Japan Car

Version complète : [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
C'est beau!   love
Je demande à voir en vrai ! C'est de la belle qualité c'est sûr, mais là comme ça en photo pour moi il manque un truc ou y a un truc qui dissone
Vraiment sympa puis le bronze avec le jaune ça rend plutot bien !
Boucherie !!! Cool

De la vraie bonne came, ca change de ce qu'on voit partout ... pour te dire j'ai les mêmes mais en 4X100 et blanches Big Grin

Sur ITR, les Mugen MF10 bronze aussi sont magnifiques et comme dit plus haut, le jaune et le bronze = combo parfait

Bien joué Wink
Très jolie!
Ensemble cohérent!
Comme tu le dit un set de jantes sa fait tout !
C'est vraiment ce qui détermine le style et la direction d'un projet les jantes
Elle est absolument magnifique, félicitation (je veux la même  Ouinn)!
le combo parfait encore une fois. ya plus rien a changer là !
The speeddy chick ! Big Grin

Magnifique combi, ça ressort beaucoup mieux Smile
Merci les gars Smile
Le but premier n'est pas que ce soit la plus jolie DC2 du monde, c'est surtout l'efficacité qui prime.
Ce set, c'est ce qu'il y a de mieux en termes de légèreté et de résistance, à mon goût certes et si en plus elles sont mythiques, pourquoi s'en priver Langue

D'ailleurs je ne m'en lasse pas, de belles jantes avec les bonnes specs love
[Image: 49004865378_2b315e566d_4k.jpg]


Hier, malgré la météo peu engageante, je suis passé à l'étape suivante dans le boulot sur le châssis: le montage des combinés H&R ^^
J'ai commencé par mesurer la hauteur de caisse à chaque roue avant et après le montage des TE. Je suis passé de 61cm et 59.5cm devant à 60cm, de 61cm à 60cm derrière. Normal, le développement est un peu plus faible en 205/45 qu'en 195/55. Toutes ces mesures pour avoir un oeil sur la hauteur du carter: il est à 8cm du sol avant le montage des combinés Facepalm help

Pour rappel, les combinés H&R ont des ressorts en 16 et 14kg avec coupelle sup Tein (et fixation inférieur pour l'arrière) rotulés Cool
[Image: 47786794521_8098f624a1_z.jpg]
[Image: 47734573242_965f17ac0e_z.jpg]
[Image: 47786794451_ea6fc28868_z.jpg]
[Image: 33909729868_824962d71c_z.jpg]
[Image: 47786794261_2c1f7bfe3c_z.jpg]

J'ai pris peu de photos, peu de choses à montrer. Certaines vis ont été serrés comme si la vie de quelqu'un en dépendait disons Sac
Ah si! J'ai trouvé ça coincé dans le demi-train avant gauche ??? 2000km que je l'ai et il était surement là depuis un moment...
[Image: 49005402991_df5d6d55f1_4k.jpg]
Serait-ce une partie de l'ancienne commande hydraulique d'embrayage ?

Et en manipulant les trains roulant, on voit vraiment la différence de rigidité des barres anti-roulis, j'en chi... pour sortir les amortos ou monter les combinés LOL

[Image: 49005402751_db1c4b25ae_4k.jpg]

Je me doutais que les combinés étaient toujours réglés comme sur l'EG de Fred_EG5 et ça en a tout l'air, je suis à hauteur de caisse parfaitement égale à 60cm partout. Similaire à ce que j'avais avec les amortos OEM et les ressorts Apex, mais c'est clairement plus ferme, ce qui me rassure un peu pour le carter.

En attendant de pouvoir juger un peu plus du comportement routier (tout est détrempé ici), voici la bonne nouvelle: gain de poids!!

J'ai gagné 1.7kg par ensemble à l'avant et 1.6kg à l'arrière (et des bananes pour les deux), ce qui nous amène à un joli 6.7kg au total Big Grin

Si on ajoute les 2.1kg par roues de gagnés, on arrive à un joli -15kg sur les trains roulants et en masse non suspendue Big Grin Big Grin

J'ai encore l'ASR avec la grosse BAR arrière en 24mm à monter mais ça attendra que j'en sache un peu plus sur le comportement de la voiture en l'état.
La priorité sera de refaire les SB des trains roulants, ils font bien leur 200000km et sont craquelés par endroit. Je pense faire ça cet hiver quand elle ne roulera pas.
hâte voir une photo de la voiture une fois les nouveaux combinées, posés ! les jantes sont magnifiques et sont parfaites dessus !

Ton choix de pièces est toujours aussi plaisant !
Merci Allsgone Wink
Je ne peux pas rabaisser a cause du carter, le rendu est le même que les photos p6.

