Japan Car

Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
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super, du rêve. Smile
hihi génial le montage !
Ce weekend, c'était update du freinage Wink

Disques groupe N Brembo + EBC Yellow stuff Wink

[Image: 22829198_10212412247154713_8435022991282...e=5A7157DC]
Yellow stuff c’est plutôt du downgrade ça ... :/
J'ai pisté avec plusieurs fois, j'en suis pleinement satisfait. A voir ce que ça dit sur la FC après un bon rodage
Les 2 plus gros sont les yellow et le blue donc a mon avis ça devrait aller ^^ par contre ça s'use pas trop vite ? (hormis sur piste bien sûr)

En tout cas toujours aussi classe cette FC Smile
Je suis en yellow aussi, je suis mitigé, j'arrive pas a me dire si j'en suis content ou pas....
[Image: ebc_brake_temp.jpg]

Pourtant c'est censé être quasiment le meilleur de la gamme (par contre je savais pas qu'ils en avaient sortis un nouveau...)
Merci, ta S2000 aussi, c'est une caisse qui me fait rêver mais hors budget pour l'instant Wink
Yellow j'en ai eu c'est pourri, j'ai eu une paire qui s'est décollée et le felling à froid était vraiment merdique versus les Hawks HP+ que j'ai mis ensuite Wink

Et au moins tu as un vrai graphique :

[Image: F145941560.jpg]
Ben écoute pour l'instant j'en suis satisfait, bon j'ai pas fait de piste, mais j'ai eu l'occasion de faire quelques freinages appuyés, bah ça freine bien Wink

A l'occasion j'ai un col vers chez moi, je tacherais de descendre à vitesse soutenue, voir comment se comporte les plaquettes sur 10km de descente Wink

Je garde ta marque sous le coude pour une prochaine fois, si les yellow ne conviennent pas sur le long terme.
TU ecris plus haut que tu as pisté avec ? Et que t’en es satisfait ? T’as pas du freiner beaucoup alors ^^

En tout cas je te déconseille fortement de te faire 10km de descente en yellow... si t’attaque un peu ca sera très dangereux ... m’enfin , tu fais ske tu veux , je préfère juste te prévenir : l’avis des gens qui pistent et ont pistés avec ou roulé (vraiment) fort sur route ont le même avis (moi y compris) : c’est dla marde en barre... feeling à froid très mauvais , tenue à la température très bof , défauts de conception sur certains modèles bref , perso EBC : plus jamais !
(06-11-2017, 12:24:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]TU ecris plus haut que tu as pisté avec ? Et que t’en es satisfait ? T’as pas du freiner beaucoup alors ^^

En tout cas je te déconseille fortement de te faire 10km de descente en yellow... si t’attaque un peu ca sera très dangereux ... m’enfin , tu fais ske tu veux , je préfère juste te prévenir : l’avis des gens qui pistent et ont pistés avec ou roulé (vraiment) fort sur route ont le même avis (moi y compris) : c’est dla marde en barre... feeling à froid très mauvais , tenue à la température très bof , défauts de conception sur certains modèles bref , perso EBC : plus jamais !

J'ai pisté avec mon EG6 avec ces plaquettes, un weekend entier et j'ai eu aucun soucis, et c'était pas faute d'attaquer comme un con.
J'ai également fait plein de descentes de col avec les disques chauffés à rouge avec ces mêmes plaquettes, je n'ai également jamais eu de soucis.

Actuellement, à froid ça freine déjà mieux que les OEM que j'avais avant, en faisant chauffer un peu le mordant commence à bien arriver.
Après j'me suis fié à ma propre expérience, j'en ai été satisfait à l'époque, maintenant je retente sur la RX7. Si ça ne convient pas, je changerais Wink
Dans l'absolu, il est bon d'avoir des avis, mais c'est surtout personnellement qu'on confirme ou mitige les choses.
T’AS dû tomber sur une bonne série alors...
Ouai hyper déçu des yellowstuff.... Soit je suis tombé sur que des mauvaises séries soit ces plaquettes ne sont pas top ^^' (sachant qu'avec le cdf on peut lui faire dire n'importe quoi sans les méthodes exactes de calcul qui diffèrent).
Aujourd'hui j'ai attaqué un chantier de taille: la réfection des bas de caisses matraqués par l'ancien proprio. Ils sont complètement tordus, écrasés, rouillés, etc... Donc on va remettre ça au propre bien comme il faut, histoire d'être tranquille une bonne fois pour toute Wink

On commence par lever la caisse, retirer le kit de la S5 et constater l'étendue des dégâts

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N'étant pas carrossier, je tente de faire revenir les feuillures comme je peux, histoire que ça reprenne forme avant d'attaquer les gros travaux

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J'ai donc fait ça des deux côtés à coup de pinces et marteau + tas. Il reste encore pas mal de finition, mais il faut également décabosser les bas de caisse qui sont enfoncés à certains endroits. Une fois qu'ils auront repris leur forme initiale, je fignolerais les feuillures pour retrouver un aspect d'origine.

