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La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
elberto Hors ligne
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04-09-2018, 22:33:07   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Un amateur de Project Binky ^^

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Anarchti Hors ligne
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04-09-2018, 22:38:38   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
[Image: 1sykt3.jpg]




hehe p'tain elle donne ton EG!! 


Niveau valeurs de géo tu va rester sur ce que tu as? 
Je suis encore novice en la matière lol, mais j'ai pu apprendre que de l'ouverture à l'avant associée à de la pince à l'arrière favorisée le sous-virage. Peut-être que ton assiette et ton carro' compense équilibre le tout.Hâte d'avoir ton retour sur le sujet Smile

En tout cas bravo! ça fait plaiz' de voir une auto en action  Yes



PS: (swap k20?  Sac)

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Ruckus Hors ligne
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30-09-2018, 14:05:35   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Je viens de me faire tous le post ... Impressionnant !!! Chapeau !! Du super bon taf, et surtout tu n'as pas lâché ! Et le rendu est a la hauteur ! 1er sortie piste et tout va bien, c est beau , et c est rare haha
Bonne continuation !
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pouïc pouïc Hors ligne
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28-11-2018, 14:07:50   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
un pure kiff ce topic !

et la caisse, elle défonce !!

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dreodim Hors ligne
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10-03-2019, 18:08:20   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Salut a tous !

Déjà merci pour vos commentaires  Wink

Concernant le projet binky, je ne connais pas mais je vais aller chercher ce que c'est.
A la base je voulais éviter le dé-jaugeage, j'étais parti sur la solution boite tampon extérieur au réservoir.
Puis j'ai voulu gagner du poids alors j'étais parti sur un réservoir tout alu.
Mais ne trouvant pas la solution adaptée (je ne voulais pas délocaliser le réservoir car idéalement placé pour la répartition des masses) j'ai décidé de me faire un réservoir sur mesure en acier car je ne gère pas la soudure alu.
après pour la solution des clapets de BMW M3 c'est mon expérience en Mitjet qui j'ai tout simplement pompé  Big Grin

Concernant la géo, pour le moment je n'ai pas l'expérience et le recul nécessaire pour faire des évolutions pour le moment.

Du coup j'avais prévu de rouler hier a Albi, et j'ai un peu bossé :
Vidange moteur, boite, purge frein et embrayage puis j'ai aussi bosser pour éviter la surchauffe :
Changement du radiateur par un radia d'Integra type R plus large donc plus de surface d'échange. et j'ai dû déplacer le radiateur d'huile.
J'ai fais simple, des équerres alu rivetés et du caoutchouc pour protéger le radiateur.
et je me suis fait un kiff, j'ai ouvert le capot pour essayer d'extraire un max d'air chaud derrière le radiateur.

Photo ici : photos !!

[Image: U5r5iis.jpg]

[Image: ZVNY4lV.jpg]

[Image: dzINabm.jpg]

[Image: XV9hJcN.jpg]

[Image: iEee7LJ.jpg]

[Image: 5uBXj9t.jpg]

[Image: KPsOST9.jpg]

[Image: cHS4M7W.jpg]

[Image: zQIKMyp.jpg]

[Image: 02UFe8k.jpg]

[Image: pfNEzMi.jpg]

[Image: H6W8S7u.jpg]

[Image: 4P0NlM1.jpg]

Hier direction Albi.
Au final, grosse déception, la chauffe s’aggrave de session en session, alors qu'il ne fait que 10°C dehors.
Après 3 sessions de seulement 4 tours (a causse des problèmes de chauffe), pas mal d'eau commence a sortir de l’échappement et le liquide de refroidissement mousse, signe que la pression de la chambre de combustion passe dans le circuit de refroidissement .... Bref joint de culasse !

J'avais commandé un brake booster delete chez Honed en Australie (https://honeddevelopments.com/) mais qui est bloqué en douane donc feeling avec les freins toujours délicat ... et j'ai un étrier qui grippe (pas révisé donc "logique")

Bref pas la journée idéale !

Voici un tour, peut être le seul de la journée qui a fini prématurément ...

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nkMStZLKRy4]

Voila
La suite au démontage .... Ouinn

MON EG6 FULL PISTE : préparation de la caisse complète, arceau, boite courte, allègement max et bien plus :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-La-D...-le-retour
(Modification du message : 10-03-2019, 18:22:18 par fefe hyundai.)
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vroomdams Hors ligne
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10-03-2019, 21:41:06   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Rah t'a pas de bol avec cette auto Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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MarchoU Hors ligne
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10-03-2019, 21:48:33   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Trop bien la caméra embarqué Smile

Le projet binky c'est deux anglais qui fabrique une austin mini 4 roues motrices avec un moteur Toyota 3SGTE rien de bien affolant Sac
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Anarchti Hors ligne
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11-03-2019, 09:30:00   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Rhhaaa le kif ton auto!

+ avec la caméra Smile  Tu peux virer les rétros maintenant XD

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dreodim Hors ligne
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14-03-2019, 22:00:10   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
je poste juste 2 vues 3D comme ça ...

