Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui ont prendra note de toute les épure et études châssis pour le prochain projet hein rice, de toute façon les caisse sont fini et c'est pas du btcc non plu je pense a toi pour les photo
puis je descend souvent sur marsille faudrai voire un de c'est 4 Wink
Yes
super project de fou Wink

me tarde de voir la suite Wink
aler je vous poste quelque photo et RICE certaine sont pour toi lol

[Image: SL381207.jpg]
[Image: SL381208.jpg]
le visco a suprimer
[Image: SL381212.jpg]
[Image: SL381214.jpg]
[Image: SL381215.jpg]
[Image: SL381216.jpg]
[Image: SL381217.jpg]
[Image: SL381218.jpg]
[Image: SL381219.jpg]
[Image: SL381220.jpg]
[Image: SL381221.jpg]
[Image: SL381222.jpg]
wahoou krys c'est dingue comme ta avancé la derniere fois que je l'ai vu tu venait juste de finir le support moteur, vous avancez bien bravo!! Wink
wouhahhhaaa!
Big Grin

bon, comme tu sais, j'aurai pas monté le diff comme ça au niveau de la fixation avant (trop peur que ça fasse trop de contraintes sur les écrous) mais sinon...

c'est magnifique!

8)
oh
my
god
:!:
Shock

... c'est bien le reservoir que je voi coupé en deux la Confused:
dis donc, EG6 KJconception, je viens de lire un truc: "le visco à supprimer"

tu remplaces par quoi?
crv?
ou t'as trouvé un montage équivalent dans une autre marque?
ou tu veux tourner (sans mauvais jeu de mot) en permanence en 50/50?

et merci pour ces tofs, ça fait vraiment clean, ton montage. Yes
rice burner a écrit :wouhahhhaaa!
Big Grin

bon, comme tu sais, j'aurai pas monté le diff comme ça au niveau de la fixation avant (trop peur que ça fasse trop de contraintes sur les écrous) mais sinon...

c'est magnifique!

8)
pour les ecroux ont verra bien moi non plus j'ai pas trop comfiance on verra bien, ou je le met en rigide
hks power a écrit :wahoou krys c'est dingue comme ta avancé la derniere fois que je l'ai vu tu venait juste de finir le support moteur, vous avancez bien bravo!! Wink
bien c'est parce que tu passe pas assez souvent Wink
bob_bipbip a écrit :oh
my
god
:!:
Shock

... c'est bien le réservoir que je voie coupé en deux la Confused:
oui c'est une esquisse de eg3 couper pour voire si la pompe oem passe toujours et ou je peux agrandir le volume pour compensés la perte tu passage de l'arbre et du pont Wink
rice burner a écrit :dis donc, EG6 JKconception, je viens de lire un truc: "le visco à supprimer"

tu remplaces par quoi?
crv?
ou t'as trouvé un montage équivalent dans une autre marque?
ou tu veux tourner (sans mauvais jeu de mot) en permanence en 50/50?

et merci pour ces tofs, ça fait vraiment clean, ton montage. Yes
non celui je garde celui d'origine que je modifie en mécano soudure,pourquoi acheter une pièces que je peux me modifier,oui je serait en 50/50 je mettrai des photo pour illustrer la chose Wink
ok pour le 50/50. je savais pas que ton projet n'etait pas destiné à aller sur route.
tu vas faire de l'autocross? c'est dommage avec ce niveau de finitions.

mais donc, tu auras l'occasion de surveiller pour le pont, comme tu dis, tu verras.
par contre, à mon avis, en rigide, ce serait pire. ça donnerait arrachement du longeron ou cisaillement des boulons. encore plus en 50/50 et sur la terre.

tiens, j'ai une question: c'est quoi exactement la définition de mécano-soudure? merci.
rice burner a écrit :ok pour le 50/50. je savais pas que ton projet n'etait pas destiné à aller sur route.
tu vas faire de l'autocross? c'est dommage avec ce niveau de finitions.

mais donc, tu auras l'occasion de surveiller pour le pont, comme tu dis, tu verras.
par contre, à mon avis, en rigide, ce serait pire. ça donnerait arrachement du longeron ou cisaillement des boulons. encore plus en 50/50 et sur la terre.

tiens, j'ai une question: c'est quoi exactement la définition de mécano-soudure? merci.
c'est pour la neige et route comme je t'ai dis pour evaluer les eventuelle amelioration
sacré taf je viens de tout lire, la il y a du boulot, chapeau! Yes
en noire pieces tourné et mecano soudé en rouge soudure
visco_coupleur silicone suprimé et les multi disque poubelle

