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Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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(26-01-2017, 21:25:38)gineto a écrit : [ -> ]tout dépend de ton utilisation, on peut pas choisir pour toi

Oh tiens, exactement la même chose que ce que je lui ai répondu dans la shoutbox LOL
j'ai besoin de conseils.

j'ai une ej9 avec la boite s40 qui me lâche. on me propose une boite s20 de eg5.

niveau assemblage côté moteur, c'est bolt on mais quand est-il de la compatibilité de mes cardans d'ej9 sur la boite de eg5?

Sur certains site de ventes en ligne, les cardans de ej9 et eg5 sont identiques (mêmes références) et sur d'autres, les réf entre marques diffèrent.

merci de vos conseils et avis
Tu n'as rien d'autre à changer que la boîte, elle seule !
Hello
La boite de mon EG5 a lâché : un roulement a explosé et a percé le carter.
Je dois remplacer le carter, les pignons sont ok.
J'ai acheté une boite d'occas S20 soit-disant accouplée à un D16Z6 mais grosse déception en démontant : le roulement de sortie fait 35 au lieu des 40 attendus.
N'ayant pas envie d'acheter toutes les boites d'occas du bon coin et d'ebay pour vérifier, comment être sûr qu'une S20 est bien en 40mm sans avoir à démonter ? (mesure difficile sans démontage). Y aurait un autre numéro sur la boite ?
En passant, je suis preneur d'un carter de boite...
Ben pas de chance, il suffit de lire ce poste même en page une :

Roulement 35mm A000 / 40mm B000
sur boite S20 de civic LSI et ESI
S20 ESI 40mm
S20 LSI 35mm
S20 MA8 35mm
1M MB8 35mm

on peu voir cette inscription sur le carter de boite au niveau des joint spy de boite

Bonne recherche !!!
merci pour ta réponse
bonsoir je poste ici afin d’avoir des avis sur une compo de boîte svp: 1/2/3/4 de L3 et 5 de s20 pour être tkl sur autoroute, le tout avec fourchette et carcasse s40. Sa donne quoi pour vous?
fx_97two merci d'éviter les abréviations sms...
De plus tu as tous les éléments en première page pour calculer tes vitesses en fonction des rapports.
Oui effectivement (désolé pour le langage sms)!! Malheureusement je n’ai pas bien saisi comment manipuler les informations qui me sont données par le calculateur. En faisant les différentes compositions, qu’est-ce qui me permet de savoir qu’elle est viable, bien étagée ou correspondant à mon souhait?
TsoF a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire un tableau Excel pour calculer la vitesse d'un véhicule équipé d'une boite de vitesse honda série D
en fonction du rapport enclenché, de la taille des roues et du régime moteur.
ça ressemble à ça :

[Image: vmax.jpg]

Je vous met un lien pour télécharger le fichier .xls
Pour s'en servir rien de plus simple, il suffit de rentrer la dimension de ses pneus, et le régime moteur que l'on souhaite.
Pour les résultats, la colone Vmax correspond à la vitesse du rapport enclenché au régime moteur que vous avez renseigné,
la colone Rpm rapport suivant, indique le régime moteur auquel vous vous trouverez si vous passez le rapport de vitesse supérieur.

fichier xls: Vmax.xls

Après ton souhait c'est d'être tranquille sur autoroute, il te faut donc une boite qui tire relativement long...
Déjà il faudrait savoir d'où provient ta L3 e d'où vient ta S20. Ensuite dans le tableau Excel tu peux le modifier pour faire une boite personnalisée et essayer de voir à quelle vitesse tu rouleras en fonction de ton régime moteur.
Rien de très compliqué de ce côté.

Après pour la compatibilité de plusieurs boite je ne suis pas compétant.
merci pour l’information
Tout va dépendre du rapport final, si plus court qu'un 4.25, il te faudra une 5ème de S40 pour pas mouliner sur autoroute.
c’est un 4.250 que j’ai donc tu valides quelle config gineto?
Salut à tous,

Je viens de trouver une S20 de LSI, et j'aimerais changer le pont pour passer ma S40 En 4.250.
Histoire d'être sur : pour changer le rapport de pont, Il faut que je prenne l'ensemble différentiel+arbre secondaire nu et que je le mette dans la S40?

J'espère avoir été clair, merci !
Salut, j'aimerais savoir si les pignons sont "mixables"?
Je m'explique je vais récupérer un saut plein de pignons de plusieurs boîtes, du coup comment puis-je différencier les pignons les uns des autres déjà et leur provenance ?
Suffit-il de trouver le rapport souhaité en comptant les dents de 2 pignons et de les associer ?
Salut à tous.
J ai la revue technique de la rover devant les yeux.
Je vous propose donc les infos sur cette dernière,j ai cru comprendre qu'elle pouvait passer sur les Honda.
Donc y a 2 boîte L3,la S3 pour le 1.6l simple arbre a Cames
1er 0,3077
2eme 0,5279
3eme 0,7943
4eme 1,0672
5eme 1,2970
Et ma préférée,la marche arrière...0,3172
Couple réducteur de 0,2254

Après y a la boîte M4 pour le double arbre à Cames.
1er 0,3077
2eme 0,5144
3eme 0,7435
4eme 0,9680
5eme 1,1792
Vroum vroum marche arrière,pareil que sa copine.

