Japan Car

Version complète : [MK4] Ma Black Supra a moi.... NEWS 2019 !! V3.0 --> HKS T51r 730hp 850Nm !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Tu as pas trop galéré pour tes joints de queue de soupapes ? Quelle méthode t'as utilisé?
Sans decullasser, j'ai suivi un How To du forum Supra Anglais et tout s'est parfaitement déroulé!
Je me la suis pris tranquille, et il m'as fallu 3jours pour tout faire. Wink
Rien d'insurmontable, la mecanique sur MKIV n'est pas si difficile, c'est comme les autres moteurs, sauf que j'ai 24 soupapes, juste un peu plus long LOL LOL
sans vouloir faire mon emmerdeur, euh y'avait pas des types qui t'avaient dit que tes joint de queue n'y étaient pour rien ?? bon boulot quand même mon poulet, ça te fera une question de moins à te poser pour plus tard au moins..
streetbike a écrit :sans vouloir faire mon emmerdeur, euh y'avait pas des types qui t'avaient dit que tes joint de queue n'y étaient pour rien ?? bon boulot quand même mon poulet, ça te fera une question de moins à te poser pour plus tard au moins..

Comme tu dit, au moins, j'ai écarté la piste des joints de queue de soupapes, mais hier j'ai roulé avec la voiture et elle fume toujours, mais bcp moins qu'avant donc peut etreque ce n'est encore que des restes d'huile dans les cylindres qui finissent de cramer...?
Une question sur ce sujet justemment: Est ce que le faite de "consommer" de l'huile par la faute des joints de queue de soupape par exemple, peut fausser la valeur relevé par la sonde lambda Confused:
Alors là, aucune idée, mais je sais que pour moi la consommation d'huile été vraiment infime puisqu'en 5000km le niveau n'as meme pas bougé d'1mm sur la gauge!
Par contre, j'ai bien vu que mes tetes de pistons étaient bien noires... il y avait donc bien une fuite au niveau des soupapes, et il faudra peut etre un peu de temps pour cramer toute cette crasse.
Dailleur ya pas un moyens pour essayer de cramer ca au mieux?? Couper mon SP98 avec un peu de E85? Confused:
09s14 a écrit :Alors là, aucune idée, mais je sais que pour moi la consommation d'huile été vraiment infime puisqu'en 5000km le niveau n'as meme pas bougé d'1mm sur la gauge!
Par contre, j'ai bien vu que mes tetes de pistons étaient bien noires... il y avait donc bien une fuite au niveau des soupapes, et il faudra peut etre un peu de temps pour cramer toute cette crasse.
Dailleur ya pas un moyens pour essayer de cramer ca au mieux?? Couper mon SP98 avec un peu de E85? Confused:
C'est une idée. Une question, mon poulet, as-tu pris tes compressions et fuites ?
Pas encore, il faut que j'arrive a tourver un endroit pour le faire, Lionel n'as pas vraiment le temps pour ca je pense donc il me faut trouver un autre endroit, mais en tout cas, c'est prévu de faire ca... Wink
09s14 a écrit :Pas encore, il faut que j'arrive a tourver un endroit pour le faire, Lionel n'as pas vraiment le temps pour ca je pense donc il me faut trouver un autre endroit, mais en tout cas, c'est prévu de faire ca... Wink
Ben, j'ai un compressiomètre, donc même sans les fuites, ca te donnera une idée Wink ...
FBI31 a écrit :
09s14 a écrit :Pas encore, il faut que j'arrive a tourver un endroit pour le faire, Lionel n'as pas vraiment le temps pour ca je pense donc il me faut trouver un autre endroit, mais en tout cas, c'est prévu de faire ca... Wink
Ben, j'ai un compressiomètre, donc même sans les fuites, ca te donnera une idée Wink ...

Tu es a Roques vendredi poulet? Big Grin
Si j'amais ca serait super cool que tu me prete ça... Wink
Superbe caisse Wink
09s14 a écrit :
FBI31 a écrit :
09s14 a écrit :Pas encore, il faut que j'arrive a tourver un endroit pour le faire, Lionel n'as pas vraiment le temps pour ca je pense donc il me faut trouver un autre endroit, mais en tout cas, c'est prévu de faire ca... Wink
Ben, j'ai un compressiomètre, donc même sans les fuites, ca te donnera une idée Wink ...

Tu es a Roques vendredi poulet? Big Grin
Si j'amais ca serait super cool que tu me prete ça... Wink
Si tu me fais un bisou sur la fesse droite, je t'amène ca vendredi Mr Green !!!
Avec plaisir mon grand.... Join Wink
09s14 a écrit :Avec plaisir mon grand.... Join Wink
J'y serais alors LOL LOL !!!!
Du nouveau, les livreurs sont passé et voilà donc chez moi quelques pieces pour la grosse...

