Japan Car

Version complète : [NSX] Présentation
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Merci Wink
Par contre, un 4 cyl. turbo fait peut-être mieux sur la route mais au volant s'est autre chose. Le V6 qui braille dans les oreilles dans une voiture de 1,17m de haut, c'est d'autres sensations que dans une Renault à papa avec 280ch sur une traction Piaf
L'important n'est pas la vitesse mais le plaisir au volant ! Et la NSX en donne beaucoup beaucoup beaucoup Big Grin
Ça ne nous étonne pas du tout, c'est la caisse (en tout cas, une des caisses) que le passionné auto et surtout Jap doit avoir conduit dans sa vie Big Grin
(24-02-2014, 14:37:30)Hondalanig a écrit : [ -> ]Merci Wink
Par contre, un 4 cyl. turbo fait peut-être mieux sur la route mais au volant s'est autre chose. Le V6 qui braille dans les oreilles dans une voiture de 1,17m de haut, c'est d'autres sensations que dans une Renault à papa avec 280ch sur une traction Piaf
L'important n'est pas la vitesse mais le plaisir au volant ! Et la NSX en donne beaucoup beaucoup beaucoup Big Grin

carrément d' accord avec ça!!

Ce n' est pas qu'une question de perfs, les sensations sont bien plus importantes à mes eux.
même en roulant comme un grand père dans ce genre de caisse, tu prends du plaisir! Smile
tu veux pas nous faire un topic sur ta prelude aussi?
La Prelude je m'en sers comme daily. C'est une 4G 2.3i 160ch en boite auto. avec le système 4WS (roues AR directrices). On va dire que ce n'est pas la plus exitante des Prelude 4G (il y a la fameuse 2.2vtec 185ch en boite méca) mais elle est très polyvalente : royale sur autoroute, bluffante en montagne (4WS) et pratique en ville (boite auto. + rayon de braquage réduit)...
Tout ce que je peux dire de mieux c'est qu'elle a 93'000kms, qu'elle est nickel et qu'elle m'a coûté une bouchée de pain dans une vente aux enchères en Suisse Big Grin
Après je ne sais pas si elle mérite un topic a elle toute seule... peut-être un jour Wink

[Image: 19054854019599ce42693304123b28529b5d4c67.jpg]
Toute Honda que tu possède mérite un topic Sac C'EST UN ORDRE LOL
Je pense que j'y viendrai petit à petit et qu'elles finiront toutes sur le forum. Pour l'instant, j'ai une mission ou plutôt un objectif : Epoqu'auto 2014 à Lyon où ma Jazz et ses 2 motocompo seront exposées. Donc mon "actu" tourne pas mal autour de ça en ce moment.
Je vous invite d'ailleurs à suivre ce topic car la voiture et son "accessoire" sont très méconnu en France ! Attention les yeux LOL
j'ai aussi une BB2 (loin d'être aussi propre que la tienne), je suis fan de ces voitures, et comparées aux Civic on en voit assez peu sur ce forum, surtout stock et aussi bien conservées donc...moi ça m'intéresse Big Grin

pas excitante...comparée à celle que tu viens d'acheter je veux bien te croire
le motocompo je connais depuis "you're under arrest"
La Lude a tout à fait sa place ici, on est sur JPC Big Grin
J'en ai 2 à la maison, également 2.3L, 1 en auto et 1 en méca. C'est très confortable oui Yes

Pour l'aspect purement sportif, je passe par la 'vic ^^
Je veux bien un topic avec tout plein de photos moi aussi Big Grin
Magnifique tous ça Wink !
(17-02-2014, 14:24:56)Hondalanig a écrit : [ -> ]En fait je l'ai trouvé chez un particulier en Valais. Les photos, je les ai trouvées sur le forum civicyume par hazard. Un gars avait pris ces photos en 2010. Moi je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre moi-même... j'en ferai prochainement Wink

Yes, alors c'est bien celle-là, content qu'elle soit tombé entre de si bonnes mains que les tiennes bravo

