Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
J'ai essayé mais ça marche pas mieux, en fait le PM6 avec NG55 tu
as l'élec du PM6 qui "attend" une sonde O2 et NG55 qui fait ch*** aussi parce qu'il ne détecte pas la tension de la sonde. x
vin883 a écrit :J'ai essayé mais ça marche pas mieux, en fait le PM6 avec NG55 tu
as l'élec du PM6 qui "attend" une sonde O2 et NG55 qui fait ch*** aussi parce qu'il ne détecte pas la tension de la sonde. :x


Justement, soit tu mets une sonde, soit (mieux) tu claque 0,5v sur l'entrée et il t'emmerde plus. Tu fais le test avec une pile et un pont diviseur de tension, si çà marche bien, tu monte un pont diviseur directement DANS l'ECU en partant du 5V et t'as un bel ECU "O2 Hack" qui n'a même pas besoin de sonde pour fonctionner ! Wink
PS : si qqun a un PM6 à preter ... Wink
Tu demandes combien pour modifier un P30 (civic 93)?
Je fais pas les boitiers P30, en tous cas pour les personnes qui sont pas du Nord/Pas-de-Calais, car je peux pas le tester une fois la modification effectuée ... Confused
Ok dommage pour moi !
yvan, c'est hyper facile de chipper son boitier.
dj_spark a écrit :yvan, c'est hyper facile de chipper son boitier.

Oui sauf quand on a 2 mains gauches LOL
dj_spark a écrit :yvan, c'est hyper facile de chipper son boitier.


Un P30, oui, c'est relativement simple, si t'as le matos à souder, et que tu sais souder ! Wink
Désolé Oops!
J'avais pas souder depuis des lustres sur un circuit bah j'y suis allez super lentement pour ne pas chauffer la plaque et j'ai pris ma dose de rhum pour ne pas trembler.

70 minutes plus tard ct ok, j'ai même rajouté le cable pour datalogger et un jumper pour repasser en config stock. Mais c'est vrai que P30 c'est le plus simple à tous les niveaux Mr Green
djspark,quel cable as tu utilisé pour le datalog(nokia DKU-5 ?),as tu fais des essais de connections?ça serai interressant de tester les differents moyens de datalogger (prix/facilité d'installation),demain je teste le module USB de Moates Wink
J'ai pas encore mon convertisseur, il traine en Chine LOL
ton pw0 est parti ice!!! di moi si ta reçu sa!!!!!!!
Ca roule ma poule ! Confusedmok:

Une petite gestion Spoon de derrière les fageaux de ma grand mère ? Mr Green
Punaise j'ai du taf là ! Shock


[Image: pile_ecu1.jpg]


:]
looool
y a plus qu'a Smile
Pour datalogger vous pouvez utiliser n'importes qu'elle cable serie (dont l'USB) :
ODB0 : convertisseur RS232-TTL
ODB1 : une puce PL2303 qui sert de convertisseur intégrée sur le cable

Ce qui vous laisse un large choix de cordon de connection Mr Green

Pour savoir à quoi correspondent les fils
[Image: allinone.gif]

et en plus ça fait un joli UP pour le sommaire que je me suis tappé (1h30 de lecture et les 48 pages Shock )
dj_spark, merci à toi pour tes liens ebay, g reçu mon willem burner aujourd'hui avec port serie, usb eprom vierge pince et plein d'autres petits trucs pour 48€ livrés Smile
Moi j'ai eu la mauvaise idée de faire ma petite liste à un pote d'un pote qui bosse en Chine. Il attends son visa pour repartir donc mon matos est en stand-by Confused
Méga taf pour le sommaire Sparky ! :claps:
dj_spark, arf po cool.
J'ai tout lu et je m'interesse fortement à changer la puce de mon ED7, mais une question me vient tout de suite à l'esprit :

Quel est le prix total de tout le matos pour modifier une puce et faire du datatooling, et quel matos exact faut-il ? Oops!


Si qqn qui s'y connait pouvait faire une récap complète, ça serait cool Wink
Tu t'adresses à Icedfluid, il modifie ton boitier de telle sorte que celui acceptes les puces.

Ensuites tu as le choix entre avoir une puce avec carto d'origine (avec des options comme le datalogging) ou alors une carto évoluée (comme la Mugen ou la PIV).

