Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Salut gars,
Alors c'est bien ça le soucis Big Grin . Actuelement le roulement est sur le carter de BV et donc l'arbre primaire rentre dans le roulement quand je ferme la boite "normalement".
Ce que je remarque c'est qu'apparemment le roulement ne touche pas encore l'arbre primaire que ça coince et donc j'en conclu que ce sont les fourchettes qui ne rentrent pas.

J'y réfléchis donc activement pour trouver une solution . (Dimanche il y a un gros rassemblement d'honda sur mon île et dire que j'y serais peut etre pas Sad )
Salut alors du news enfin LOL J'ai pu remarquer que le pignon de 5 de l'arbre primaire et secondaire ne s'emboite que légèrement car celui de 4 des deux arbres bloque.

Sur l'arbre primaire le pignon de 4 et de 5 non pas une très grande différence de dents (32 pour la 4 et 33 pour la 5 . A vérifier) et pour l'arbre secondaire je me retrouve avec 29 dents pour la 5eme et 31dent pour la 4 .

Donc pour calculer le rapport de pignons ( de 4 par exemple ) : Nombre de dents de l'arbre secondaire / nombre de dents de l'arbre primaire = 31/32 = 0.968 Hé c'est le probleme. D'après la premiere page je suis censé 4eme n'est pas le bon.( Je pense que c'est plus celui de l'arbre secondaire donc avec les 3 pignons différent de 4eme que j'ai je referrai les calcules Big Grin). Pour le rapport de 5 je trouve bien 0.878 donc c'est bon .
voila pour les news je fais les calcules et vous tient au courant. N'hesité pas à me corrigé si j'ai fait une erreur svp .
Re salut, hé bien c'était bien ce fameux pignon de 4eme qui n'était pas le bon fiouuu :x . Le soucis de boite qui ne se fermait pas c'est résolut Big Grin Je suis entrain de procéder au montage de la Boite dans la EJ maintenant encore merci à tous ceux qui on bien voulu m'aider Big Grin
ti pat a écrit :Quand t'as changé les pignons, tu les as changés sur les deux arbres?

J etais pas loin.
salut à tous je viens poser une question sur ce post pour que les meilleurs puissent me renseigner et répondre à ceux qui ont le même projet que moi.

alors voilà j'ai une eg5 de 195000kms

ma boite suinte de l'huile de partout, j'ai donc pour projet d'ouvrir ma boite, d'y mettre un autobloquant MFactory et de faire une refection de ma s20 histoire de repartir pour des années...

1er question:
qu'elles sont les pièces que je dois changer pour une refection?

2e question:
qu'elle est la différence entre un "hélical lsd" et un "metal plate lsd"?
lequel me conviendrai le mieux pour une eg5 turbo basse pression dailydrive avec quelques arssouille de temps en temps en montagne et quelques sorties circuit...
Pour une refection de boite le plus simple, tu prends le workshop. Et tu le suis à la lettre.

Après pour le lsd le helical ne necessite pas d'entretien, et le lsd a disque necessite d être refectionné regulièrement(les disques s'usent.)

Apres en utilisation le helical ne fonctionne pas si une des deux roues n 'est plus en contact avec le sol, alors que le lsd disque si.

Le lsd a disque est plus violent aussi et efficace même avec plus de puissance.

Mais bon je te conseil le helical, il supportera ta puissance. Sauf si toutes les années tu veux démonter ta boite pour reviser le lsd a disques.. Mr Green
Merci pour ta réponse ti pat!

Par contre je suis vraiment désolé mais c'est quoi le workshop? Je trouve ça ou?
Salut cette page te servira je pense . Et en fin de page il y a les liens de workshop (manuel constructeur de la voiture)
civic jdm a écrit :salut à tous je viens poser une question sur ce post pour que les meilleurs puissent me renseigner et répondre à ceux qui ont le même projet que moi.

alors voilà j'ai une eg5 de 195000kms

ma boite suinte de l'huile de partout, j'ai donc pour projet d'ouvrir ma boite, d'y mettre un autobloquant MFactory et de faire une refection de ma s20 histoire de repartir pour des années...

1er question:
qu'elles sont les pièces que je dois changer pour une refection?

2e question:
qu'elle est la différence entre un "hélical lsd" et un "metal plate lsd"?
lequel me conviendrai le mieux pour une eg5 turbo basse pression dailydrive avec quelques arssouille de temps en temps en montagne et quelques sorties circuit...

+1 pour le MFactory ne fais pas la grosse bétise d'acheter un OBX Wink
civic jdm a écrit :Merci pour ta réponse ti pat!

Par contre je suis vraiment désolé mais c'est quoi le workshop? Je trouve ça ou?

