Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
garde la 5 de L3,hier encore j'étais dans le delsol d'un pote avec 3.4 et 5 de l3 et franchement niveau conso ça change pas grand chose ... et quand tu remet gaz en 5 ça repart tout de suite Wink


en rouge S40 en bleu la batarde S20 L3 Wink


http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&…
Merci pour ta réponse takumi-86 Smile Ce qui m’intéresserais vraiment c'est avoir une 5 un peu plus longue, pour gratter un peu en conso mais surtout pour le bruit, car sur autoroute les 0.750 de ratio le moteur mouline un peu trop et au final c'est bruyant. (Ça reste mon daily et pas de voiture "week-end") Du coup 3 et 4 de l3 puis 5 de s40 ej9 à 0.702 (si elle se monte ??) comme ça j'aurais 2 3 4 qui s'enchainent avec plaisir puis la 5 pour rouler pépère, ce que j'adore aussi Mr Green
Encore merci !
Zaboon, je crois que je t'ai donné le virus!!!
Kartouche16, ça doit être ça ! Enfin pour l'instant, ça n'est qu'une idée Langue
On se voit vendredi ? Je pense passer au plateau Smile
Zaboon a écrit :Merci pour ta réponse takumi-86 Smile Ce qui m’intéresserais vraiment c'est avoir une 5 un peu plus longue, pour gratter un peu en conso mais surtout pour le bruit, car sur autoroute les 0.750 de ratio le moteur mouline un peu trop et au final c'est bruyant. (Ça reste mon daily et pas de voiture "week-end") Du coup 3 et 4 de l3 puis 5 de s40 ej9 à 0.702 (si elle se monte ??) comme ça j'aurais 2 3 4 qui s'enchainent avec plaisir puis la 5 pour rouler pépère, ce que j'adore aussi Mr Green
Encore merci !

ouep ça se monte,tout les pignons sont interchangeables les synchro de l3 se monte aussi sur S20 Wink

j'avais aussi pensé à gardé une 5 "éco" pour ma future S20 L3 mais au final comme je vais la passé à l'éthanol... pour le prix d'un plein de 98 j'aurai de quoi faire 800 bornes LOL
Petit malin va, tu va rouler bio Join Tu as bien raison ceci dit.
Merci pour ta réponse en tout cas, je pense que le moment venu, ça sera 3 4 l9 et 5 eco d'ej9 Big Grin
ouais donc j'ai démonter ce we.

j'édit. réponse bientôt.

Pour avoir conduit mon ferio [D16Z6 préparer haute compression avec 160ch et 16.7MKG], j'assure que s'était vraiment long, à telle point qu'à mois de 20km/H compteur, la 2ème ne parvenait pas à faire accelérer le véhicule obligeant ainsi un rétrogradage en 1ère!
par contre, la 5 à 150km pour 3900RPM envirion est vachement économe bien qu'elle empèche toute accélération même lente et qu'elle oblige le pasage en 4ème pour grimper une cote longue et à plus de 5° véhicule chargé (200KG de charge utile).


Nous somme cependant loin d'une boite avec un pont en 3.888!

merci àtoi de recapitulé toutes ces infos dans le post de première page.
a bientôt sur les routes.
lilwarrior a écrit :Bon courage, moi j'ai fini ma S40 + 3,4, de L3 et 5 de S20 , j'attend mon LSD et je referme Big Grin . Justement niveau LSD j'hésite entre Synchrotech et Mfactory Sac

Selon ZEed, Synchrotech est la partie Research & Dev de chez Mfactory Wink

Donc ce sont les mêmes pièces Wink

Après Ivan, sur D16Y8, selon le modèle, en tout cas en Allemagne et en France, enfin europe occidentale, c'était soit S40 sur EJ8, ou S8G sur EH6.

La 1M vient d'ailleurs...
j'ai ouvert bla fameurse boite et elle provient (si les bases de donné sont correct) de d15z1 ou d15z3.

en effet sont pont est en 3.72. merci quand même.
Est-ce que les fouchettes acier de S40 se montent sur les baladeurs de S20 ?

En gros, est-ce qu'il est possible de mettre les arbres d'une S20 directement dans une S40 sans sortir la pignoneries, ou faut-il tout remettre sur les arbres de la S40 ?


