Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
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Génial le CR et la complicité entre les membres Big Grin
Merci les gars, une journée pareille ça se partage Langue
Ca faisait un moment, mais j'ai pu avancer sur presque toutes les caisses.

FINALLY, après 3ANS de recherche, j'ai enfin pu mettre la main sur un 3ème feu stop pour avoir le cache qui me manque depuis l'achat et ne plus être ébloui la nuit à chaque freinage Big Grin

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Absolument rien de compliqué pour le montage, pas besoin de tomber l'habillage de hayon fortunately.
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Et c'est vraiment secondaire mais je suis allé chez Toretto faire une petite carto pour humilier les TDI reprog Twisted
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Plus sérieusement, on a commencé par remplacer la sonde large bande que j'ai cramé en déplaçant successivement sur quelques mètre l'ITR pour travailler sur la hauteur de caisse de l'EC Facepalm
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J'ai confié l'ITR à l'ami TurboR de chez MT2P pour améliorer la carto de richesse de la basemap fournie par Doctronic.
Pas question de chercher les poneys tant que l'admi n'est pas upgradée mais je peux maintenant cruiser zet pister sans avoir à ajuster ma pression d'essence.

Il y a eu aussi un peu d'entretien sur le poussin (vidange moteur + radia d'huile et boite) pour qu'elle soit prête pour sa prochaine sortie à LFG à la fin du mois.
Toreto ... Sac
nan mais on fait des BBQ, on boit de la biere, mais y'a pas de tuning ici Big Grin
LOL

On va mettre ces petits ajustements à l'épreuve le 30 ^^
J’adore !
Pfiouuuu ce jaune !!!
Ce samedi 30 Avril, c'était roulage à LFG avec le poussin et les copains du Japtos et de P2.

On était 7 à rouler :
- Flo et son CRX
- Julien et sa Mimix
- Arnaud et sa Prélude 3G
- Andy et son EP3
- Mickael et sa S2000
- Une RX8 dont le nom du pilote m'échappe Sac

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Préparation des caisses (changements de pneus, de plaquettes, installations de chiffons LOL

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Ma seule expérience sur ce circuit remonte à quelques années en passager de Zenki.
J'ai eu un peu de mal à imprimer le circuit dans la matinée, mais j'ai finalement trouvé mes marques et mes trajs.

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Certains ont pas mal jardiné (hein Flo LOL ) et je me suis fait une belle frayeur avec un tête à queue dans le second gauche de l'entrée des stands à la reprise après la pause déj (pneus arrière pas assez chauds).

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On a eu une bonne baston avec l'EP et la RX8...
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... mais aussi avec une C2 VTS à 800kg et monté en slicks devant.
J'étais légèrement plus rapide en courbes, un peu plus stable au freinage mais ça se jouait à peu de chose.

J'ai malheureusement peu ou pas de vidéo à vous partager, n'ayant pas de support Go Pro autre qu'une ventouse sur la fenêtre, ce qui est interdit à LFG et m'a valu un drapeau noir Facepalm

J'essaierai de vous partager ça quand je l'aurai uploadé.

Le lundi suivant, journée de remise en état de la voiture avec un gros lavage pour effacer les milliers de traces de gomme qui ont volé partout sur la caisse, mais aussi démontage/nettoyage des jantes et freins.

J'ai pu constater les conséquences de ce que j'avais ressenti dans la caisse : le circuit est assez sévère avec les pneus, notamment avec ses longues courbes rapides ou serrées qui sollicitent pas mal l'avant gauche (bizarrement, le circuit tourne à droite) pour mon ITR:

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Un petit avant/après de lavage des tracxes de gommards

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Brand new !

J'en ai profité pour mettre un coup aux fake-Rega pendant que je démontais pour entretenir les freins.
Elles commencent à souffrir des RC6 devant, je n'ai pas réussi à tout ravoir cette fois.

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Après 2 sorties consécutives au Bugatti et à LFG, les freins ont pris très chers je trouve.
La météo de Novembre/décembre après la sortie au Bugatti ne m'a pas motivé à démonter pour remettre en état les freins et je ne sais pas faire de constat spécifique sur LFG ou le Bugatti concernant l'usure.

Ca a beaucoup chauffé, je soupçonne LFG qui a moins de lignes droites pour refroidir.
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Au niveau des plaquettes, on a de l'arrachement de garniture sur tout le contour.
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L'arrière lui l'a mieux vécu LOL
Tout est nickel.
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Elle est prête pour le prochain roulage, à une date indéterminée...

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Si tu veux moins t'embêter à nettoyer tes jantes tu devrais songer à poser une protection céramique dessus Wink
Elles sont bien ruinée les CL. Sac
Tu utilises trop les freins Big Grin
Elles étaient neuves avant les deux sorties circuit ?
(06-05-2022, 19:39:59)enzo33 a écrit : [ -> ]Si tu veux moins t'embêter à nettoyer tes jantes tu devrais songer à poser une protection céramique dessus Wink

J'ai pas trop le tarif en tête pour les jantes mais pour une caisse, je trouve ça très cher.