Le magasin tuningo/racing en arrière-plan est fermé depuis un bon moment, d'ou ma réflexion !
Et en parlant de budget, un bon pote vient de faire faire le service 40'000 km sur sa Opel Insigna (Valeur à neuf 62'000 chf ) ben un peu plus de 4'000 chf Shock Shock Shock Il se dit qu'il revend sa caisse : Valeur de reprise : 22'000 balles !
Même sur une NSX, on peu se demander qui escroque qui ??? LOL Cool Big Grin
Pas la NSX en tous cas Wink
Bien comptant de n'avoir que des voitures qui cotent ! ça fait vraiment mal de voir une décote comme celle de l'Insignia de ton pote.
En même temps c'est là ou il y a de bonnes affaires à faire !
Une nsx, mon rêve, elle est superbe
Je me demandais, le moteur de la NSX, c'est le même que celui des Accord coupé V6 (dégonflé bien évidemment), ou la même base du moins??? Ca m'as fait penser à ça quand j'en ai vu une ce matin donc je me posais la question Wink... Mais bon j'ai quand même une petite idée sur la réponse.
Le moteur de la NSX doit prendre dans les 2000 trs/min de plus je pense, donc si c'est de la même base il n'y a plus grand chose de commun entre les 2 moteurs Big Grin
Effectivement c'est une base de V6 de Legend... après les sorciers motoristes Honda lui ont fait bouffer du lion (sauce WazabiPiaf )
Donc une très bonne base revue de fond en comble (je pense que les bielles en titane n'étaient pas de série sur la Légend...)
Les V6 de Legend sont en SOHC V6 non ?
D'après ce que je sais, c'est bien le V6 de la Legend qui a servi de base + double arbre + vtec = V6 3.0 vtec DOHC Big Grin
Tu as oublié un "= dance" Big Grin
Yep
N'empêche que comme la plupart des gens ici, la NSX est mon but ultime. Après avoir visionné moultes Best Motoring, la RITMO NSX, Esprit NSX et l'ultime (pour moi) Route KS NSX me fascinent.

EDIT : Je me permets d'inclure cette vidéo ici (si tu veux je retire)



La mélodie des 2 NSX (et de la RX7 atmo au passage) <3
Entre toi et Serge la résidence dois ressembler à une concession Honda des années 80/90 LOL
(26-02-2014, 19:52:32)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je me demandais, le moteur de la NSX, c'est le même que celui des Accord coupé V6 (dégonflé bien évidemment), ou la même base du moins??? Ca m'as fait penser à ça quand j'en ai vu une ce matin donc je me posais la question Wink... Mais bon j'ai quand même une petite idée sur la réponse.

les accord v6 sont en série J et les Legend/NSX en série C donc non pas vraiment
+1 avec Hacketo Wink

Legend et NSX = C séries. Mais legend = SHOC 24 valves, NSX = DHOC vtec 24 valves. Le C30/C32 des NSX (le bas moteur) est d'ailleurs plus extrapolé de la première génération des Legend (C27), que des suivantes (C32/C35). Ceux des Legend sont des C...A27/32/35, et ceux de Legend, C....B30/32 (NA1/NA2).

Parallèle avec les D16A9 et D16B...qu'on connait tous.

Accord V6 = J serie, SHOC, 24 valves, vtec.

Tous deux par contre, en tant que moteur V6 apparus avant les K, L, R actuels, tournaient déjà dans le sens horaire. Alors que l'on est habitué au sens anti horaire sur les moteurs Honda anciens (D, B, H...) de même générations.

De même, sur Legend et Accord, les V6 sont en position avant transversale, traction (longitudinale, mais avec différentiel de renvoi aux roues avant pour rester traction en ce qui concerne la 2eme et 3eme Gth de Legend). Alors que la NSX, reste une propulsion moteur central arrière en position transversale.

Certains aux states, swap le C30 NSX, directement dans des Legend. On turbalise le C series qui apparemment encaisse bien le couple.
Ok je demandais juste, ça m'a fait tilt quand j'ai vu la Accord coupé sur la route Wink
Ce dimanche je vais chercher des pneus AR pour la NSX chez un particulier. Ils sont neufs et bradés !
C'est un bon filon pour ceux qui cherchent des pneus pas chers : leboncoin par exemple !
ça fait vraiment des économies et tout se trouve !
Oui oui, il y a même des NSX complète, mais pas autant bradées que des pneus Sac Big Grin
Ouai sauf que si on parle de la Accord CG2, on parle d'un V6 3.0 C30. Donc à peut prêt la même architecture. Plus tard ça a été remplacé par les séries J.
Une petite video...
Tout un mythe !

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encore une autre Wink
Celle-ci montre bien qu'une petite japonaise (peu importe laquelle) légère et nerveuse vaut bien mieux qu'une italienne lourde et qui braille à n'en plus pouvoir !
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