Japan Car

Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
+1 Boyou.

C'est le soucis avec les fake et pièces low cost.

C'est comme des TA Technix, ca marche bien au début, puis 8 mois après ca deviens déjà mauvais Neutral
La dump a été démontée, le mécanisme fonctionne correctement et les finitions sont correctes. Ce n'est bêtement qu'un ressort et une soupape, avec des joints.
Ensuite comme j'ai précisé, elle a été testée pour vérifier le tarage en fonction du réglage, et tout est cohérent. Je vois pas pourquoi elle merderait plus qu'une dump avec gravé Greddy en plus (qui est certainement fabriquée dans l'usine d'à côté).

Enfin, comme on peut voir sur YouTube, les platines et joints fournis sont effectivement de piètre qualité.
Comme j'ai précisé, j'ai fait usiner une nouvelle platine sur mesure, avec suppression du joint papier plat et utilisation d'un joint torique qui assure parfaitement l'étanchéité.

Je tacherais de vérifier régulièrement l'état de la dump pour pas prendre de risques, mais vu les modifications apportées et les tests effectués, je vois pas pourquoi elle marcherait pas mieux qu'une autre au final Smile
ba ptetre parce que tous les acheteurs ne font pas les modifs que tu as fait Confused

Forcément, si d'emblée, tu les modifies pour rendre fiable les choses qui, à l'oeil (LOUL) te semblent faiblarde, tu pars avec des billes en poches que d'autres n'ont pas.

de plus, tu ne peux présager de la qualité des joints fournis, malheureusement, on n'a pas des yeux analysant les matières juste en les regardant Confused

Donc imagine que t'achètes une fake, que t'as pas les ressources nécessaires pour modifier ce qui cloche, tu passes par une boite, combien elle te facture ce que tu as fait?

Au final, tu te fais chier a modifier un truc, avec toujours le doute sur sa fiabilité, alors qu'e achetant une vraie, tu paies un prix, certes, mais surtout, une certaine tranquilité 'esprit du a leur expertise.........

Je vais faire un parallèle avec l'économie française, en France on pleure que l'économie va mal, l'industrie se pète la gueule, etc....sauf que c'est les consommateurs français qui ont été demandeur du low-cost, en oubliant que très souvent, c'est les usines/sociétés ou ils bossent, qui vont fermé........donc le low-cost, en plus d'etre de la merde, enlève la bouffe de la bouche de quelqu'un qui ne demande qu'a travailler honnetement avec un salaire décent. Quand on aura tous des salaires aligné sur les pays du 1/3 monde, car il faut 'etre compétitif dans la globalisation', c'est plus à ce moment-la qu'il faudra se reveiller, il sera trop tard.

Bref, désolé de la digression.
C'est clair que je m'amuserais pas à monter la pièce telle quelle, sans avoir pris la peine de vérifier ce qu'elle vaut derrière. J'ai la chance d'avoir un père très fort dans le domaine mécanique / pneumatique industrielle, qui a pu déterminer que la pièce était valide, et qui a usiné une nouvelle platine de montage beaucoup plus fiable que l'originale.

Maintenant, c'est sur que la personne qui va acheter la pièce pas cher et la monter comme ça, juste parce que c'est bleu et que ça fait pshit... Autant qu'il achète direct la pièce de marque, ça sera moins risqué pour lui Wink
Si je n'avais pas l'expertise de mon père, je m'y risquerais pas.

Pour ton parallèle sur l'économie française... Ne bossant pas pour une société privée, je n'ai pas assez d'opinion ni de recul là dessus pour rentrer dans le débat Wink
Je crois surtout que vous fait tout un flan pour pas grand chose, j'en connais qui ont monté ce genre de pièces, sans verif, et du coup sans souci faut arrêter a un moment.
(31-12-2016, 14:41:29)CloudRX a écrit : [ -> ]Je crois surtout que vous fait tout un flan pour pas grand chose, j'en connais qui ont monté ce genre de pièces, sans verif, et du coup sans souci faut arrêter a un moment.

sans soucis. Parce qu'ils ne cherchent a savoir s'il y en a?