Tout dabord le plus gros, les ressorts Eibach de mon pote Toy, a monter dès que j'aurais un peu de temps... LOL LOL
Ensuite mon Greddy Bcc:
[Image: photo0356.jpg]
[Image: photo0357.jpg]

Ma BOV HKS ssqv qui elle, est déjà montée Mr Green
[Image: photo0354.jpg]
[Image: photo0355.jpg]

Et le plus beau! Mon Boost Controller Blitz I-Color Spec R Black Version 8-)
[Image: photo0363.jpg]
[Image: photo0364.jpg]
[Image: photo0365.jpg]

Maintenant, avec le stock de pieces a la maison, il vas falloir trouver le temps de monter tout celà Mr Green
nikel tout sa ^^

vivement que tu est tout monter Wink
Travaille bien, j’ai hâte de voir la suite Yes
SSQV powaaaaaaaaaaa :top:
DriFstY a écrit :SSQV powaaaaaaaaaaa :top:


ouai enfin sa c'etait pas le meilleur choix Sac


blitz powa Sac










joke hein Wink
Ouai bah de toute facon, je pense que le jour ou elle vas passer en single, ce sera BOV Tial 50mm comme ça c'est réglé LOL LOL
09s14 a écrit :Ouai bah de toute facon, je pense que le jour ou elle vas passer en single, ce sera BOV Tial 50mm comme ça c'est réglé LOL LOL


clair sa vaudra mieux LOL jump
Ca y est, le BCC et le boost controller sont montés !!
Je m'en suis vu pour faire ca propre, mais maintenant, quel bonheur!!

Au départ, les reglages étaient mauvais, ca marchait bizzare et j'avais droit a mes coupures a cause des bougies...
Ce soir je suis donc passé acheter mes NGK 3330, gap a 0.8mm, réset ecu et séance de réglage du boost controller!
Verdict, j'ai réussi a faire mon mode 1.1b stable avec pic maxi a 1.15b et je n'irais pas plus haut LOL

Franchement un BPU aux petits oignons ca pousse grave!! En seconde les 255/40 ne comprennent rien et ca colle au siege meme en 6eme 8-)
Toujours autant de couple en bas, et un mode TTC vraiment sympa meme si je prefere le mode d'origine.
Le fameux Blitz I-Color et ses fonctions (a prendre avec des pincettes pour les valeurs... Wink ) me sort de belles courbes avec 54.2m/Kg à 4200tr et 449PS a 6800tr

Maintenant, je dois m'occuper de monter les ressorts Eibach, refaire les etriers et monter mes durites avia Goodrige Mr Green
Et faut aussi que je monte mon filtre Apexi LOL LOL
Mise a jour...

Dim 8 Nov 2009

Bon bah comme les merdes sont toujours pour ma gueule, j'ai évidemment un nouveau probleme avec ma caisse... :roll: :roll:

Vendredi soir je suis descendu a Toulouse voir les potes, on as filmé le compteur, fait quelques tests, la Supra marche très bien... On rentre au parking, et là, de l'huile sous la caisse :!: Confused:
On cherche un peu et je vois de l'huile juste derriere la poulie damper.... Je pense avoir compris, le joint spy de vilo doit fuire...
On refait le niveau d'huile et je rentre tranquillement chez moi... Sur le retour, 2 arrets pour refaire l'appoint en huile!

Une fois a la maison, un petit tour sur le forum US et je trouve la reponse a mon soucis...
J'utilise une huile assez epaisse (15W50), j'ai pas mal tiré les rapports pendant la soirée et l'huile qui n'arrivais pas a repartir par le retour de la pompe a huile a fini par s'y accumuler et faire lacher le joint spy de vilo!!

Je pose la voiture chez un pote demain pour commencer a demonter et vérifier qu'il n'y ai que le joint a changer et je ferais ma distrib en meme temps.

Une chose est sure, elle m'en fait voir cette caisse, j'ai droit a tout les grands classiques, mais questce que c'est bon quand ca pousse LOL LOL

Bref, voilà la vidéo de mon BPU a 1.2b... Mr Green

http://www.youtube.com/watch?v=nGjz1olsmRY

Petit recap des temps mesurés sur la vidéo:

80-120 en 3eme --> 2"41s
80-180 --> 7"70s
80-240 --> 17"84s
100-200 --> 9"4s

Dim 22 Nov 2009

La suite de mes aventures....