Sinon, une S20 d'EG4 a bien les roullement en 40mm et pas 35 ?
gineto, EG4 Fleche petits roulements
pour l'histoire d'arbres s20 sur s40 pourquoi pas et je pense possible a confirmer

Sinon j'ajoutte encore une pierre au topic

Civic MB? ( le 4dr rover ^^) en 1.4l (un foudre de guerre) est équipé d'une boite 9A dans laquelle on retrouve le fameux 4.437 apres pour la pignonnerie je pourrais pas dire quoi puisque j'ai tout viré pour un montage "ouje" avec pignons de P7 , mon coupé revis Join
Salut.

Bon j'ai lu presque tout le sujet, mais j'avoue que j'ai pas tout compris.

Mon problème est très simple.

J'ai une EK3 Full Stock niveau moteur, donc la boite de vitesse fait un boucan de dingue, mais pas à tout le temps.

On m'a dit que c'était les roulements d'arbre primaire qui étaient secoué.
Sauf que je suis pas calé en mécanique au point d'attaquer une boite, encore moins équipé donc je ne peux rien faire moi même.
Je trouve personne pour me changer les roulements donc je me tourne vers un échange standard.
J'ai trouvé à coté de chez moi une boite d'EJ9 avec pas trop de Km.

Ma question : je dois m'attendre à quoi au niveau des rapports en montant cette boite?

Si je comprend bien les donnés que j'ai lu au départ elle devrait être un poil plus courte. Ca me va tant que reste raisonnable sur autoroute.

Quelqu'un peu confirmer?

Merci
Nagahiro, si tu regarde ce qu'a ecrit Tiju42 juste au dessus, la S20 d'EG4 est en petit roullement de différentiel, donc les cardan d'origine EK3 pour la S40 ne montent pas dessus ...

deux modèle :
- 40mm interne / 80mm externe
- 35mm interne / 70mm externe

Par contre tu peux récupérer la pignonerie, mais ça change rien au problême et il te faut changer les roullements...

le mieux est que tu trouve une S20 d'ESI ou autre qui serait compatible... ou sinon en S40 d'origine, moins kilometré et sans default de roullement d'arbre primaire, ce qui est rare voir inexistant ...

c'est pas bien compliqué de changer les roullement, le plus dur est de se procurer l'outillage
Salut gineto.

Moi c'est une boite d'EJ9 que j'ai trouvé, pas d'EG4.

Je me doute que ça doit pas être sorcier à faire mais je suis en appart, j'ai pas d'outils et pas le temps de bricoler.

Donc je cherche une boite pour faire un échange "standard".
oups, j'ai confondu Oops!

bonne recherche Wink
gineto a écrit :oups, j'ai confondu Oops!

bonne recherche Wink
C'est rien. Merci mais la boite elle est trouvée.

Je me demande juste si elle va être plus courte, enfin surtout j'espère juste que la 5ème va pas être trop courte sur autoroute.
dis-en plus si tu veux savoir ce que ça va donner ... Wink
:-)
Je sais pas quoi dire de plus. Ma caisse c'est une EK3 Stock avec sa boite S40 qui hurle à la mort.

J'ai trouvé une S40 qui était montée sur une EJ9 pour la remplacer. Quand je regarde les valeurs sur la première page de ce post je lis ça :

Citation :1996-2000 Civic 3D LS (EK3)
Type : S40

1st : 3.250
2nd : 1.782
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.702
Rev : 3.153
FD : 3.888


1996-2000 Civic 3D S (EJ9)
Type : S40

1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250

Ce que je vois c'est que la 2 à l'air plus courte, la 4 aussi, mais surtout c'est la valeur FD qui est différente. Donc j'en déduis que tous les rapports vont être plus court.

Me tompé-je?
la différence de rapport des vitesse 2 et 4 est negligeable comparé au rapport final... elle est juste mieux étagée, donc moins de perte aux changement de rapport Wink

c'est impeccable, tu vas gagner sur tous les rapport sans pour autant tiré trop court en 5ème et garder une conso raisonable sur autoroute Wink
Merci beaucoup.

