Japan Car

Version complète : [NSX] Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
L'ancien proprio de mon NSX !!!

Name: Masaru Unno Notworthy
Nationality: Japan
[Image: 19583855fae1913e74b1672822006aee01d2027e.png]

Masaru Unno is Japan's representative on the Formula 1 Commission, getting his place on this vital decision-making body as part of his role as promoter of the Japanese Grand Prix.

Born at Toba, 30 miles around Ise Bay from Suzuka, Unno was a late starter in racing and did not see his first Grand Prix until 1977 when he went to Monaco in the company of former Honda F1 boss Yoshio Nakamura and 1964 World Champion John Surtees.

Unno was a Honda man, joining the company when he graduated from Tokyo's Hitotsubashi University. His first job was in Honda's export department. It was an exciting time as the young motorcycle company expanded rapidly, establishing new subsidiaries all over the world. Unno was soon sent to Europe to help develop Honda's business and became Vice-President of Honda France - one of the older Honda subsidiaries. In 1974 the company established Honda Switzerland in Geneva and Unno was named President. It was in this role that he visited Monaco in 1977 and caught the Grand Prix racing bug. As he became more senior within the Honda organization he became involved with Soichiro Honda in a variety of different business schemes in Europe and played a major role in the negotiations for the establishment of a Japanese GP, as the European representative of the Suzuka Circuit. His companies also negotiated the sale of TV rights in various Asian countries. In 1986 Unno and Honda signed a deal for a Grand Prix which took place at Suzuka in November 1987.

He would eventually be appointed the promoter of the Japanese GP and gain a seat on the F1 Commission.

When he was not wheeling and dealing Unno used to fly hang-gliders but nowadays he has his own airplane which he enjoys flying. He is also an accomplished flautist.

[Image: 19583795e7fc96ddc6ac2e6cd14151530e152a3b.png]

Source : http://www.grandprix.com/gpe/cref-unnmas.html
----------
[Image: 195838364acb93aad0da89f18e2d2d9aa992ccb7.png]

Source : http://news.yahoo.com/photos/japans-repr...7-030.html
Si t'es pas loin de paris sa serait cool que tu viennne à un rasso
la Savoye c'est la banlieue parisienne LOL
le 74 ne fait pas encore partie des départements parisiens (77, 78!) mais en Honda les distances sont courtes Wink
Merci en tous cas pour l'invit' Smile
(09-07-2014, 10:11:30)boyou2 a écrit : [ -> ]la Savoye c'est la banlieue parisienne LOL

Mdr.
Oui les parisiens sont partout mais partout n'est pas à paris
----------
(09-07-2014, 12:13:00)Hondalanig a écrit : [ -> ]le 74 ne fait pas encore des départements parisiens (77, 78!) mais en Honda les distances sont courtes Wink
Merci en tous cas pour l'invit' Smile

300km environ sa va c bouclé en 1h
Cette classe de posséder déjà un tel bijoux, mais qu'en plus Masaru Unno ait posé son auguste fessier dedans!! fesses
Juste énorme l'histoire de la voiture Shock
Moi perso sa pourrait etre un homme connue ou pas sa me changerait rien. Tant que j'ai la voiture
Je lui ai adressé un petit courrier au nom du Club Honda Classic pour l'inviter à nous rencontrer (J'ai ses coordonnées. Elles sont dans le carnet d'entretien de la NSX et n'ont visiblement pas changé !). On aimerait l'interviewer sur son parcours au sein de Honda et le retour de Honda en Formule 1... et s'il le souhaite revoir son NSX !

La lettre est postée... on va voir ce que ça donne Wink
C'est sympa cette histoire !
Ah sympa, j'espère que ça va donner quelque chose Yes
(17-02-2014, 20:26:11)Hondalanig a écrit : [ -> ]En comparaison, une NSX n'est pas plus chère à entretenir que n'importe quelle voiture à moteur V6... Seulement le prix des pièces parait élévé par rapport à l'age de la voiture et au budget qu'on lui accorde. Mais le prix des pièces est en rapport avec la voiture (toute en alu !) et n'a rien de démentiel face aux pièces d'une BMW série3 par exemple. Comparez le prix d'un pare chocs ou d'1 aile... c'est idem.

Le budget le plus démentiel que je connaisse, c'est celui qu'un pote met dans sa Mégane RS chaque année...Shock De la folie ! Pneus, essence, réparationS Huh
Autant d'argent pour une.... Mégane Sac

Euh, vive l'objectivité...

