Japan Car

Version complète : [MK4] Ma Black Supra a moi.... NEWS 2019 !! V3.0 --> HKS T51r 730hp 850Nm !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Sans parler budget, il vaut mieux rester en bi, sinon tu perd forcément de la sural à bas régime, donc tu perd le couple que tu as très très bas sur Supra. (faut pas oublier que c'est une caisse de + d' 1T600 !) maintenant c'est un budget de changer les 2 turbo, le collecteur qui suit, 2 filtre à air, une gestion très compliquée à mettre en place etc...
Chaqu'un y voit ses avantages et inconvénient, c'est un choix Wink
Ok merci! Je me coucherai moins con!
Merci Tim !
Je m'efforce de prendre le temps d'avoir uniquement du matos de marques reconnu, c'est donc très long car ca coute très cher, mais sur une telle voiture, je ne me voyais pas faire autrement. Wink

Sinon pour le fait de passer en single, rien de plus simple...

Les twinturbos d'origine sont montés en séquentiels, 1 à bas régime et les 2 enssembles a partir de 4000tr env. et c'est uniquement ce système sequentiel qui permet d'avoir tant de couple en bas et un agrement de conduite aussi énorme.
Le problème, les turbos d'origines sont très vites limités en débit et puissance !
Les kits twinturbo aftermarket pour 2jz ne sont pas sequentiels et entrainent donc un lag équivalent a un montage en single turbo.
A roujouter a cela qu'effectivement la gestion est plus chiante a faire et le matos vaut bien plus cher pour 2 turbos que pour 1 seul ! forcement !
Le passage en single a été largement éprouvé aux 4 coins du monde et ca reste la solution la plus efficace/rentable/economique pour avoir de grosses puissance ! Cool

Seul 1kit aftermarket existe en sequentiel pour Supra mais le kit SEUL vos déjà la bagatelle de 8000€ sans compter tout ce qu'il faut pour l'exploiter....ShockShock
AMEN tout est dit Wink
Je ne connaissais pas son prix, mais c'est limite pas étonnant LOL
J'ai mis € mais c'est $ m'enfin ça change pas grand chose, ce kit reviens au final 3 ou 4X plus cher qu'un kit single !!
Beau boulot et piéces de qualités comme d'hab, félicitations pour la maison et bon courage pour la suite.
Ha merci Nico !
Une explication simple et efficace! Îm lovin it!
Bon ben après mesure des disques et des infos trouvés chez Exedy, les disques neufs mesurent 4mm sur mon triple disques et doivent êtres changés a 3mm.

Verdict au pied a coulisse avec une moyenne de chaque patin en commençant coté VM : 3.74mm / 3.78mm / 3.82mm ! Big GrinBig Grin

C'est donc plus que bien, l'embrayage est usé a peine a 20/25% et m'as couté 20/25% du prix du neuf ! LOLLOL
quelle super projet, j'ai hate de voir la suite.
ta Supra est magnifique !
quelque fois ya de bonnes affaires sur du matos au Nippon Wink
(01-12-2012, 22:54:45)boyou2 a écrit : [ -> ]quelque fois ya de bonnes affaires sur du matos au Nippon Wink

Exact et d'autant plus sur du matos de marque nippone.! Wink

jordanJDM
Merci hé!
je suis en cachette ton postSac et il y a que quelque mot qui me viennent à l'esprit en voyant la qualité du travail dessus c'est who elle va envoyer celle la Wink
Je viens de tout lire super projet je risque de le suivre très souvent, étant tout jeune j'en apprend ici santa!
Merci d'avoir pris le temps! Wink
Quelques nouvelles de cet hivers...

J'ai fini par passer la voiture au banc; mon BPU touchant a sa fin...^^
En rouge le stock twin en séquentiel.
En vert le passage en TTC.
Comme quoi l'estimation de mon Blitz I-Color était quazi parfaite !

[Image: 712198Banc.jpg]

Puis je suis allé il y a peu,(encore une fois !)chez mes potes de Rhones Alpes pour acheter un peu de matos... angel

Conséquence, on attaque le passage en V2.0 et on prépare la V3.0 ...

Démontage des twins d'origine :

[Image: 754576V2moteur4.jpg]

On présente les nouveau venus de la V2.0, un Précision 67mm journal bearing, collecteur Boostlogic, WG externe Tial, downpipe/midpipe 4"

[Image: 503450V2moteur3.jpg]

[Image: 353738V2moteur2.jpg]

[Image: 562826V2moteur1.jpg]

Reste un peu de taff mais je pense que je pourrais en profiter avec le beau temps !

Pour la V3.0, j'ai un bloc freshly build au chaud qui attend sagement que le T51r lui souffle dans les bronches....! Wink

[Image: 761436Blocforg3.jpg]
ouf !!!! ShockShockShock
^_^ *o*
Cochon tout ça !
Ok rien que la V2.0 déjà ça va envoyer sec mais alors la V3.0 va falloir prévoir le parachute pour la freiner Big Grin
(09-04-2013, 23:11:17)09s14 a écrit : [ -> ]un Précision 67mm journal bearing

Journal bearing?
Un turbo monté sur papier journal? Sac Sac



Superbe auto en tout cas.
Exactement ! ^^

Pour le parachute, ouaip Nico, ça me ferais marrer mais on verra ça en final.....!
'Tain la V 3.0 va être démentielle Twisted
Peter Bjork ! Mon idole!^^ Big Grin
Joliii !

Petite question, pour la V2.0 t'as au moins revu ton moteur ? Il a combien de kil ?

Je serais pas rassuré de lui mettre un gros turbal si j'en ai pas vérifié les entrailles, pompes, ...

Putin ca donne envie, j'adore <3
T'en fais pas pour mon moteur, la V2.0 passera sans aucuns soucis ! Wink
Pourquoi temmerder a monter le kit 2.0 Alors que la le 3.0 t'attend??
(11-04-2013, 14:19:59)Juliusdesigns a écrit : [ -> ]Pourquoi temmerder a monter le kit 2.0 Alors que la le 3.0 t'attend??

Sans la v2.0 la voiture ne pouvais plus rouler ayant revendu ma downpipe 3" ! Et pour la v3.0, il me manque encore quelques trucs à acheter et à faire avant d'y passer ! Wink
okok ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18