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Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
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bonjour à tous Wink

j'ai un petit soucis encore une fois sur ma delsol turbo Evil

donc pour expliquer le probleme le moteur tourne normalement mais le seul soucis c'est qu'elle fume a mort au point que le systeme incendie de mon garage se déclancher ... :roll:

pour info mes injecteurs sont du 680cc & pour les bougies se sont des origines ...

donc j'aimerais savoir quel serait le type d'injecteur & de bougies ideal pour une prépa turbo comme la mienne :roll:

MERCI d'avance
max-vtec a écrit :bonjour à tous Wink

j'ai un petit soucis encore une fois sur ma delsol turbo merci "StreetWithin" Evil

donc pour expliquer le probleme le moteur tourne normalement mais le seul soucis c'est qu'elle fume a mort au point que le systeme incendie de mon garage se déclancher ... :roll:

pour info mes injecteurs sont du 680cc & pour les bougies se sont des origines ...

donc j'aimerais savoir quel serait le type d'injecteur & de bougies ideal pour une prépa turbo comme la mienne :roll:

MERCI d'avance
je trouve ca enorme quand meme,moi j'ais des 440 sur B18!
Clair qu'ils sont gros...
Petit problème de carto peut être ?
tu peut en dire plus sur le setup ?


interne stock ? carto ? turbo ?



si ca fume bcp et au vu de tes injecteurs , je dirais carto aussi Wink
La basemap a été faite par "1337CRX"

sinon voila les caracteristiques du moteur :

- Kit turbo JDMSports, T3T4, intercooler, wastegate, dumpvalve etc
- Pistons Vitara 8.5 :1 RC
- Bielles EAGLE en H
- Coussinets renforcés
- Joint de culasse renforcé (taille OEM)
- Pochette joint moteur
- ECU chippé
- Carto PIV TurboD16 0.8 bars de sural
- Pompe à essence Walbro
- turbo timer
- boost controler
- Embrayage 6 patins amortis stage 3
- Visserie ARP
- Blockguard

voila je pense que sa pourait vous aider un peu +
max-vtec a écrit :La basemap a été faite par "1337CRX"

sinon voila les caracteristiques du moteur :

- Kit turbo JDMSports, T3T4, intercooler, wastegate, dumpvalve etc
- Pistons Vitara 8.5 :1 RC
- Bielles EAGLE en H
- Coussinets renforcés
- Joint de culasse renforcé (taille OEM)
- Pochette joint moteur
- ECU chippé
- Carto PIV TurboD16 0.8 bars de sural
- Pompe à essence Walbro
- turbo timer
- boost controler
- Embrayage 6 patins amortis stage 3
- Visserie ARP
- Blockguard

voila je pense que sa pourait vous aider un peu +
tu roules avec quelle carto?
jai l'ecu d'origine avc la puce faite par 1337CRX
Prévue pour quelle pression et injecteurs ?
dj_spark a écrit :Prévue pour quelle pression et injecteurs ?

une pression de 0.8 Bar & les injecteurs en 680cc
elle fume de quelle couleure ?
pour la fumé sava elle n'est pas bleu elle sort blanche voir un peu noir par moment
Blanche pour la saison je dirais normale (froid) et noire pour un turbo je dirais aussi normal (riche) LOL
Probablement que l'humidité ambiante plus la forte T° en sortie ont fait que...
dj_spark a écrit :Blanche pour la saison je dirais normale (froid) et noire pour un turbo je dirais aussi normal (riche) LOL
Probablement que l'humidité ambiante plus la forte T° en sortie ont fait que...

j'avais pencé pareil que toi au debut mais bon en y repensant les injecteurs sont quand méme gros ... :roll:
si la carto est prévue pour tourner avec ces injecteurs, c'ets bon .. tu peu meme rouler avec des 1600cc , du moment que la carto est prévue pour ( bon dans ce cas, c'ets extreme, bien sur )


la taille de tes injecteurs, c'ets leur capacité maximale .... pas le débit continu....
OK je comprends ce que tu veux dire par là Wink

tu as une idée de la raison pour laquelle la voiture fume autant ???
car c'est pas une simple fumé due au froid dehors ... :roll:
il a pas peur de consommer trop lui Mr Green
je crois que avec des 525 , ce serais plus que correct suivant les cv que tu peu avoir , sinon menfou conseille un indice 8 sur honda turbo si je ne me trompe .
c est vrai qu avec le gel ,sa fume bien au matin mais apres avoir roulé un peu , sa fume deja bcp moins .
tu as roulé avec !sa fume tout le temps!
Sauf que si les injecteurs sont vraiment trop gros, le temps minimal d'ouverture risque de donner une quantité d'essence trop grosse.
Du coup c'est le ralenti qui en patie.

