Japan Car

Version complète : [NSX] Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
La premiere fois que j'ai vu cette caisse c'etait dans puple fiction puis dans nfs 1. J'ai tout de suis aimé.
Je suis aussi un fan du full stock mais ça ne va pas à toutes les voitures. Dans une quete de remplacer ma voiture, j'hésitais entre plusieurs models S15, 370Z,..... Apres un tri minutieux, il ne restait que la supra targa twin turbo et la nsx targa. Ce qui m'a fait prendre ma décision est le prix. Ces deux autos m'ont toujours fait rever. J'ai eu l'occasion de parler avec le proprio tres sympa d'une nsx orange en RP. C'est une auto vraiment tres belle également de près.
J'aimerais vraiment faire un tour dans cette voiture un jour Smile
J'oubliais que c'est d'abord dans NFS1 qu'il y avait la NSX, l'Acura plus précisément mais je n'avais pas fais le rapprochement tout de suite avec la Honda de Gran Turismo. C'est en fait en essayant un jour la version US qui présentait la marque Acura que j'avais compris qu'il s'agissait de la même voiture Big Grin

Quitte à choisir une sportive de ce niveau, je pencherai plus sur la Supra RZ finalement, question de style et de coup de coeur ^^
Je ne suis pas très jeux vidéo mais si la NSX est aussi exceptionnelle en virtuel qu'au naturel... ça me va Wink
Je confirme, sur Gran Turismo je faisais des championnats à échelle nationale / Européenne avec ma team, et je me rappelle d'une épreuve sur SPA où on avais le choix entre différentes caisse, j'ai choisi la NSX TYpe R, bon on pouvais les préparer, la mienne j'avais régler la boite et le châssis au poil pour le circuit, elle était magique à utilisé, même sur un jeu (bon avec playseat + volant etc...), j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir !!! Un châssis magnifique et un moteur rageur !
Après les images du chassis monocoque alu... voici celles du moteur Shock

Miam miam !

[Image: 20515569ee3cdc929357d63ec74b428eaa2b040c.jpg]

[Image: 20515570c13af11a88bf784f3e8e5c5b87c4e30e.jpg]

[Image: 20515571f9e8b902bc9702c8903df731e5813d13.jpg]
----------
... et quelques photos de la NSX présente sur le plateau Youngtimers du salon Epoqu'auto de Lyon en novembre 2014...

[Image: 20515642606355dc72e04373514493caa89d180b.jpg]

[Image: 20515638cd8a97126475984b67a73df402a0db69.jpg]

[Image: 20515639d8f897440d925f012e586f6a7498fbd2.jpg]

[Image: 2051563624846011985d2fd302eeff77fb004c43.jpg]

[Image: 20515633225695158b40c7e6dbcef010eb9c9eee.jpg]
Ouah ça flash, le vert fluo !
Ce sont des photos d époque ?
yes !
Je me rappelle pas ou j'ai pas suivi, tu as eu des nouvelles par rapport à l'ancien proprio Japonnais de ta voiture ?
On a échangé des courriers mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer... mais j'y travaille !
C'est beau les photo d'usine, vraiment!Cool

Et alors sur le salon, c'est sympa de voir une NSX a côté d'une Testa et d'une Venturi (260?), elles ont toutes les trois le pur style de leur époque.Smile
2 lamborghini pour venir à bout d'une NSX type R... encore une belle démonstration que le poids est l'ennemi (ou est-ce une affaire de pilotage ?)



... mais ou sont les autres ?
Je veux pas remettre en doute l'impartialité de Best Motoring/Hot version mais je doute que la vidéo soit une représentation de la réalité
Ce qui me touche beaucoup dans la façon de conduire des Japonais c'est l'inspiration "Senna" dans la gestuelle , les best motoring en sont trés revelateurs

Cette emmision n'a pas d’équivalent , Gan san est fabuleux dans ses freinages et relances moteurs , c'est incroyable qu'une auto de cette age arrive à rivaliser avec des supercars actuelles (toutes proportions gardées)

Un beau moment Smile
(13-02-2015, 23:38:08)Damsone a écrit : [ -> ]c'est incroyable qu'une auto de cette age arrive à rivaliser avec des supercars actuelles (toutes proportions gardées)

Revois un peu tes classiques car toutes ces autos sont de même époque.
La NSX-R en phase III est de 2002-2003.
Ca reste une voiture de conception 1989... Même si elle a évolué.
quelle belle voiture la NSX . C'est décidé après mon projet immobilier je m'en achète une si tout se passe bien dans ma vie angel

Mais arrête de mettre de si bel photos de ta voiture sinon je serais capable d'acheter la Nsx avant l'apparte Sac
Prends la NSX d'abord LOL
(13-02-2015, 23:25:20)shadow460 a écrit : [ -> ]Je veux pas remettre en doute l'impartialité de Best Motoring/Hot version mais je doute que la vidéo soit une représentation de la réalité

