Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
si tu fais pas d'autoroute et que tu roule maxi à 90 km/h en daily, oui c'est THE modif

mais déja que le 4.437 est pénalisant sur autoroute ... tu vas mouliner comme pas possible ...
J'ai pas d'autoroute par chez moi (vive la charente) donc maxi 10km de voie rapide a 110 pour traverser la ville Big Grin .
Pour les "grand " trajet on a une autres voiture.
Niveau tarif le mieu serait une boite d'eg3 pour le pont , mais sa court pas les rue.
ballou a écrit :une boite d'eg3 pour le pont , mais sa court pas les rue.

C CLAIR!
post dans la section recherche sinon :-).
Salut à tous.
J'ai une question pour vous qui connaissez bien les boites de nos civic Smile
Voilà j'ai un D16Z6 swapé dans une EC8, j'ai toujours la boite L3 de l'EC8.
J'ai monté des cardans d'EG8 une fois où les miens étaient morts, mais maintenant suite a des soufflets déchirés que je n'avait pas vu ils sont morts aussi.
Ma question est la suivante : quels cardans je peux monter sur ma boite L3 sachant que c'est une caisse 4G, et je préçise aussi que j'ai des fusées ED7 de montées. (les cardans d'EG8 sont rentrés nickel)
J'aurais voulu mettre des cardans d'ED7 car il y a un intermediaire fixé au bloc + deux petits cardans, et dans l'optique d'une augmentation de puissance plus tard je me disait que ceci aurait pu être un avantage..!
Le soucis c'est qu'on me dit que ça passe pas par rapport au diametre des arbres ou au nombre de dents? Quelqu'un saurait-il me confirmer ça?
Merci Smile
salut.
je ne voit pas pourquoi il y aurait un problème de compatibilité puisque tu dit avoir pu poser des cardan d'EG8 dans des fusé de EG7, donc pourquoi pas les cardan de ED7? tous du moins de coté fusé.
J'utilise des cardan d'EH9 (ESI) sur des fusé d'EG6 (sans pb de compatibilité).

Par contre, tu peux oublier ta modif car le bloc moteur ne dispose pas des fixes nécessaire pour poser la ralonge.
Dans c mort. Tous du moins, je ne vois pas du tous comment tu peux faire ta modif.

Aussi, je roule avec mes cardan stock (refait à neuf) de EH9 (D16Z6) avec mon bloc préparé en HC qui sort 15MKG et 160 bourins sans jamais avoir eu aucun problème (deux circuit et 25KKM déjà...)....
peace....

PS : nikel ta question ==> Précis, détaillé! +1.
Deja merci de taréponse !
Alors en fait le probleme au niveau des fusées arrive quasiment jamais. Il parait que c'est coté boite que ça pose probleme !

Et le bas moteur du D16Z6 est le même que celui du D16A9, il y a donc l'emplacement pour fixer le support de la rallonge (l'intermediaire) (vérifié!)

Je sais que tout passe, ce qui me permet de douter c'est coté boite donc... si quelqu'un a des précisions sur le coté boite !! L3 d'EC8 et d'ED7 auraient une différence de diametre/nombre de dents en sortie de différentiel ?

edit: j'envisage un 200+whp d'ici un an Wink
moi qui ne connaisser pas la diference entre les boite alors que je vais changer ma s20 par une s8g , j'ai pu constaté les diference =)

je me coucherai moin bete se soir ^^
alex77 a écrit :moi qui ne connaisser pas la diference entre les boite alors que je vais changer ma s20 par une s8g , j'ai pu constaté les diference =)

je me coucherai moin bete se soir ^^

Tu as mis une plus longue à la place d'une plus courte donc Wink
depuis le temps que je site ce sujet, je me rends compte qu'il est pas sauvegardé dans mes messages!

ça sera chose faite maintenant Smile
sur ma s20 j'ai un torsen , y a possibilité de récupérer un pont d'eg3 tout en gardant le torsen ou je doit prendre le diff d'eg3?
T'as une boite de D15B avec torsen ?

