Japan Car

Version complète : [NSX] Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(17-02-2014, 00:10:42)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ha, ha je sais où elle est, maintenant LOL

Tu as été la chercher chez Wild à M......y ? Je reconnais l'endroit mais il a fermé depuis longtemps ...

Donc ça date alors ... Je pense qu'on visait la même voiture, elle était pas trop chère, et ici en manuelle, y'en a pas des mille et des cents...

Bonne route à son volant ....

En fait je l'ai trouvé chez un particulier en Valais. Les photos, je les ai trouvées sur le forum civicyume par hazard. Un gars avait pris ces photos en 2010. Moi je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre moi-même... j'en ferai prochainement Wink
(17-02-2014, 13:04:30)Hondalanig a écrit : [ -> ]
(16-02-2014, 23:22:18)MarchoU a écrit : [ -> ]A sa sortie une NSX coûtait plus de 100 000€ au japon Wink

Tu peux en dire plus sur la révision des 200 000 km s'il te plaît?! Wink

Elle est super bien conservée en tout cas love

Honda prévoyait une grosse intervention tous les 100'000kms sur la voiture. ça incluait le remplacement de tous joints moteur, toutes les purges, l'embrayage, courroie de distri, pompe à eau (1300€)... y en a facile pour 6000-8000€ Shock

ah ouai quand même LOL c'est définitivement pas une voiture pour smicard...
Ouais, c'est vraiment le point sensible de la NSX. Disons qu'il est possible d'en toucher une pour un prix disons 'correct' (enfin c'est pas une civic tout de même LOL) mais l'entretien est vraiment un point noir à prendre en considération.

J'en avais longuement parlé avec mon pote qui en a eu une pas mal d'années, un des premiers modèles aussi, et honnêtement ... le budget qu'il y passait !
En comparaison, une NSX n'est pas plus chère à entretenir que n'importe quelle voiture à moteur V6... Seulement le prix des pièces parait élévé par rapport à l'age de la voiture et au budget qu'on lui accorde. Mais le prix des pièces est en rapport avec la voiture (toute en alu !) et n'a rien de démentiel face aux pièces d'une BMW série3 par exemple. Comparez le prix d'un pare chocs ou d'1 aile... c'est idem.

Le budget le plus démentiel que je connaisse, c'est celui qu'un pote met dans sa Mégane RS chaque année...Shock De la folie ! Pneus, essence, réparationS Huh
Autant d'argent pour une.... Mégane Sac
Les photos du jour de son dédouanement LOL
[Image: 1903111682cdb3f90220a285635419338e19e7d4.jpg]

[Image: 1903111564ba3f200f5fc46567f7bbbff272f9cf.jpg]

Tellemenet basse qu'il a fallu prolonger un peu les rampes Facepalm
[Image: 190311142ba6b8e1bbd3daa33e05d2618a01ee0c.jpg]
Magnifique!
pu*ain c'est beau Blush
2 amis s'en sont chargés pour moi. Ils ont pas mal galéré pour hisser la voiture sur le plateau. La largeur était aussi très "limite" : mes pneus (en fin de vie heureusement) étaient tout bleu sur les côtés Sac
magnifique! tu commence a avoir une belle collection de jouet!..
dédouaner une caisse suisse ça coute combien? je crois que c'est un pourcentage du prix d'achat de la caisse c'est ca?
+1 je suis intéressé pour savoir comment se passe le dédouanement! Tu peux nous raconter ça plus en détails? Je te l ai déjà dit mais j adore ta nsx!!!!
Pour le dédouanement c'est assez simple en théorie, mais en pratique c'est beaucoup d'organisation.
Lors de l'achat d'une voiture en Suisse, le vendeur (particulier ou pro) doit vous faire une facture d'achat du véhicule. C'est sur cette facture que les douaniers se basent pour calculer la taxe (dédouanement) à appliquer.
Ensuite, les suisses conservent leur plaques. Donc vous vous retrouvez avec un véhicule non immatriculé donc ne pouvant prendre la route. 2 solutions : 1 plateau ou 1 immatriculation provisoire WW valable 1 mois à demander en préfecture. Dans ce 2e cas, certains disent que c'est interdit de rouler en suisse avec des plaques WW... il y a tellement d'avis contraires (même de la préf ou des douanes...) que j'ai arrêté d'essayer de trouver une réponse. En tous cas je l'ai déjà fait comme ça sans problème.
Dans le cas de la NSX j'avais un plateau donc la question de ne se posait pas.
Ah oui, petit précision... le véhicule ne peut pas quitter le territoire Suisse sans avoir été dédouané ! Donc il faut choisir son jour, être dispo, que le poste de douane soit ouvert... bref, il est impossible de s'en sortir sans prendre quelques libertés vis-à-vis de ce carte légal...à moins de ne faire que ça de sa vie Facepalm

