Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
icedfluid a écrit :Ce soir, c'est le grand soir ! LOL

... prions les dieux de l'atmosphérique à beaucoup de soupapes que ça va bien fonctionner ... Confused Shock Big Grin Twisted
Ca avance... çà démarre en programme d'origine, mais dès que je mets le cavalier magique, çà veut plus démarrer, lumière rouge.

Work In Progress ... Please wait :P
ca vient de quoi tu c'est ou plutot ta une idée?
La lumière reste rouge, la voiture démarre sur l'EEPROM, mais çà va pas plus loin. Le ralenti bouge pas de 1500trs/min, le moteur rechigne à prendre des tours et s'arrête en pétaradant à 3500 trs/min (comme un rupteur).

Confused

Faut que j'essaye d'autres BIN, à mon avis c'est çà qui coince.

Bonne nuit ! Wink
oui mon Daughterboard PM7 est construit et fonctionnel, chui aussi electronicien, ca a pas posé trop de probleme. Juste fallu se remettre a Protel pour designer tout ca, ensuite un trensparent laser, aux UV, revelateur, et In dA Perchlo... pi ca a donné un joli print, piCs ce soir
-> Sûr que maintenant, c'est au niveau du code que ça va se passer !
(c'est un bon exercice, faut maitriser l'info. et l'électronique ... ça l'aurait fait en projet pour des étudiants beer )


... les runs sont lancés ; c'est plus sur la route mais dans les ateliers que ça va se jouer LOL

bonne chance à toi aussi Froggyvti Yes
Froggyvti a écrit :oui mon Daughterboard PM7 est construit et fonctionnel

Ta voiture tourne avec le daughter board et le prog sur l'EEPROM ?
Si oui, quelle carto tu as choisi ?

Merci Wink


PS : Moi c'était loin l'élec ! fallait que je me remette dans le bain ! LOL, et surtout que j'achete pas mal de matos Confused !
alors alors!!!!!
Ben j'ai pas tester le PM7, seulement le PW0, car j'ai une EE8. Mais un ami a une 1.6i16 et on devrais tester ca des qu'il a du temps.

Par contre fo ke je me procure un PW0 mais ou?!
Voila recu un PM7 ce matin pour frankensteinisation... test tout bientot donc

[Image: PM7_Fabrice.jpg]
GRRRRRRRRRRR : lumière rouge ! Faut que je recheck toutes mes connexions, déjà checkées. Elle se laisse pas dompter facilement cette tigresse ! Wink
Pas encore de verdict mais ta utilisé quoi comme .bin?
GRRR ispice di counasse di Honda.... lol il faut que tu revienne en arrière etape par etape, tu essay bien avec la carto d'origine?
up ^^
des ptites news ? Big Grin
Dès que j'ai trouvé le truc qui fait que çà marche pas ! LOL

C'est un prototype, je pense que une fois que j'aurais capté, çà ira tout seul.

Pour l'instant la loupiotte est rouge, le moteur démarre mais tourne très mal. L'ECU est en mode dégradé je pense.

Je vous tiens au jus !
tiens un mec de gonesse rhooooooooo elle est belle ta del sol 3.
icefluid bosse bien jvoeux un ecu qui rupte à 10000 tr /mn moi Wink
en fait ce que veut fairenotre genie c un genre de truc comme ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...28277&rd=1

ou alors j'ai rien compris au 22 autres pages!!!
Mahubrahu a écrit :en fait ce que veut faire notre genie

Heu moi je suis pas un génie et les mecs de www.pgmfi.org non plus. Ils connaissent leur domaine, moi le mien. C'est de l'électronique, de l'architecture de système informatisé et de la programmation. C'est de la logique à 95%. C'est des études, c'est ... un métier.

Je suis capable de pondre un programme, de fabriquer un robot autonome, mais bien incapable de faire une toiture, normal je suis pas charpentier ... Ca ne fait pas du charpentier un génie pour autant Wink


PS : j'arrive pas à ouvrir ton lien !?
Bon apparement ma carte va très bien. Il me reste plusieurs pistes :
- Mon 74HC373 est un Motorola MC74HC373M (je vais comparer les specs)
- L'EEPROM en est pas vraiment une LOL, mais plutôt une flash ROM, il "pourrait" y avoir un prob de compatibilité, je vais acheté une 27C256 à la place de ma 29C256.
- La copie binaire, peut être qu'il y a vraiment un prob, même si je pense pas.

