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[Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
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17-06-2019, 10:03:49   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
En RP, j'ai fais 3boites 'spécialisé' dans les arbres, pour me passer un arebre OEM en monobloc. Un seul a répondu présent, et j'avais des vibrations a 110 Rolleyes

donc bon, on va dire que le savoir faire, en tout cas sur la RP, n'est pas présent Sac

puis quand tu fais faire des tours de caisses au gars en question, sur la même journée, entre 'son' arbre et l'OEM en deux parties (oui j'ai du stock Big Grin ) 'ah nan nan spas possible.....ok tu te penches sous la caisses et tu regardes la gueule de l'arbre, c'est le tiens, avec sa peinture verte que TU as appliqué'

Bref, désolé pour la tranche de vie perso, mais ça donne de l'eau au moulin.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-06-2019, 10:04:06 par boyou2.)
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17-06-2019, 10:27:09   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Bin oui, ça indique bien que c'est assez critique pour que ça nécessite du soin...! ^^

En plus... 'Fin faudrait voir le plan pour les tolérances géométriques (on doit avoir de la rectitude et sûrement un parallèlisme, sans compter l'équilibrage), mais vu que c'est de la grande série, ils ont les process chiadés que tu as mis en vidéo... Parce que perso, si on me donnait une pièce comme ça avec des tolérances très serrées, je commencerais par le soudage, et ensuite seulement je perce pour être sûr que je n'ai pas bougé.

Pas évident : /.

Dans le doute, pied au plancher et déterre a fond!
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Colin Mc Rae
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Hier, 09:55:59   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Kaabaal , je n'ai pas dis que ce que raconte n'est pas intéressant , simplement que 4/5 des choses sont "inutiles" à l'avancement du problème (ex : l'alumine et sa composition chimique , projection de soudures , etc).....et tu disais toi même que ça pourrissait le topic , donc voilà on et bien d'accord ^^.

L'APAVE oui je crois bien que c'est eux qui ont validé mes soudures de licence (acier) par radiographie à priori , donc effectivement l'aspect / étanchéité du cordon importe peu (un peu quand même LOL ) mais c'était  en "réponse" à cette histoire de MAG >>>> MIG + obsolète.
Et des soudures "horribles" j'en fais aussi LOL , parfois (comprendre souvent) on n'a pas envie de passer des heures à préparer les pièces quand on sait que ce n'est pas pour une centrale nucléaire.

Je ne suis pas un dieu de l'alu ou de quoi que ce soit , plutôt un prophète pour la volonté de bonne parole angel.

Et oui il faut garder la "géométrie" de l'arbre , pour cela la découpe est déjà importante mais perso je ne ferai pas un soudage bout à bout "simple" pour cela que j'évoquais aussi le besoin d'un usineur.

Maintenant ce que j'ai en tête n'est peut-être pas réalisable et je ne cherche pas du tout à vouloir le réaliser , si j'étais confronté au soucis je tenterais le coup un peu comme avec ma jante ressoudée car le savoir faire s'acquiert en faisant les choses justement.

Maintenant il y a aussi une solution "simple" qui est de déplacer le moteur de 20 mm LOL.

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Hier, 11:13:39   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Ah voilà tu dis licencié moi je dis qualifié ^^.

Tu as raison pour l'arbre, encore une fois l'alu c'est l'alu, mais par exemple s'il s'agissait d'un arbre acier carbone, je suis sûr que ça bougerait... : /.

@Kickass! J'ai demandé à mon responsable métrologie (boîte de méca 40 ans de métier) et il dit qu'une des solutions que tu pourrais avoir c'est de couper à une des soudures d'extrémités, retirer la pièce en bout (cardan?), ressouder et ensuite tu réusines le percage du cardan pour être droit. Après, monde de la course, je me dis que tu as peut-être des solutions...

Dans le doute, pied au plancher et déterre a fond!
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Hier, 12:26:33   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
En voyant ça, j'ai de suite penser à couper au niveau du cardan plutôt qu'au milieu.
C'est ce qu'il y a de moins compliqué mécaniquement.
Pour la soudure après, je laisse aux connaisseurs.

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Hier, 13:15:23   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Bin tu vois comme quoi!! Moi je pensais justement couper au milieu au départ, afin d'avoir suffisamment d'arbre de chaque côté afin de faire un montage bridé costaud ou pouvoir claquer un coup de bras 3D voir si on reste droit au niveau de la tolérance de battement...