Ensuite vous passez en douane avec la voiture et là, le douanier prend sa calculette pour vous taxer Ouinn
((Prix d'achat + 10% de taxe voiture étrangère)+20% TVA française)= le prix à laisser en douane... grosso modo 30% du prix d'achat de la voiture. ça peut faire très mal !
C'est à prendre en considération lors de l'achat en tout cas.

Ensuite c'est controle technique et carte grise en sous-préf.
Un élément essentiel à obtenir avant tout c'est un certificat de conformité européen ou un certificat d'identifacation national à demander chez HONDA FRANCE (120€).
merci!
je demandai car mon mb6 viens de suisse (acheté a un pro qui revend beaucoup de caisse qui ramene de suisse, dont beaucoup de honda..)
faut payer le dedouanement certe mais en contre parti les honda la bas ce vendent une misere apparement..
Quand j'avais ramener mon Delsol de Suisse et avais demander à Honda France un Certificat de Conformité, je l'ai eu gratuitement.

Peut-être qu'entre temps ça a changé.
Superbe cette NSX, avec la meilleure couleur qui soit pour une sportive Big Grin
Belle acquisition Yes


(19-02-2014, 13:25:22)cyrilhonda a écrit : [ -> ]merci!
je demandai car mon mb6 viens de suisse (acheté a un pro qui revend beaucoup de caisse qui ramene de suisse, dont beaucoup de honda..)
faut payer le dedouanement certe mais en contre parti les honda la bas ce vendent une misere apparement..
Ma mienne aussi vient de Suisse. Si ça se trouve c'est le même gars qui l'a importée Sac
(19-02-2014, 13:49:21)Gewiome a écrit : [ -> ]Superbe cette NSX, avec la meilleure couleur qui soit pour une sportive Big Grin
Belle acquisition Yes


(19-02-2014, 13:25:22)cyrilhonda a écrit : [ -> ]merci!
je demandai car mon mb6 viens de suisse (acheté a un pro qui revend beaucoup de caisse qui ramene de suisse, dont beaucoup de honda..)
faut payer le dedouanement certe mais en contre parti les honda la bas ce vendent une misere apparement..
Ma mienne aussi vient de Suisse. Si ça se trouve c'est le même gars qui l'a importée Sac

c'est possible oui, il ramene des centaines de voiture!..
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...+autosport
(19-02-2014, 13:31:01)Skyline01 a écrit : [ -> ]Quand j'avais ramener mon Delsol de Suisse et avais demander à Honda France un Certificat de Conformité, je l'ai eu gratuitement.

Peut-être qu'entre temps ça a changé.

ça dépend de l'année de la voiture. Pour les voitures récentes (après 1996), il me semble que c'est gratuit. Avant 96, c'est payant car ça demande pas mal de recherches etc...
Une NSX quoi.
Forcément une sublime acquisition.
Régale toi à son volant.
(19-02-2014, 13:19:16)Hondalanig a écrit : [ -> ]Lors de l'achat d'une voiture en Suisse, le vendeur (particulier ou pro) doit vous faire une facture d'achat du véhicule. C'est sur cette facture que les douaniers se basent pour calculer la taxe (dédouanement) à appliquer.

Y a moyen de magouiller là non ?
Ouais tu peux t'arranger avec le vendeur pour mettre un prix plus bas sur la facture et payer moins de TVA du coup, mais pas trop non plus sinon les douaniers flairent vite le truc, ils connaissent aussi bien la combine hein ! LOL
Waa...
Faut payer en cash ni vu ni connu, pas de facture Sac

Bon sinon, super la NSX, on veut plus de photos Big Grin
(19-02-2014, 19:21:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(19-02-2014, 13:19:16)Hondalanig a écrit : [ -> ]Lors de l'achat d'une voiture en Suisse, le vendeur (particulier ou pro) doit vous faire une facture d'achat du véhicule. C'est sur cette facture que les douaniers se basent pour calculer la taxe (dédouanement) à appliquer.

