Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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t'as un autre truc qui cloche Wink


C'est toi qui a fait le montage de la bv ??
Non se lui qui a préparé mon moteur
J'aurais peur pour le moteur LOLLOL

Bah dans ce cas tu lui refiles, et qu'il voit ce qu'il ne vas pas, car si c'est une société, il se doit de reprendre la boite.
Non tkt pas le moteur est super pour un 1.4
Dans tout les cas il te faut la démonter , tien nous au courant .
Salut a tous ....j ai une petite question et je vais essayer d'etre le plus clair possible Big Grin

ma civic est monter avec un d16 turbo, rupteur a 8200trs ,accouplé a une boite s20 pont 4.437.
je souhaite garder a peu pres le meme etagement , je grimpe de 50 en 50 (1ere 50kmh , 2eme 100h, etc ), malgré tout elle commence montrer quelques signe de faiblesse,rien de grave mais j'aimerais la refaire pour la garder et ne pas la casser.

je dispose donc de 2 boites s40 en sup , une d'ek3 et l autre d'ej8.
la ej8 est celle que je retiens pour le remplacement, mais en vus des ponts 4.437 et 4.250, est ce bien la peine et possible, de monter le pont 4.437 dans la boite s40 d'ej8?
Oui c'est possible, mais pourquoi ne pas refaire ta S20???
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Car le pont ne fait pas ton étagement de boite, il fait juste ta longueur.

L'étagement, c'est pas tant la vitesse mais surtout ta retombé de régime (qui ne change pas quel que soit le RF), En gros tu peux avoir des rapport très bien étage (en gros tu retombe toujours à 4500rpm environ) mais tes rapport sont plus étiré ( donc de 1ère 60, fond de 2nd 110 etc etc)

Du coup ton 4.437 il est peut-être un peu court. Essaye juste une S40 d'EJ8 pour voir.

PS: je sais que j'ai dévié de ta question de base un peu mais bon LOL
(20-07-2014, 08:36:39)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui c'est possible, mais pourquoi ne pas refaire ta S20???

apparement les fourchettes sont en alu et je veus passer a un peu plus costaud, car j evolu encore sur le moteur et jai peur de la casser , je me la reserve pour un autre projet atmo Wink

sinon je pensais monter ma s40 d'ej8 directement , mais j ai un peu peur de ne pas avoir la meme reactivitée , bien qu il n y ai que la 5ieme et le pont legerement plus long au final.

apparement on se fait croiser les reponses Big Grin
Pour refaire ta boite, c'est un des 2 kits. A voir lequel il te faut en fonction de tes diamètre de roulement de diff Wink

http://shop.synchrotech-transmissions.co...D15S20.htm

http://shop.synchrotech-transmissions.co...D16S20.htm
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Ok ^^.

Les fourchette, à moins de resté la main sur le levier de vitesse quand tu roules, elles auront rien.

Sachant que t'as un turbo, je serais pas inquiet de la réactivité, au contraire, je pense que ça serait mieux car t'auras un peu plus d'allonge ^^. Du coup tu devrais pouvoir mieux exploité tes chevaux ^^.
j'aime bien me battre avec ma boite et du coup je ne suis pas toujours tendre avec elle Wink

ca confirme ce que je pensais , la s40 d'ej8 vas prendre place..

merci pour les liens et les conseils Taku ^^
C'est pas les fourchette qui ramasse dans ce cas, c'est tes synchro LOL

Question con, tu as une feuille de banc à me montré mp à la limite, je pourrais te dire avec mon graphique si la S40 d'EJ8 est bonne Wink. (sur papier)
Les patins des fourchettes si ils prennent aussi dans la tronche Wink

Il te faut les fourchettes de s40 et un kit bague synchro carbone Wink et le must tout les baladeurs en neufs.
+1

quand j'ai fait ma BV je ne m'étais pas posé la question, j'aurais su j'aurais posé les fourchettes de S40 en acier plutot que celle d'S20 en alu
pas de feuille de banc a fournir , je ne ferais un passage au banc qu une fois la fin d'evolution moteur....donc pas de suite Big Grin

aux vues de ce que je lis,la s40 d'ej8, me semble pas mal du tout sur le papier pour pouvoir poursuivre mon evolution et encaissera beaucoup mieux.
donc je pense que je ne modifierais pas les boites pour l instant......mais si déçuWink
Tu veux pas me vendre ta S20 en 4.437? LOL
j'ai deux S20 démonté si besoin de pieces Wink
la S20 a l'air la plus fragile apres en avoir démonté , elle est faite pour de petit moteur a la base aussi...
non non Taku ,je ne suis pas vendeur , je me la reserve pour mon petit projet que j'ai dans la teteBig Grin

