Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vu sont montage c'est pour les diference de regime le bas pour le couple et le haut pour les watt ceux montage te fais gagner pas mal de couple mais le mec qui fera la carto vas s'amuser
Poste pour suivre un peu ce projet de dingue !
Courage Wink
alor petite new's remontage de la boite florianar me motive un peux je lui laisserai le soin de poster des photo
bon, voila les photos du début du remontage...y'a encore du boulot, et forcement, on trouve encore le temps d'avoir des idées débiles... LOL

alors on commence par nettoyer toute les pièces, pignonerie, roulement rapidement dans du diluant, pas terrible pour les joint torique, ou les joint caoutchouc, donc pensez a les enlever avant de faire tremper LOL
[Image: 27758_1447873153977_1147644271_1336843_1699245_n.jpg]

la boite vide:
[Image: 27758_1447873233979_1147644271_1336844_6215979_n.jpg]

on rentre les roulements, faut faire attention, c'est fragile ces trucs LOL
[Image: 27758_1447873313981_1147644271_1336845_724277_n.jpg]

sa c'est la torture ultime...faut y remettre ensemble, c'est le bordel, mais on y est pas encore...
[Image: 27758_1447873353982_1147644271_1336846_6580866_n.jpg]

la caisse home made pour mettre les éléments de la boite, l'autre, qui fait la même taille, c'est pour toute la visserie, photo demain sa fait peur LOL
[Image: 27758_1447873393983_1147644271_1336847_2324240_n.jpg]


l'ancien pignon de marche arrière a côté du neuf:
[Image: 27758_1447873473985_1147644271_1336849_4592413_n.jpg]
on voit qu'il lui manque quelque dents Sac

[Image: 27758_1447873633989_1147644271_1336853_8359006_n.jpg]



qu'est ce qu'on mange ce soir???







bin, si tu veux j'ai fait cuir le carter de boite, il sort tout juste du four là...
[Image: 27758_1447873673990_1147644271_1336854_7293960_n.jpg]

ouais, on voulait dilater le métal pour pouvoir faire rentrer le roulement plus facilement, mais finalement sa a pas vraiment fonctionné LOL


prochaine étape : suppression de la première courte...je sent qu'on va bien se marrer la aussi...
la boite dans le four! ça c'est une recette sacrément farfelue! LOL Sac
oui c'est trop bon!!!!!!!!!
suite des travaux d'aujourd'hui:

roulement sorti tout jsute du congelo...
[Image: 28408_1448744855769_1147644271_1338544_5122601_n.jpg]

on remonte mais on redemonte après parce qu'on a oublié des trucs...forcement...
[Image: 28408_1448744935771_1147644271_1338545_917261_n.jpg]

les deux arbres et le roulement qu'on enlève, c'est la première courte, y'en a plus besoin LOL
[Image: 28408_1448744975772_1147644271_1338546_4541190_n.jpg]

adaptation du pignon tachymetrique electronique a la place du a cable:
[Image: 28408_1448745015773_1147644271_1338547_1799033_n.jpg]

[Image: 28408_1448745055774_1147644271_1338548_8119455_n.jpg]

une première vue d'ensemble, la on voyait presque le bout...
[Image: 28408_1448745095775_1147644271_1338549_5033906_n.jpg]

les emplacements des arbres supprimés:
[Image: 28408_1448745135776_1147644271_1338550_3984854_n.jpg]

vue d'ensemble final avant de refermé, mais on refermera plus tard.
[Image: 28408_1448745175777_1147644271_1338551_5491090_n.jpg]

[Image: 28408_1448745215778_1147644271_1338552_387436_n.jpg]

donc maintenant, reste a refermé, voir si le baladeur de la première courte va pas gêner parce que normalement, y'a un genre d'axe, qui vient jusqu'au sélecteur sur l'arbre, et ce genre d'axe est fixé sur le carter de boite par l'extérieur avec une vis qui traverse. mais comme y'a plus de première courte, y'aura que la vis pour fermer la boite quoi. donc tout sa pour dire qu'on verra si sa gène pas, sinon, faudra ré-ouvrir et trouver une solution pour que ce baladeur ne se balade plus...
non mais avec une bonne sauce ca doit etre bon.
j'espere que ca va marché comme ca. finissé la vite qu'on la voi en action! bis
pourquoi ne pas neutraliser le Bladeur MAINTENANT, comme ça y'a plus aucune chance qu'il ne bouge, au lieu de "voir si, peut etre que" etc...
C'est clair Rb a raison ! sa sert a rien donc elimine le !
+1 ????
ouais, mais le truc c'est que comment l'éliminer...moi je me pose la question de savoir que, si on l'enlève, le sélecteur de vitesse, il va sauter...donc le machin qui fait bouger ces baladeur, il pourrait sortir de la rangé, et du coup, bin la sa marche plus LOL

je sais pas si vous suivez...

[Image: 30808_1449613317480_1147644271_1340406_6812460_n.jpg]

en rouge, c'est les encoches des baladeurs, avec le coulisseau qui vient donc bouger ces baladeurs. le dernier, qui est tout a droite, c'est celui de la première courte, donc si on l'enlève, en faisant sauter la goupille entouré en bleu, et en poussant dans le sens de la flèche bleu , après, on se retrouver avec de la longueur en moins... et oui, y'aura plus que 3 encoche au lieu de 4 entourées en rouge...