[Image: W9XePFV.jpg]

[Image: ul9vmGY.jpg]

Ça va pas voir le jour tout de suite car je suis en train d'acheter une vieille ferme à rénover avec ma compagne (avec quand même plus de 150 m² de garage  Big Grin  Big Grin )
mais je me fais un kiff de préparer tout ça !!  Big Grin  Big Grin

En plus au boulot on va certainement investir dans un logiciel de photogrammétrie genre Agisoft photoscan qui me permettra de modéliser facilement tout les éléments de suspensions et bosser sur l'épure (avec le soft Lotus-Shark par exemple), les variations ....etc  Big Grin

Bon j'y vais moi, j'ai un berceau mécano-soudé à dessiner, et tout le train arrière ...etc  Big Grin

MON EG6 FULL PISTE : préparation de la caisse complète, arceau, boite courte, allègement max et bien plus :

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MarchoU Hors ligne
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15-03-2019, 09:13:05   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Je suis intéressé Sac

Moi je rêve de fusée en alu pour mettre sur mon crx, en fonte d'origine ça pèse la mort, il y aurai tellement à gagner de ce coté là.

L'autre jour j'ai envoyé une fusée de Citroen C5 en alu à la ferraile j'ai été choqué par le poids, ça pèse rien!
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DocteurH Hors ligne
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15-03-2019, 21:37:13   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Ouais mais il y a déjà ailleurs à gratter , même sans ça un CRX peux aller vers les 750 kg.

Et la fusée en elle même ne fait pas le poids total ( disque , roulement , rotules , moyeux ) , à voir mais ultime à priori.

Combien d'heures de dessin pour ce résultats , juste par curiosité ? Cool

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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vtecman34 Hors ligne
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18-03-2019, 17:12:51   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Ce son de folie qu'elle fait quand même love

J'adore la maxi pedale de frein , super pratique apparement pour le talon pointe ! Brap brap brap Yes

[Image: 892369civ2.jpg]
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dreodim Hors ligne
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19-03-2019, 22:59:19   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Les triangles c'est plus un kiff que réellement pour la perfo pure.
Si je cherche la perfo pure je repartirais sur une autre caisse plus légère et de la fibre
Et surtout des slicks !

Les fusées c'est encore un autre niveau LOL
Il faut jouer de l'usinage.

Concernant le 3D j'ai mis un moment surtout que pour l'etrier de frein j'ai tout pris au pieds a coulisse et sur les plans que fournis AP RACING.
Le reste est assez grossier, simplement j'ai bien respecter les quelques côtes fonctionnelles et le reste c'est de l'habillage "a l'oeil".
Les triangles pareil, rien de très précis, pas de prise de côtes pour le moment c'est à la grosse, je suis parti de standard du commerce pour le tube les rotules les manchons...etc. Je prendrais le temps de faire un relevé correct plus tard.

Triangle je dirais 4 ou 5 heures de CAO
Etrier / disque / moyeu / fusée / roue --> beaucoup plus surtout que je cherchais la position idéal pour avoir un bol de disque et une chape d'etrier le plus facile a réaliser sans trop de déports et autres. Peut être 30 heures. Faut pas oublier que c'est pas mon job je fais ça juste par passion.

Mais déjà il me faut trouver du temps et de l'argent pour démonter la culasse et réparer tout ça !

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(Modification du message : 19-03-2019, 23:04:13 par dreodim.)
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DocteurH Hors ligne
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22-03-2019, 10:10:47   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
C'est plus au niveau du gain de poids que le gain serais "ultime" , même si 3-4 kg de moins par train c'est toujours bon à perdre.

Par contre niveau précision et réglages ça peut faire un gouffre parfois , avec ça on peux jouer sur les quelques millimètres qui font que ça tiens ou glisse.
Et c'est sûre que le premier truc qui fait que ça accroche c'est les pneus....un jour peut-être ce sera mon tour aussi LOL .

A priori ton dessin doit être paramétrique donc ce n'est pas du temps de perdu si jamais il devait servir.

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dreodim Hors ligne
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19-11-2019, 22:10:48   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Salut a tous !

Juste pour dire que j'ai passé quelques heures sur l'auto.

J'ai fais un check-up des serrages ....  Shock  Shock  Shock
Heureusement que le joint de culasse m'a stoppé !  Blush 
Beaucoup de desserrage sur les trains roulant, berceau, quelques supports et perifs moteur (par exemple j'ai complètement perdu l'axe de l'alternateur !  Shock  il ne tenait que par la vis de serrage qui pour le coup était tréééééés bien serrée  LOL )
Pourtant à la suite de mon roulage en Aout 2018 j'avais tout bien regardé et tout était nickel. Là je n'ai roulé que 15 tours au maxi ... bizarre Huh  Huh

Des pistons étaient grippés dans un des 2 étriers AP RACING. J'ai démonté et changer tout les joints et poli les pistons pour qu'ils soient nickel.
J'en ai profité pour mettre plaquette DS2500 neuves à la place des anciennes plutot destinées à l'endurance et qui avaient moisies environs 10 ans dans un placard. j'espère récupérer du feeling.
J'ai aussi supprimé le MV d'integra et monté un support brake booster delete HONED pour finaliser le montage proprement et récupérer encore du feeling.

