Japan Car

Version complète : [Civic EK4] Une pistarde en amélioration.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
premiers tours de roues sur piste ça le fait
a priori pour les plaquettes rien de mieux que des carbones lorraines rc6 si jamais tu en changes
et pour l'huile tu as déjà pensé à monter un radiateur pour la refroidir ?
avec une plaque thermostatique qui ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine température comme ça pas de souci pour la conduite de tous les jours
http://www.nsbconcept.com/470-kit-radiat...mostatique

au fait je sais pas si tu connais ce forum :
http://teampingouin.theforum.xooit.fr/index.php
y a beaucoup d'anciens du forum import-ricers
inscrit toi à l'occasion Wink
J'ai un 13 rangées, l'huile monte à 120° et se stabilise.
Les RC6, j'attends de passer en 280mm à l'avant car moins chère qu'en 260mm Big Grin
si tu veux il me reste un freinage complet de mb6 Big Grin
les trains complets en fait et même des jantes de mb6
J'ai déjà tout ( sauf les plaquettes perfs ), j'attends 2 bricoles pour le montage Wink
NICE ton EK4 , je l'ai vue ce week-end à L'anneau du Rhin !
J'ai aussi tourné avec mon EK4 !
Post pour suivre cette petite pistarde Wink
(18-06-2013, 22:48:37)c-ptik a écrit : [ -> ]NICE ton EK4 , je l'ai vue ce week-end à L'anneau du Rhin !
J'ai aussi tourné avec mon EK4 !

On a pas tourné aux mêmes horaires Sad
Tu reviens le mois prochain ? session libre le 7 juillet !
Personne ne va au Nurb' mi-juillet ? Y'a un rasso Honda Big Grin
C'est tentant !
(19-06-2013, 06:58:42)lethallunacy a écrit : [ -> ]
(18-06-2013, 22:48:37)c-ptik a écrit : [ -> ]NICE ton EK4 , je l'ai vue ce week-end à L'anneau du Rhin !
J'ai aussi tourné avec mon EK4 !

On a pas tourné aux mêmes horaires Sad
Tu reviens le mois prochain ? session libre le 7 juillet !

Franchement je serai bien motivé , je boss a Zurich en ce moment , c'est pas trop loin !
Tu fais quelle volée ?
Je planifie rien, je verrai le moment venu.
Démontage de mes freins avant car j'avais remarqué un freinage mou en rentrant du circuit.
La photo parle d'elle même ...
[Image: h647.jpg]

Plaquettes EBC yellow ont surchauffées ( s'effritent à la main ) et les disques sont creusés.
Installation du MC et MV de prélude 1".
Purge au RBF600.
Commande des RC6.
J'ai reçu mes cales de 12mm pour l'avant, sa va être chaud pour le passage dans les ailes.
super ek4 avec de la très bonne pièces.
il v'a falloir que j'y aille un de ces 4 à l'anneau du rhin.
[Image: g0zm.jpg]

Voila les RC6 sont installé non sans mal car il y a eu du périple.

J'avais acheté depuis un moment ces étriers décrits comme étant reconditionnés et venant d'une MG ZR 160ps et bolt-on sur une civic ( au passage, il faut limer 3 endroits du support d'étrier pour que sa rentre avec des disques de MG ZR ).
Lorsque j'ai cramé mes plaquettes de vti à la dernière session piste, je me suis dit qu'il était temps de les installer.
Je les installe, purge, et essai sur route.
Une catastrophe ... FacepalmOuinn
La caisse se met en crabe lorsque je freine fort Shock

Pour des étriers reconditionnés, je suis bien dégouté de m'être fait avoir.
Donc on redemonte et on analyse le problème.
Il s'avère que l'un des support d'étriers à du jeu au niveau des coulisseaux Ouinn

On prend donc les références du support et direction google pour trouver ce fameux support.
Et coup de théatre, il s'avère que ces étriers proviennent d'une Rover 620ti Sac , une auto au passage plutôt rare.
Mais dans mon malheur, j'ai la chance de trouver sur ebay ce fameux support et miracle à la réception/installation/teste, plus aucun soucis.

Je suis heureux du dénouement dance

On résout un soucis, et un autre apparait Facepalm
Soufflet de cardon percé, c'est un petit trou mais déjà un peu de graisse tout autour.
Sa n'en fini plus Piaf
Punaise tu m'ettone sacré truc quand meme,et belle arnaque que tu a eu la sur cette paire d'etriers.
La belle arnaque aurait été que ces étriers ne se montent même pas sur mes fusées.
Après la bonne nouvelle c'est qu'on peut mettre des plaquettes d'ITR sur ces étriers.
vraiment sympa ton ek bien dans l'esprit que j'aime!

Je vois que tu as installé MC et MV de prélude 1" il y a pas une histoire de durite qu'il faut modifier pour installer ça ?
[Image: 3de7.jpg]
[Image: 6cik.jpg]

C'est un MC+MV de prélude 5G 2.2 vti vtec, les emplacements et tailles des orifices sont identiques que sur la mienne.
Il n'y a que la grosse durite de dépression du collecteur d'admission qui est à gauche au lieu de droite sur la mienne.
superbe, tombé dessus par hazar, j'adore
ok donc c'est bolt on cette modif finalement
Oui, sa donne + de choix autres que ceux d'EK9 et d'ITR
Surtout que il doit y avoir moins de touchage de nouilles que sur les piéces d'ITR/EK9, enfin j'espere Rolleyes
C'est pas estampillé "typeR" donc tu en déduiras ce qu'il y a à déduire Big Grin
La sangle en inox entourant l'échappement Mongoose vient de me lâcher.
Poids de la gamelle + secousses du à la rigidité du train arrière auront eu raison d'elle.

Réparation de fortune avec une sangle en nylon.
J'adore ton auto ! Et beaucoup de courage pour mettre la main dans le cambouis Smile
Merci syncar, j'apprends sur le tas comme on dit, je n'ai pas de réels compétences.

La sangle a été réparée, merci le frangin.
J'avais un claquement depuis un petit moment à l'arrière quand je roulais.
Ce sont mes bielettes de barre anti-roulis qui ont du jeu.
En voulant démonter mon ASR pour nettoyer et regraisser les silent-bloc, j'ai pété 2 vis.
Une partie est restée dans le filetage.
Les bielettes sont commandées, j'ai sorti la vis de ta pièce et retaraudée correctement Wink

La sangle du silencieux vu comment elle est réparée, si là ca tiens pas...
[Image: ttmf.jpg]

[Image: ui5i.jpg]

[Image: 6w4u.jpg]

Une petite série de clichées, profitant du beau temps.
Petite news pour dire que prochainement, installation d'un arceau boulonné 8 points Cusco.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14