Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
En tt cas ça m'impressione le boulot abattu...
Sinon j'ai le matos de typonnage au 15 aout. Je commencerai a cette date, le vrai boulot "électronique". J'espère avoir un ECU (16i16) prototype opérationnel pour début septembre.
dj_spark a écrit :En tt cas ça m'impressione le boulot abattu...

C'est surtout beaucoup de "recherche" par ci, par là, avant d'être sûr de ce que je fais, et bien assimiler les notions mécaniques et fonctionnement des bébêtes qui gèrent nos moulins.

Ca avance bien là Wink
je viens de parcourir les 11 pages du forum et bravo à toi icedfluid. Je suis bien évidemment intéressé par tes recherches comme tous les autres possesseurs d'ed9/7 du forum !!
+1 !!!
ouai c genial Yes ptn il merriterais d'etre faq ou post it se post j'etait passer a coter mais c'est un des plus interessant du forum honda en se moment

bravo pour le taf j'ai juste pas piger un truc pourquoi sur D16a9 uniquement ? parcequ'il n'y a pas de vtec c plus simple ?
Yob1 a écrit :bravo pour le taf j'ai juste pas piger un truc pourquoi sur D16a9 uniquement ? parcequ'il n'y a pas de vtec c plus simple ?

Non c'est pas pour çà, c'est pas beaucoup plus complexe en VTEC, mais je m'attaque en priorité à celui là (ma voiture) et après les VTEC.

En fait les ECU VTEC gère des doubles cartographies (fuel & ignition), les première pour les cames bas régimes, les autres pour les cames haut régimes.

Donc 2 fuel map, 2 ignition map, sur les VTEC Wink
oki Yes heu je voulais demander aussi les logitiel de PALM vous les avez ou ? j'ai un palm mais pas de logitiel comme ça !!

et apres il faut obligatoirement modifier l'ecu pour pourvoir avoir les info en roulant ? ( vu qu'il faut une prise pour le palm ) ou bien il suffit meme sur un ECU stock d'acheter un cable permettant de brancher le palm ? ( je sais pas si tout est clair ds se que je vient de dire )
Icedfluid, ne te laisse pas déconcentrer comme ça, stp ! retourne dans ton labo ! on s'en fout des VTEC ! vive le D16A9 !

Un amateur désinteressé.
LOL Yak à fond les boules : ASPIRES !!!!
HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol lol lol
héhé :]
Bon je suis en vacances depuis un peu plus d'une semaine. J'ai fait du camping dans les Vosges LOL (Oui je sais on s'en tape). Mais j'aurais bien le matos pour typonner, dès que je reprends le taf, le 16 août. Ainsi je me remet au typonnage, çà doit faire 4 ans que j'en ai pas fait, mais çà devrait revenir vite, après quelques plaques ratées.

Si j'ai pas pu avancer avant, c'est à cause de ces fameux ECU 88-89 (j'ai que ceux là), ils n'ont pas d'EEPROM externes. Il faut donc refaire une plaque CPU+EEPROM complète en double face ! Et pour çà ... faut du matos.

Ca arrive ! Wink
trop cool 8) Yes
Les vacances c'été bien dans les vosges? :yeah:
Bonne chance pour le typonnage.
Yes ahhhhhhh j'ai trop hate vivement que tu essais pour voir ce que ca donne; moi je tien plus; enfin prend ton quand meme et encore bravo :top:
Félicitations Ice et bon courage pour la suite...

Et puis +1, partage toutes les infos extraites et tes recherches Wink
alors des news ? j'ai tellement hate d'avoir ma carto Smile
oui des news :fete:
RRRRoooo les crevards LOL (bon fini ces boitier de merde pour passer à ceux de VTI Mr Green)
dj_spark a écrit :RRRRoooo les crevards LOL (bon fini ces boitier de merde pour passer à ceux de VTI Mr Green)

MDR chacun son tour Dj Sparky
icedfluid je le vois plus sur le forum ni sur msn depuit le 15 aout donc a mon avis il est en plein dedant la . Big Grin . vas y icedfluid fait peter la carto vroooommmmmm
P'tain Shock

Y a des mec qui savent faire ça sur le forum? Shock

Bon courage Icefluid.






