Japan Car

Version complète : [NSX] Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Superbe voiture, celle de mes rêves. Les BBS ont été monté depuis ?
bon tu me la prète?
(22-05-2014, 17:34:33)Res_KP a écrit : [ -> ]bon tu me la prète?

La liste d'attente est longue... Wink
----------
(22-05-2014, 11:09:19)Julien2999 a écrit : [ -> ]Superbe voiture, celle de mes rêves. Les BBS ont été monté depuis ?

Non... je préfère le fullstock style Sac
Moi je préfere les jantes actuelles !!!
Les targa style ! je suis d'accord !
Ouai les jantes feux vert lol
Une des choses à faire encore sur la NSX... il y a un bruit (cliquetis) au niveau du cache culbuteur avant. Voici les pistes trouvées chez Team RHD :

"Sur une NSX, il y a 3 raisons pour que le moteur fasse du cliquetis :

Le premier point à vérifier se trouve au niveau des soupapes et des culbuteurs.
Petit recap: les culbuteurs sont en contact avec les soupapes, ils servent à monter et descendre les soupapes.
Avec le temps, le réglage entre les soupapes et les culbuteurs augmentent, donc ils ne sont plus en contact "permanent", et cliquette.
Une petite intervention de 2 ou 3h permet de resoudre le probleme et tout ca pour 0€.

Le second point à vérifier, souvent les "LMA" se grippent et ne sont pas tout le temps en contact avec les culbuteurs.
Ils font alors aussi du cliquetis.
La solution est d'acheter des LMA renforcés chez SOS.

Le troisieme point, les injecteurs vieillissent et avec le temps (env. 200 000kms), un certain cliquetis apparait.
La seule bonne solution dans ce cas la est de les changer.
Il faudra compter environ 2H de travail."
Sort les caches culbu réglage des jeux pour voir les valeurs déjà tu serra vite fixe
Pour les injos, un nettoyage à l'ultrason fait beaucoup de bien, testé et approuvé Wink
yes ! mais je crois que je vais attendre de mettre de moteur par terre pour la distri et en profiter pour faire le point là dessus.
+1, un jeu au soupapes et un nettoyage des injecteurs ne peut lui faire que du bien, par contre qu'est ce que les "LMA"
Les LMA c'est pour le culbuteur de VTEC c'est une sorte de "ressort" pour tenir le culbu contre la came si je ne me trompe pas ??
(14-05-2014, 19:21:26)Hondalanig a écrit : [ -> ]Les photos arrangent pas mal de choses et c'est une voiture qui a déjà eu une peinture complète. Elle est nickel en carrosserie mais il y a des micro rayures sur la peinture.
Il faut que je lui mettes un coup de polisch

Popopooo C'est d'une prépa esthétique complète dont elle a besoin, histoire de retirer toutes les MR, pis s'occuper du cuir aussi ;-)

Dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurais bien invité à passer par mon atelier, histoire d'ajouter une nsx à mon book ;-)

En tout cas féloche, elle est vraiment sublime, et tombée en de très bonnes mains.
Effectivement, un bon lustrage de lui ferait pas de mal ! Et dommage que je n'ai pas un pro à proximité !
En tous cas, je lui ai mis en coup de produit lustrant pour la mettre propre... le résultat est déjà spectaculaire !

Please ! pas de remarque sur le phare éteint (en changeant la biellette du phare j'ai oublié de le rebrancher Sac... erreur réparée en 2 min mais je n'ai pas refait de photos après Piaf )
[Image: 194539040c312b6dfaadf512a344ac699d412e0f.jpg]

La voilà fin prête hier soir pour le rallye Porsche (et oui ! Sac ) de ce Dimanche auquel un ami m'avait convié...

[Image: 194539010ef2823fe1f7b3d05ab658e5dc8a839e.jpg]

Le parcours partait de Bourgoin Jallieux direction le lac de Paladru (picnic) puis visite du musée Hector Berlioz à La Côte Saint-André...


[Image: 19453900762d08065af268a2ab2f79f3c1372cdc.jpg]

Le musée...
[Image: 1945389731a283e38257da67f5c751859e4532b8.jpg]

Hector...
[Image: 19453899ed405583bc7faaf94c3e416b07ba6060.jpg]

Et visite d'une manifestation de potiers de toute la France sous la très belle halle de La Côte Saint-André

[Image: 194538966704c4acffbb1ea06be3eb1c9bad5b6e.jpg]
----------
Quelques photos pour le plaisir des yeux Cool

[Image: 194539022a52187a22bf64f6874f708bdd4b7132.jpg]

[Image: 19453903e20c99969843388a57030b40aae1a4bd.jpg]

Petite retouche esthétique à laquelle j'ai opéré :
peinture en noir satin de la jupe AR et du support de plaque (full stock oblige) ! Bye bye le support de plaque rouge dégueu !

avant...Sad

[Image: 1945394648e500b063c94bc01c8593548d476340.jpg]

...après Big Grin

[Image: 194538980f3d6469d568bcdfab8314bac093aa29.jpg]