Et j'ai démonté la culasse, visuellement je ne vois pas grand chose, je vais prochainement la déposer pour contrôle et rectif avant de remonter avec un minimum de frais (distrib, joint de culasse, rodage soupapes, quelques joints importants, nettoyage et zou !)

Le but c'est de pouvoir re-rouler pour valider le moteur une bonne fois pour toute, les freins et surtout ce faire plaisir !

Je me demandais si quelqu'un avait un retour à me faire concernant le rabotage culasse sur une culasse OEM, savoir un gain d'enlever 0.4 pou 0.6 mm sachant que je vais devoir refaire un bout de carto dans tout les cas.
Pour le moment je ne pense pas le faire, je pense que le gain ne doit pas être a la hauteur du risque/impossibilité de rectifier par la suite si jamais mais je veux bien prendre quelques retour quand même  LOL

Bon sang c'est pas facile d'avoir la culasse sur l'établi et ne pas regarder le prix des AAC B16B par exemple  LOL  LOL
Aller je vais remettre ma camisole anti-leboncoin  Ouinn

A+

[Image: g0Cj2Wi.jpg]

[Image: 6ktdMYK.jpg]

[Image: x5dqA0p.jpg]

[Image: 5HCk5lG.jpg]

[Image: Tnm1xg8.jpg]

[Image: PSBGKPz.jpg]

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(Modification du message : 19-11-2019, 23:49:35 par fefe hyundai.)
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flointhecho Hors ligne
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19-11-2019, 22:22:03   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
En vrai qui déjà rectifié une culasse de b séries pour une autre raison que gagner les quelque CV?
Perso j' ai roulé des années avec une rectif de 0.7
Ça laisse encor de la marge tan que tu as des poulies reglable.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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elberto Hors ligne
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19-11-2019, 22:40:31   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Tu peux aussi mettre un cucu plus mince (je ne sais pas à combien tu es actuellement).
Si trop raboté, tu remets un plus épais.

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dreodim Hors ligne
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19-11-2019, 23:13:01   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
oui c'est vrai, il y a ces solutions qui existent mais ...
ma question c'est plutôt est ce qu'il y a vraiment un gain avec tout OEM ? (poulies non réglable, AAC OEM ...etc)
Je pense qu'il doit y avoir un gain même minime mais est ce que quelqu'un l'a déjà quantifié ?
Si c'est utopique je ne préfère même pas le faire mais si c'est notable j'y penserai peut être.

En fait pour me répondre moi-même, si je laisse d'origine je ne ferrai peut être pas de carto mais si je rabote alors il y aura carto, et tant qu'a y être autant y mettre AAC, ressort et soupapes pour ne pas y revenir plus tard ... mais le budget s'allonge ... et encore faut il trouer les pièces ! j'ai l'impression que c'est de plus en plus introuvable un "kit" haut moteur B18c6 ou B16b !
A moins que quelqu'un ai des tuyaux ?

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elberto Hors ligne
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20-11-2019, 09:34:46   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Il y a un gain puisque tu augmente ton CR. Pas forcément besoin de refaire une carto.
Sur le 4AGE, passer d'un cucu de 1.2 à 0.8, il y a déjà un gain perceptible en restant OEM.

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20-11-2019, 11:32:06   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Dans les grandes lignes, si tu rabottes tu gagnes en taux de compression.
Cela va t'apporter plus de couple en charge partiel mais pas forcément plus de puissance puisque tu augmentes ton risqué cliquetis et que tu devras probablement retirer un peu d'avance par rapport à ta config initiale.

Je ne suis pas sur que le jeu en vale la chandelle, l'important c'est de rouler non ?

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dreodim Hors ligne
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20-11-2019, 22:49:11   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
oui c'est sur j'essaye de m'en convaincre a chaque instant moi aussi mais je suis né pour faire des plans sur la comète et envisager la terre entière avant pour être sûr de pas passer à côté d'un truc !! LOL LOL

Bon je suis allé déposer la culasse chez le rectifieur, au premier coup d'oeil il m'a dit qu'elle a déjà été rectifiée et c'est tout frais. Je lui ai montré le joint de culasse et il pense pareil que le joint est tout frais .... bref j'ai peur car quand j'ai acheté la donneuse elle avait des soucis de chauffe et j'avais diagnostiqué le thermocontact du ventilo HS mais je pense que le type savais clairement et m'a caché qu'il y avait un autre problème et qu'il a déjà essayé de faire rectif +joint de cucu ...etc.

On a mis un coup de règle rectifiée pour contrôler rapidement la planéité, tout est vraiment plat de chez plat c'est net !
Je lui laisse faire l'épreuve culasse si jamais il y a fissures ou autre et j'aurai le résultat peut être en fin de semaine si il a le temps.
Je pense que je suis bon pour déposer le bloc et checker les chemises et le bloc lui même Confused

Merde .... Facepalm

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Hier, 12:56:56   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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