Japan Car

Version complète : [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
elle est magnifique !
Bel achat félicitations!!

L'embrayage stage 2 est amorti oui mais l'usure risque d'etre plus rapide et la friction est plus importante donc il sera plus difficile de faire patiner l'embrayage... Si c'est pour de la route et une prépa light je resterait sur de l'origine ou stage 1, a moins que l'embrayage soit limite sur ce modele...
Bon après avec le turbo HS et les divers soucis c'est normal que t'es pas trop consommé Wink
Quand tout sera en état, tu verra que tu fera bien moins LOL

Ca me rappel quand j'ai ramené la RX8 d'UK, j'avais une conso raisonnable, après ça a changé LOL
Vraiment sympa, ça fait plaisir de retrouver des caisses un peu plus atypiques sur le forum Smile !
magnifique!!
C'est bien ce que je disais, la caisse est lourde mais c'est agile et ça surprend en effet.
Voiture qui fait rêver, superbe achat Yes
(21-03-2016, 23:41:48)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est bien ce que je disais, la caisse est lourde mais c'est agile et ça surprend en effet.

lourde en comportement ou la caisse est lourde?

Parce que ça pèse 1100kg ce truc........
Comparé à son ex EG6 la caisse est lourde. Celle de Grunswald n'était pas un poids plume et tous pleins faits on passe les 1200 si je me souviens bien.
Genial une FC on en voit pas assez de ce modele je trouve alors qu'ils sont magnifique !
Très sympa cette FC, elle a un sacré potentiel, c'est clair.
(22-03-2016, 09:43:06)nico1131 a écrit : [ -> ]Comparé à son ex EG6 la caisse est lourde. Celle de Grunswald n'était pas un poids plume et tous pleins faits on passe les 1200 si je me souviens bien.

ah ba oui forcément, elle est aussi plus lourde que la Micra que j'ai sous les yeux Sac
La caisse est donnée à 1300kg sur la carte grise, après je pense pas qu'elle soit aussi lourde. De toute façon j'ai pas pu tester réellement la voiture, je verrais bien quand les travaux de remise en forme seront finis.
Elle va rester un bon moment garée sans rouler Wink
Fuck yeah !
J'ai hâte de la voir en vrai, bizarrement je savais que ce serait un rototo LOL
Du coup avec mister vous avez les trois générations au garage, ça mérite une tof groupée Big Grin

Bon courage pour la "restau" / optimisation Wink
Putain j'suis jaloux Mr Green
J'étais pas loin pour la fd Smile
Du coup fc ca a son charme aussi!!
Bien joué ! Bel Achat !

Je l'avais repérée, elle me faisait méchamment de l'oeil celle là.
Il se gave le maxou! Bel achat, j'ai hate de suivre tes aventures.
(21-03-2016, 23:54:47)boyou2 a écrit : [ -> ]lourde en comportement ou la caisse est lourde?

Parce que ça pèse 1100kg ce truc........

La mienne 1t35 avec presque le plein sans moi dedans. Donc plus d'1t4 facile avec quelqu'un de normalement constitué au volant Big Grin
ok, donc ya des sites ou faut qu'ils mettent a jour, j'ai l'air con a cause d'eux Sac
(24-03-2016, 16:32:38)Aragorn Le Rouge a écrit : [ -> ]
(21-03-2016, 23:54:47)boyou2 a écrit : [ -> ]lourde en comportement ou la caisse est lourde?

Parce que ça pèse 1100kg ce truc........

La mienne 1t35 avec presque le plein sans moi dedans. Donc plus d'1t4 facile avec quelqu'un de normalement constitué au volant Big Grin

Je voulais pas dire de connerie mais j'avais 1300kg en tête sur la cg de celle à grunswald, ça confirme ce dont je me souvenais
1300kg sur carte grise, tu rajoute un mec comme moi, tu passes à 1400kg + le plein LOL

Pour ça faut un gros turbo pour compenser LOL Sac

Au fait, les premières pièces commencent à arriver Wink

[Image: competitionclutch.jpg]
D'ailleurs je me posais la question, les données sur la CG sont les données réelles du véhicule en terme de poids ? Car entre les sites de fiches techniques et la CG il y a en effet souvent des gaps importants !


Les achats commencent, pas trop dur à trouver niveau pièces ?
Alors là strictement aucune idée, je connais une balance électronique pas trop loin de chez moi, quand la caisse roulera j'irais faire un tour là bas histoire d'être fixé.

Niveau pièces non ça va, c'est sûr que c'est pas aussi répandu que les civic, faut juste savoir fouiner un peu Smile
Ah ouais, monsieur à bon goût LOL ! Excellent choix, puis feux kouki, turbo, noire, phase 2, enfin t'aurais pas pu faire mieux quoi Big Grin !
Elle est superbe, belle acquisition félicitations ! Yes
Sympa la nouvelle!!

c'est un competition clutch ton embrayage? il parait que c'est du top matos Smile
Yep c'est ça Wink
Et voilà ce qui me manquait pour commencer les travaux Mr Green

Le turbo présente moyennement, mais il a l'air de tourner parfaitement rond. Le jeu est correct, aucun bruit de frottement, pas de résistance anormale à la rotation.
La wastegate a l'air d'avoir vécu mais elle n'est pas bloquée.

On va donc rafraichir tout ça parce qu'il est hors de question de remonter un truc dégueulasse comme ça sur un moteur propre Smile

[Image: turbo.jpg]

C'est une mécanique totalement nouvelle pour moi, jusqu'à maintenant je n'ai connu que les 4cyl atmo. Là je passe sur un rotatif, qui plus est turbo.
Je vais donc prendre mon temps à chaque étape pour découvrir le fonctionnement de l'ensemble (turbo et rotatif) et essayer d'en faire quelque chose d'aussi clean que mon EG6 Smile
Super, tu as raison prends ton temps Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18