Japan Car

Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
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Bon à savoir !
Et oui, mon eg6 me manque, qu'est ce que je donnerais pour pouvoir refaire quelques km avec dans un col ^^
(21-07-2016, 20:53:26)makuro a écrit : [ -> ]Bon à savoir !
Et oui, mon eg6 me manque, qu'est ce que je donnerais pour pouvoir refaire quelques km avec dans un col ^^

Une fois fiable tu pourras tout autant t'amuser Smile
30° de différence quand meme ...
Désolé, le son sature un peu, mais bon elle roule, et elle marche à mort pour une caisse quasi OEM Mr Green

Bon je roulais pépère dans les virages, y'avait les bières dans le coffre Sac Et faut aussi que je retende la courroie d'alternateur, elle couine un peu parfois Wink

Elle ronronne bien dis donc! Wink
Tu dois attiré quelques regards dans ton vilage paumé Big Grin
Sympa!!

C'est moi ou y a un coup de klaxon a chaque fois que tu monte dans les tour?
j'adore Smile
broaaap tut Big Grin
(27-07-2016, 11:28:53)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est moi ou y a un coup de klaxon a chaque fois que tu monte dans les tour?

C'est pas plutôt une alerte comme sur les 86 ou c'est à partir d'une certaine vitesse ?

La ce serait à partir d'un certain régime, pour pas que les utilisateurs s'oublient LOL
Oui c'est exactement ca, car sur les FC3S il n'y a pas de rupteur.
Exact, pas de rupteur, donc y'a une alerte sonore à partir de 7000rpm, mais bon les 13b peuvent encaisser 8000 sans problème Wink

D'ailleurs la première fois que je l'ai déclenché en faisant tirer, ma copine me disait qu'il y avait un con**rd qui me klaxonnait Semarre
c'est d'origine l'avertisseur sonore sur le kalckson? j'aimerai bien un schéma electrique pour Smile
je le brancherais sur un avertisseur sonore plus discret ^^
klaxon Dav faut pas chercher compliquer des fois LOL Wink
sorry
[Image: article-2247540-168052D2000005DC-604_468x495.jpg]
C'est pas le klaxon, c'est un bip à l'intérieur, mais le son doit être amplifié par la caméra Wink
Ouais c'est juste un bip qui vient du compteur, la caméra accentue effectivement le son. Les premières fois je l'entendais même pas ^^

Ptain t'imagine si c'était le klaxon qui se déclenchait à chaque fois... Le merdier Sac
magnifique travail et belle récompense
félicitation et merci pour le partage
elle est magnifique !!!
et le bruit  Big Grin
Petite photo rapide faite au téléphone devant le Subway ce soir ^^

[Image: 13914081_10208352254937445_1831761968542868236_o.jpg]
Superbe ta RX7, et au top le boulot pour la fiabiliser !
Ahhhh *_* 

Enfin une vidéo pour ce rendre compte de ton nouveau jouet sacré !  Dommage que le son sature mais elle à l'air de super bien changé chanter Big Grin  Un peu moins fort que l'Eg6 non ?? Cool 


Hâte de voir les prochaine modifs ( POSEEE LAAA !! Big Grin Big Grin  )
Merci, pas de grosses news pour l'instant, j'en profite à fond ^^

Sinon, je viens d'acheter un kit double poulie pour l'alternateur. Son utilité? Étant donné que j'ai supprimé la pompe à air, la pompe à eau se retrouve entrainée par une seule courroie au lieu de deux.
Ce kit permet de mettre 2 courroies identiques en parallèle sur la pompe à eau et ainsi éviter tout risque de glisse à haut régime (ce qui peut provoquer une surchauffe).

[Image: %24_57.JPG]
Comment tu trouves la boite à ton goût ? je l'a trouve longue !
La boite est effectivement longue, mais à l'utilisation ça va finalement pas trop mal.
Contrairement à l'EG6 que j'envoyais régulièrement à 9000rpm, je me contente de la conduire sur le couple, ce qui fait que je suis constamment entre 3 et 6000rpm lorsque je me balade de manière soutenue. La boite étant relativement longue mais le turbo très présent, cela me permet de prendre de la vitesse en sortie de courbe très rapidement sans avoir besoin de l'envoyer en zone rouge.
De plus, la 5 est une vitesse longue comparé aux autres, ce qui permet de cruiser pépère (pour info la 3ème monte à environ 170-180, j'ai pas bien le temps de regarder le compteur lol)

Hop au passage, petites photos faites ce soir à la campagne :

[Image: 14054412_10208510861822518_7931152885454192450_o.jpg]

[Image: 14054455_10208511050267229_5246554740881547978_o.jpg]
Simple mais beau Yes
Si effectivement la BV est (trop) longue, j'imagine qu'il y a possibilité de mettre un arbre de transmission et sa couronne dentée raccourcie, genre un 4.77 ou plus (mais pas trop non plus, sinon ça gueule trop). Au final, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que tu as une sacrée base de départ, et vu comme ça, honnêtement ça semble suffisant pour s'amuser en mode street normal Cool
Ouais, tu peux effectivement faire ça, mais sincèrement la rx7 me plaît dans sa configuration d'origine pour l'instant Wink
Cette caisse est très performante comparé à mon eg6, mais j'ai énormément d'apprentissage à faire dessus avant de vouloir aller grappiller des secondes. Je connais mal la voiture, j'ai pas encore entièrement confiance en la mécanique et le châssis... C'est un travail sur la durée Wink

Une fois que le châssis sera affûté et que j'aurais enfin la voiture en main (ma première propulsion), là ça va chier des bulles Sac
J'aime beaucoup ce que tu en fait ! Et cette face avant inimitable de cette époque !
t'es pas en vacance dans le 06 ? car mercredi j'ai croisé une rx7 fc noir avec la prise d'aire sur le capot comme la tienne.
Nop je suis au hem en camping car lol
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