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Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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L3 à câble, s20 / s40 hydrauliques, donc tu n’as pas le choix Wink
Tu peux convertir la commande d'embrayage hydro en commande à câble.
Zenki ici même a un série B avec boite hydro S9B dans son EE9 à commande à câble. Ce sont des kits de conversion tous faits.
La seule inconnue est l'existance de ce même kit sur boite hydro D-series. Je suis 99% sûr que oui, je n'ai juste jamais vu Wink
la le but est de garder la L3 pour ne pas avoir a acheter une boite
Bonjour j'ai besoin de conseils

jai trouvé une boîte de vitesse s20

qui provient d'une civic motorisation

(inconnu) la référence 1503033 je ne trouve rien sur cette boîte pouvez vous m'aider svp ✌️😉
Bonjour,
J'ai en ma possesion une Ej9 1.4 IS de 98' et une boite S20 EG3 EX de 94' (La boite est a tringlerie tout comme la voiture)
J'aimerais swap la boite de S20 dans l'EJ9.

Est-ce que c'est du Bolt-on ?
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J'ai lu que c'etait en FD: 4.437.
Est-ce que ducoup la boite est conseillé? Si oui:
Est-ce qu'elle feat bien dans la voiture?
Et pour finir, quel sont le positif et le negatif du mélange des deux ?

PS: Désolé pour la montagne de question, mais c'est très important pour moi.
Merci au repondant passioné.
A priori bolt-on oui, toutes les boites D-series sont compatibles si elles ont ont la même techno d'embrayage (câble ou hydrau)

le FD dépend des années, 94 ça devrait être 4.43 oui. Au pire tu ouvres et tu comptes les dents, tu fais le ratio et tu devrais retrouver le FD.
Conseillé, ça dépend de ce que tu recherche. On ne peut pas le savoir.
Fit bien ? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? LOL
Positif: c'est une boite plus courte, donc meilleures reprises.
Négatif: c'est une boite plus courte, donc plus de régime, plus de conso, moins de Vmax.

Fais le montage, et constate par toi-même si ça te convient Wink
Tu as des sites qui permettent de créer des diagrammes de développement de boite et tu pourras comparer ton setup actuel avec celui de la S20.
La boite de l'EJ9 d'origine c'est une S40 et ça ne pousse pas avant au moin 4000tr/m.
Donc j'ai entendu que c'etait conseillé sur l'EJ9 de mettre une S20, problème etant qu'il y'a plusieurs S20. LOL
On m'as dit que la meuilleur etait la S20 EG3 EX après 94'( Mais la mienne est de 94', alors est-ce que c'est 94' ou a partir de 95 -_-')
Car celle d'avant 94' est moins performante sur l'EJ9 ( J'ai pas encore la boite je dois la regler tout a l'heure.
Et la S20 de l'ESI 95'(Introuvable ou trop chere pour pas bonne état Wink )
Fit bien c'est a dire, n'accelere pas l'usure des pieces moteur ? Consomation huile de boite ? Huile moteur ?
Si tu peux m'envoyer un site de diagrammes de boite je veux bien, merci Big Grin
La S20 courte de l'EG3 c'est dit en page 1, 94-95.
Si tu fais de la route régulièrement je te la déconseille, c'est très rigolo sur les 4 premiers rapport mais ça tire aussi très court sur autouroute et pour le coup c'est chiant.
(19-04-2023, 16:49:15)Sterbxn_ a écrit : [ -> ]Fit bien c'est a dire, n'accelere pas l'usure des pieces moteur ? Consomation huile de boite ? Huile moteur ?
Si tu peux m'envoyer un site de diagrammes de boite je veux bien, merci Big Grin

Moi je ne veux pas LOL Plus sérieusement je n'en ai pas en tête, Google est ton ami pour les diagrammes Langue

Soyons un peu logique: l'intérêt d'une boite courte c'est que tu vas atteindre tes régimes de couple et de puissance plus rapidement, donc à iso-vitesse tu seras plus haut en régime.
Qui dit plus de régime dit plus de frottement donc plus d'usure oui.

Tu chaufferas un peu plus ton huile de boite mais tu ne peux pas avoir de conso d'huile de boite, elle fuit ou elle ne fuit pas. La conso d'huile sur un moteur c'est parce qu'il y a le carter et la chambre de combustion avec une étanchéité non absolue pour les séparer. Dans le cas d'une boite, tu as le carter et l'extérieur.

Tu peux la vidanger plus régulièrement que les 40000km préconisés (déjà est-ce que tu respectais cet intervalle ?) mais c'est du pignolage. Une S80 qui a un pont court et des rapports similaires à la Y21 (à la grosse) a le même intervalle de vidange préconisé.

Le côté régime à 130km/h, comme le dit Gineto c'est super important. Ca peut faire de tes longs trajets un cauchemar.
Ex, sur mon EG6, depuis la boite courte je suis à 5000t/min à 120, je ne roule même plus à 130 pour ne pas être dans le vtec. C'est pénible.
Mais sur mon EC9 ou mon ED9, je suis à 4000t/min à 120, 4500 s'il faut à 130, c'est un peu plus élevé mais ça se fait très bien.
Donc tout dépend de ce que donnera la S20 par rapport à ta S40. La répons sera dans le diagramme.
Merci beaucoup pour toute c'est petite précision!♥
Je vais refaire mon embrayage en meme temps, vu qu'il se fait vieux.
J'ai tout de même un peu de mal a trouvé un site pour les diagrammes.
J'espère ne pas consommer trop trop parce que je suis encore étudiant donc niveau argent c'est leger ahah LOL
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Je referais un post une fois la boite et l'embrayage changer pour vous tenir au courrant.
Merci les gars.  Big Grin
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