Japan Car

Version complète : [Civic EK4] Une pistarde en amélioration.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
la mx5 contre le fério ?
yess Smile
J'ai réussi à trouver "enfin" un garage à coté de chez moi.
Fini les travaux sur le trottoir.
lethallunacy a écrit :J'ai réussi à trouver "enfin" un garage à coté de chez moi.
Fini les travaux sur le trottoir.

toujours aussi belle ta ek4..... les sieges son poser je vais faire un poste tu pourras voir les photos ;-)

contant que tu est trouver un garage Smile
Après + de 3ans de bons et loyaux service, j'ai eu droit à ma première panne à son volant.
Je l'a démarre et j'ai le voyant moteur qui reste allumé.
Je la laisse tourner, je regarde sous le moteur et je constate une fuite de LDR a priori.
Je soupçonne ma pompe à eau.
Je vais essayer de localiser précisément d'où sa fuit.
A priori, cette pompe à eau n'a jamais été changé, elle n'apparait nul part sur les factures d'entretiens de l'ancien proprio.
Sad
Fallait que sa tombe durant cet épisode de grand froid.
Erf c'est vraiment pas de chance par le temps qu'il fait ...

Je croise les doigts pour celle de mon daily car je suis dans la même situation ... si elle peut tenir jusqu'en avril ça m'ira bien ...

Combien de kilomètres elle a ta pompe à eau ?
198000 km env.

Mais j'aurais du le voir + tôt. J'ai de la chance que je le constate à l'arrêt.
harfff dommage.......pas coolll
Je savais pas qu'une fuite de LDR entrainé un code panne, ca indique quoi ?
J'en dirai + demain. Sa reste que des suppositions à ce stade.
Bon là, je n'y comprends rien.
J'ai démonté mon couvre culasse, retiré le plastique à coté des poulies d'AAC et j'ai regardé un peu au niveau de ma pompe à eau, voir une éventuelle fuite; je n'ai rien trouvé.
[Image: img0190dc.jpg]
Voila ce qui à coulé lorsque j'avais démarré début de semaine.

Alors avec les températures un peu plus clémente, j'ai redémarré et la Shock , plus aucune fuite, rien.
A n'y rien comprendre. J'essaie de réfléchir à la cause, mais je suis dans le vague.
Enfin non, il y a des trous de purge sur la pompe à eau.
Comment sa fonctionne ?

[Image: img0193ae.jpg]
Je suis en attente de slipstream en 15" donc en attendant je roule avec les jantes pistes.
Bien ton EK , comme dis Yoko essai de passer rouler à Chambley une fois Wink tu as trouvé d'ou venait ta fuite ?
J'avais eu une fuite similaire sur la mienne à un moment. Ca faisait pareil, des jours ça fuyait, d'autres non. En fait ça venait d'une petite durite vers le collecteur d'admission, la bague de serrage était descendu et du coup quand le moteur était bien chaud avec la pression ça fuyait beaucoup !
En espérant que ça puisse t'aider !
Alors non je n'ai pas trouvé d'ou venait la fuite.
Je suis allé faire une 100e de bornes et rien à signaler, aucune fuite.
Elle monte normalement en température et n'évolue pas, normal.

Jérémy, je t'avais parlé de la pâte avec les microbilles pour se laver les mains.
Je l'ai testé sur les jantes, la vache c'est super efficace. J'ai pu retirer toutes les taches de graisses.

Si je fini pas trop tard le boulot cette semaine, je les monte !

Merci romstake pour ton feedback, ton cas est différent du mien, mais je vais contrôler tout de même Wink
Petite news pour dire que j'ai reçu de quoi finir mon setup freinage.
Un MV + MC de BB8 en 1"
Disques avant et arrière EBC turbogroove de MG ZR !

Plus qu'à monter !
t'as résolu ton problème de pompe à eau ?
nico1131 a écrit :t'as résolu ton problème de pompe à eau ?

Le problème est partie, à ce jour je n'ai plus aucun soucis de fuite.
Le niveau de LDR est stable, donc je ne vais pas chercher + loin.

