Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ti pat a écrit :concretement, il te manque quoi pour finir?

Il faudrait que tu essais de le démarer sans turbo ni rien, histoire d'etre sur que le faisceau est bon. Wink
Wink
je veux bien être la pour le premier démarrage !
Veux être présent aussi ! Big Grin

Puis ça fait un bail, ça nous donnerait une bonne occasion de se revoir !
tant qu'à faire à passer le voir, allez lui filer la main, alors Wink
rice burner, +1... mais le problème de kris vu qu'il fait des truc tordus, c'est comme lorsque t'as un apprentis dans les pates sur un chantier, t'avance moins vite parce que tu passes plus de temps à expliquer qu'a agire LOL où alors tu le transforme en manar bon à donner les outils Sad
vtecspirit a écrit :rice burner, +1... mais le problème de kris vu qu'il fait des truc tordus, c'est comme lorsque t'as un apprentis dans les pates sur un chantier, t'avance moins vite parce que tu passes plus de temps à expliquer qu'a agire LOL où alors tu le transforme en manar bon à donner les outils Sad
+1000000 LOL pour le passer d'outil
sa d'habitude c'est mon job Sac tu va bosser dessus ce week end?
je viens de rentré bosser dessus aujourd’hui la semaine prochaine je vous posterai des photo du collecteur et de la baie moteur remonter il manquera juste le piping j’hésite encore sur le montage de l'inter soi en face avant en réduisant la longueur de piping soit en montage subaru impreza sti sous le capot a la place de la boite a aire avec une prise d'air discrète sur le coté ça me ferai un piping extra court tous en conservant un échange thermique pour l'admission si l’échangeur passe vous en pensez quoi ?????
mauvaise idée pour la sub, avec la vitesse ton echangeur n est plus refroidi

c est pour ca que tt les sub passe en frontal
sansoub a écrit :mauvaise idée pour la sub, avec la vitesse ton echangeur n est plus refroidi

c est pour ca que tt les sub passe en frontal
c'est pas faux meme avec une bonne prise d'aire ca le fait?
EG6 KJconception, en aéro j'ai appris que sur le dessus du capot, avec la vitesse, le capot est en dépression, donc il n'y a plus d'air qui rentrera par la prise d'air qui sera dessus.
Il revient en pression en bas de la baie de pare brise, c'est d'ailleurs la ou est pris l'air pour l'habitacle le plus souvent.

Je me demande toujours pourquoi les subs ont des prises d'air comme ca, car chez les constructeurs c'est très connu depuis la Citroen DS que le capot est en dépression Wink

StreetWithin

nico42 a écrit :EG6 KJconception
Je me demande toujours pourquoi les subs ont des prises d'air comme ca, car chez les constructeurs c'est très connu depuis la Citroen DS que le capot est en dépression Wink

Pour faire Racing....

Bon je viens de me taper les 37 pages d'un post que j'avais jamais trop suivi... et j'ai plins de choses à dire :


1 => ... Trés trés bon boulot mec ! Un vrai bon projet artisanal ! Et t'a un bon level en chaudronnerie.

Continue comme ça !

2 => Du coup faut qu'on papote, parce que j'aime bien discuter ...

3 => Je vois que t'es toujours dans les parages RICE, toi aussi ça fait trop longtemps qu'on à pas discuter (c'étais à l'époque du Gost F-R1... qui prend la poussière dans ma grange...) Faut qu'on y remédie.

4 => Du coup, blazé de pas avoir pu vous rencontré au HEM... Rice, t'a abusé !!!

5 => Bon courage pour la suite les gars, c'est des projets magnifiques Wink


...6 => EG6 KJ, tu cherche pas du boulot vers Tours ? LOL LOL LOL ( Jvoulais la sortir depuis que j'ai vu ton collecteur ! ^^)
et un ptit air/eau ça te dis pas ? avec un circuit indépendant et une pompinette...
StreetWithin, j'avais une bonne excuse pour pas trainer au HEM, résultat en partie dans ma signature et un record du monde de dragster à la clé Wink
on est quelques uns à faire des projets en dehors des modes et qui demandent beaucoup de temps, de patience, de moyens (financiers, intellectuels). faut se motiver!
Cool
je confirme pour la prise d'air Sub, beaucoup passent en frontal justement a cause de ce soucis. A vitesse normal aucun soucis, mais a partir de 180 je crois, entre 180 et 200, la prise d'air dévente, et pouf, chauffe instantanée !
rice burner a écrit :StreetWithin, j'avais une bonne excuse pour pas trainer au HEM, résultat en partie dans ma signature et un record du monde de dragster à la clé Wink
on est quelques uns à faire des projets en dehors des modes et qui demandent beaucoup de temps, de patience, de moyens (financiers, intellectuels). faut se motiver!
Cool

t'as environ tout dit !