(06-05-2022, 21:49:42)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Elles sont bien ruinée les CL. Sac
Tu utilises trop les freins Big Grin

C'est pour éviter de décoller et partir dans l'espace au premier virage Sac

(07-05-2022, 09:26:07)Ruckus a écrit : [ -> ]Elles étaient neuves avant les deux sorties circuit ?

J'en connais un qui ne suit pas nono

Non les CL sont sur la caisse depuis 2 ans, elles ont 3 sorties pistes et 5000km+ de route.
Oups pardon !  Sac

L’usure est normale alors Langue

En tout cas sympa de la voir rouler ! Le plaisir prit entre le châssis de l’itr et le k20 doit être ouf !
C'est un outil fantastique, un combo parmi les meilleurs chez Honda love
En Mai pour le Jap'n'Car festival à Montlhéry, je devais prendre l'ITR mais elle m'a fait sa première panne:
Fleche fuite d'essence sur le retour au niveau de la durite entre le régulateur de pression variable et la durite rigide qui mène au réservoir.

C'est la seule durite d'essence qu'on n'avait pas changé avec Zenki à l'époque. Il est maintenant temps mais entre le CRX, le choix de la solution à adopter, les délais de réception des pièces, les nouvelles commandes pour palier aux oublis et celles pour palier aux conneries Sac, ça m'aura pris 3-4 mois LOL

Voici la coupable, qui fuit au niveau des colliers de serrage côté durite rigide.
[Image: 52160363774_7b588982b4_z.jpg]

Il faut savoir que la durite rigide a une olive, donc même si ce montage a fait le boulot pendant quelques années, mon pote Jojo m'a suggéré de passer en full AN avec un adaptateur.

1ère erreur, on a commandé du 8 côté durite rigide alors que le retour est en 6.

Une fois le bon adaptateur reçu, il faut couper l'olive formé sur la durite rigide pour insérer l'adaptateur et qui sera remplacée par une olive ajoutée.

[Image: 52294900407_2c4f41ac8a_z.jpg]

On ne va pas couper à la pince ou tronçonner avec une disqueuse alors on m'a filé un coupe tube. Vu l'encombrement, Mathias m'a finalement dépanné un mini coup-tube :

[Image: 52294900592_86e63a4c5e_z.jpg]

C'était la première fois pour moi et ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les premières fois tout seul Sac
Mais si on ne bourrine pas sur le serrage du coupe-tube, ça se passe très bien.

[Image: 52296377345_849059d3a8_z.jpg]

C'est net et à part un petit coup de lime pour démolir le mini rebord créé par la coupe, la zone est super propre ^^

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Je suis allé rendre visite à l'ami Zenki pour le montage des raccords sur la durite parce que je n'ai toujours pas d'atelier et d'étau qui va avec Cry
Il m'a dépanné un raccord d'ailleurs parce que j'avais commandé un raccord pour fuel alors qu'il fallait un pour huile. C'est dû au type de durite choisi, le raccord que j'avais été pour fuel et donc durite type nylon renforcé à l'intérieur et il ne convient pas à une durite acier tressé.

[Image: 52294899847_03c36b79b8_z.jpg][Image: 52296376750_eaa9504643_z.jpg]

Les conneries d'erreur de commande que je mentionnais plus tôt ont impliqué l'empilement des raccords qu'on voit sur la photo Facepalm

Pour le montage, j'ai sécurisé l'étanchéité avec un bon serrage et de la Loctite 577 au niveau des raccords AN.
[Image: 52295887928_acee5945ca_z.jpg]

Contact, suspense, démarrage (après quelques mois de sommeil ouf !) et soulagement, aucune fuite !
Elle est prête pour son premier HEM ^^

Ca fera un bon repère pour les membres du forum qui feront le déplacement et veulent discuter en vrai Wink
Ah t'as vu ça se fait super bien avec le coupe-durite Smile
Tu as pris quoi comme raccords pour modifier la durite d'origine ?
Un raccord adaptateur entre durite rigide et AN6.

Il y a une olive volante à insérer sur le tube avant de serrer les 2 parties du raccord.
J'ai pris ça, mais dans l'idéal il faut une partie femelle et non mâle :
https://www.ebay.fr/itm/361564680121
Quelques news, qui annoncent surtout le programme 2023:

Fleche achat d'une paire de Federal en 205/50 16 (contre 205/45 16 actuellement) pour remplacer mes 2 pneus morts.

Fleche achat d'un set complet de Federal en 205/45 16 pour avoir de l'avance et garantir 2 ou 3 roulages en 2023.
[Image: 52470128311_bc04bf896c_z.jpg]

En parallèle, comme le CRX sera presque terminé, j'aimerais avoir enfin une vraie admission. On verra si je peux upgrader un peu l'alimentation en essence pour aller chercher des chevaux Big Grin

Je suis un peu deg, vestige du retour du HEM Sad
[Image: 52470407239_2a8ab66f85_z.jpg]


Ca c'est de l'update de folie ! Waouh! Sac
Super propre cette ITR, j’aime beaucoup Wink

Peut être que l’on se croisera au HEM 23 ; pas pu venir cette année

Hâte de voir la suite de cette ITR en tout cas, mais elle m’a l’air déjà bien au point !
Merci romain Wink
2023 est là et il est temps de préparer la saison de roulage.

