Japan Car

Version complète : [Civic EK4] Une pistarde en amélioration.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
C'est trop bien Wink
Super les jantes vertes Smile

Peux tu me dire plus de détail concernant ton kit radiateur huile ?
Tu as donc superposé deux plaques sandwich ? Pas de fuites ou autres ?

Wink
En fait, tout est sur une étagère en attente de montage Oops!
Je dois retirer la clim pour avoir un passage et un espace clair pour le radiateur d'huile.
C'est un kit qui vient de chez NSB concept, un 13 rangées.
La plaque sandwich thermostatée est une Mocal.
ET j'espère qu'il n'y aura pas de fuites, à priori il ne devrait pas y en avoir, je vais mettre du teflon sur les pas de vis.
lethallunacy a écrit :En fait, tout est sur une étagère en attente de montage Oops!
Je dois retirer la clim pour avoir un passage et un espace clair pour le radiateur d'huile.
C'est un kit qui vient de chez NSB concept, un 13 rangées.
La plaque sandwich thermostatée est une Mocal.
ET j'espère qu'il n'y aura pas de fuites, à priori il ne devrait pas y en avoir, je vais mettre du teflon sur les pas de vis.

normalement les sièges des raccords sont coniques, dons si pas 36 démontage et remontage ça sera bien étanche. Par contre attention quand tu serreras les raccords aciers des flexibles sur les raccords alu du radiateur ( si c'est ce cas là ) à serrer modérement !
lethallunacy a écrit :En fait, tout est sur une étagère en attente de montage Oops!
Je dois retirer la clim pour avoir un passage et un espace clair pour le radiateur d'huile.
C'est un kit qui vient de chez NSB concept, un 13 rangées.
La plaque sandwich thermostatée est une Mocal.
ET j'espère qu'il n'y aura pas de fuites, à priori il ne devrait pas y en avoir, je vais mettre du teflon sur les pas de vis.

Ok Merci justement le kit qui m'intéresse.

Tu comptes mettre comment par la suite tes sondes pour mano. Deporter le filtre ou superposer 2 plaques Sandwichs ?
RaeKown a écrit :
lethallunacy a écrit :En fait, tout est sur une étagère en attente de montage Oops!
Je dois retirer la clim pour avoir un passage et un espace clair pour le radiateur d'huile.
C'est un kit qui vient de chez NSB concept, un 13 rangées.
La plaque sandwich thermostatée est une Mocal.
ET j'espère qu'il n'y aura pas de fuites, à priori il ne devrait pas y en avoir, je vais mettre du teflon sur les pas de vis.

Ok Merci justement le kit qui m'intéresse.

Tu comptes mettre comment par la suite tes sondes pour mano. Deporter le filtre ou superposer 2 plaques Sandwichs ?

Superposer 2 plaques avec les sondes sur l'une d'elle !
Un petit shoot le long du canal du Rhin.
Après-midi détente/bronzage.
[Image: 11042011074.jpg]
[Image: 11042011075.jpg]
[Image: 11042011076.jpg]
[Image: 11042011077.jpg]
[Image: 11042011079.jpg]
[Image: 11042011080.jpg]
[Image: 08042011073.jpg]
[Image: 08042011072.jpg]
Veinard pendant que je bossais Mr Green
Elle claque toujours autant ton EK !
au fait ! ton collecteur 5zigen est en sortie 2.5" ?
tu en penses quoi ?
c'est un spécifique B16, B18?
il descend bas ?
tu en penses quoi niveau perfs ?
Wink
Thx Ghost Wink

Patrice, oui il sort en 2.5".
Difficile de me prononcer sur les perfs qu'il pourrait apporter. Je l'ai sentie + rageuse dans les tours en tout cas.
Tu peux voir sur la photo, il descend un poil + bas que l'origine.
Spécifique ? je ne sais pas trop. Il y a 2 modèles de 5zigen, la forme et les diamètres des tubes sont identiques, seul la sortie change ( 2" ou 2.5" )
lethallunacy a écrit :Thx Ghost Wink

Patrice, oui il sort en 2.5".
Difficile de me prononcer sur les perfs qu'il pourrait apporter. Je l'ai sentie + rageuse dans les tours en tout cas.
Tu peux voir sur la photo, il descend un poil + bas que l'origine.
Spécifique ? je ne sais pas trop. Il y a 2 modèles de 5zigen, la forme et les diamètres des tubes sont identiques, seul la sortie change ( 2" ou 2.5" )

ben justement, avec l'angle que tu as pris la photo on se rend pas trop compte s'il descend bas ou non ...
Wink
Du bon matos et les jantes lui vont super bien! Wink
patrice a écrit :
lethallunacy a écrit :Thx Ghost Wink