Enfin ultime recours, faire soit même la carto et c'est là que tu investis (wideband, portable, programateur d'eprom, rom emulator).
dj_spark a écrit :Tu t'adresses à Icedfluid, il modifie ton boitier de telle sorte que celui acceptes les puces.

Ensuites tu as le choix entre avoir une puce avec carto d'origine (avec des options comme le datalogging) ou alors une carto évoluée (comme la Mugen ou la PIV).

Enfin ultime recours, faire soit même la carto et c'est là que tu investis (wideband, portable, programateur d'eprom, rom emulator).

Ultim recours is the ultim soluce :]


A savoir que pour 150 euros (environ hein, faut voir directos avec lui) icefluid te mets en place l'ecu qui pourra recevoir une eprom
400 euros, wideband avec mano digital (faut que tu es quelque chose de precis si tu souhaite faire les choses bien)
50 euros prog d'eprom
Portable gratos si t'as des potes :]
Et Rom emulator gratos aussi en dl sur le net !

Donc pour 600 euros tu te la joue ptit informaticien programmateur, en surfant, beaucoup BEAUCOUP BEAUUUCOUPPP sur le net pour essayer d'en apprendre un max sur l'injection et surtout l'avance à l'allumage !
SAlut piv !!! Juste une question , sa marhce bien mieu maintenant avec ta reprog ???
Et pour moi, sa me couterais combien qu'on me face une reprog ??
Si ya moyen sur ma prelude de 91 (B20A7) de faire quelque chose de bien !!!
julien2000 a écrit :SAlut piv !!! Juste une question , sa marhce bien mieu maintenant avec ta reprog ???
Et pour moi, sa me couterais combien qu'on me face une reprog ??
Si ya moyen sur ma prelude de 91 (B20A7) de faire quelque chose de bien !!!

Je trouve que ca marche bien mieux, mais ca reste totalement subjectif, je suis passé à autre chose donc je ne pourrais pas passer au banc avec ma carto mais faut qu'on voit avec zefred pour faire des test sur son CRX !
Bah, je suis un p'tit peu informaticien sur les bords, donc l'ordi portable j'ai, dessouder la puce ca me fait pas peur, par contre c'est le fait de faire la carte fille pour brancher l'eprom (si j'ai bien compris) et de la programmer qui me fait le plus peur.

De plus, je veux pas toucher à ma puce d'origine, au cas ou.

J'ai déjà zieuté un peu les logiciels tel que Uberdata, TurboEdit, etc... mais c'est encore tout en anglais, koi ke c pa trop un problème avec un peu de temps
La carte fille c'est Iced qui va la faire, toi tu as juste à allonger la monnaie LOL

Je ne me rappel plus pour l'ODB0 mais en ODB1 tu passes de la mémoire interne à la mémoire externe (la fameuse "puce") pare un jumper, donc c'est toujours possible de redevenir stock.

La programmation, il faut le matos et savoir dans quel sens on part donc là encore tu peux juste y mettre un programme déja tout fait, ce n'est pas le mieux mais c'est déja mieux.

Dans certains domaines, l'anglais est bcp plus parlant et universel, c'est le cas pour les ECU Mr Green
Citation :La programmation, il faut le matos et savoir dans quel sens on part donc là encore tu peux juste y mettre un programme déja tout fait, ce n'est pas le mieux mais c'est déja mieux.
on les trouve ou ces programes?
dj_spark a écrit :La carte fille c'est Iced qui va la faire, toi tu as juste à allonger la monnaie LOL

Je ne me rappel plus pour l'ODB0 mais en ODB1 tu passes de la mémoire interne à la mémoire externe (la fameuse "puce") pare un jumper, donc c'est toujours possible de redevenir stock.

La programmation, il faut le matos et savoir dans quel sens on part donc là encore tu peux juste y mettre un programme déja tout fait, ce n'est pas le mieux mais c'est déja mieux.

Dans certains domaines, l'anglais est bcp plus parlant et universel, c'est le cas pour les ECU Mr Green

Ok, donc perso il me faut la carte fille, et puis qqch pour trasférer les données dessus (sur la nouvelle puce).
Quels moyens y'a-t-il de transférer les données ? Faut il obligatoirement un graveur de puce ou bien juste un cable série suffit ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36