Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Salut je te remercie ivandu19 de ta réponse, effectivement question terme j'ai un peu mis la pagaye LOL désolé. Alors pour la couronne de 3.88 je l'est mise car ma S20 est sur la voiture mais heureusement je me suis rendu compte que je revenait à zéro avec cette couronne en 3.88 LOL Donc alors si j'ai bien compris sa veux dire qu'il faut que je mettre les pignons de L3 sur l'arbre secondaire (de S20) et la couronne 4.25 + arbre primaire de S20 (Le tous avec Fourchettes de S40 ) c'est sa ?
Ivan le roi dla boite Join
JDMsol91 a écrit :Ivan le roi dla boite Join
LOL
lilwarrior, tu vois tu aurais du me prendre la pignonerie a l epoque... Mr Green

Regarde la première ouje gearbox hybride roule depuis 2 ans maintenant et elle va toujours aussi bien. Wink

Mais bon une evo 1.5 de l ouje gearbox est deja en cour de préparation, et si financièrement si ca vaut le coup une version 2.0 est en étude. Donc a suivre...
Merde alors: j'ai posté hier soir, mais le message a disparu!

Donc OUI: Big Grin

- tu prends ton arbre secondaire de S20 et la couronne (4.25) [le pont]
Tu installes ta couronne sur ton différentiel (attention pas de vis inversé!)

- tu récupère le pignon fou de 1ère et de 2ème de S20 (les plus court qui soit pour serie D)ainsi que le pignon maitre de deuxième. Tu assemble sur les arbres.

- il faut que tu utilise l'arbre primaire de la S20 ou de la S40 mais pas celui de la L3 (longeur différente de 3mm!),

-Tu installe tes pignon maître et fou de 3ème et de 4ème vitesse sur tes arbres.

- Pour la 5ème vitesse, personnellement, j'avais pris le plus long qui soit (0.702) mais libre à toi d'utiliser le plus court [S20] qui est en 0.750. Il existe des pignon de 5ème en 0.771, mais je me souvient plus sur quelle bv....

- ensuite, tu installes le tous dans ta S40.
Pour ce faire, il faut que, des deux mains, tu chope tes deux arbres et les trois fourchettes acier prépositionée sur les arbres; et tu fou l'enssemble dans le carter de boite. Après tu gère ta salade pour tous bien rentrer dans les orifice adéquat. Tu va te prendre la tête avec le téton de selection : il faut le mettre vers le haut et le "guider" dans un des creux d'une des fourchettes...enfin, tu fait ton affaire quoi......

- Attention : pas de frein filet dans ta Box. uniquement serrage à l'huile (trempé les fillets des vis dans un bain d'huile ou avec un ptit pinceau)

- PRIMORDIALE : respécter les couples de serage (clef dynamométrique indispenssable).

-oublie pas ton joint bleu sur le carter.

- Fait un essais de fermeture "à blanc", et ensuite, il te faudra vérifier les cotes de calages des arbres et du différentielle (cales d'épaisseur).

Un conseil très bête mais qui àson importance : installe toi correctement pour travailler, il te faudra bcp de place pour étaller toutes les pièces et surtout ne faire la bétise d'intervertir deux pignon et ne pus savoir qui est qui. Utilise un marqueur et ta feuille A4 sera ta copine tous au long de ton montage.... :roll: :roll: Wink

Voilà. Bon montage 8)

Si tu as d'autre question.
ti pat a écrit :lilwarrior, tu vois tu aurais du me prendre la pignonerie a l epoque... Mr Green

Regarde la première ouje gearbox hybride roule depuis 2 ans maintenant et elle va toujours aussi bien. Wink

Mais bon une evo 1.5 de l ouje gearbox est deja en cour de préparation, et si financièrement si ca vaut le coup une version 2.0 est en étude. Donc a suivre...
Effectivment LOL mais bon à l'époque je n'étais malheureusement pas encore près pour cela .
Ivandu19 a écrit :- tu récupère le pignon fou de 1ère et de 2ème de S20 (les plus court qui soit pour serie D)ainsi que le pignon maitre de deuxième. Tu assemble sur les arbres.

Il y a un truc que je pige pas pourquoi je ne vois aucune modifs du genre prendre le pignon de 2nd de L3 alors que d'après les spec (sauf si erroné) ce pignon de L3 est plus court encore ?