Patrice, oui il sort en 2.5".
Difficile de me prononcer sur les perfs qu'il pourrait apporter. Je l'ai sentie + rageuse dans les tours en tout cas.
Tu peux voir sur la photo, il descend un poil + bas que l'origine.
Spécifique ? je ne sais pas trop. Il y a 2 modèles de 5zigen, la forme et les diamètres des tubes sont identiques, seul la sortie change ( 2" ou 2.5" )

ben justement, avec l'angle que tu as pris la photo on se rend pas trop compte s'il descend bas ou non ...
Wink

J'en referai une demain plus explicite Wink

Merci foksapousse Wink
lethallunacy a écrit :
patrice a écrit :
lethallunacy a écrit :Thx Ghost Wink

Patrice, oui il sort en 2.5".
Difficile de me prononcer sur les perfs qu'il pourrait apporter. Je l'ai sentie + rageuse dans les tours en tout cas.
Tu peux voir sur la photo, il descend un poil + bas que l'origine.
Spécifique ? je ne sais pas trop. Il y a 2 modèles de 5zigen, la forme et les diamètres des tubes sont identiques, seul la sortie change ( 2" ou 2.5" )

ben justement, avec l'angle que tu as pris la photo on se rend pas trop compte s'il descend bas ou non ...
Wink

J'en referai une demain plus explicite Wink

Merci foksapousse Wink

ah oui au fait tu l'as trouver ou et combien le collecteur ?
Wink
[Image: 14042011081.jpg]
[Image: 14042011082.jpg]

Je l'avais trouvé sur http://www.j-specialty.com/ 300€
D'ailleurs ils en ont encore Wink
C'est simple il est aussi bas que le carter^^
Petite news :

Achat d'un relocalisateur de filtre à huile de chez FCT.
Changement de mes B6 + H&R par des combinés filetés Ohlins.

En démontant mes injecteurs pour les faire nettoyer par 1337CRX, j'ai eu la mauvaise surprise d'en trouver un dont la partie basse orange était fissurée Confused
Au passage, il m'envoie aussi une basemap pour libérer le B16.

Il me reste toujours mes RCA Buddy club à poser, ainsi que quelques silent bloc.
Je suis en attente d'un garage prochainement pour enfin réaliser tout sa.
Petite news pour dire que j'avais depuis un petit moment un soucis de grippage d'un étrier arrière ( le gauche ).
J'avais changé les joints ( le piston n'étant pas attaqué ) et j'étais repartit pensant que c'était bon.
Il se trouve que j'avais toujours un soucis sur le même étrier.
La plaquette intérieur ne se plaçait pas à plat sur le disque mais en biais.
Je me suis donc mis à la recherche d'un étrier arrière pour le remplacer complètement, et j'ai trouvé des étriers arrière d'ED9.
Et bien, sa se monte bolt-on sur ek4 !
Il m'a juste fallu modifier l'étrier au niveau de la fixation du flexible de frein, pas la même orientation.

Voila, après une purge et serrage du frein à main, la plaquette se colle complètement au disque.
Une bonne chose de faite.
J'avais eu le coup sur mon ex-EK4,j'avais fais piston/joint sur les 2arrières,ben impec,je me faisais avoir au feu rouge,je ne freinais pas,j'avais pas besoin avant,apres refection elle roulait seule LOL
C'est comme sa aussi que j'ai remarqué que sa grippait.
Ensuite, en touchant la jante, je me suis presque brulé au contact Sac
Mise à jour de la première page avec l'ensemble des pièces présente sur l'auto.
Normalement cette semaine, je met en place mes silent bloc energy au niveau des triangles avant, et j'installe mon circuit de délocalisation de filtre à huile et radiateur d'huile.

Sinon petit colis ce matin.
Réception de mon futur upgrade frein.
Des étriers de MG ZR en 282 !
[Image: 19092011114.jpg]
Cet après-midi, démontage du train avant.
J'ai changé les RCA par des buddy club.
Mise en place des silent bloc energy sur les triangles avant !
Pour le moment, on a réussi à faire la moitié à savoir 2/4.
C'est une belle saloperie.
Demain je reprends en solo.
Petite séance photo lors de la pose de bras Hardrace sur l'ek du frangin.

[Image: IMG-9627.jpg]
[Image: IMG-9629.jpg]
[Image: IMG-9635.jpg]
[Image: IMG-9632.jpg]
[Image: IMG-9636.jpg]
[Image: IMG-9637.jpg]
[Image: IMG-9643.jpg]
[Image: IMG-9641.jpg]
[Image: IMG-9654.jpg]
[Image: IMG-9652.jpg]
J'adore toujours autant ses jantes à ce p'tit veinard Twisted
Et il veut toujours pas me les lâcher :]
Je vous aime <3

Big Grin

EDIT : bande de jaloux
Une petite mise à jour, pour signaler que je l'ai amené en géométrie car j'étais vraiment à l'ouest.
Quand le mec à installé sa machine pour prendre les réglages actuelles, j'étais hors cote Oops!
Il a du faire un pré-réglage à la main pour que sa machine capte la voiture.
[Image: 03112011120.jpg]
Tu les as trouvé où tes Ohlins stp?
Sur Ek9.org
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14