Je vais éclaircir tout çà ! Wink
Je l'aurais ! L'homme vainquera la machine ! :P
Mahubrahu a écrit :en fait ce que veut fairenotre genie c un genre de truc comme ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...28277&rd=1

ou alors j'ai rien compris au 22 autres pages!!!

en tout cas c'est pas cher mais ca y ressemble bien que ce soit pour des vtec.
dit icedfluid, ce n'est pas un problème d'avance à l'allumage, et si tu essayais avec une puce reprogrammé pour voir? peut etre qu'au déssoudage ton microprocesseur a pris une claque nan ?
westindiis a écrit :tiens un mec de gonesse rhooooooooo elle est belle ta del sol 3.
icefluid bosse bien jvoeux un ecu qui rupte à 10000 tr /mn moi Wink


LOOL Salut voisins !
uppppp il ne faut pas que se post tombe aux oubliettes!! c'est certainement l'une des plus belles entreprises du forum ! j'espere vraiment que icedfluid va en tirer kkc!! car honnetement ce qu'il fait, je ne m'y risquerais pas, toucher a l'elec d'une voiture... c'est vraiment poussé... ice le fait! allez mec! un Up pour toi !
Ca commence à m'intéresser ce topic.... J'aimerais vraiment voir ce que va nous pondre icefluid Smile
icedfluid a écrit :
Mahubrahu a écrit :en fait ce que veut faire notre genie

Je suis bien incapable de faire ma toiture, normal je suis pas charpentier ... Ca ne fait pas du charpentier un génie pour autant Wink

Hein ? quoi ??? tu mets les ressources considérables de JPC en oeuvre POUR REFAIRE TON TOIT ????
c'est quoi ce bordel ????





:]



iiiiiiiiiil est des noooootreuuuu Wink
yak103 a écrit :
icedfluid a écrit :
Mahubrahu a écrit :en fait ce que veut faire notre genie

Je suis bien incapable de faire ma toiture, normal je suis pas charpentier ... Ca ne fait pas du charpentier un génie pour autant Wink

Hein ? quoi ??? tu mets les ressources considérables de JPC en oeuvre POUR REFAIRE TON TOIT ????
c'est quoi ce bordel ????





:]



iiiiiiiiiil est des noooootreuuuu Wink
Comme quoi, les informatitiens il essaient toujours de tout faire avec un PC Smile
rhaaaaalalalala et après on s'étonne que le monde tombe en panne.

Arno : On fait pas TOUT avec un PC... :]
yak103 a écrit :rhaaaaalalalala et après on s'étonne que le monde tombe en panne.

Arno : On fait pas TOUT avec un PC... :]

Non mais on fait beaucoup...

- On rencontre des gens intéressant (et des gros c*ns aussi),
- on se fait des bons copains un peu partout,
- on fait des affaires (ex: pneus à 73€ dans un magasin de Liège et à 58€ 5 KM plus loin.. un mail et c'est fait!! - ou encore un APN 150€ moins cher)
- on trouve des infos qui nous évitent de nous faire rouler par les garages malhonnêtes....
- on gére son patrimoine,
- on fait les paiements,
- certains trouvent l'âme soeur,
- d'autres, plus solitaires, "se font plaisir" ,
- on perd un temps de fou pour pas grand chose quelques fois (surtout sous linux: LUNDI: Tiens, je vais installer mon Speedtouch USB aujourd'hui. VENDREDI 4H du MAT: Ha, ça marche !!! .. pis ça lâche plus tard... on a tous connu ça).
- on trouve des jobs,
- on exerce sin boulot (enfin moi c'est le casWink ),
- on s'amuse (CS, DOD, GPL, LFS, etc...),
- il fait gueuler madame parce qu'on y passe encore 6H ou 7H après la journée de boulot,
- on y trouve de la musique, des films (et pour les solitaires ...),
- on reçoit des conseils avisés tant sur la cuisine que sur le dernier CDTI de Honda,
- .. Et j'en passe....


MARC, as-tu vu mon post sur le bruit de la roue arrière? Ca évolue...
=>http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=31157
Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36