Je le vois à la premiere page dans les specs : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....tiel+d+s20.


Ivandu19 a écrit :Tu installe tes pignon maître et fou

Ces termes je quoi que je ne l'est aient pas encore compris Sac
Car tu peux pas la 2 est fixe sur l arbre primaire.

Sinon yvan, pourquoi tu n utilises pas de frein filet dans ta boite?
ti pat a écrit :Car tu peux pas la 2 est fixe sur l arbre primaire.

Sinon yvan, pourquoi tu n utilises pas de frein filet dans ta boite?

+1

------------


pas de frein filet car il est rare que cette matière tienne à la corrosion de l'huile mais aussi à la température.

Aussi, lorsque tu démonte de la visserie pourvu de frein filet, il y a des dépôt de matière solide qui se font la mâle....Sa peut poser un PB.

De plus, il est dit dans la RTA que le serrage se fait avec de l'huile, parce que en chauffant et se dilatant, il va faire office de frein filet.
Ok, parce que j ai toujours monté au frein filet les vis pour la marche arrière et celle de la commande de boite. Et j'ai jamais eu de souci, au contraire une fois j'ai monté sans frein filet. Et l'écrou c'est barré dans la boite. (utilisation piste uniquement)

Ca m étonnai plus du fait que d'origine y'a du frein filet par exemple sur la vis qui est coté cloche embrayage.
En tout cas je sais que le frein filet resiste a l huile et a la temperature, car on monte les vis de bielles des m3 e30 au frein filet si tu veux pas te les prendre dans la gueule au bout d'un quart d heure. LOL

celui ci:
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henke...000001F7P6

Mais bon je savais pas qu il etait preconiser de monter sans loctite.
Alors j'ai ouvert ma fameuse boite S20 et Ivan tu c'est quoi ? Bah la photo que ta mis précédemment d'une boite s20 avec une fouchette completement explosé, c'est exactement pareil LOL il y a pas mal de gros bloc d'alu qui se baladaient dans la boite :o tchooo la chance que j'ai eu Big Grin
ti pat,

je te cacherais pas que moi aussi je cole absolument tous les écrou et vis "critique" (dans la BV, dans le bloc moteur style vis de crépine de pompe à huile, vis de cloche d'embrayage, volant moteur, couronne différentiel, visseries de marche arrière, etc.....).

C'est pas que je retourne ma veste, mais je me suis contenter de transmettre un conseil gérénaliste et intégré à la RTA. Je voudrais pas qu'une persone, après que je lui est dit que moi je colle à droite à gauche, se mette à tous coler et faire une connerie.
Sac
LOL
Ivan j'ai "presque" fini le remontage dans la boite S40 et la fourchette de selection pour la marche arrière (je quoi LOL) qui me pose probleme :S ... (celle avec les deux vis de 10 la .) Si jamais tu à des photo de cette piece monté (tout au tour se serait le top car les deux têtons qui entre dans la piece me pose quelques petit soucis.)

Deuxieme petit soucis, le pignons de "1ere" (de l'arbre secondaire), je ne le voit pas s'emboiter dans le pignon de premiere de l'arbre secondaire ( celui qui a les dents verticales)

Je trravaille activement sur le remontage de la boite avec le workshop en plus :$

Au SouSscCcouwWw LOL
Le seul pignon qui a des denture droite c'est celui de marche ar.

Fais toi aidé pour la boite car la tu m as l air perdu.
LOL je me suis un peu emmélé mais la je quoi que j'ai retrouvé mon chemin Big Grin je parlait d'un manchon baladeur que j'ai pris pour une premiere LOL En bref j'ai reussi à gerer les vitesses passent sans soucis maintnenant Big Grin

J'ai une question qui demande une réponse décisif Mort de rire .

Avez vous des astuces pour fermer cette satané BV S40 avec ses fourchettes indépendantes qui veulent pas entrer dans le carter ?

