Japan Car

Version complète : Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
(04-03-2017, 13:45:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est souvent des grosses teutonnes !

et? Sac
Rien j'ai juste remarqué que ce sont souvent les grosses berlines qui les ont tout le temps, peut être qu'ils arrivent à faire valoir que c'était acheté comme ça ou j'en sais rien. Car sur les voitures moins récentes et où on voit clairement que c'est pas d'origine on voit bien que ça a été enlevé !
J'en croise encore beaucoup où ça se voit que c'est pas d'origine et où ça n'a pas été enlevé.
(04-03-2017, 15:00:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Rien j'ai juste remarqué que ce sont souvent les grosses berlines qui les ont tout le temps, peut être qu'ils arrivent à faire valoir que c'était acheté comme ça ou j'en sais rien. Car sur les voitures moins récentes et où on voit clairement que c'est pas d'origine on voit bien que ça a été enlevé !

ou bien les proprios ont un siège bébé et mettent en avant le fait que c'est pour les gamins les VT Big Grin

plus facile a convaincre quand t'as une berline qu quand t'as qu'un coupé Big Grin
même dans l'article ils se trompent (en plus des MIB qui utilisaient de manière detourné un Art.) : opacité des vitres

les vires ne sont pas rendus opaques en substance, seule leur transparence est réduite, rien à voir Rolleyes

vitre opaque :

[Image: film-depoli-argent-sable-int-256-pvc-100-microns.jpg]

vitre teintée :

[Image: vitres-teintees.jpg]

je crois que la différence est flagrante.....
Le degré d'opacité correspondrait plutôt à la teinte, opaque veut dire qui s'oppose au passage de la lumière mais pas nécessairement qui déforme l'image (comme sur le verre dépoli).
Moi j'ai passé mes vitres à ça, je suis sur d’être à 84%.
[Image: 20170313.jpg]
(16-03-2017, 01:30:26)boyou2 a écrit : [ -> ]même dans l'article ils se trompent (en plus des MIB qui utilisaient de manière detourné un Art.) : opacité des vitres

les vires ne sont pas rendus opaques en substance, seule leur transparence est réduite, rien à voir Rolleyes

vitre opaque :

[Image: film-depoli-argent-sable-int-256-pvc-100-microns.jpg]

vitre teintée :

[Image: vitres-teintees.jpg]

je crois que la différence est flagrante.....

c'est ce que je leur avait dit lors de ma formation ... LOL
(16-03-2017, 02:50:46)folken a écrit : [ -> ]Le degré d'opacité correspondrait plutôt à la teinte, opaque veut dire qui s'oppose au passage de la lumière mais pas nécessairement qui déforme l'image (comme sur le verre dépoli).

en fait les deux définitions sont différentes.....

Le teintage est transparent en 'substance' puisqu'il laisse passer la lumière ET ne déforme pas les silhouettes

Une opacité déforme les silhouettes en plus de limiter le passage de la lumière

push, je sais, et sur ça que je conteste mes PV sur les VT quand j'en ai, et ça saute.......
Nous quand on parle d'opacité dans le métier c'est juste le fait d'assombrir mais sans déformer.
Le larousse dit "qui s'oppose au passage de la lumière", ce qui correspondrait bien à la définition du teintage Neutral
Apparemment le decret ne serait pas passé !

Difficile de trouver des infos officielles mais certaines circulent comme quoi ce n'est plus d'actualité (pour le moment)
Cool ^^
Je n'ai toujours pas viré les films à l'avant LOL
Moi non plus
(22-05-2017, 14:30:42)gineto a écrit : [ -> ]Apparemment le decret ne serait pas passé !

Difficile de trouver des infos officielles mais certaines circulent comme quoi ce n'est plus d'actualité (pour le moment)

Et pourtant on peut lire l'article 27 publié sur le Journal Officiel, et la version désormais inscrite au Code de la Route est la même.

Donc j'en déduis que c'est toujours d'actualité. En revanche, je ne serais pas étonné que les FDO aient reçu l'ordre d'être moins sensible aux vitres teintées en ce début de mandat présidentiel LOL
Le soucis selon moi est que c'est toujours une CV au CT... Là c'est redhibitoire.
Le législateur est pas c..

Comme exemple :

Vous ne voulez pas allumer vos feux la journée ?
Pas grave on va le rendre obligatoire à la source, probleme réglé.
(22-05-2017, 23:19:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le législateur est pas c..