Je ne sais pas dans quelle monde l'entretient des 100 000 d'une 406 v6 coûte 6-8K€

Ni même que le prix d'un élément de carrosserie de série 3 coûte le même prix que sur la nsx... Dalleurs vu le nombre astronomique de ventes, on trouve des ailes, portières et bas de caisses de série 3 à tous les coins de rues ! Pas besoin de commander en neuf !

Après pour la mégane... C'est connu, faut être au bas mot millionnaire pour rouler en mégane rs ! Rolleyes

Un peu d'objectivité ne ferait de mal à personne ! La NSX est une voiture que j'adore (certainement dans mon top 10) mais il ne faut pas basculer dans le talibanisme, c'est idiot! On manque plein de choses géniales on se cantonnant à une seule marque.

Ceci dit, très belle NSX !
Désolé ! je suis tombé dans la marmite !
Donc pour moi c'est HONDA ! Après... je n'ai rien contre les autres marques et il y a beaucoup de voitures qui me font envie chez d'autres constructeurs (jaguar, mercedes, citroën,...) mais pour ma collection personnelle mon choix se porte sur HONDA... ça ne s'explique pas Rolleyes
Du coup, j'ai du mal à être passionné et objectif à la fois Wink
Le message que tu cites est un retour d'expérience et non une vérité absolue ! Par exemple, j'ai trouvé des faces avant d'NSX d'occasion pour 70€ au Japon Shock et même avec les frais de port... ça reste intéressant vis-à-vis d'un parechoc de BMW...
Le message que je passe n'ai pas que la NSX est la meilleure voiture du monde et la moins chère à entrenir... je dis simplement qu'une NSX c'est pas la mer à boire d'en avoir une dans son garage et qu'on peut s'en sortir facilement avec le même budget annuel que pour une moderne (même si certaines modernes comme une Mégane RS sont très gourmande en entretien et consommables Facepalm )
Je veux bien te croire que c'est la passion qui parle !

Mais ici, une NSX c'est très très rare ! Donc très dur de trouver des pièces détachées en occasion ! Quand on voit le prix de certaines pièces, ça peut faire peur. Le chassis alu aussi ! En cas de déformation, bye bye la voiture !

Pour la mégane par contre, ce n'est pas normal ! Normalement la consommation de pneus/plaquettes/disques n'a rien d'anormal pour un véhicule de ce poids ! Quand à l'entretient, c'est censé être à peine plus cher qu'un dci et niveau fiabilité on est loin des super 5 gt turbo Sac
On parle bien de l'entretien de la voiture et de quelques pièces détachées.
Pour le reste c'est comme toutes les autres voitures... on espère ne jamais plier le chassis... pour ça c'est le hasard qui décide. Mais il y a aussi des assurances pour ça...
(23-07-2014, 12:25:37)Hondalanig a écrit : [ -> ]Désolé ! je suis tombé dans la marmite !
Donc pour moi c'est HONDA ! Après... je n'ai rien contre les autres marques et il y a beaucoup de voitures qui me font envie chez d'autres constructeurs (jaguar, mercedes, citroën,...) mais pour ma collection personnelle mon choix se porte sur HONDA... ça ne s'explique pas Rolleyes
Du coup, j'ai du mal à être passionné et objectif à la fois Wink
Le message que tu cites est un retour d'expérience et non une vérité absolue ! Par exemple, j'ai trouvé des faces avant d'NSX d'occasion pour 70€ au Japon Shock et même avec les frais de port... ça reste intéressant vis-à-vis d'un parechoc de BMW...
Le message que je passe n'ai pas que la NSX est la meilleure voiture du monde et la moins chère à entrenir... je dis simplement qu'une NSX c'est pas la mer à boire d'en avoir une dans son garage et qu'on peut s'en sortir facilement avec le même budget annuel que pour une moderne (même si certaines modernes comme une Mégane RS sont très gourmande en entretien et consommables Facepalm )

70 euros une face avant de NSX LOL Confused ... balance le lien Yahoo auction ... je suis curieux de voir cela ... hein Mr Green ...
Pour preuve...

http://isicar.mine.nu/yj_auctions/yj_auc...v348095144

[Image: 196634955d4f499c300a8881307f53f745955b18.png]