Moi j'en bave depuis des heures pour la fermer. ... Fou
_________________
slt
j'ai pas du tous compris de pb plus haut. apparement, tu n'en parle plus donc pb résolu?
Pour la fermeture, il faut faire en sorte que les fourchettes tiennent bien droite, huile tous les orifice (roulements, tige de fourchettes, trous de recfeption des fourchettes, etc....)
pour la fermeture l'unique astuce c'est la patience.
balance nous des fotos mec Smile)

aussi : hésite pa a f huiler au pinceau l'interne de ta bv car lorsqu'elle va se mettre à tourner, elle sera sans huile, hors pression pendant quelques seconde.
Aussi, j'espère que tu à été généreux sur l'internes des synchros et tous ça......
Les photos je postes dès que je trouve le temps . (Elles sont déjà prise hihi Big Grin)

Sinon le probleme résolu, c'était la fourchette de selection de marche arrière qui me posait probleme mais maintenant c'est bon .

Je vous tient au jus . Big Grin
Resalut à tous alors du news pas dutout, toujours la meme m***e Confused
Le carter de BV est bien celui de S40, la BV en elle meme de S40 les fourchettes S40. Je n'arrive pas dutout à mettre le carter de la BV je lutte depuis 48h à présent (j'ai meme retirer les bonhommes de verrouillages qui se loge sur le carter de BV au niveau des fourchettes.
Les roulements ont la meme tailles, la arbres sont pareilles, les fourchettes sont sencé entrer sans probleme Confused Pfff
je ne compred pas bien ton bp.
sinon, ce que tu peux faire avant même de me répondre, et toujours dans le cadre d'un montage à blanc (sans pâtes à joint et sans errage au couple), c'est de fermer ta bv avec les trois arbres seulement (sans les fourchettes), puis les fourchettes sans les arbres, et si tu a un pb, installer uniquement ton différentielle sans rien d'autre (sans arbre ni fourchette).
Là , si tu arrive à fermer, alors tu ajourtera des pièces au fur et à mesure que tu parvient a fermer et comme sa tu trouvera ce qui fou un peu la merdre.
Même si t'es roulement sont les même, du fait que le jeux entre les alésage prévu à l'acceuile des roulement et les roulement se compte en nanomètre. IL s'agit d'un montage "libre" mais où les jeux sont nul.

tient nous au courant et je te donnerais les tuyaux necessaire si tu sontinue à galérer.
a+

PS: celon les BV, moi aussi, je me suis retrouvé à mettre des heures et des heures a fermer au point où à un moment, tu te dit que ça va se finir à la masse de 5kilo ( à ne surtout pas faire hein = aucun impact ou assemblage en force pour une bv = les jeux sont "libre" = si pb il y a = pb à résoudre.)
merde je quoi que tu m'a collé " Envi de prendre la masse de 5Kilo" :lol2: ...
Bon bah je vais faire comme tu as dit element par element, je pense que c'est la meilleur technique merci . Je te tient au courant .
Yvan, un montage de roulements au nanometre ca n existe pas, c est de l ordre du centieme.

Sinon lilwarrior, si tu me paye le voyage je viens finir ton montage de la boite . Mr Green

Mais bon pour t aider par message sur le net c est chaud. Essai de voir ce qui te gene.
pat si j'avais de l'argent en trop je t'aurais carément envoyé la boite à faire pour moi LOL
Salut alors du news oui, je trouvais bisarre que la couronne se balade un peu partout Confused et la j'ai remarqué qu'il fallait prendre l'autre diff dont ta parler erf. Sinon j'ai esséyé de mettre le carter sans arbre sans rien . Affirmatif sa se ferme sans probleme. J'ai mis l'arbre primaire seulment c'est toujours OK . L'arbre secondaire tout seul, c'est toujours OK et les 2 en meme temps sa ne passe pas :x j'y comprend kedal . le roulement de l'arbre primaire qui frotte sur le carter de la BV (tout près du logement de L'arbre secondaire) Je ne trouve rien d'anormale entre les arbres (pas tordu rien . Les pignons se touchent) pfff
sa y'ait, je viens d'y penssé : il y un conduit en plastique qui sert de conduit de lubrification emprisoné par un circlips d'extérieur. Il faut que tu le mette pile au milieu.

Quand tu dit les deux en même temps, c'est avec ou sans fourchettes?
bon courage.
Quand t'as changé les pignons, tu les as changés sur les deux arbres?
Alors pour vous répondre :

Déjà, j'ai mis la pignonerie en question dans les arbres primaire (De S20) et secondaire (De S2O), (de ce côté pas de soucis de compatibilité Wink) .
La boite en question est la boite de S40 et les fourchettes également .