Comme exemple :

Vous ne voulez pas allumer vos feux la journée ?
Pas grave on va le rendre obligatoire à la source, probleme réglé.

ça par contre les feux de jour c'est une merde sans nom car quand tu croises glandu en hiver juste avec les feux de jour les feux arrières ne sont pas allumé la nuit !
Les gens sont trop assistés...
Ils sont pas assités a pas jetter leurs megot sur la route ni les sac de fastfood en tout cas , ça va tout seul ça ...
Ils sont assistés... il faut leur tenir la main pour allez jusqu'à la poubelle Smile
(23-05-2017, 09:32:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les gens sont trop assistés...

ils sont surtout devenu gogole plutot ... ptain tu le vois l'hiver à la tombé de la nuit tu vois quand même que eclaire pas top les feux de jour :/
On est tous plus ou moins assisté ceci dit... Je le vois par mon boulot, pour vendre aisément des trucs via le net et les réseaux sociaux, il suffit de tout prémâché puis le coller dans la bouche du client et bingo LOL (c'est un poil caricatural certes, mais dans certains cas c'est plus une caricature Facepalm)
Déterrage et recentrage du sujet :

Extrait et synthèse d'un article lu dans la presse régionale:

Titre
" les vitres teintées à la barre "
" infraction à vue d’œil "

" ... les vitres de l'Audi étaient elles trop sombres ?
C'est en tout cas ce qu'on estimé les gendarmes.
Infraction qui a valu au conducteur 3 points en moins sur son permis et 135 € d'amende.
Problème : cette constatation a été réalisée sans appareil de mesure.
un taux est prévu par le texte, il faut donc un appareil de mesure a fait valoir l'avocat de l'automobiliste.
L'intervention d'un professionnel venu avec un photomètre devait démontrer la difficulté à déterminer à l’œil nu la conformité d'un vitrage.
Si la justice en venait à considérer ces relevés comme indispensables, comment les valider, puisque, comme l'a rappelé l'officier du ministère public, aucun appareil n'est à l'heure actuelle homologué par l'Etat ?
La décision du tribunal est attendue pour le 20 Octobre.

Pour ma part je redis que le législateur a été plus vite que la musique sur ce coup là, d'où un " flou artistique " qui risque de durer un certain moment !!
Ca fait 9 mois maintenant que je les ai enlevées, et je l'ai bien regretté cet été... Beaucoup plus ébloui même avec les lunettes de soleil et la chaleur ressentie aussi bien supérieure quand on est directement au soleil.
Je les ai toujours pour ma part.

Elles sont pas foncées devant ... j ecroise la police souvent , pour l'instant ça passe... jme facherai quand il m'arrêteront
toujours la pour ma part. Pour ce qui est du procès, il devrait gagner, j'en ai parlé bien avant, deja pleins de procès qui ont abouti car les MI ne sont pas équipé.....votre voiture fait un bruit excessif. Ah bon, vous avez un sonomètre? Non ba on laisse tomber.....au pire, les MIB auraient du imm la voiture en vue d'un controle pousser car suspicion.....pas verbaliser sans vergogne.....
(20-09-2017, 11:52:04)boyou2 a écrit : [ -> ]toujours la pour ma part. Pour ce qui est du procès, il devrait gagner, j'en ai parlé bien avant, deja pleins de procès qui ont abouti car les MI ne sont pas équipé.....votre voiture fait un bruit excessif. Ah bon, vous avez un sonomètre? Non ba on laisse tomber.....au pire, les MIB auraient du imm la voiture en vue d'un controle pousser car suspicion.....pas verbaliser sans vergogne.....

L'assermentation mon ami....combien de fois je l'ai entendu cette phrase... Rolleyes
Moi j'ai passé le cap.
Je comptais mettre du 30% (limite légale) mais ça fait vraiement très peu de difference avec l'origine...
En suivant les conseils du teinteur, j'ai mit du 50%.
Selon lui (qui reçoit la visite de patrouilles de temps à autre) m'a confirmer que la loi est caduque et que ce qui compte avant tout, c'est que le personne reste visible et reconnaissable, et ça passe !
C'est déjà vachement moins bête, effectivement! +1 pour ton teinteur Wink (teintureur? tenturier-vitres? filmeur? Sac )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14