En 2022 j'ai investi sur le CRX, en 2023 je veux rouler.

J'ai commencé il y a quelques mois avec l'achat des consommables:
- plaquettes avant RC6
- 4 pneus federal 595 RSR en 205/45 16 d'occasion
- 2 pneus federal 595 RSR en 205/50 16 d'occasion

Et j'ai eu envie de tester les montes asymétriques donc j'ai craqué pour un set de R888 en 225/45 16 pour l'avant Smile

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Et pour aller les utiliser, pour éviter d'avoir un pneu qui flotte sur du 7 de large et pour éviter de torpiller une journée si ce genre de config ne me plait pas, j'ai acheté une paire de jantes en 8*16.

J'avais des contraintes de temps pour les essayer pour la première sortie qui aallait avoir lieu un peu moins d'un mois et demi plus tard donc je me suis rabattu sur des JR en stock chez Driftshop (merci à William du service commercial qui a été très à l'écoute Yes ).
Le choix du modèle a été dicté par le choix des specs, je cherchais un ET40 idéalement ou le plus proche possible et il n'y avait que de l'ET25 ou du sur-mesure qui balayait les ET20 à 30.

Ca a abouti à des JR29 copies des Work CR Kai en 8*16 ET30 en hyper grey:

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Pour le coup, les 8" de large font du bien au design de la jante, plus concave:
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Les jantes les plus larges que je n'ai jamais eu LOL Sac
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L'usinage pour faire "tomber" l'ET de 20 à 30.
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Bon je ne me fais pas d'illusion, ça va toucher, donc j'ai prévu des ailes en carbone en +30mm pour les sorties de Novembre, on en reparlera ^^

Ensuite, il a quand même fallu solutionner un problème: la durite de retour de pompe de DA.

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J'avais bricolé un truc avec des durites de DA, des manchons et des durites de flotte parce que je n'avais pas autre chose à l'époque, donc elle suinte et surtout elle est méga gonflée, prête à péter...

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J'avais acheté il y a quelques années l'embout orientable de Ktune chez Driftshop, donc montage et remplacement de la portion en durite de flotte par une durite de DA neuve d'il ya 30 ans LOL

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Et une fois la bonne config trouvée grâce à mon stock de bocaux et durites de DA Big Grin
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Ca ne passe pas loin mais ça passe ^^
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Sinon, ce n'était pas prévu à la base pour l'ITR et je ne suis toujours pas fixé sur leur installation ou la revente, mais en faisant des recherches je suis tombé là-dessus Sac

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Ils étaient initialement montés dans une 997 GT3.
J'ai halluciné sur le prix des rails et surtout des équerres !

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1er roulage prévu pour le 19 Mars à LFG !
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On m'a offert des petits goodies en passant, ça donne des idées Mr Green

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Ça bouge pas mal par ici, je suis jaloux de tes Recaro Smile
Ah monsieur va mettre des itb Sac
tu m'oublie pas pour LFG Big Grin
(02-03-2023, 22:02:03)ugotookie a écrit : [ -> ]Ça bouge pas mal par ici, je suis jaloux de tes Recaro Smile

Si tu cherches vraiment, je ne suis pas sûr de les garder, on peut en discuter Wink

(02-03-2023, 23:37:55)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Ah monsieur va mettre des itb Sac

On verra ce que nous réserve 2024, en tous cas je sais qu'il y aura des upgrades sur le K20. la question c'est quel budget LOL Sac

(03-03-2023, 01:01:56)TurboR a écrit : [ -> ]tu m'oublie pas pour LFG Big Grin



Viens ! avec plaisir Wink y aura du dérouillage, des tests de pneus et une Starlet Turbo de 750kg à dégommer LOL Langue
Les R888 ont l'air fatigués Sac
Ouais c'est pas faux Antoine Sac
J'ai fait le choix délibéré d'acheter une monte à pas cher d'occasion, avec tout ce que cela implique de potentielle surprise, pour me faire une idée avant d'investir (bon avec les jantes, il y a déjà 500 d'investissement Sad ).

S'ils ne font qu'une demi-journée, ça m'ira, le seul but est de confirmer ou non cette voie.

Vivement l'ouverture des inscriptions pour Novembre Big Grin
Je poste pour suivre cette belle ITR !
tu m'aurais dit y'a quelques mois que tu voulais tester du 225/45/16 j'ai jeté mes ar1 trop usés pour la route, c'est ma monte arriere Wink
Perso je suis déçu du choix de jantes, après tous les sous injectés dans l'auto y jeter des JR claquées je trouve ça vraiment dommage ( surtout vu le prix que tu les as payé Sac )

Je suppose que c'est pas définitif, mais ça gâche un projet des jantes cheap...
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