Enfin, on traite à l'acide phosphorique pour enlever la rouille et on protège les corps creux avec les produits qui vont bien Wink

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La suite des opérations demain !
Niquel j'ai hate de voir la suite!! Ca me rappel des souvenirs j'avai la meme chose sur la mienne, je n'ai pas posté cette partie du travail mais j'ai toujours quelques photos sur le pc.

Tu va voir, le plaisir une fois que c'est terminé...!!
coucou pense a mettre de la cire pour corps creux dans les bas de caisses aussi juste avant un roulage pour stopper intérieurement la propagation Wink
(28-12-2017, 02:43:00)makuro a écrit : [ -> ]Enfin, on traite à l'acide phosphorique pour enlever la rouille et on protège les corps creux avec les produits qui vont bien Wink

Wink
(28-12-2017, 15:31:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou pense a mettre de la cire pour corps creux dans les bas de caisses aussi juste avant un roulage pour stopper intérieurement la propagation Wink

Cest le F400 profil, cire pour corps creux Wink
Allez, aujourd'hui on a avancé sur les travaux.

Il a fallu redresser les bas de caisses qui étaient complètement défoncés. Une fois tout remis d'aplomb, on enlève les couches de protection (ou ce qu'il en reste) en allant jusqu'à la tôle, puis on passe la brosse métallique électrique afin de tout affiner.

[Image: 26001149_10212873643009321_1377362175303987535_n.jpg]

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Enfin, on applique l'acide phosphatant pour supprimer la totalité de la rouille présente. C'est impressionnant, ça agit en quelques minutes. Cependant, il est conseillé d'immerger la pièce pour un résultat optimal... Bon on s'est contenté d'un pinceau et plusieurs couches LOL

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Malgré son état, la caisse est plutôt saine. On a tout de même trouvé une réparation dans le passé faite à l'arrache (comme le reste des travaux de l'ancien proprio...), ça sera repris.

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Et pendant que l'acide agissait, j'ai commencé la restauration du flash to pass abîmé. Le vernis s'en allait et il prenait la flotte, on va refaire tout ça au propre Wink

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La suite demain avec la pulvérisation de la cire pour les corps creux ! Mazda ont du penser à la chose, un bouchon se situe dans le passage de roue arrière et permet d'accéder à l'intérieur du bas de caisse, on va donc pouvoir pulvériser tout ça sans problème Smile
Nice job dude!
Du bon travail comme toujours. Yes
Pas trop trop de photos aujourd'hui, car l'essentiel du travail était à l'intérieur des bas de caisse.
On y a donc pulvérisé de l'acide phosphatant à travers tout les orifices possible afin d'éliminer d'éventuelles traces de rouilles, et aussi pour que ça coule à travers les feuillures afin de les traiter "de l'intérieur".

Une fois l'acide sec, on y a pulvérisé la cire pour corps creux, 1L de produit réparti dans les bas de caisses. Autant vous dire qu'avec ça, elle est pas prête de tomber en morceau LOL

On a pu regarder l'intérieur des bas de caisse grâce à l'une des ouvertures, l'ensemble est plutôt sain Wink

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Le berceau avant a aussi été traité, et on s'est rendu compte qu'une durite d'huile (la grosse qui va au radiateur d'huile) fuit au niveau du banjo (enfin là où c'est scellé), du coup je vais voir pour la refaire.

Entre temps, j'ai rendu son brillant au flash to pass, et tant qu'à faire j'me suis occupé de son pote au passage Wink

[Image: 26113976_10212878716696160_1737223940613488347_n.jpg]

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Par contre, grosse mauvaise nouvelle, il semblerait que le moteur suinte de l'huile entre le 2ème stator et la plate du fond... On va nettoyer tout ça et voir ce que ça dit exactement une fois que tout est propre.
J'espère ne pas avoir à ouvrir le bloc...
super boulot de restauration je te tire mon chapeau
Beau boulot ! Bravo !
Voilà, bas de caisse traités et fini Wink

La cire pour les corps creux posée

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Le rendu final

[Image: 26165623_10212886256124641_2982255771941738165_n.jpg]

Pis au passage, j'ai fait un peu de place dans la baie moteur Mr Green

[Image: 26112010_10212886255364622_7446306391343462634_n.jpg]
Tu as mis une couche d'apprêt et/ou peinture derrière le blackson?
Dommage d'enlever la clim... sauf peut être si elle ne marchait plus ?

et +1 pour la peinture ?
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