Petit hs: finalement gineto on aura jamais comparé nos amortos mais entre temps j'ai quitté la région parisienne et ton EK a sacrément evolué.
ah ouai c'est vrai :P

mais bon, je suis quand même passé à une config proche de la tienne, B6 + H&R si je me souvient... c'est vrai que ça va bien ce setup Wink
attention sur les ej9 certaines sont en 3.89 !! en tout cas mon ex phase2 avait ca! à mon avis d'apres ce que je constate et toutes les boites que j'ai pu ouvrir les gen6 ont toutes un pont plus long que les gen5 (en serie d a part peu etre quelques exceptions) d'ou aussi pourquoi elles ont moins de cv fiscaux! la del slow en est un bel exemple:
EH6 92/95 FD: 4.25 8CV
EH6 APRES 96 FD: 3.89 7CV

Je sais pas d'ou viens la source pour les infos de l'ej9 et ne les contestent pas dans la généralité mais j'avance ce que je constate a l'ouverture des boites


Gineto t'es sur pour ton histoire de cardans?
J'ai eu monté des cardans d'eg4 (petits roulements) sur ej1 gros roulement et no soucis!

edit: pour mon message precedent l'auto sur laquelle j'ai recup la boite 9A avec FD: 4.437 est une civic MA8
bah il éxiste bien différente taille de roullement !

après peut être que les axes des différentiels n'ont pas la même épaisseur et permettent quand même le montage...

donc ça veut dire que la dernière boite 1M que j'ai eu entre les mains avec petit roullement permet quand même son montage a la place d'une S20 ou S40 gros roullement ...

Ivandu19, t'as gagné une BV on dirait :P
eh oui! en plus j'y pense j'ai un coupé ej8 en ce moment et j'ai mis de coté ma boite gros roulements pour mettre une 9A ouje technologia et j'ai gardé mes cardans origine!
Wink
gineto a écrit :ah ouai c'est vrai :P

mais bon, je suis quand même passé à une config proche de la tienne, B6 + H&R si je me souvient... c'est vrai que ça va bien ce setup Wink
C'est vrai que j'en suis tjs content.

Tiju42, d'après ce que tu dis donc soit j'ai de la chance et elle tire plus court soit j'ai exactement la même chose.
donc les cardans d'ej8 passe dans une S40 gros roulement et dans une S20 d'ej2 petit roulement?

vous me faite peur là,j'ai pensé a tout sauf à ça LOL

enfin au pire j'ai un cardan d'ej8 en rab,je vais testé ça directement sur la S20 pour me rassuré,au pire j'ai des noix coté boite d'ej2 je ferai un montage Sac

EDIT:


je viens de testé et ça passe.
Pourriez vous me dire comment sortir les arbre de la boite?
J'ai sortie la "cloche" (le gros carter) de la boite mais j'arrive pas a aller plus loin

C'est une s20 d'eg5.
Elle fessait un bruit de roulement , donc je suis passé en boite jdm avec le torsen.
Pensez vous que je peux la vendre en piéces?

Merci d'avance les pro de la boite
ballou a écrit :Pourriez vous me dire comment sortir les arbre de la boite?
J'ai sortie la "cloche" (le gros carter) de la boite mais j'arrive pas a aller plus loin

C'est une s20 d'eg5.
Elle fessait un bruit de roulement , donc je suis passé en boite jdm avec le torsen.
Pensez vous que je peux la vendre en piéces?

Merci d'avance les pro de la boite

tu démonte le pignon de marche arrière,tu doit viré ça fourche qui tien avec deux vis de 10 ensuite tu tire sur les arbres.

la boite receveuse débarrassé de ces accessoires (supports,capteur de vitesses...)

[Image: 82299710.jpg]


[Image: 93183956.jpg]

la vis hyper dure à démonté ( failli me coupé un doigt... biatch...)

[Image: 30940464.jpg]

une fois toutes les vis enlevé ont écarte le clips et ça s'ouvre (enfin!)

[Image: 38731763.jpg]

après on vire les fourches et les arbres, pour faut enlevé le pignon et ça fourche au premier plan:

[Image: 45423296.jpg]

et après suffit de tiré de dessus

[Image: 92767614.jpg]

et voila:

[Image: 74317341.jpg]
avant ça, il faut enlever le bouchon de vérouillage (empreinte allen) à l'intérieur de la cloche (image 3 de ton post takumi-86)

attention lors du remontage de ce bouchon, il faut impérativement que la boite soit au point mort et surtout ne pas forcer si il bloque au vissage !

Wink
Ptain , mais sa sort pas chez moi.
Le pignon et fourchette de M/A dejas démonté , mais rien bouche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35