Japan Car

Version complète : [NSX] Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
ça fait plusieurs fois que je passe ici et je n'ai jamais posté !
Félicitation pour ta NSX elle est vraiment magnifique, et comme d'autres doivent se poser la question : le banc a donné quoi ? Big Grin
Excellentes, les photos de famille! LOL
(04-06-2014, 09:36:19)TsoF a écrit : [ -> ]ça fait plusieurs fois que je passe ici et je n'ai jamais posté !
Félicitation pour ta NSX elle est vraiment magnifique, et comme d'autres doivent se poser la question : le banc a donné quoi ? Big Grin

Et oui ! la grande question ! ça a donné quoi ? Wink
Et bien pour commencer ça à permis de déceler que le bouton qui déconnecte l'antipatinage ne fonctionnait pas ...Confused
On a donc viré le fusible pour faire le test Facepalm
Ensuite il en est sortie que la NSX fait 252ch à 7800tr/min (274ch d'origine) avec une courbe de puissance... plus linéaire que ça, c'est pas possible !
Vous me direz pour une mamie de 25 ans, elle a juste perdu quelques chevaux au passage... oui MAIS !
Il manque un truc important à sa courbe de puissance ! le soubresaut qui dit VTEC !!! Rien de très dramatique mais visiblement il ne fonctionnerait pas Neutral
Donc je peux déjà vous dire qu'une fois le VTEC patator réactivé... la NSX va retrouver ses 274ch d'antan... voir plus Big Grin
Et oui ! 25 ans et 210'000 bornes et ... (bientôt) tous ses chevaux !
----------
(04-06-2014, 06:35:09)jayce a écrit : [ -> ]Sympa l'esprit de camaraderie et notamment le fait que c'est pas parce que tu roules en NSX, que tu snoberais les autres...j'adore cet état d'esprit d'ouverture simple Wink

Tu sais, je suis fan de la marque et pas seulement de la NSX. C'est généralement dans ce genre de rallye que tu repares avec l'envie d'avoir encore d'autres Honda Wink
Comme on ne peux pas toutes les avoir, d'autres nous en font profiter !
Vraiment magnifique, prend en soins.

J'ai toujours aimé la NSX
La photo du proprio Cool

[Image: 19491097c2276f84991eb8d2c417d939ccc25d7a.jpg]

Sac
le résultat est bien pour un bloc sans vtec.

J'ai envie de dire comment tu as fait pour pas te rendre compte que le vtec ne s'enclenche pas??
(04-06-2014, 22:15:39)nico_ledingo a écrit : [ -> ]le résultat est bien pour un bloc sans vtec.

J'ai envie de dire comment tu as fait pour pas te rendre compte que le vtec ne s'enclenche pas??

Il la dit: la courbe est trop linéaire.
avec le VTEC arrivé a un certain régime ça met un coup sur la courbe.
(04-06-2014, 22:15:39)nico_ledingo a écrit : [ -> ]le résultat est bien pour un bloc sans vtec.

C'est clair mon EK3 n'atteint pas la moitié de ce chiffre avec le VTEC Sac
(04-06-2014, 06:35:09)jayce a écrit : [ -> ]Sympa l'esprit de camaraderie et notamment le fait que c'est pas parce que tu roules en NSX, que tu snoberais les autres...j'adore cet état d'esprit d'ouverture simple Wink

pour avoir cotoyé le proprio de cette superbe NSX 2 jours durant
à l occasion de cette sortie , je confirme .
(05-06-2014, 10:15:14)sapporo13 a écrit : [ -> ]pour avoir cotoyé le proprio de cette superbe NSX 2 jours durant
à l occasion de cette sortie , je confirme .