PS : Quand pour un B16A2? :ange:
ca y est? elle est finie la bagarre?? putain 11 pages d'engueulades par mail... et dire que l'un devant l'autre, y'en a pas un qui pete sa putain de gueule... un peu facile... va falloir arreter la bagarre bordeaux-paris un de ces quatres. Tout le monde pompe ses infos.Qui est pret a niquer son moulin pour tester des trucs nouveaux?? Je tiens quand meme a dire qu'Hred a casser 2 moteurs pour essayer des pieces meconnues...Si vous voulez, onl'aide a payer les reparations et il continue a tester des autres trucs pour nous.
Heureusement qu'on pompe, sinon nos voitures resteraient stocks. tout le monde a chopé des infos a un moment ou a un autre pour faire evoluer sa caisse.Et PERSONNE ne peut dire le contraire, qu'on soit de bordeaux ou de paris...

perso, j'ai un boitier hred avec carto mugen. ca marche tres bien. pas exploitable a fond avec ressort de soupapes d'origine, mais deja un gain net de 80 a 120 en 3e et4e.

dernier truc : vous savez combien ca coute un boitier mugen? 2500 pour un truc equivalent, je trouve pas ca si cher.

allez bisous tout le monde.
crxtr a écrit :ca y est? elle est finie la bagarre?? putain 11 pages d'engueulades par mail... et dire que l'un devant l'autre, y'en a pas un qui pete sa putain de gueule... un peu facile... va falloir arreter la bagarre bordeaux-paris un de ces quatres.


????????????????????????????

Tu t'es trompé de post ? Tu viens de la planète Mars ? Es tu sûr de savoir lire ?

Réponds par MP, ce post me sert à quelque chose et va pas tarder à être updater justement.
Euh Icefluid, tu veux bien retourner vite fait, bien fait, à ton labo fouet ? T'as du temps à perdre ou quoi fou ??? ON TE PAYE POUR QUOI FAIRE, OOOOH ???
yak103 a écrit :Euh Icefluid, tu veux bien retourner vite fait, bien fait, à ton labo fouet ? T'as du temps à perdre ou quoi fou ??? ON TE PAYE POUR QUOI FAIRE, OOOOH ???

PTDR LOL LOL
Vous êtes gentils les 16i16 vosu faites vite pour débarrasser le plancher, y'a du monde derrière (des VTI...).

ET OOOHHHHH poussez pas derrière !!!! J'étais là avant... Mr Green
Mais euhhhhhhh :guelle:

y en a qui trichent et qui veulent pas avancer


:foule: :foule: :foule: :foule:
XPDR

COOL COOL c'est pas la peine de le presser .
sebcrx a écrit :XPDR

COOL COOL c'est pas la peine de le presser .

Exact. Mieux vaut un produit bien fignolé au final qu'un truc baclé. Donc patience, patience ...

@+
Bon ... :]

Sachez que j'ai pas de labo ! Je bosse la journée (bah oui), et j'ai aussi plein de truc à faire chez moi (comme tous le monde) et même de la carosserie sur ma voiture (rouille inside). J'ai fait mes avant dernières emplettes vendredi soir à Electronic Diffusion Lille (38€ Cry ). J'ai aussi un ordinateur postable (Jim-fizz) depuis cette semaine.

Il me manque de l'alcool à bruler, de l'acétone, des transparents pour imprimantes laser et c'est bon je peux typonner, déssouder, ressouder, tester. (Je prends çà Lundi midi).

Ha oui ... faut que j'imprime au boulot, ici pas d'imprimante laser ! Wink

Aller, je retourne à mes fucking ailes arrière de CRX ... grrrr
Bon, découpes les ailes arrières à la disqueuse (5 min max par ailes) et retourne bosser sur les ECU. Quand aux trucs à faire à la maison... tu les feras en 2005 LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36