StreetWithin

rice burner a écrit :StreetWithin, j'avais une bonne excuse pour pas trainer au HEM, résultat en partie dans ma signature et un record du monde de dragster à la clé Wink
on est quelques uns à faire des projets en dehors des modes et qui demandent beaucoup de temps, de patience, de moyens (financiers, intellectuels). faut se motiver!
Cool

Pas toujours simple de garder la motiv surtout quand on bosse en solo...

Mais faut pas lacher.
rice burner a écrit :tant qu'à faire à passer le voir, allez lui filer la main, alors Wink

Tu penses qu'on va se pointer comme ça avec la caméra pour le filmer en train de galérer?

S'il a besoin de bras y'a qu'a demander et il le sait bien! Wink
StreetWithin a écrit :
nico42 a écrit :EG6 KJconception
Je me demande toujours pourquoi les subs ont des prises d'air comme ca, car chez les constructeurs c'est très connu depuis la Citroen DS que le capot est en dépression Wink

Pour faire Racing....

Bon je viens de me taper les 37 pages d'un post que j'avais jamais trop suivi... et j'ai plins de choses à dire :


1 => ... Trés trés bon boulot mec ! Un vrai bon projet artisanal ! Et t'a un bon level en chaudronnerie.

Continue comme ça !

2 => Du coup faut qu'on papote, parce que j'aime bien discuter ...

3 => Je vois que t'es toujours dans les parages RICE, toi aussi ça fait trop longtemps qu'on à pas discuter (c'étais à l'époque du Gost F-R1... qui prend la poussière dans ma grange...) Faut qu'on y remédie.

4 => Du coup, blazé de pas avoir pu vous rencontré au HEM... Rice, t'a abusé !!!

5 => Bon courage pour la suite les gars, c'est des projets magnifiques Wink


...6 => EG6 KJ, tu cherche pas du boulot vers Tours ? LOL LOL LOL ( Jvoulais la sortir depuis que j'ai vu ton collecteur ! ^^)





salut street merci pour tes commentaire en même temps la chaudronnerie est mon métier je l'ai plus développer dans le domaine de la compétition il y as de ça quelque année"bon c'est vrais pas le même matos que dans mon garage c'est surtous ce point la qui me freine pour mes pièces personnelle LOL ont c'est vue au hem mis pas trop u le temps de parler trop occuper a regarder quelque prepa pour ce qui est de travailler a tours si tu est sérieux ont peux en discuter je pourrai t'envoyer quelque photo de pièces ou caisse quand j'était en préparation chassie histoire de te convaincre LOL
en terme de conception pure cette civic ainsi que la f2000 resterons des jouet en phase de teste que je garderai quelque temps car des que la 4wd est terminer j'attaque un projet beaucoup plus ambitieux pratiquement et performant parlent je suis sur les plan actuellement la semaine ça sera pas forcément une partie de plaisir surtout en terme de délai mais le challenge en vaux vraiment la chandelle je reviens au source de ma formation ce qui la conception d'un chassie complet tous revue est corriger je compte rien inventai car cela a déjà tout étai fait est réaliser dans ce domaine je veux juste crée une caisse efficace sur piste si les essai seront concluant voir pour remodeler l'utilité de cette caisse bon je m’éloigne du sujet de la 4wd un poste sera crée en temps est en heure pour celle la

StreetWithin

EG6 KJconception a écrit :salut street merci pour tes commentaire en même temps la chaudronnerie est mon métier je l'ai plus développer dans le domaine de la compétition il y as de ça quelque année"bon c'est vrais pas le même matos que dans mon garage c'est surtous ce point la qui me freine pour mes pièces personnelle LOL ont c'est vue au hem mis pas trop u le temps de parler trop occuper a regarder quelque prepa pour ce qui est de travailler a tours si tu est sérieux ont peux en discuter je pourrai t'envoyer quelque photo de pièces ou caisse quand j'était en préparation chassie histoire de te convaincre LOL


