'huile je me dit ptn elle a bouffer de l'huile ou non ? le turbo, les freins, l'embrayage je suis TOUT le temps a me demander quelle piece va me lacher...

apres a la conduite ça va mieux, jusque la je m'amusais pas du tout autant que la Z, je trouve la sub trop Sous vireur, mais dans le larzac, dans le lot, on a pris masse de departementales bien sinueuse et faut avouer que... bha c'est ultra efficace, c'est pas aussi fun que la Z mais ça passe treeees fort

pis c'est cool de pouvoir aller au ski ou sur la plage avec sa caisse ( impossible avec la S2000 ou la Z )

sinon ouai la tempete de Grele... je pars de chez mes parents a coté de bezier sous un soleil de plomb, j'arrive a montpe il faisait encore assez beau puis je sors a lunel, je m'arrete 2 seconde a un intermarché prendre une bouteille histoire de pas arrivé chez les amis les mains vide, je sors l'apocalypse... bien 2cm de grele au sol, j'essais de trouvé a m'habrité sous un arbre ou autre mais tout etait pris d'assault... bilan j'arrive chez le pote y'avais bien 10cm au sol a ce moment la je gare la voiture... on attend un tite demi heure que ça se calme et on ressort constaté les degats...

La sub un impact sur le par brise et c'est tout.. sa clio ULTRA bosselée Oo

il habite au bord du Razil, on se dit que l'averse est fini... on y va et de nouveau Grand soleil Oo trop bizarre
Pour l'histoire de ce dire, qu'elle est la prochaine pièce qui va lâcher, c'est un peu ce que je ressent des fois avec la Prelude LOL
Tiens au fait je suis a la recherche de cette merde :

[Image: 17855271_794511214040235_138255792144158...e=595023A7]

si quelqu'un a une idée d'où on peu trouver ça Wink
Je dirai chez Subcar ou chez Dany Hoyas Wink
pas trouvé ni chez l'un ni chez l'autre ... c'est relou a trouvé ce truc
Ils n'ont pas ???
C'est bizarre quand même, Subcar a des Sub entières en pièces et Dany est concessionnaire Sub, ou alors cette pièce fait partie d'une ensemble et ne détaille pas si ça se trouve.

Sinon, sur une page FB de vente de pièces Subaru, un gars vend une STI 8 en pièces, ils aura peut être Wink
Ha vais voir ca
J'ai trouvé la ref complete : 84301fe001

des sites qui la vendent :

http://www.quirkparts.com/oe-subaru/84301fe001

mais pour une piece a 20€ ils me demandent 100€ de frais de port Oo

j'envois un mail a Subaru xD
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14