on pourrait tout aussi bien enlevé ce morceau inutile, et souder un élargissement de l'encoche numéro 3, comme sa on a la bonne longueur, et y a plus de souci... enfin bref, faut que chris regarde sa de plus prêt, moi je voyait que cette solution...
RB26DETTvs2JZ a écrit :pourquoi ne pas neutraliser le Bladeur MAINTENANT, comme ça y'a plus aucune chance qu'il ne bouge, au lieu de "voir si, peut etre que" etc...
le truc c'est que moi je voulai le verrouiller avec deux ressort mais je les cherche encore c'est pour ca que je n'est pas refermer le cloche si je l'enlève je risque de passer la première courte dans le vend vu qu'elle juste a coter de la première classique Wink
le truc c'est qu'avec ces photo vous pouvez pas vous rendre comte de la complexité de la boite vu que je l'ai simplifier aux minimum il manque deux arbre avec ses axes et baladeurs ainsi que la biellette de renvois
un beau bordel en somme LOL
oui, un énorme bordel!!! je crois que c'est une des boites les plus compliqués que j'ai vu jusqu'à présent...

chris, j'ai une idée, mais c'est inexplicable par écrit, je t'expliquerais ce week end, si t'a pas trouver tes ressorts avant Wink
j'ai trouver une solution plus simple et efficace je me penche dessu ce weekend
tu m'explique sa ce soir autour d'un kebab alors ^^
florianar a écrit :bon, voila les photos du début du remontage...y'a encore du boulot, et forcement, on trouve encore le temps d'avoir des idées débiles... lol

alors on commence par nettoyer toute les pièces, pignonerie, roulement rapidement dans du diluant, pas terrible pour les joint torique, ou les joint caoutchouc, donc pensez a les enlever avant de faire tremper lol
[Image: 27758_1447873153977_1147644271_1336843_1699245_n.jpg]

la boite vide
[Image: 27758_1447873233979_1147644271_1336844_6215979_n.jpg]

on rentre les roulements, faut faire attention, c'est fragile ces trucs lol
[Image: 27758_1447873313981_1147644271_1336845_724277_n.jpg]

sa c'est la torture ultime...faut y remettre ensemble, c'est le bordel, mais on y est pas encore...
[Image: 27758_1447873353982_1147644271_1336846_6580866_n.jpg]

la caisse home made pour mettre les éléments de la boite, l'autre, qui fait la même taille, c'est pour toute la visserie, photo demain sa fait peur lol
[Image: 27758_1447873393983_1147644271_1336847_2324240_n.jpg]


l'ancien pignon de marche arrière a côté du neuf
[Image: 27758_1447873473985_1147644271_1336849_4592413_n.jpg]
on voit qu'il lui manque quelque dents sac

[Image: 27758_1447873633989_1147644271_1336853_8359006_n.jpg]



qu'est ce qu'on mange ce soir???







bin, si tu veux j'ai fait cuir le carter de boite, il sort tout juste du four là...
[Image: 27758_1447873673990_1147644271_1336854_7293960_n.jpg]

ouais, on voulait dilater le métal pour pouvoir faire rentrer le roulement plus facilement, mais finalement sa a pas vraiment fonctionné lol


prochaine étape suppression de la première courte...je sent qu'on va bien se marrer la aussi...

moi je suis un peu en retard mais sa te servira pour la prochaine fois le carter c'est bien de le mettre au four mais il faut que tes pignon tu les mette au congèle pour que eux ce rétracte et sa ira tt seul
les roulement mon pti pas les pignon ca a était fais par ce que juste dilater le carter ne suffisait pas
t'inquiète, remontage de boite en mode "diner presque parfait" nous Sac
florianar a écrit :t'inquiète, remontage de boite en mode "diner presque parfait" nous Sac


Semarre Semarre Semarre

Trop fort. Mais beau boulot. Respect.
baladeur supprimer ainsi que le sélecteur du boitier en 1er courte et boite refermer je me pencherai sur la creation d'une 6eme vitesse a la place de 1er courte plus tard
demain j'attaque la culasse
roh putain! tu vex faire une boite 6 ^^ alors la sa me plait! mais par contre, je vois pas comment tu va t'y prendre mon ptit...

t'attaque a quelle heure la culasse? tu fais sa chez toi, appel moi que je vienne te donner un coup de mains Wink

depuis le temps que j'ai envie de voir comment on s'y prend pour une culasse...j'ai la théorie mais pas la pratique...
Et petite question (et idée au passage) une pignonerie "simple" type boite S20 ou L3 n'irais pas dedans??
non, pas du tout la même configuration, pas les même débouchés, et la boite a un renvoie d'arbre, donc avec une pignonerie S20 par exemple, sa va pas, il manque des pignons sur les arbres etc... possible que l'on puisse modifier les arbres de la boite du shuttle, mais mettre tout une S20 a la place de ce qu'il y'a d'origine, impossible Wink

t'inquiète, on y avais pensé aussi, mais c'est pas faisable...
vroomdams a écrit :Et petite question (et idée au passage) une pignonerie "simple" type boite S20 ou L3 n'irais pas dedans??
en faite non c'ette boite c'est deja un type L3 mais niveaux des rapport et de l'architecture elle as vraiment rien a voire surtout aux niveaux des commande selection, enfaite les rapport sont un poile plus long qu'une L3 ou P7 mais avec un rapport final assez court, plus que celui de la p7 cela m'aurait simplifier pas mal de chose que se soit les meme arbre que les l3 ou s20



diffèrent rapport

1er courte: 4.512
1er: 3.384
2eme: 1.857
3eme: 1.275
4eme: 0.947
5eme: 0.783
reverse: 3.000
couple conique: 4.428
Des news?? Wink
culasse en avancement, moteur fini il me semble, faut aller le chercher maintenant...

reste encore du boulot, mais la bonne nouvelle, c'est que le réservoir passe nickel, on avait peur qu'il faille le re modifier, finalement c'est bon ^^

tu vois chris, au final, sa sert a rien de se prendre trop la tête pour une pièce ^^ suffisait d'essayer LOL