Nan parce que des gens qui montent des pièces sans se soucier de plus, yen a un paquet, du genre dump fuyarde en depression, aspirent de la merde, ça, on peut pas savoir si on ne monitore pas un minimum, on qu'on ne desosse pas le bloc pour voir des rayures sur les pièces en frottement, par exemple......donc oui, ya jamais de soucis LOL

la ou la démarche de makuro est interessante, c'est que malgré le fait qu'il achète du fake, il en a conscience et modifie ce qui semble, a l'oeil, defaillant Wink

après, alea jacta est
Rah les FC, elles m'ont toujours fait de l'oeuil love

y'a que leur moteur qui tourne pas rond qui me dissuade encore d'en acheter Sac

J'adore la tienne Yes
j'avais une dump valve ARC qui va avec l'intercooler ARC sur ma ST185

la dump fuyait ...

bon apres la dump j'ai reussi a retrouver toute les pièces pour la refaire
c'est pas infaillible mais au moins tu as un SAV Wink
(10-01-2017, 13:43:29)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]j'avais une dump valve ARC qui va avec l'intercooler ARC sur ma ST185

la dump fuyait ...

bon apres la dump j'ai reussi a retrouver toute les pièces pour la refaire
c'est pas infaillible mais au moins tu as un SAV Wink

d'occase ou neuf?
Yop, pour les connaisseurs de FC turbo :

Avec la ligne ebay, elle prend forcément trop de pression, donc boost cut. Étant donné que j'en ai marre de rouler avec la crainte de péter le bloc si j'appuie trop, je suis à la recherche d'une solution.

L'idéal serait de remonter la ligne oem, mais ce n'est pas possible vu son état (et je ne veux pas remonter cette merde de pré cata qui se met en lieu et place de la downpipe). Mais je peux toujours trouver des pièces à gauche à droite.

Après, il existe des fuel cut defencer, notamment chez HKS. J'en ai récupéré un via un pote qui avait une FC turbo, mais je trouve que c'est trop hasardeux pour stopper les boost cut, et ya toujours un risque de tout péter derrière.

Il existe également la solution de la puce Rtek, le soucis c'est qu'elle ne fonctionne que sur des ecu US (n370 n374), et je possède un ecu européen (n380). Encore une fois, le remplacement de l'ecu par un us est trop hasardeux car je ne connais pas les différences avec le mien.

Aujourd'hui, je cherche une solution viable pour pouvoir garder le bénéfice de la ligne ebay tout en stoppant les boost cut.
Si vraiment ce n'est pas possible, je reviendrai sur une config oem. Mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il était possible de faire (autre qu'une gestion entièrement programmable genre megasquirt)
Une ligne sur mesure dimensionnée pour ne pas te faire prendre plus de pression que d'origine ? C'est pas le moins cher on est d'accord...
Plutot qu'un standalone il n'y a pas moyen d'y mettre un piggy back, comme sur les fd avec le power fc ?
change l'actuateur de waste-gate, prends-un reglable, regle le tarage plus bas, et basta.

Cout quasi nul, tu trifouilles pas ton faisceau ni ton ECU.

Les peak-boost ne sont pas accompagné de boost-creep aussi?
Ouais boyou ils sont accompagnés de boost creep.

Le changement de ligne c'est un peu la modif de base sur une FC.

Il faut :
1) réaliser un porting sur la wastegate http://fc3spro.com/TECH/HOWTO/KWG/kwg.html
2) mettre un FCD
3) avoir un vrai mano de turbo (ou se servir du BC électronique du point 4)
4) mettre un robinet de fuite (type hallman http://www.hallmanboostcontroller.com/) ou un Boost controller électronique en piggy back.

Perso (même si elle ne roule plus pour l'instant) j'ai roulé comme ça plusieurs années sans problème avec une pression stable malgré la ligne ebay en 3" tout du long.
bon ba voila, t'as répondu aux questions que je posais, et aux futurs que j'allais poser LOL

par contre, le FDC j'ai toujours été contre, apparemment ça marche 'bien' sur Toy et Mazda.......pour moi, c'est virer une sécurité importante au niveau du bloc.
Merci pour les explications détaillées Aragorn Wink

Pour le 1), le porting a l'air plutôt simple, j'ai un turbo HS démonté, je ferais un essai sur celui ci avant.

Pour le 2), je possède un FCD HKS réglable, donc pas de soucis de ce côté là.

Pour le 3), OK ça sera la prochaine commande.

Pour le 4), je n'ai pas encore une grosse expérience sur les turbo et je préfère passer pour un con en posant la question, mais le robinet de fuite s'installe à quel endroit ? Quel est le principe du piggy bag ?