La voiture est dans le garage, suite a cette inquietante fuite d'huile, tout m'as orienté pour le changement du joint spy de vilo...
Toutes les pieces achetées chez Toyota, je commence le démontage, la distribution est tombée, on enleve la poulie et là, le joint parrait en parfait état, pas vraiment d'huile autant ( quazi sec meme!), les seules traces d'huile: la courroie de distrib en est pleine et les caches aussi.
On decide de démonter les poulies d'aac pour voir les joints spy, raz, ils sont comme celui de vilo!

Bref, j'ai quand meme du mal a croire que ce soit ce joint spy qui fuit autant car j'ai quand meme perdu pres de 3L d'huile en 60km!!!

L'huile ne fuyait pas au ralenti, uniquement sous pression quand je roulais, une fois arrété, la petite flaque se situais sous la poulie damper ce qui nous avait fait pensé au joint spy de vilo...

J'ai pris des photos pour vous montrer tout ca, mais j'ai encore du mal a croire au joint spy de vilo.

Au pire des cas, je vais faire comme prévu, le changer, tout remonter et voir si ca fuit toujours, mais si c'est le cas, je risque de vraiment perdre patiente!

Les photos:
[Image: photo0001o.jpg]
[Image: photo0002.jpg]
[Image: photo0003u.jpg]
[Image: photo0004q.jpg]
[Image: photo0005y.jpg]

Mer 2 Déc 2009

La suite... J'ai donc continué dans mon périple du joint spy de vilo, et après démontage, j'ai effectivement pu voir que le joint été abimé, le ressort se barrais ! Et le joint avait bougé dans son logement il n'été plus plaqué contre le plan de joint!
Bref, joint neuf Toyota avec un peu de graisse, RTA a droite, outils a gauche, je remonte tout celà, la courroie de distribution est changé au passage par une neuve de chez Toyota (je prefere au vu du démontage... je suis pas a 50€ ), tout est nettoyé, remonté et serré au couple.
Dans ma série noire, j'ai 3 des petits clips des connecteurs de bobines qui ont lachés! J'en recommanderais 6 neufs, en attendant, un rislant fera l'affaire.
Il ne me reste plus que demain après midi a remettre le LDR et démarrer la belle. J'ai aussi commandé les 2 joints spy d'aac chez Toyota puisque le prochain achat seront les poullies réglables, et je changerai donc les joints au passage!
2 petites photos pour vous montrer la grosse qui commence vraiment aprendre la poussière...
On vois au passage que j'ai changé les répétiteurs orange pour des blancs, je me sent mieux depuis LOL LOL

[Image: photo0012lt.jpg] [Image: photo0013k.jpg]

Et le moteur remonté mais pas encore nettoyé...

[Image: photo0015z.jpg] [Image: photo0014p.jpg]

Prochaines étapes dans les jours qui viennent:
Refection des etriers de freins
Montage durites avias Goodrige + purge au Motul DOT5.1
Montage ressorts courts Eibach
Montage des jantes 18p Works Equip
Confection d'un support sous le poste pour le boost controller et le turbo timer
Et prévu pour le 1er semestre 2010:
Poullies d'aac réglables
BAR arriere sup.
Kit FMIC complet
Lame avant MVP
Peinture complete

Déjà un long programme, le reste suivra doucement... Mr Green Wink
Sacré mésaventure mais tu t'en sors quand même pas trop mal tu as su d'où venez le problème Yes

Toujours aussi belle ta Supra prends en soin Oops!

Et y'a du bon projet pour la suite Big Grin
ça pousse bien ^^

Le bloc pas nettoyé ? ça m'a l'air vachement propre tout de méme... Maniac powaaaaaaaa !!!!!!!!!! Hate de la voir posée avec ses jantes !
Plus de peur que de mal !

une peinture complète ?
tu as des imperfections ? ou tu veux changer de couleur ?
TanK_(le_vrai)

Un peu des deux... Quelques imperfections et une envie de changement radical de couleur.... Mr Green

LOLOEG

Un peu maniac certe ! LOL
Mais j'aime la voir toute belle, alors en ce moment dans l'état ou elle est, j'ai l'estomac noué! :x

Chtoutt

Merci bien, ne t'en fait pas, je m'en occupe du mieux que je peux... Big Grin Wink
ah ouais...270 km/h au compteur...ça calme !!! Wink
JP32 a écrit :ah ouais...270 km/h au compteur...ça calme !!! Wink

Sur autoban bien sur ^^

Mais en fait ca prend le limiteur de vitesse c'est pour ca que j'ai coupé... :o
donc blanc comme ton avatar ?
ou une VRAIE couleur ? LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18