10'000 yen = 73€ !!!
Il faut ensuite inclure les frais d'expédition... entre 150 et 200€
[Image: 196635101fae7b9043825db8dff06c24801aabb0.png]b

Ce qui fait un total assez raisonnable non ?
(15-07-2014, 20:41:37)Hondalanig a écrit : [ -> ]Je lui ai adressé un petit courrier au nom du Club Honda Classic pour l'inviter à nous rencontrer (J'ai ses coordonnées. Elles sont dans le carnet d'entretien de la NSX et n'ont visiblement pas changé !). On aimerait l'interviewer sur son parcours au sein de Honda et le retour de Honda en Formule 1... et s'il le souhaite revoir son NSX !

La lettre est postée... on va voir ce que ça donne Wink

Masaru Unno m'a repondu positivement ! Big GrinBig GrinBig Grin
Au Club Honda Classic, on va lui préparer un petit interview... On verra si on le fera à Epoqu'auto ou à un autre moment.
Je suis trop content qu'il ai donné suite Wink
Ca c'est quand même assez énorme!

Félicitations, le passé de la voiture, son histoire, "humanise" l'auto, elle devient unique. Sa future rencontre avec son ancien proprio est à graver dans le marbre.

Bravo
Magnifique auto!

et super pour la réponse positive.

Sa me donne envie de bosser sur ma voiture tout sa... aller hop... je dormais pas de toute façon...

Mais question : dans une NSX on est pas trop allongé comme dans une monoplace?
Ah c'est cool ça, c'est original et ça va être sympa comme rencontre Yes

(11-08-2014, 00:53:50)Shen95 a écrit : [ -> ]Sa me donne envie de bosser sur ma voiture tout sa... aller hop... je dormais pas de toute façon...

À 0h53 ? Big Grin
Tout va bien, des gens en blouse blanche vont venir te chercher cet après-midi Sac
Superbe historique, très belle monture !

Tiens nous au courant pour Masaru Unno Wink

PS : La NSX rupte à combien ?
Ca va juste être énorme ça Shock, quelle belle histoire !!!

C'est moi ou la Prelude 3G à quand même des aires de mini-NSX Smile
Sympa de sa part de faire le déplacement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Vous avez prévu quoi ?
(11-08-2014, 10:14:03)alocubano a écrit : [ -> ]PS : La NSX rupte à combien ?

je sais pas trop... entre 8000 et 10'000tr/min Piaf
la mienne me manque Sad superbe ta NSX, ne fait pas comme moi, ne la vend JAMAIS Wink

je vais en reprendre une <3
(11-08-2014, 12:59:28)Hondalanig a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 10:14:03)alocubano a écrit : [ -> ]PS : La NSX rupte à combien ?

je sais pas trop... entre 8000 et 10'000tr/min Piaf

Merci de la précision chirurgicale de ta réponse, toutes les Honda ruptent entre 8000 et 10 000 LOL
(11-08-2014, 14:50:27)alocubano a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 12:59:28)Hondalanig a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 10:14:03)alocubano a écrit : [ -> ]PS : La NSX rupte à combien ?

je sais pas trop... entre 8000 et 10'000tr/min Piaf

Merci de la précision chirurgicale de ta réponse, toutes les Honda ruptent entre 8000 et 10 000 LOL

Nan pas les D15 :P
(11-08-2014, 10:21:55)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est moi ou la Prelude 3G à quand même des aires de mini-NSX Smile

Je dirais plutôt 4G, non ?
----------
(11-08-2014, 18:17:34)kevdu69 a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 14:50:27)alocubano a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 12:59:28)Hondalanig a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 10:14:03)alocubano a écrit : [ -> ]PS : La NSX rupte à combien ?

je sais pas trop... entre 8000 et 10'000tr/min Piaf

Merci de la précision chirurgicale de ta réponse, toutes les Honda ruptent entre 8000 et 10 000 LOL

Nan pas les D15 :P

Disons que les lignes droites sont souvent trop courtes et les limites de vitesse trop vite atteintes pour faire rupter la NSX... Je crois que ça m'est arrivé 1 fois en 2nd après un péage Facepalm
Ensuite on fait 2nd... 5e... 130km/h Ouinn
Mais le jour ou je n'aurai plus de permis et ou je serai vraiment en manque je la ferai rupter dans mon garage LOL
Sacrilège LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13