Merci pour tes réponses Wink

Boyou, j'étais pas forcément chaud pour le FCD, mais d'après les retours des utilisateurs de FC... Ça a l'air de fonctionner plutôt bien avec les lignes ebay (celui qui me l'a filé en avait une également et à roulé comme ça pendant plusieurs années)


ya jamais de questions, sauf celles qu'on ne pose pas Wink

il s'eintercale sur la durite de commande de l'actuateur de la wastegate, entre le piquage coté admission, et l'actuateur Wink

je suis plutot partisan du boost controller, en effet, deja d'origine, la caisse fait du boost peak, un robinet ne fera qu'easperer le boost peak. Un boost controller lui, avec le bon reglage, va réduire enormement le boost peak Wink

après, c'est sur, spas les mêmes prix Rolleyes

Si tu pars sur un boost manuel, prends en un avec bille ceramique, plus 'fiable'.
Exact, comme c'est un réglage "fixe" plus on monte le boost plus les pic de pression sont élevé, c'est ce que sa me faisait avec les boost jet (des gicleurs en gros, qui ont le meme effet qu'un robinet de pression).

Alors qu'un BC lui avec les bon réglage "lisse" le boost en direct .
Donc si j'ai bien compris, une fois que j'ai agrandi la wastegate et installer le boost controler, celui-ci va "lisser" les pics de pression en faisant agir la wastegate en conséquence afin d'évacuer la pression en trop pendant l'accélération, ce qui aura pour effet d'avoir une pression constante sans coupure tout en conservant la gestion OEM ?
yep..
Ok, désolé si ça parait basique pour vous, pour moi c'est encore un peu du chinois les moteurs turbo, j'apprends sur le tas Wink
(déjà que je découvre le rotatif en direct, ça fait pas mal de trucs à assimiler en même temps pour éviter les conneries ^^)

Merci pour les infos
L'hallman reste quand même fiable ... j'en avait un sur ma Sub c'etais pas affreux les pics
Le seul problème était la difference de temp qui me faisais des bariation de pression entre été hivers
Pas de grosses news pour l'instant, les beaux jours sont de retour alors la RX7 commence à sortir à nouveau Wink

Hier soir bonne petite balade sur Lyon en groupe, et forcément on a fait un arrêt sur les quais de Saône pour prendre quelques clichés, dont un que j'apprécie bien Smile

(je posterais la version HD dès que je l'aurais récupéré)
[Image: 16665583_10210166192404748_6986080948813...e=593B9FAC]
Cool
drap ! super auto
Vraiment sympa cette photo un peu plus assombrir dans le contrast serait encore mieux
Elle a une belle gueule cette fc
Tu vas laisser l'arrière tel quelle ou un beau petit aileron par la suite?
Je laisse l'arrière tel quel, je le trouve parfait ^^
La seule modification carrosserie que je ferais serait une lame à l'avant Wink
Même pas un petit duck tail ? angel
Non Mr Green

Aujourd'hui je me suis occupé un peu de la voiture, ça faisait un petit moment que je voulais changer les hauts parleurs qui ne fonctionnaient plus correctement.

Donc je commence à démonter, et je tombe sur une installation totalement improbable, digne des manoucheries de son ancien propriétaire...

[Image: 17310361_10210436350078521_2978870774761638787_o.jpg]
(oui oui, le haut parleur était bien posé à l'arrache sur de la mousse tassée dans la tourelle d'amortisseur...)

Bon bah heureusement que j'avais encore du médium chez moi, du coup fabrication de deux cales qui vont bien, et on jette tout ça en lieu et place de l'ancienne installation, avec 2 Alpine Type E 220W en 17cm tout neufs :

[Image: IMG_20170321_165642.jpg]

[Image: IMG_20170321_173409.jpg]

[Image: IMG_20170321_173812.jpg]

[Image: IMG_20170321_174159.jpg]

Egalement, je me suis occupé de la baguette de portière conducteur qui était décollée. J'ai tout démonté proprement, puis j'ai supprimé la totalité du double face OEM. Ensuite j'ai traité et j'ai passé un coup de noir même si c'est caché, au moins ça fait propre. Restera plus qu'à reposer la baguette demain une fois que tout sera sec.

[Image: IMG_20170320_162429.jpg]
bon boulot Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18