Plaisir partagé ! Heureux d'avoir fait ta connaissance ! Wink
----------
Concernant le banc de puissance, il est possible que le VTEC ne se soit pas déclenché si l'une de ces conditions n'était pas remplie :
- avoir une température d'eau suffisante (elle était chaude)
- avoir de la pression d'huile (OK)
- avoir un régime moteur suffisant... 5500tr/min (OK)
- avoir une vitesse supérieur à 3km/h !!! une piste ! Si la sonde est sur une des roues avant (immobiles durant le test), pas de vitesse donc pas de Vtec Confused
Je fouille pour savoir ou se trouve le capteur...
----------
Bingo ! il est à l'avant ! donc pas de Vtec sur le banc !
[Image: 19494052984ec7fbb9cefaf4aa9b0cb07bc76848.png]
c'est bon a savoir
c'est sur toute les vtec ??
C'est la seule propu avec la S2K donc les autres sont pas concerner Sac
Je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les Vtec mais je dirais que ça doit être le cas de 99% des voitures.
Une sonde de vitesse à l'arrière ne parait pas couler de source... mais je peux me tromper...
la s2000 aussi
(05-06-2014, 20:26:27)Bullit95 a écrit : [ -> ]C'est la seule propu avec la S2K donc les autres sont pas concerner Sac

Tu peux développer ? S2K ?
S2000 Wink
OK !
Dans tous les cas, moteur AV ou AR, propu ou pas, j'ai l'impression que la sonde de vitesse est presque toujours à l'avant.
Du coup, je vois pas comment on passe une NSX ou autre au banc pour avoir des données fiables...
Dès que j'ai lu ton problème de Vtec j'ai direct pensé à la vitesse qui doit être prise aux roues avants et donc Vtec non actif.

Tu le sent bien se déclencher sur route?
(05-06-2014, 20:37:28)Hondalanig a écrit : [ -> ]OK !
Dans tous les cas, moteur AV ou AR, propu ou pas, j'ai l'impression que la sonde de vitesse est presque toujours à l'avant.
Du coup, je vois pas comment on passe une NSX ou autre au banc pour avoir des données fiables...

Un banc 4 roues motrices, certains entrainent les roues avant en même temps
(05-06-2014, 20:53:53)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Dès que j'ai lu ton problème de Vtec j'ai direct pensé à la vitesse qui doit être prise aux roues avants et donc Vtec non actif.

Tu le sent bien se déclencher sur route?

Comme je ne la pousse pas en permanenece au dela de 5500tr, je ne sais pas trop... mais je vais regarder ça de près à la prochaine sortie !
Par contre ce que tu montre semble être un capteur de vitesse du volant surement pour la direction assistée, et la vitesse roue doit être prise sur les capteur ABS je pense
Le capteur de vitesse n'est pas dans la boîte de vitesse sur la nsx ?
En général l'info vitesse est prise sur la boîte de vitesse.
Visiblement, il y en a partout des "speed sensor" ...

[Image: 1949797620035159cf29351d215ffd4a070d917e.png]

[Image: 194979750168881ebe7538f5495012a2c3d9ea2a.png]

[Image: 1949797475a506b2ca26c6cee7addd50ff76b2b2.png]

... et il y en a effectivement 1 sur la roue avant et 1 sur la boite Confused
Il y a bien l'ABS sur ta NSX?
Si oui il y a un capteur de vitesse par roue qui sert à l'ABS et peut être pour le moteur mais apparemment il y a un capteur dans la boite donc pas évident de dire lequel autorise le VTEC
oui il y a bien l'abs
Comme le dit franck : la vitesse se calcule, en général, sur un élément de la BV.

En somme, comme tu le dis ci dessus, pour son déclenchement, le vtec à besoin :
- température moteur minimale (sonde LDR sur culasse)
- Charge moteur (angle d'ouverture du capteur TPS/paipillon)
- Vitesse de roulage (VSS sur la BV).

à ce moment, l'ECU envoie le signal à la sonde solénoïde vtec, qui à son tour se soulevant, laisse l'huile, chaude, pénétrer le boisseau solidarisant la grosse came du milieu avec les deux autres.

C'est pour cela qu'en accélérant un vtec au point mort, il ne se passe pas grand chose au niveau du vtec, vu que le VSS ne détecte alors rien. idem, si l'un des autres éléments nécessaire à son déclenchement est défaillant.
Bon j'ai pas creusé d'avantages mes recherches... mais à la conduite c'est dur à dire... et les occasion de pousser au vtec sont rares... je tiens à mon permis !
Total immersion... gros reportage jap' sur la supercar jap'

Merci Hondalanig pour ce reportage, les générations d'NSX sont vraiment
hors du commun !!! Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13