Mais je n'ai aucune idée des tolérances géométriques sur un arbre, de cette donnée dépendent beaucoup de choses je pense!

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Hier, 13:17:12   -   [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Vous biler pas, je vais en recommander un, se sera plus simple Sac

Puis comme ça, ça clôture les HS sur la soudure Wink

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Hier, 13:28:35   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Han comme on se sent volés Sac

On t'a fait peur avoue Sac

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Hier, 13:31:59   -   [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Non mais on a pas la capacité en France de faire ça ou a prix intéressant... un neuf aux bonnes dimensions coûtant 500€...

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Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

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Hier, 13:36:00   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Couper à un bout limite les risques de déséquilibres si ça bouge.

Sinon enmancher un bout de tube au diamètre juste inférieur dans chaque morceau Sac

Ou revendre celui-là et racheter plus court, c'est bien aussi et sans doute moins cher LOL

Il est plus long parce que t'as un pont avec abs ?
Pas possible de swapper pour un sans abs ?
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Hier, 13:36:01   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Ah bin oui je suis con, le prix... Là on te parle d'usinage et de bras 3d pour un truc à 500 balles effectivement c'est plutôt en décalage LOL ...

Bon, en tout cas pour toi souci résolu, c'est le principal! Wink

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Colin Mc Rae
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Hier, 15:17:31   -   [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Folken, photo des deux ponts ? Avec et sans abs ? Parce qu'il ne me semble pas que ma S13 en était pourvue d'origine.
----------
Histoire de bien identifier ce qu'il me faut avant commande.
----------
Kaab, y'a rien de résolu LOL J'ai toujours mon huile de boite dans une bassine, un arbre alu qui se monte pas et un arbre OEM dont j'ai la fleeeeeeeeemme de le remonter Sac

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(Modification du message : Hier, 15:19:44 par WDK_kickass.)
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Hier, 21:32:18   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(Hier, 13:36:00)folken a écrit : Couper à un bout limite les risques de déséquilibres si ça bouge.

Sinon enmancher un bout de tube au diamètre juste inférieur dans chaque morceau Sac

Ne passons pas à coté des choses simples angel.

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Hier, 22:03:11   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(Hier, 15:17:31)WDK_kickass a écrit : Folken, photo des deux ponts ? Avec et sans abs ? Parce qu'il ne me semble pas que ma S13 en était pourvue d'origine.
----------

fait une recherche, ya pas si longtemps un vieux sujet a été UP et j'y ai ajouté des infos.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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Hier, 23:13:50   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Salut , ba j'ai ressoudé des support moteurs en alu au MIG MAG ( sous argon fils 0.8) et de boite d'un moteur qui les avaient arraché suite a un swap d'une caisse choqué , et RAS ! j'ai fais des test avant avec découpe de soudure et c'étais bien en pénétration et pas de bulles d'airs RAS !

je compte renforcer un carter de boite comme ça prochainement : au MIG MAG ! sinon pour les pièces soumis à la torsion oui le top c'est TIG alternatif ! et rééquilibrage surtout !
je connais 1 bon préparateur moto circuit drag dans le 13 si besoin aussi qui répare d’ailleurs les cadres moto de retour de vol pour yamaha et suzukiki ! LOL
le même qui avant que j’achète mon MIG MAG m'a ressoudé une pièce moto et ma fixation moteur coté distri de ma lude choqué par un chauffard !

les fixation de support de boite que j'ai faite tiennent toujours et s'en prennent plein la poire depuis 5ans donc dire que le MIG MAG alu ça craint je ne suis pas d'accord ...
----------
de plus couper ressouder bout a bout un tube qui va prendre de la torsion n'est pas conseillé , la soudure va tout prendre dans la tronche , en plus il faudrait une coupe a 30 ou 45° pour augmenter la surface de soudure , et 2èmement il faut faire un manchon par dessus cette 1ère soudure , après ça se soumets au calcul , autant faut il pouvoir quantifier l'effort réel qu'il va devoir prendre !

En espérant t'aider Yes

4WS trajectoire assuré !
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-ma moto ici
-ma toy TA23
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(Modification du message : Hier, 23:16:19 par DAV4WS.)
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Hier, 23:20:01   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(Hier, 13:17:12)WDK_kickass a écrit : Vous biler pas, je vais en recommander un, se sera plus simple Sac

Puis comme ça, ça clôture les HS sur la soudure Wink

Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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