[Image: SL381230.jpg]
[Image: SL381229.jpg]
[Image: SL381228.jpg]
[Image: SL381227.jpg]
[Image: SL381226.jpg]
[Image: SL381225.jpg]
[Image: SL381224.jpg]
[Image: SL381223.jpg]
mécano soudure et un terme pour définir une pièce réalisée en chaudronnerie don divers éléments usinée ou travaillé et soudée ensemble aillant une résistance mécanique supérieur calculer en fonction de l'effort
ce n'est certainement pas la définition exacte mais ça te donnera une idée
pedro-24 a écrit :sacré taf je viens de tout lire, la il y a du boulot, chapeau! Yes
merci Wink
pignon de marche arriere trouvé cher honda 88€ ttc
ok, merci pour la def.

donc je faisais de la piece mécano-soudée depuis des années sans le savoir! LOL

ta caisse ne tournera pas sur l'asphalte (ou se mettra à genoux quand tu tourneras, c'est selon).
c'est anti-mécanique et c'est tout vu, c'est pour ça que je pensais que tu faisais de la terre. (j'avais oublié pour la neige Oops! )

pas cher, le pignon! je viens de m'en mettre pour 232euro TTC pour les deux rotules du 4WS...

:roll:
je comprend pas trop pouquoi elle ne tournera pas donne plus d'explication
parce que la somme de la vitesse des roues avants ensemble et celle des roues arrieres sera differente.
entre l'avant et l'arriere, ça te donnera le meme symptome que si tu avais un spool sur une traction ou une propeuls.
ça te donnera une voiture qui aura beaucoup de mal à tourner.
sur une wrangler dont j'ai parlé dans mon topic, il y a possibilité d'effectuer le blocage de chaque pont ou boite de transfert independamment des deux autres.
le résultat a toujours été que ça braque beaucoup moins bien. le pire etant les trois à la fois, la direction devient inutile, la voiture file droit quoi que tu fasses.
dans le cas de ta civic, je pense juste que ça va gener.
la question est de savoir si ça va gener au point d'etre dangereux à conduire.
et d'un point de vue perso, c'est anti-mécanique donc sauf utilisation terre ou neige qui sont des revetements qui autorisent les roues à patiner, je trouve pas ça top.
enfin, comme ça va forcer, ça va faire (encore plus) travailler la fixation de ton diff arriere que je trouve légère mais ça , c'est seulement à la vue des photos donc j'ai pas d'avis arrété là-dessus. c'est peut-etre tres solide.

c'est plus clair? Smile
tu n'avais pas pensé à ça? Confused
je ne te dirai pas je te l'es bien dit.
mais



je te l'es bien dit...
rice burner, un peu comme un char d'assault quoi..aussi maniable qu'un truc a chenilles.. Shock :o :yeah:

EG6 KJconception heu ça risque d'etre tendu ça ... En tout cas je vois que ça avance grave ptain .. bon courage pour regler tes problèmes man.. mais je me dis que tu trouveras une solution ..Wink...
tony, moi, j'ai un pote, il se met en travers avec une pelle mécanique! LOL

EG6 KJconception, je vois qu'une soluce à ce probleme: H22 central avec boite torsen et deux diff torsen à chaque bout à la place des noix de cardans, genre differentiel de lancia delta HF.

j'en parle parce que c'est une idée que j'ai depuis longtemps dans la tete...
le seul truc, c'est que sans des couples coniques sur mesure, ça tire super court...

mais alors, là, la motricité de malade!

ps: c'est pour ça que je gardais ma boite d'accord type R que je viens de vendre: au cas où je me plantais dans mes calculs avec le H22 et la boite de CRV... mais ça devrait passer et j'ai besoin de thunes. :roll:
rice burner, ..LOL...
super projets les gars respect
théoriquement sa devrait fonctionner... toute façon on va faire l'essai, et si avec l'arbre sans visco coupleur, sa fonctionne pas, bin on en remettra un... mais normalement sa va le faire Wink

toute façon, on fait pas d'omelette sans casser des œufs...
benvtec a écrit :je ne te dirai pas je te l'es bien dit.
mais



je te l'es bien dit...
toi aussi LOL LOL LOL
moi aussi, j'etai sceptique quand il me disai qu'il ne voulai pas avoir de boite de transfert, enfin, mettre en "rigide". j'etai Shock Shock Shock , mais je me suis dit, vue que j'y connai rien, il doit avoir raison Oops! , d'ou mes question dans le topic des 4x4 sur les boites de transert LOL LOL
florianar a écrit :théoriquement sa devrait fonctionner...

bah, justement, non! théoriquement, ça marche pas. (sauf en ligne droite ou en grande courbe)

mais justement, entre la théorie et la pratique, il y a un monde. donc ça pourrait tres bien fonctionner.

Wink