On peux en discuter, c'est pas forcément un besoin à court terme, mais j'envisage d'avoir un soudeur TIG/MIG Inox/alu pour géré les production, car je galère à être partout... Et je pense qu'on a, à peu prés le même level en soudure (vu que c'est mon métier aussi), donc sa peut être trés intéressant... et vu que tu es du milieu... Wink

Mp moi, jte donnerai mon MSN.
C'est beau des fois ici, un peu comme sur meetic, des couples se forment, ça papillone, ça se tourne autour, l'amour quoi :lov:
LOLLOLLOLLOLLOLLOL
EG6 KJconception, l'amour c'est pour les divorcés,moi je fais dans l'immaculée conception (TIG TIG TAC).....alors?! ......do you want to MIG with MIG :ange: .
vous éte con les gars le business et l'amour faut pas les mélangé street je note on ce capte début de de semaine plus pratique pour moi
EG6 KJconception a écrit :vous éte con les gars le business et l'amour faut pas les mélangé

Sauf si EG6 MacROconception....ok je posterai plus avant une bonne paire :zewall: .......facile par écrit la vanne :ange: .
Non mais ptdr ici Big Grin


Sinon attention, ce qui est vrai pour les sub ne l'ai pas focément pour les autres autos. (je pense à la GTR qui ne dispose que de petites NACA pour évacuer les calories des turbo).


Sinon EG6 KJconception, je suis en PLEIN dans cette interrogation, la réponse m'ait venue en ouvrant le capot d'un Land Cruiser SW.

L'air frais est capté dans l'énorme calandre et est acheminé directement sur l'échangeur via une belle conduite inclue dans l'isolant phonique du capot. Idem sur les HIACE et les (vielle) Yaris D4-D, ça permet un piping très court, tout en gardans une bonne ventilation.

Je m'étais penché sur un montage Vmount sur 4 G, mais on a pas eu le temps d'approfondir Confused

Je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si tu as la possibilité de faire tes propres échangeurs Wink

Pour ma part ce qui me refroidis le plus dans le premier montage cité, c'est l'évacuation des calories, et aussi le fait que ces auto ne soient pas destinées à de grosses vitesses.

Pour moi, penche toi sur un Vmount avec l'échangeur bien à plat derrière la calandre, une bonne évacuation au dessus du capot, et de bons guides en Alu/Carbone/Fibre (rayer les mentions inutiles ^^)


PS: J'attends avec impatience le dernier num d'Autoworks ! Cooling+Aero part II :lov:
C'est dans ce genre de situation que tu te dis pour quoi ils ont pas mi une calandre sur l'eg. LOL
DocteurH a écrit :
EG6 KJconception a écrit :vous éte con les gars le business et l'amour faut pas les mélangé

Sauf si EG6 MacROconception....ok je posterai plus avant une bonne paire :zewall: .......facile par écrit la vanne :ange: .
Wink Wink je savais que tu avais un grain toi mais pas a ce point la en même temps quand je voit ton avatar :roll: LOL LOL LOL LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non mais ptdr ici Big Grin


Sinon attention, ce qui est vrai pour les sub ne l'ai pas focément pour les autres autos. (je pense à la GTR qui ne dispose que de petites NACA pour évacuer les calories des turbo).


Sinon EG6 KJconception, je suis en PLEIN dans cette interrogation, la réponse m'ait venue en ouvrant le capot d'un Land Cruiser SW.

L'air frais est capté dans l'énorme calandre et est acheminé directement sur l'échangeur via une belle conduite inclue dans l'isolant phonique du capot. Idem sur les HIACE et les (vielle) Yaris D4-D, ça permet un piping très court, tout en gardans une bonne ventilation.

Je m'étais penché sur un montage Vmount sur 4 G, mais on a pas eu le temps d'approfondir Confused

Je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si tu as la possibilité de faire tes propres échangeurs Wink

Pour ma part ce qui me refroidis le plus dans le premier montage cité, c'est l'évacuation des calories, et aussi le fait que ces auto ne soient pas destinées à de grosses vitesses.

Pour moi, penche toi sur un Vmount avec l'échangeur bien à plat derrière la calandre, une bonne évacuation au dessus du capot, et de bons guides en Alu/Carbone/Fibre (rayer les mentions inutiles ^^)


PS: J'attends avec impatience le dernier num d'Autoworks ! Cooling+Aero part II :lov:


rb j'ai remarquer la même chose que toi sur certain véhicule c'est pour ça que je m’interroge aussi, mais de toute façon je suis obliger de passer en frontal manque de place oblige Wink