Problème : J'ai ésseyé plusieurs alternative afin de mieux appréhender mon soucis "La cloche de boite de vitesse qui ne se ferme pas". (Ouverture de 2cm, et je précise tout de même que l'arbre secondaire n'est pas assez entré pour qu'il accueil le clips pour fermer la boite)

Je confirme avant tout que les arbres sont bien entré dans leurs loges respectives, que les fourchettes sont bien installé, que les vitesses passent bien manuellement.

Pour commencer les cas ou la boite se ferme sans probleme :

- Quand je retire tous dans la boite LOL
- Quand je laisse l'arbre primaire (+couronne et differentiel)
- Quand je laisse l'arbre secondaire (+couronne et differentiel)
- Quand je met les 2 arbres en meme temps avec les fourchettes (SANS LE ROULEMENT DE L'ARBRE PRIMAIRE)

J'ai décidé de mettre le roulement dans le fond de la cloche de boite (Dans ce cas l'arbre primaire viendra s'emboiter dans celui-ci)
A ce moment je vois que sa bloque toujours et vue que l'arbre n'est pas encore au niveau du roulement j'en conclu qu'il n'y a pas que ce soucis.
Ensuite après pas mal de recherches, je me suis rendu compte que les fourchettes (Fameuses fourchettes en acier et indépendantes qui commence à me gonfler )
ne rentraient pas.

Donc je lutte toujours activement pour pouvoir fermer cette boite avec tout ses éléments interne.
J'espere avoir été claire.

Je pense qu'en cas d'extreme égritude :lol2: je remettrais les fourchettes alu (de la L3 qui semble être identique à celle des fourchettes S20. A vérifier tout de meme.)
Mais je préférerais de loin réussir à fermer la boite Evil

Je pense que si je ne trouve pas dutout la solution,
Au passage je tient à vous remercier de m'aider à résoudre mon probleme les gars. Wink
un problème d'empilage et/ou de longueur sur les arbres?
je ne veux pas te faire rager mais avec pat on a fait (enfin surtout lui) ma boite s40 en quelques heures Big Grin (pont de s20 et pignonerie de L3)
ouje va falloir exporter tes competences! Sac
La longueur des arbres sont impécable.C'est un probleme d'"empilage. Moi j'y suis depuis quelques temps et rien pour l'instant :x
lilwarrior,
salut mec
alors déjà OUI: tu est très clair dans tes explic. hésite pas a en dire plus que pas assez qu'ont comprennent bien.

Aussi : soit toujours aussi "gentil" avec ta BV.
En efet, à ouvrir fermer sans cesse, tu risque d'émousser les extrémités des arbres, les roulements, les orifices d'aceuil en alu du carter inf. et sup. alors soit gentil serieux et surtout très doux.

Surtout n'échange pas tes arbres de selection L3 et S20 : ce ne sont pas les même. La fourchette de de 3/4 qui se trouve sur un des arbres de système de selction est positionné 3mm plus bas que sur S20. Alors, tu ne pourras que récup la fourchette en alu et devoir démonter l'enssemble des arbres pour sortir cette fourchette solidaire par une goupille.

Aussi, ce serais dommage de pas aller au bout de ce que tu fait. Tu a les pièce et ont va y ariver mec.
Si tu abandonnne tu va le regrétter pour finalement ré esayer!


-----------------------


Si je comprend bien, le problème ce situe sur le roulement supérieur de l'arbre primaire.
Lorsque tu rentre le roulement dans le carter, l'arbre ne rentre pas dans le roulement et
lorsque tu essaye avec le roulement sur l'arbre, là encore, sa ne rentre pas? C CA?

moi aussi je vise un problème de compilage de ton arbre.
c'est le moyeu de synchro de la 5ème v qui "emprisone" ton arbre. Même si souvent il nécessite d'être préssé, des fois, il se sauve et prend du jeu.

Sur ton arbre primaire complet, le roulement doit être à fleur de lm'extrémité de l'arbre. Si tel n'est pas le cas, tu à un pb d'assemblage.

SOit très précautionneux car dans le cas de nombreux assemblage et démontage, des élements se font la male. revérifie toujours tous avant de refermer et même si c super chiant et long.

bon courage mec
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35