Même par ce temps humide, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un tour: la conduite par contre est plus musclé qu'avant LOL
Comment j'ai pu passer à côté de ça ! LOL
Jolie tuture, les jantes lui vont à ravir !
Des combinés H&R, tu ne plaisantes pas! Smile

Je vois qu'ils n'ont pas de caches-poussières, c'est normal là-dessus?
Quand ça commence à causer cuisine comme ça, ça promet du bon  Big Grin
Magnifique sur les TE love il n'y a que les phares à fond noir qui me chagrine un peu je l'avoue  Sac
Salut Yann! Très très sympa ton ITR. De la belle pièce, un super moulin, une prépa aux petits oignons, que du bon! Yes  
Y a juste la couleur jaune que je n'aime pas (désolé Sac ), c'est pas ma tasse de thé. Mais on s'en fout, le principal, c'est un beau projet qui prends vie sous nos yeux... Wink
Sympa tout ça !
De la belle pièce même si je suis pas fan des TE37 (oui oui je dois être un des rares type à ne pas aimer ces jantes LOL ).
Ça annonce que du bon pour la suite ! Hâte de la voir sur piste.
Merci Xavier, beau et efficace, que demander de plus ?

Une super opportunité de Fred que je n'ai pas voulu laisser passer.
Pour les cache-poussières, on va dire que ce matos n'est pas vraiement fait pour rouler par tous les temps. D'ailleurs, on voit sur les photos que le débattement est assez faible, que ce soit devant ou derrière. Les butées ne font pas rire LOL

Merci Benneyts. Il se peut que j'achète une paire de phares OEM l'an prochain de meme que des coques pour remplacer les phares, je suis indécis mais clairement ce n'est pas la priorité.

Salut Actarus, merci pour elle Smile
Niveau couleur, n'ayant que des caisses noires ou grises, je n'étais pas focalisé sur le jaune mais je ne voulais surtout pas de blanche ! Au final, il faut s'habituer à être regardé quand on roule parce que je n'aime pas trop ça, mais je ne regrette absolument pas Langue

Merci WDK_kickass, il y a encore bcp de boulot cet hiver sur les trains et le moteur. J'ai peut-etre l'opportunité de faire une première sortie en Décembre, ce serait sans autobloc pour sûr, mais ça va être plus que tendu de faire l'entretien moteur avant et c'est ma priorité.
Joli setup chassis. C'est cohérent avec le reste de la prépa, c'est cool. Amuses toi bien avec !! Smile
Encore du beau matos !
J'ai l'impression que le truc qui était coincé dans ton demi train est la patte qui tien la durite derrière l'étrier de frein
Merci WrathAngel, je boxe dans la catégorie petit zgeg par rapport à toi mais le maître mot est bien la coherence Wink

Non r.rod, j'ai checké les freisn direct après et tout est à sa place. La canalisation rigide a bel et bien été sectionné avec un outil donc je suis quasi-sûr que c'est un vestige de l'ancienne commande d'embrayage.
Ouai ça ressemble beaucoup au support qui sert à tenir la partie rigide de la durite d'embrayage Wink
Amorto au top tu ne va vraiment pas être déçu !
Magnifique cette caisse
Big colis en route, je vous détaillerai le contenu à son arrivée.
Il va ya voir des news et de quoi preparer une grooooossse étape de preparation pour pister l'an prochain.
Merci le black Friday de Tegiwa Big Grin

D'ailleurs, commande effectuée fin de matinée, déjà expédiée !
J'adore cette face avant, le jaune la rend unique, tu as des belles pièces c'est du propre

Ps; j'aime particulièrement le style claquette chaussette Wink
Merci Fanzie.
Oui, j'assume complètement les chaussettes avec les tong Big Grin
T'es bien le seul ! Sac

Mr Green
LOL
J'ai reçu un gros colis hier (et un petit colis mais ça n'a rien à voir ^^):
[Image: 49136754813_bb05019668_4k.jpg]

Dedans, on y trouve :
- la chaine, tendeur et guides pour la distri (avec des Haribo pour le mécano Mr Green )
[Image: 49137442577_7f27cf6549_4k.jpg]
[Image: 49137442522_51b264f9c6_4k.jpg]
[Image: 49137442237_5d7f9c0a5a_4k.jpg]
[Image: 49136753873_3f6a3c6462_4k.jpg]

- chaine, tendeur et guide pour la pompe à huile
[Image: 49137244526_0905e33651_4k.jpg]

- Joint de couvre-culasse et puits de bougie
[Image: 49137442652_99d3d56296_4k.jpg]

- un différentiel autobloquanthelical M-Factory stage 1 avec roulements NTN neufs
[Image: 49137244751_0777e9cd8a_4k.jpg]
[Image: 49137442117_35e60167cc_4k.jpg]
[Image: 49137442062_9dc83c3d05_4k.jpg]
[Image: 49634374663_22cdd4fb7d_4k.jpg]

- un carter d'huile acier K-tuned pour K20 avec bouchon aimanté et visserie courte adaptée
[Image: 49137441957_ee322b3d45_4k.jpg]
[Image: 49137244006_60a95d63bc_4k.jpg]
[Image: 49136754098_7cd18ef0c8_4k.jpg]

- un logo de capot OEM pour DC2 JDM (ils m'ont envoyé un UKDM Facepalm )
[Image: 49137442422_5ac50b8867_4k.jpg]
[Image: 49137244431_e76591ab2a_4k.jpg]

J'ai mal au c.l mais le pire c'est que j'ai oublié une pièce importante à 15 balles Sac
Donc il y aura une seconde commande avec 2-3 petites choses...
La petite commande sympa, un beau cadeau de noël Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26