Je sais pas si l info était passé et utile aussi.

A plus.
Bonjour à tous Smile 
Depuis un moment je lis ce sujet de long en large, et cette fois si je me lance.
Je roule actuellement avec une EJ8 boite S40 Hydro.

Mon but et de faire une boite nerveuse en 1/2/3/4 et conso en 5.

Je prévois l'installation d'un VM allégé Fidanza de 3.1Kg ainsi qu'un embrayage stock.

En gros je veux avoir la même réactivité que cette vidéo. 
https://www.youtube.com/watch?v=RkihzHDXSS8

J'ai donc fait mes recherches, et je pense avoir trouvé le saint Graal, mais j'ai besoin de confirmation avant le grand saut.

1 3.250 S20 EG3 94/95
2 1.900 S20 EG3 94/95
3 1.346 L3 ED7/9 88/91
4 1.033 L3 ED7/9 88/91
5 0.750 S20 EG3 94/95

Final 4.437 S20 EG3 94/95

Ces deux boites sont t'elles compatible entre elles ?
Je ne veux absolument pas toucher à mon S40 d'origine qui fonctionne très bien et que me servira de boite de secours...

Merci d'avance.
Hey !
Après multiples recherches sur les forums j'ai trouvé le ratio des boîtes de toutes les civic SOHC entre 92 et 2000. Donc eg/ek/em etc.Ainsi vous pourrez comparer les différentes S20 (oui il y en a plein de différentes, certaines ont les internes de s40 avec juste une 5ème plus courtes tandis que d'autres ont des rapports ultras courts^^). Donc dans ce dossier il y a un PDF imprimable et le fichier excel libre de modification si vous voulez rajouter les s80 par exemple ou les s4 c.Juste pour rappeler, plus le chiffre est gros plus les rapports durent moins longtemps, plus le chiffre est petit plus les rapports durent longtemps. Donc gros chiffre = Boîte rallye et petit chiffre = boite vitesse max ; pour résumer. Il y a 49 boîtes différentes donc regardez bien.

https://drive.google.com/folderview?id=1rHFHTNccHHM8xD4PoNhuidIvDg1tValC
Salut,

Merci pour toutes tes recherches, par contre il y avait déjà un sujet existant épinglé en haut de la section Civic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
Je fusionne ton sujet avec celui là.
Si tu peux l'idéal est de compléter ce sujet là en plus du tableau Wink

PS : merci de faire attention à tes titres (j'ai déjà modifié celui de ton autre sujet) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
Merci Tsof, c'est parfait ! J'aime quand un sujet est a sa place Smile
Bravo SkyXenom  bravo 

Super boulot, pas assez souvent remarqué, nickel  Yes 

J'ai juste remarqué un manque, la boîte S7b de la Logo 1,3 B7

Encore merci pour tout ce job !
Bonjour à tous ,je suis novice en Honda et j aimerai des informations concernant les types moteurs et boîte de vitesse des Honda Civic. je vois que ca tâte de la boîte ici donc j aimerai avoir vos lumières
J ai actuellement un civic 7 de 2001 avec un moteur d14z6 jusque là tout va bien .La ou cela se complique c est l e type de boîte vitesse . En survolant le net j ai l impression qu’elle ressemble à celle du moteur d16z2 mais pas sure du tout . Je n ai pas trouvé de référence a même la boîte .
Bonjour,

Pour mon CRX Ed9 que j'utilise au quotidien, j'aimerais me faire une boite hybride en conservant tous les rapports de 1 à 4 de ma L3 mais en remplaçant juste le pignon de 5 en 0.878 par un pignon en 0.771 de P7 en conservant le pont en 3.88.

Par contre avant de faire la modif j'ai peur que le passage de la 4 à la 5 soit très mou.
Il y a pas mal de site (celui de Mfactory par ex) pour que tu traces ton étagement de boite sur un graphe, ça t'aidera à te rendre compte de ce que ton montage donnera.
Je viens de faire 2 graphes avec ma boite d'origine en rouge et en bleu l'hybride que j'envisage

Comment interpréter ce graphe afin d'apprécier un bon étagement? 

[Image: Sans-titre.png]
Bouge le pointeur pour voir combien de tr/min tu perds entre 2 rapports.

Celui là est pas mal aussi pour ça (dernier tableau) :
https://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/
Merci  Smile

d'après le dernier tableau du simulateur flat4ever, de la 4 à la 5 à 4000 t/min je retomberais à 2985 t/min

ma boite d'origine pour le même passage retombe à 3400 t/min

Le souci c'est que j'ai peur de ne pas avoir assez de couple pour la reprise, sachant que mon moteur (D16A9) commence à bien de réveiller à 4000 t/min

Peut-être qu'avec une admission dynamique..
Non il faudra que tu pousse la 4 un peu plus haut avant de passer la 5.
Merci Gineto  Smile
salut déterrage du sujet, une boite L3 de EC9 fit sur un D15Z6 ou il faut absolument une s40/s20
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