Hier j'ai commencé à démonter ma boite à vitesses pour changement du volant moteur, de l'embrayage et pose d'une S80 !
Il a 198000km, et il est en excellent état je trouve.
[Image: 03042012129.jpg]
[Image: 03042012130.jpg]

On voit que les ressorts sont marqués mais il reste pas mal de garniture.
Cet après-midi, je m'attaque au collecteur d'admission pour remplacer le joint par un thermique Tegiwa !
tu as déjà un nouvel embrayage ?
au cas où je te recommande le montage d'un disque d'embrayage d'ATR
j'ai vu ça sur le forum integra
c'est un bon upgrade il est très légèrement plus grand que celui de B16 ou B18
mais bien plus costaud au niveau des ressorts
et se monte sans aucune modif
Oui j'ai déjà tout acheté et installé.
J'ai repris de l'origine, j'ignorai la correspondance et le gain d'un disque ATR.
Juste pour ma curiosité, tu parles bien du disque ATR et de sa cloche ou bien juste le disque ?
Ah cool t'as tout remonté et tout ? Finalement l'embrayage ça a été pour le centrer ? Ça t'as prit combien de temps ?
ghostfire a écrit :Ah cool t'as tout remonté et tout ? Finalement l'embrayage ça a été pour le centrer ? Ça t'as prit combien de temps ?

J'ai juste remonter le disque et sa cloche.
Pour le centrer, j'ai utilisé une douille de 10 ou 11 et une petite rallonge de cliquet et avec les yeux tu centres sans soucis.

Aujourd'hui, je vais voir dans un garage pour qu'ils me changent mes roulements de roues avant.
Salut lethallunacy

Un problème de chasse peut venir de triangles inf ou sup de suspension tordus (comme après une petite rencontre avec un trottoir, du vécu). Ca y ressemble vu la dissymétrie droite/gauche !!

Tu peux essayer de confirmer en mesurant l'empattement à droite et à gauche. Si tes mesures sont différentes, un de tes triangles a "bougé" (ta roue te parait "reculée"?) et il faudra le faire remplacer.

Bon courage!
SoichiroYann a écrit :Salut lethallunacy

Un problème de chasse peut venir de triangles inf ou sup de suspension tordus (comme après une petite rencontre avec un trottoir, du vécu). Ca y ressemble vu la dissymétrie droite/gauche !!

Tu peux essayer de confirmer en mesurant l'empattement à droite et à gauche. Si tes mesures sont différentes, un de tes triangles a "bougé" (ta roue te parait "reculée"?) et il faudra le faire remplacer.

Bon courage!

Tu te réfères à ce relevé ?
[Image: 03112011120.jpg]
Oula toutes mes excuses lethallunacy, je me référais à la capture d'écran p1 de ton topic! Je vais lire le topic complet, il y a du avoir une merde au chargement tout à l'heure.

Remarque complètement hors de propos pour le coup :roll:
Sorry!

Bonne continuation Wink
ta plus de carrossage a lar que l av
hors sur traction je pense le mieux est plus de carrossage à l'avant que lar
pour ton parra
essai de pincer un peu l'ar et ouvrir un peu lavant
black-civic93 a écrit :ta plus de carrossage a lar que l av
hors sur traction je pense le mieux est plus de carrossage à l'avant que lar
pour ton parra
essai de pincer un peu l'ar et ouvrir un peu lavant

Oui le garagiste m'avait dit qu'il avait peur pour mes pneus arrière qui risquerait de venir toucher l'aile, du coup il m'a mis un peu + de carrossage négatif.
Pour l'avant je lui avais demandé le maximum toléré d'origine.
Pour le para, je regarderai sa Wink

Sinon, j'ai ramené ma S4C chez moi pour la démonter.
Mais je coince au début, je n'arrive pas à sortir le carter de boite.
Il y a un bouchon de 32 avec une emprunte carrée, c'est sa qui me coince ?

Edit : Ouais c'est bien sa qui me gène Sac
[Image: 04042012131.jpg]
Pour le moment je n'ai touché qu'à l'arbre primaire.
Très surpris que les pignons, syncros, ... sortent à la main sans forcer.
J'espère que pour l'autre arbre je serai pas ennuyé.
tiens tu démonte ta S4C
pourquoi ?

oui de mémoire juste le disque pour l'embrayage d'ATR
faut mixer
mrgnoux a écrit :tiens tu démonte ta S4C
pourquoi ?

oui de mémoire juste le disque pour l'embrayage d'ATR
faut mixer

Je prend les pignons de 4 et 5 de la S4C et je les mets dans la S80
rhaaa le 4.7 la chance Twisted
au passage quand tout sera monter si tu peu faire un ptit feed back sur les rapport en virage jpense les virage que tu prennais en 2 tu pourra les rentré en 3 beaucoup plus fort avec le torsen en +
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14