Pour les bougies stock, un gros LOL !!!
tu a spas une wideband !sa dis quoi?
quels indices mettre alors pour les bougies pendant le rodage ???

sinon oui jai une widebande & pour la valeur je l'ai plus en tete je regarderais & je donnerai la valeur Wink
psyco a écrit :Sauf que si les injecteurs sont vraiment trop gros, le temps minimal d'ouverture risque de donner une quantité d'essence trop grosse.
Du coup c'est le ralenti qui en patie.

bien entendu, mais bon, on a ce phénomene quand vraiment les injo sont trop gros ... ( et encore, moi j'ai des 1000, et le ralentit est propre ! )


sinon, pour la fumée, ça le fait qu'a froids ? ou tu a roulé , bien fait chauffé, et ça fume toujours ?

car avec ces températures, mes caisses fument blanc aussi , et un bon moment !

ton huile est comment ? niveau ?
mêmes questions pour le liquide de refroidisment
Oui mais du à du faire ta carto sur mesure. Ce qui devient tres difficile avec une basemap d'autant plus que c'est plus juste un ratio à effectuer.

Y a pas de bougies de rodage ou pas, y a une bougie pour un moteur. Les specs sont clairement largement changé, le moteur est plus poussé et tu as les memes bougies, y a pas un soucis?

Indice 8 chez ngk (24 chez denso) pour du turbo ou atmo poussé (Voir meme 9 ou 10 pour atmo très poussé).
pour les bougies, des NGK BKR7E-11 c'est pas cher et c'est parfait. les 8 c'est trop froid pour ton setup. ça fonctionnerai bien sur, mais s'encrasseraient trop vite. si tu veux y mettre plus cher dans des irridium, BKR7 EIX ou chez denso IK22.
pour tes injecteurs, c'est bon (ils sont neufs??) c'est pas parce que c'est des 680cc que tu consommeras plus :roll:
si c'est bien tuné, pas de problèmes..
ton problème est ailleur.
sinon, si tu veux a tout prix changer d'injecteurs, des 440cc suffisent.
et je te reprend les tiens pour une poignée de fèves Big Grin
Elle fume dans quelles conditions ? soudainement ?
max-vtec a écrit :
dj_spark a écrit :Prévue pour quelle pression et injecteurs ?

une pression de 0.8 Bar & les injecteurs en 680cc

La carto est bien pour des 680cc MAIS pression d'essnce stock !

Streewithin m'a jamais parlé de pression d'essence augmentée pour cette basemap Wink

Remet la pression sotck !


EDIT: En meme temps, 0.8bar tu parle peut etre de pression du turbo par contre LOL Sac

EDIT: Je doit peut etre encore avoir le .bin si besoin, faut que je fouille.
pour repondre à tous ca:

la fumée se produit seulement a froid car le voiture n'est pas encore roulé & ca continuellement

la fumée est seulement due à une richesse exessive! comme un retour bouché ou une pression énorme .

tout les niveaux sont OK

pour les bougies je vais les changer par des NGK BKR7E-11 car le mec qui a fait le moteur à laissé celle d'origine Shock

pour les injecteurs ils sont bien neuf
1337CRX a écrit :
max-vtec a écrit :
dj_spark a écrit :Prévue pour quelle pression et injecteurs ?

une pression de 0.8 Bar & les injecteurs en 680cc

La carto est bien pour des 680cc MAIS pression d'essnce stock !

Streewithin m'a jamais parlé de pression d'essence augmentée pour cette basemap Wink

Remet la pression sotck !


EDIT: En meme temps, 0.8bar tu parle peut etre de pression du turbo par contre LOL Sac

EDIT: Je doit peut etre encore avoir le .bin si besoin, faut que je fouille.

pour la pression d'essence elle est si ma mémoire est bonne a 2bar

j'aimerais bien savoir quel est la pression d'origine pour voir si c'est bien ca ou pas ...
Je controlerais sur le workshop ce soir mais de memoire ca approche les 45psi
La valeur stock doit être entre 31 et 38 psi Wink

Cf workshop :
[Image: sanstitre1px6.gif]
Le_NoNo a écrit :La valeur stock doit être entre 31 et 38 psi Wink

soit entre 2,14 et 2,62 bars
gineto a écrit :
Le_NoNo a écrit :La valeur stock doit être entre 31 et 38 psi Wink

soit entre 2,14 et 2,62 bars

ba moi d'origine j'avoisine les 4bars Shock

& vu la fumée que la voiture developpe l'AFR devient fou ...
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