Y a moyen de magouiller là non ?

Rolleyes... euh je vois pas de quoi tu parles...Wink
----------
(19-02-2014, 20:04:05)Gewiome a écrit : [ -> ]Faut payer en cash ni vu ni connu, pas de facture Sac

Bon sinon, super la NSX, on veut plus de photos Big Grin

Plus de photos, plus de photos...Huh j'en ai pas encore beaucoup...
J'en ai pris des pas terribles l'autre jour sous la pluie/neige (temps idéal pour sortir son NSX Sac ).
Mais même floue, sous la neige et dans la nuit... C'EST LA CLASSE Big Grin arrhhh ce sourire c'est agaçant ! on dirait que ce smiley a une NSX !

Petit détail : elle a ses jantes d'origine
[Image: 1903499143c975262afee4c480ed5c78f166af0b.jpg]

[Image: 19034989d34ce659e6557b6d11ea771f599cb734.jpg]

[Image: 190349902cd648df8dd8b8270f3c5f3dfe2630b4.jpg]
----------
Je me rend compte que j'ai oublié, pour ceux qui connaissent mal la NSX, un petit topo technique :

Moteur
Type du moteur V6 à 90°
Energie Essence
Disposition Longitudinal central arrière
Alimentation Gestion intégrale Honda PGM-FI
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 90.0 x 78.0 mm
Cylindrée 2977 cc
Compression 10.2
Puissance 274 chevaux à 7300 tr/min
Couple 29.0 mkg à 5400 tr/min

Transmission
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 16 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non

Châssis
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Triangles superposés
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés (282mm)
Freins arrière Disques ventilés (282mm)
ABS Serie
Pneus avant 205/50 ZR15
Pneus arrière 225/50 ZR16

Dimensions
Longueur 441 cm
Largeur 181 cm
Hauteur 117 cm
Coffre 154 litres
Poids 1315 kg

Performances
Poids/Puissance 4.79 kg/cv
Vitesse max 272 km/h
0 à 100 km/h 5.9 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h 24.0 sec
400 mètres DA 13.8 sec
1000 mètres DA 25.2 sec

Consommations
Sur route 8.7
Sur autoroute 10.7
En ville 12.6
Conduite Sportive 16.6
Reservoir 70 L
Autonomie autoroute 654
Emissions de CO2 - g/km
Je voulais dire, s'arranger avec le vendeur particulier par exemple, de baisser le montant noté sur la facture, si y a que ça comme preuve ?
C'était du second dégré...Piaf
J'avais bien compris et pour être clair, oui c'est possible. Après il faut que ce soit dans la limite du probable car les douaniers ne sont dupes.
Le danger c'est que le douanier prenne la côte argus ou regarde les prix de voitures équivalentes sur les sites d'annonces Sad
Disons que pour mettre des chances de son côté il faut présenter une voiture très sale, qui ne démarre pas et sur un plateau.
Après j'avoue que je cherche des voitures en Suisse parce que je suis à côté (et qu'elles sont très bien entretenue) mais je crois que c'est bien plus simple de ramener une voiture d'Allemagne par exemple
Ok d'accord, oui dans la limite du raisonnable of course!
Merci pour l explication du dédouanement!!!
Bien cette p'tite fiche technique. Perso, malgré que je connaisse, j'aime bien relire, c'est sympa Sac
(19-02-2014, 13:19:16)Hondalanig a écrit : [ -> ]Ah oui, petit précision... le véhicule ne peut pas quitter le territoire Suisse sans avoir été dédouané ! Donc il faut choisir son jour, être dispo, que le poste de douane soit ouvert... bref, il est impossible de s'en sortir sans prendre quelques libertés vis-à-vis de ce carte légal...à moins de ne faire que ça de sa vie Facepalm

Big Grin si tu peux sortir sans prob LOL .. déjà testé ... pour le reste je confirme il faut être super organisé sinon c'est vite le souk Wink
oui c'est aussi ce que j'entends quand je dis qu'il faut prendre quelques libertés... sinon impossible de s'en sortir à moins de prendre des congés pour ça !
Très sympa ta démarche, ça fait plaisir de voire ça. Une NSX, ça reste vraiment à part, même si de nos jours un 4 cylindres turbo fait mieux, là n'est pas le débat. ça fait connaisseur et passionné auto.

Bonnes routes Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13