DAW4WS , je demonterais la mienne surement pendant les congés,comme ca je change les cardans , la boite , les supports et c'est reparti.
j'ouvriai la boite plus tard et quand j 'aurais besoins de pieces j 'y penseraisWink
Je me permet un petit déterrage.
J'ai vendu une S20 EG3 pas plus tard que vendredi.
Conformément aux rumeurs et autres bruits de couloirs je me suis fié à l'info de l'année 94 pour les boites avec 4.437...
La caisse étant officiellement arrivée sur le territoire et mis en circulation en Novembre 93 je ne me suis pas inquiété plus que ça et pensais vendre une boite classique avec le 4.250...
Je discute avec le gars en ce moment même, et je vous confirme que je lui ai vendu une boite avec pont court ( bon maintenant c'est trop tard, mais j'avais besoin d'argent au plus vite )
L'EG que j'avais était une finition EX avec Intérieur noir, Clim, T.O, Enfin, la Full Option du bouzin anémique quoi...
Je pense du coup que ces fameuses boites sont liés aux équipements, Si jamais par le plus grand des miracles, je trouve une EG3 pas chère à finitions identiques je pourrais affirmer ou non mon Hypothèse
En attendant, je retourne frapper ma boite de LSi et De VEi à grand coup de masse Cry
:Edit: Pour le coup, je suis bon pour commander un Pont en 4.7 et un Torsen sur MFactory
Il doit y avoir une indication plus fiable que l'année pour différencier les 2 modèles. Par exemple une est l'EG332 et l'autre est une EG333 (c'est peut-etre le cas).
et ma EH3 ça va etre quoi comme rapports ?
Si je me trompe pas c'est une EG US 3 portes avec le 125ch vtec (version SI). Ce sont les mêmes rapports que les EG3/4 avec le final en 4.25
oui c est ça , ok merci Wink
1988-94 Civic Wagon 1.6i RT4WD (EE4)
Type : L3
SuperLow : 4.512
1st : 3.384
2nd : 1.950
3rd : 1.275
4th : 0.941
5th : 0.783
FD : 4.428

[Image: 100_0359.jpg]
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du rapport final de L3 en mm? (différents diamètre, différentes épaisseurs, espacement entre les trous de fixation, etc...) merci
Super sujet bien détaillé, mais je ne vois pas comment connaître la provenance d'une boite, et donc son contenu, sans l'ouvrir

j'ai un autocollant L3 xxxxxxxx mais pas d'information permettant d'identifier le type de L3 Oops!
Bon d'avance merci si certains ont un élément de réponse car je suis un peu embêté ..

j'ai une CRX ED9ISI de 89 (L3 - 1xxxxxx) importée du Québec (usdm)

j'ai acheté une boite L3 de CRX ED9 phase 2 (L3 - 2xxxxxx) le nombre de dents est le même pour l'embrayage

soucis les cardans US flottent dans le diff de la boîte française, je viens d'ouvrir la dite boite, j'ai donc la pignonerie sortir, dans l'idée je voudrais garder la pignonerie "courtr" et mettre un 4.250, pour cela j'ai réservé une boîte de civic ec9 que je vais chercher samedi avec les 2 cardans, je vais donc faire un mix avec la boîte de CRX ouverte (je voudrais garder ma boite d'origine fermée en cas de foirage pour pouvoir remettre une boîte si je me foire (premier démontage de boite dans l'optique de remonter)

Donc j'aurais voulu savoir pour ceux au courant :

1 : le différentiel de ec9 a t'il le même diamètre que celui des CRX fr ou plus petit (et donc idem des CRX us ?)
2 : les carters de boite sont ils tous identiques sur toutes les L3 y compris USDM/JDM ?
3 : quel est le pignon de 5eme (pour éventuellement intervertir les 5eme et minimiser la conso en 5 sur autoroute) car je dois avouer ne pas trop savoir dans quel ordre elle fonctionne Oops!
4 : les cardans EC9 ont combien de dents côté roue ? Et quel diamètre côté roue ?
5 : les têtes de cardans US/FR côté roue sont les mêmes ?

Dans un premier temps ça m'aiderait à avancer Wink
Oui differenciel EC9 diametre cardans petit et petit roulement, carter different que l3 crx
Pour la 5 il faut recuperer les pignons de 5 de la EC9 pour l autoroute
Merci Smile

Du coup les EC9 sont en 35 et non 40 comme les CRX ? Ou c'est un autre diamètre ?

Ma crx us est du coup en 35 Wink

je vais donc devoir reprendre les carters de la L3 de EC9 (moins kilometré que ma CRX (350.000km)
et y greffer la pignonerie de CRX, reste à savoir quels sont les pignons à intervertir car en regardant comme ça je ne sais pas trop correspond à quoi Oops!
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[Image: 10644109_10204317739236466_1609700883667...JpIjoidCJ9]
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Autre chose, pour l'information vitesse je fais comment ? Je crois que sur qeC9 ce n'est pas pareil que sur crx ? J'ai du 185/60-14 d'origine et là je suis en 195/50-15 Wink

C'est bien du 175/70-13 ? Si oui à priori le 195/50-15 à le même diamètre à peu de chose près donc ça devrait être bon Smile
Bonjour à tous, je vois qu'il y a une précision qui vient d'arriver sur la boite L3 de shuttle EE4 alors je propose mes infos fraichement trouvées.

J'ai galéré à trouver ça alors je pense que ça peut en intéresser, même si c'est un peu un "ancêtre" des D series, tous les pignons sont compatibles et ça vaut le coup... je parle de la boîte CG sur moteur ZC1 de civic CRX AS53 1986-1987

1st : 3.181
2nd : 1.944
3rd : 1.347
4th : 1.033
5th : 0.878
R : 2.916

FD : 3.866

Voilà, source : manuel technique honda. Peut-être qu'un edit du premier post serait bienvenu, à voir, bien à vous Smile
A peu de choses près ce sont les rapports des ED7 et ED9 Smile
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