Je pense que le pont d'EG3 doit se monter bolt-on, en tout cas ça mérite de tenter :]
OUi OUI pour la boite

Mais je viens de superposer les courbes , sa donne presque rien comme différence entre les deux pont.
J'ai peur que sa tir pas court du coup!
Je pensais voir moins de 200 en 5 , mais la a 7000 sa donne 228 en pont d'eg3 et 231 en pont eg5
Ou alors je me gour dans le programme mais sa a pas l'air compliqué
entre 4.437 et 4.250, c'est sur que c'est pas le jour et la nuit. c'est un peu plus court, mais pas autant qu'avec une EG4 en 3.777...

si tu veux tirer plus court, c'est MFactory après Wink
Sa vaut pas le coup de claquer 100€ pour gagner 5km/h par vitesse.
T'as du faire une erreur quelque part...

1/2/3/4/5 @ 7000 Rpm

4.25 :
55/94/143/191/232

4.437 :
53/90/137/183/222

C'est pas énorme, mais depuis que je suis passer en 4.437, je claque beaucoup plus facilement la fond de 4 qu'avec le 4.25, certe 10 km/h de moins mais à la conduite je trouve ça bien plus fun quand même !
Le truck c'est qu'un série D ça s'essoufle assez vite en pointe, le moindre gain n'est pas négligeable Wink

Pour te donner une idée, une vidéo de mon compteur en 1/2/3/4 :
Confused:
j'ai éditer ton post JDMcivic, pourquoi avoir cité tout le premier post de la première page ? j'ai pas comprit là ...
Pour savoir comment lire tout ces chiffres !! comment fait-on pour savoir laquelle est plus courte que l'autre ?
bah fallait demander au lieu de cité un pavé et mettre un Sac
LOL

éxemple :
1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ2)
1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250

plus le chiffre est petit, plus ça tire long, et inversement...
Wink
1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250

1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437

Et ça ? pourquoi les rapport son identique mais le final different ?
ils ont simplement changer le rapport final sur ce milésime uniquement... après pour savoir pourquoi, faut demander aux ingé honda ... LOL
Ok merci a toi Wink
moteur moins puissant et voiture prévue pour de la ville, autant tirer court, c'est plus agréable Wink
gineto, Depuis que tu tires plus court, la conso change de beaucoup?
légèrement mais c'est pas éxcessif, genre 0.5L de plus au 100 km et encore

le truck c'est qu'avec une S40 en mode papy c'est vachement eco, mais dés que t'as besoin d'accéléré t'es pénaliser...
avec une S20 t'as moins d'allonge donc en mode papy ça consomme un poil plus, mais quand y a besoin de tirer un peu plus t'es moins prénaliser...

Après y a aussi le VM allégé qui rentre en compte...

Wink
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déja ouvert une boite de HR-V 4WD et serait me dire si les pignons sont compatibles avec une boite S40 ??

Salut
gineto a écrit :légèrement mais c'est pas éxcessif, genre 0.5L de plus au 100 km et encore

le truck c'est qu'avec une S40 en mode papy c'est vachement eco, mais dés que t'as besoin d'accéléré t'es pénaliser...
avec une S20 t'as moins d'allonge donc en mode papy ça consomme un poil plus, mais quand y a besoin de tirer un peu plus t'es moins prénaliser...

Après y a aussi le VM allégé qui rentre en compte...

Wink

+1
Je rajoute que c'est plus difficile d'être éco car sa prend vite les tours et si on installe ce genre de pièce, c'est aussi pour sentir la traction... :-)).
niavlysj a écrit :entre 4.437 et 4.250, c'est sur que c'est pas le jour et la nuit. c'est un peu plus court

Sa reste pas négligeable comme modif. J'ai été impressionné par le changement en gagnant à peine 0.187 de rapport sur le FD.


niavlysj a écrit :si tu veux tirer plus court, c'est MFactory après Wink

+1
Honda HR-V a écrit :Est ce que quelqu'un à déja ouvert une boite de HR-V 4WD et serait me dire si les pignons sont compatibles avec une boite S40 ??
.

S'a m'est venu à l'esprit d'essayer car il y a des raport interressant dans cette boite mais je n'ai aucune idée de la compatibilité... Affaire à suivre. :-))
Question bête mais est-ce que vous recalibrez vos compteurs ensuite ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35