Simplement ICI :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Wink

C'est en post-it dans la rubrique Honda ^^
Merci Oops!
De rien Wink
Du news, boite monté, elle roule super bien . passage de vitesse impécable , marche arrière un peu dur par moment Confused ... Boite assez courte je ne regrette pas dene pas avoir mis un pont 4.437 :O . Parcontre je regrette de ne pas avoir mis le pignon de 5 un peu plus long Cry . Mais en bref impécable Big Grin

faburisu

Sac
Salut perso je n'est pas eu besoin de faire la modifs ^^ je ne comprend d'ayeur toujours pas pourquoi

faburisu

Sac
Ca depend de la boite, il y en a avec des arbre plus ou moins gros.

En tout cas toutes les boites B000 que j ai fait il y avait besoin de le faire et sur certaine A000 pas besoin de le faire.

faburisu

Sac
ti pat qu'est ce que tu appel A000 , B000 ? ou ça que tu vois ça ? (Perso rien modifié et je roule avec niquel ^^)
Petit question par hasard , il n'existe qu'un seul constructeur de LSD pour la L3 ?

Quaife = QDF2U
Lien constructeur

Deja qu'en série D ont est pas les mieux servis , mais le pire c'est le ED
LOL
A000 carters petits roulement, B000 carter gros roulements. C est ecrit sur le carter vers le differentiel.

sinon lilwarrior essaye d ameliorer ton ecriture du français. Big Grin
oki . Big Grin
faburisu a écrit :la mienne est une A000 , donc j'ai perdu 3h de mon temps à grapiller mon demis mm LOL

faburisu, de limer le pignon c'est obligatoire, que sa soit sur A000 et B000!

je me rappelle pas que j'ai galérer autant pour limer le pignon

[video=youtube] http://www.youtube.com/user/kartouche16?...aXW1cV9DUg [/video]
Kartouche16 a écrit :
faburisu a écrit :la mienne est une A000 , donc j'ai perdu 3h de mon temps à grapiller mon demis mm LOL

faburisu, de limer le pignon c'est obligatoire, que sa soit sur A000 et B000!

je me rappelle pas que j'ai galérer autant pour limer le pignon

[video=youtube] http://www.youtube.com/user/kartouche16?...aXW1cV9DUg [/video]

Dans ce cas j'aimerais que tu m'explique pourquoi je n'ai rien limé et je roule sans soucis bas régime ou haut régime impeccable :o . Je crois pas trop au coup de bol LOL
Kartouche16 a écrit :
faburisu a écrit :la mienne est une A000 , donc j'ai perdu 3h de mon temps à grapiller mon demis mm LOL

faburisu, de limer le pignon c'est obligatoire, que sa soit sur A000 et B000!
.+1

les mec.
à n'avoir pas limé votre pignon, vous êtes, à chaque tour de pignon, en train d'attaquer le moyeu de synchro qui est bcp plus fragile que le pignon qui est en acier trempé.
Aussi, le pignon de 4 n'est plus aussi "fou" que ce qu'il devrait être et cela engendre frocément une difficulté à passer la vitesse en question.
parce que le pignon n'est pas libre dans son roulement et prisonier, mais appuyé contre le moyeu de synchro de 3-4.

J'ai pas la foto sous la main, mais j'avais monté ma première bv comme ça et après à peine 300km, le moyeu était déjà attaqué.

Pas de crainte, ce n'est pas dramatique en soit, mais ce n'est pas un montage propres serieux....Je trouve ça dommage.

Si certain l'on fait ( moi y compris), ce n'étais parce que nous n'avions rien de mieux à faire de notre dimanche Big Grin !

bonne route à tous.

faburisu

Sac
Je suis l un des premiers a avoir monté ce type de boite en france, et j ai du en faire deja bien 7 differentes. Et je peux reelment vous dire que il n y a pas besoin de limer sur toutes les boites.

Certaines le pignon va bien porter sur a plat et d autre ca tape deans le cone. J ai même controlé avec de la patte a modeler.
comme ti pat le dit, je suis dans la catégorie "pignon qui porte niquel" et pas de soucis je doit déjà etre à 5000kms dont 700 en gros LOL dans les tours et pas de soucis de vitesse qui lutte pour passer ou qui craque. Mon seul soucis que j'ai c'est la marche arriere qui passe niquel des fois et d'autres je lutte mais rien de bien m"chant théoriquement en tout cas montage de la boite fait dans les règles.

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Pour ta marche arrière , une fois à l'arret prend le temps de rentré la 1ère jute avant de mettre la MA et elle passera niquel Wink

Un pote ma donné l'astuce et donc sa passe déjà mieux comme cela mais sa cooince de temps en temps genre 2 fois sur 10 :roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35