faburisu
Unregistered
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15-02-2009, 15:17:16 -
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VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
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15-02-2009, 17:54:32 -
Mais lol
Tout le monde dit la même chose mais de façon différente et personne ne se comprend
Oui, monter de grandes roues, revient au même que d'allonger les rapports de boite. On s'en sert parfois en compétition lorsqu'on a qu'une seule boite de vitesse.
Que ce soit de passer du 195/50/15 au 195/60/15 ou passer du 175/70/13 à du 205/45/17, c'est pareil, la circonférence des roues augmente. Donc rapports plus longs.
En gros, à 4000tr en 5éme, on sera par exemple à 140km/h à la place de 130km/h.
Mais on parle bien de vitesse réelle !!!
Car évidement, vu que le capteur de vitesse est fixé en sortie de boite (couronne de différentiel), la vitesse compteur sera, elle, toujours la même en fonction du régime donné par le compte-tours.
La démultiplication, due à la taille des roues, se faisant après ce capteur.
Donc oui, on ramera plus avec des grandes roues.
Déjà il y a le poids des roues et la largeur des pneus. Ensuite les rapports de vitesse plus longs donc moins de pêche. Et finalement l'erreur du compteur par rapport à la vitesse réelle.
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MS13
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15-02-2009, 18:22:54 -
OK ! vous parler de jantes et de pneus, la miene est equipé de pneus 215/40R17 !!!
mais il n'y a pas une difference de poid entre la caisse d'une eg6 et cel d'une ej1 ?
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TTKEVLAR
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15-02-2009, 18:24:19 -
Merci VEI, mais c'est peut être un peu dur à lire pour certains, donc un changement de diamètre de roue ,+ ou - grand , fossera le compteur, plus précisement la différence entre la vitesse affiché au compteur et la vitesse réelle
Car le compteur kilométrique fait un calcul entre le nombre de tours que fait la boite en un temps donné. disons que la roue d'origine fait une circonférece de 150 cm, le compteur c'est qu'a chaque tour de boite la voiture avance de 150 cm, mais si tu monte une roue avec une circonférence de 180 cm, le compteur comptera toujours que la voiture a avancé de 150 cm par tour de boite alors qu'elle aura parcouru 30 cm de plus, ça c'est sur un tour, mais à 200 km/h(soit X tour/s) la différence est énorme...
Bonne réflexion
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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antoinezgz
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15-02-2009, 18:31:16 -
+1 ttkevlar.
J'allais le dire. Y' m'a bien fait marrer ce post. On en lit des conneries parfois...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
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faburisu
Unregistered
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15-02-2009, 19:11:42 -
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faburisu
Unregistered
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15-02-2009, 19:52:43 -
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Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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15-02-2009, 22:01:08 -
earl88 a écrit :Yaya 16v a écrit :C'est pas normal , je roule plus vite que sa avec mon d16 et mes jantes en 17.Je suis monté a un peu plus de 220 tout a l'heure :roll:
220 avec un D16 et des jantes en 17 :roll: ??????
tu est stock ???
rien de plus logique, avec des jantes surdimmenstioné, le compteur est totalement faussé
sinon, quand je suis en allemagne, j'ai dépassé les graduations du compteur, donc plus de 230km/h et je commencé a approcher de la zone rouge
par contre, attention que ce topic ne partent pas en qui a les plus grosses couille et qui roule le plus vite sans avoir peur des flics :roll:
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patrice
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15-02-2009, 22:01:10 -
bon pour imaginé en exagérant là tu es monté avec des roues de tracteurs, maintenant mais des roues de kart et tu verras la différence
en gros la vitesse angulaire est la même quelque soit le diamètre de la roue ( c'est à dire si tu prends 7000tr/mn moteur en 5iè tes roues tourneront à la vitesse liée à la démultiplication de la boite et ça quelquesoit le diamètre de la roue ) mais la vitesse linéaire de la voiture va être différente puisque que tu vas te retrouver avec une circonférence différente.
et pour le reste ça a été déjà expliquer, inertie des roue plus grande avec du 17", plus tu t'éloignes de ton développement d'origine en augmentant plus tu " rallonge " tes rapports ( en fait ça agit sur le rapport final : roue/sol )
et plus tu t'éloignes de ton développement d'origine en réduisant plus tu " raccourcis " tes rapports.
Pour te donner un exemple l'EK4 est équipée d'origine en 195 55 15
moi à 200 compteur je suis à 190 réel.
Maintenant en mettant des 195 50 15 ( là on raccourci légèrement le rapport final : roue / sol ) et à 200 compteur je suis plus qu'à 175-180 réel ( je sais plus trop de la valeur exacte )
et du fait que tu raccourcissent légèrement ton rapport final, tu accèlère un poil mieux et la voiture peine moins à monter à fond tous les rapports .
bon je peux pas faire mieux comme explication
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ParkJinGreg
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16-02-2009, 11:57:10 -
TTKEVLAR a écrit :eg6-vti a écrit :Par contre, bizarement sur mon ex 306 en 205/45/17 mon compteur était pile par rapport a mon GPS.
Ben c'est normal, vu que d'origine les compteur sont optimistes...
Perso j'étais full stock sur mon AS53 et j'etais à 130 compteur, 134 au GPS
compteur pessimiste
ãã³ã ãã©ã¼ãã»ã¹ãã¼ã CR-X
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kika.93
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17-02-2009, 22:14:22 -
Sam98 a écrit :Qu'est ce qui pêche alors pour la Vmax?
Parce que à fond de 4 je suis à 180 (8 000 tours) et après arriver à 200 est terriblement long et sans la clim bien sur...
Je crois qu'il a toujours pas compris...
Tu es à 180 sur ton compteur, mais avec tes jantes de 17" ton compteur est faux, tu es en réalité à ~200!
Donc ta voiture avance parfaitement normalement! C'est ton compteur qui est faussé, voir les explications données plus haut.
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Sam98
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EK4
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17-02-2009, 23:50:53 -
ah ok
bon une raison de plus pour diminuer la taille de mes jantes alors
vivement le passage en 195/50/R16
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lionheart62
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19-02-2009, 12:55:20 -
Ma delsol vti est en 17p , et je monte a 220 (compteur) sans probleme sans le toit ... donc tu as un probleme !
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