C'est ce qui est difficle à savoir...
Est-ce qu'il y a un bon pilote dans la NSX et des touristes dans les Lamborghini ?
En tous cas, ce qui est flagrant, c'est que la NSX les gratte dans les virages... elle est lègére donc elle freine tard et prend les courbes plus vite...
En ligne droite, forcément, l'avantage est à la concurrence.
Je me demande quand même où sont passées la porsche et la BMW...
C'est assez vrai,même quand tu regardes les temps sur le Nür le pilote de Sport Auto est toujours moins rapide que les pilotes d'usines
Donc là ils te mettent un Tsuchiya,un Taniguchi ou un Orido dans la NSX et des pilotes de Super Taikyu ou GT300 random pour le reste
Je pense pas que le pilotage est à remettre en cause sur la vidéo.
Ils attaquent tous visiblement, et je doute vu les caméras embarquées, que ce sont des guignols lol
C'est juste que la nsx est meilleure sur ce type de circuit.
La NSX est une super voiture, moi ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle donne du fil à retordre à ses concurrents.
(14-02-2015, 10:08:08)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(13-02-2015, 23:38:08)Damsone a écrit : [ -> ]c'est incroyable qu'une auto de cette age arrive à rivaliser avec des supercars actuelles (toutes proportions gardées)

Revois un peu tes classiques car toutes ces autos sont de même époque.
La NSX-R en phase III est de 2002-2003.

La mise au point à été faite par Mr Senna lui même et le véhicule lancé depuis 1989 ce ne sont que des évolutions
Si je me permets un commentaire c'est qu'il est fondé ou que je me suis renseigné avant
Mais ta réponse est intéressante et très valorisante car malgré le delta de conception elle sont pour toi de même époque , bravo aux ingénieurs honda qui étaient tres en avance !!
Parce que tu crois réellement que les ingénieurs de chez Honda se sont tourné les pouces entre 1989 et 2002. Ils se sont dit "aller les gars la caisse a été mise au point une fois, ça ira, on change rien". Surtout sur le fer de lance de Honda. Il y a qu'à voir les analyses de Rémy C sur les différentes phases de la S2000, pour voir que pas mal de changements rien que sur la S2000 alors sur la NSX, à mon avis ils ont pas glandé.
Comme le dit Vicky,je crois pas qu'une nsx de 89 soit équivalente à une type r phase 3, loins de là

Si honda n'apportait aucune modifs aux autos entre les phases, qu'on m'explique l'intérêt d'acheter plus récent (et aussi pourquoi les plus récentes sont plus efficaces/performantes ?)

C'est pas parce que l'apparence n'est pas modifiée que l'ensemble chassis/trains roulants reste inchangé...
Bien entendu que ce sont des évolutions qui bonifient l'auto et la rendent plus efficace mais de là à dire que parceque elle de 2003 elle est équivalente a une auto de la même année arretons de rêver sa conception est ancienne , les ingenieurs ils ont plutôt intérêt a la modifier niveau marketing ca serait moyen mais la n'était pas ma remarque de base bref ...
Regardez les best motoring vous vous en rendrez compte ...meme si elle reste une auto mythique Et tres en avance pour son époque
Effectivement, une tonne de modif à chaque version !
... et sutout sur une type R !

faburisu

Sac
(15-02-2015, 12:53:44)faburisu a écrit : [ -> ]PS: Dans les Best Motoring les civic sont plus rapide que les Megane RS , les Porsche Turbo ce font doublé par des NSX... je dit ça je dit rien ... Et dans Turbo les auto française sont de bonnes auto Sac

Et oui ! chacun prèche pour sa paroisse !
Best Motoring encence la NSX... pendant que Dominique Chapate se branle sur les Audi et chie sur les japonaises LOL
----------
ça vaut ce que ça vaut...

[img][Image: 206844652d6d4d85d90a0d547e8a47b0ad95124d.png][/img]

... mais ce qu'il faut retenir c'est qu'on aime tous la NSX, performante ou pas, elle déchaine les passions !
Y a qu'à voir vos réactions depuis que j'ai posté la vidéo !
Lol oui, c est pas faux Wink
Je m étonne que la Porsche soit autant dans les choux...
Après la configuration du circuit doit jouer énormément aussi...ca permet de valoriser une conception ou une autre.
Il faudrait que l on ait aussi les fiches techniques sous les yeux aussi pour bien comprendre la course....et le classement Wink
(15-02-2015, 12:44:42)Damsone a écrit : [ -> ]Bien entendu que ce sont des évolutions qui bonifient l'auto et la rendent plus efficace mais de là à dire que parceque elle de 2003 elle est équivalente a une auto de la même année arretons de rêver sa conception est ancienne , les ingenieurs ils ont plutôt intérêt a la modifier niveau marketing ca serait moyen mais la n'était pas ma remarque de base bref ...

Bah regarde les schémas mis au dessus, tu vois rien que la suspension est totalement différente, donc rien à voir avec la conception de 1989 Wink
Même constat pour le freinage...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13