Comme d'origine !!!
C'est beau love
chanceux!! LOL
(23-05-2014, 00:10:02)furo a écrit : [ -> ]+1, un jeu au soupapes et un nettoyage des injecteurs ne peut lui faire que du bien, par contre qu'est ce que les "LMA"


Ici tu verras de quoi il s'agit (on voit que la pièce a été améliorée... la pièce Honda est maintenant un gros ressort) :
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2536305
Bon après cette sortie j'ai pu faire une estimation de la conso moyenne de la NSX coca
En comptant un parcours mixte autoroute/route/ville + quelques petites accélérations angel et bien en s'en sort à moins de 10L/100kms bravo
Moins de 10l avec une nsx ? Shock
YES !
ça ne m'étone pas tant que ça... la voiture est légère et aérodynamique !
Elle a certe un gros moteur mais il est atmos et le Vtec ne s'enclenche quà 5500tr/min donc si on ne va pas le chercher la conso reste très raisonnable !
dance
Aujourd'hui c'était mission bidouillage pour résoudre le problème de régulation de le température du chauffage/clim.
Pour commencer par le début, j'ai remplacé le ventilo de la sonde de température ambiante de l'habitacle qui fesait du bruit ! Signe que celui-ci est fatigué et que la sonde est bourrée de peluches !

Voici la sonde et le ventilo de la NSX
[Image: 1946135707774552d6e2c194887cbf8b880d429e.jpg]

et celui récupéré ce matin sur une Legend 3.2...
[Image: 1946135683c91fdb68a762250d1dc062f91bc42e.jpg]

L'idée est donc de récupérer le ventilo de la Legend (en bas) pour remplacer celui de la NSX en haut)
La référence est la même mais quelques adaptation sont à prévoir au niveau des connectiques
[Image: 19461354ba165707e799d824a3b4bebe16cb10bc.jpg]

Après un peu de "bidouille" voici le résultat...
une pièce comme neuve ! J'ai testé et le ventilo ne fait plus aucun bruit ! un bon point ! mais le problème de régulation demeure...
[Image: 1946135386a88dc5782772925ebf4e4b70f5c2ab.jpg]

La pièce montée sur la console centrale juste au niveau du frein à main
[Image: 1946135218c03b22598f140666132b91a1cb2748.jpg]

D'ailleurs, pour info, l'accès à cette pièce nécessite la démontage complet de la console... pas compliqué mais il faut un peu de temps. ça m'a permis de tout nettoyer et de tout mettre d'aplomb ! (la console a déjà été démontée et à été remontée avec la moitié des vises d'où des ajustement très moyens)
La NSX face à sa cible et concurrente : la F348 !
C'est un peu comme des soeurs jumelles... il y en a toujours une moins belle que l'autre LOL
Par contre, l'intérieur de la Ferrari appartient à un autre siècle... et le voudrais bien en voir un 25 ans plus tard (et non restauré) Sad

Quelques images du notre rallye de printemps du Club Honda Classic

mes 2 belles prêtes pour le rallye !
[Image: 194871068a75b062a2bd659dbe10283b81b20c18.jpg]

le Pont du Gard !
[Image: 19487118677ba4ff32454c55d1a84c7039aa4a55.jpg]

du nougat !
[Image: 1948711713ea2da235a6673707aee09c391b9511.jpg]

des routes !
[Image: 194871160d711a71970f628bb0b48b7e1c7389bd.jpg]

de belles Honda !
[Image: 19487115967733095eecec5ae28b6383b9f61478.jpg]
[Image: 1948711473423fb49ff383e5eeea4ecb9c665521.jpg]

le Club Honda Classic !
[Image: 19487113c62e282ff1c1561d9b3a4ebd58b82bb9.jpg]
[Image: 19487111d14abbf248d741e7e0902863ec077056.jpg]

le Mont Ventoux !
[Image: 1948711294dd9e606c8a5f7a297da835ee5f82dd.jpg]
[Image: 19487110c3a0e0c43b6fc805ec4e078dc5ad18cb.jpg]

de la mécanique ! la NSX est passée au banc de puissance !
[Image: 194871091efd9ac3c5ea867d7ac8dd315f261fd5.jpg]

le Palais des Papes d'Avignon !
[Image: 194871083adfe10b2e5f23a7b009c386400749d6.jpg]

le Pont d'Avignon !
[Image: 194871070816302e757c819f5cce82d60e627c90.jpg]
Ca a donné quoi au banc du coup Smile?
la sb bleu est vraiment magnifique!
Ptin ça claque ce petit trip Big Grin Yes
Sympa l'esprit de camaraderie et notamment le fait que c'est pas parce que tu roules en NSX, que tu snoberais les autres...j'adore cet état d'esprit d'ouverture simple Wink
Magnifique voiture Smile bravo tu as fait une très belle acquisition Wink Puis, elle est bien tombé, avec un proprio qui en prend soin ! bravo encore, et bonne continuation Smile mets nous pleins de belles photos de ta belle Smile
Très sympa les photos ... je ne doute pas un seul instant que tu devais être le dernier ... t'as pas assez de chevaux sous le capot pour rattraper une N600
belle ballade
en effet c'est chouette d'avoir toutes sortes de honda
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13