Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
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Ben j'ai surtout pas eu le choix, que se soit pour faire les travaux ou resortir le bloc Sac

Oui dams, comme tu dit il était temps et encore j'ai volontairement pas pris de photo du carnage que c'étais dans la cloche d'embrayage donc tu sait pas a quel point c'est vrai LOL

Bon d'un autre coté si sa a pas été fait plus tot c'est que je n'en été pas capable, déja la quand je voit le temps que j'ai mis pour faire "que sa" a cause de mon état ...
Quel boulot encore, tu forces le respect et je me demande meme comment t'arrives à faire tout ça Shock
Je suis toujours un éclopé mais j'ai changer de catégorie, je suis plus un béquilleur maintenant Sac
J'arrive a marcher sans, par contre sa coince toujours si je force l'extension ou la flexion, la j'ai plus bossé en étant assis qu'autre chose donc sa a été LOL
Quel boulot ! le titre est bien trouvé ce fut un chantier  Smile Cet ensemble moteur + boite est juste énorme je comprends pourquoi le "porte moteur" d'atelier a céder  Shock
Pouah gros chantier, pour cette belle Z32. Je viens de parcourir le topic entier. Tu as tout mon respect pour le job effectué !
spour ça que la coté des Z32 décolle pas, pas facile de bosser dessus, les gens sont effrayés, alors que ya pas de quoi Sac
jeromeg, alexis_william merci Wink



Ben c'est une gt sportive de 30 ans qui étaient en avance sur son temps quoi, du coup en plus du prix d'achat faut bien pensé a l'entretien aussi, soit on a les compétences pour s'en occupé soit faut avoir le compte en banque pour la confié a un spécialiste (qu'il faudra déja trouvé) .


J'ai acheté cette caisse pour me changer les idées et elle rempli parfaitement son role, chaque fois que je la prend elle me file la banane, meme pas besoin de mettre pied dedans pour sa, elle est tellement plaisante a conduire qu'une simple balade en cruisant refile la peche .
Du coup je lui pardonne son inaccessibilité mécanique et ses quelques saute d'humeur car malgré tout elle est quand meme fiable et elle ne m'a jamais laissé en rade Smile
Quel travail de titan ! Bravo à toi Wink
Un coup à ouvrir le capot, le claquer et aller s'acheter une 106 1.1 sur leboncoin.

L'accessibilité fait peur mais bon, la banane au volant parfois ça demande du boulot, chapeau !!
Faut pas avoir peur la au moins l'inaccessibilité est compensé par le plaisir procuré a la conduite, pas comme sur une laguna 2.2dt ou une 605 2.5td Sac


Bon j'ai fait une petite modif sur la ligne, une des downpipe ne tombé pas super bien et j'étais pas très rassuré par la ligne rigide qui tire sur les turbo donc :

[Image: 20181104_142615-5558ae2.jpg]

[Image: 20181104_142624-5558af1.jpg]

[Image: 20181108_144114-5558b01.jpg]

Et j'ai aussi remis le supports de silentbloc tant qu'a faire :

[Image: 20181108_144221-5558b05.jpg]


Maintenant sa fit nickel, sa ne force et ne vibre plus Big Grin
Oui c'est toujours mieux de bien adapté les pièces "bolt on "  Smile
Bien la tresse, je comprends pas pourquoi c'était pas de base sur ta ligne....
Si on regarde comment c'est fait d'origine c'est rigide aussi, donc le montage a la base est comme a l'origine, sauf que la j'ai un peu plus de chevaux qu'a l'origine maintenant que je ne me gene plus pour lui envoyé 1.1/1.2 b dans la tronche du coup comme j'ai des supports moteurs/boite oem (et que je ne compte pas en mettre des renforcé) le moteur bouge plus et forcément sa tire plus sur l'échappement d'ou ma solution.


Donc je pense qu'il n'y en a pas de base sur les décata parce que la plupart de ceux qui prépare les z passe en support rigide donc le moteur reste bien fixe et forcément sa ne gene pas Wink
(10-11-2018, 13:59:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Bien la tresse, je comprends pas pourquoi c'était pas de base sur ta ligne....

flexibilité/élasticité de la ligne acier face a celle de l'inox.....l'inox pete comme du verre.
(10-11-2018, 17:16:36)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-11-2018, 13:59:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Bien la tresse, je comprends pas pourquoi c'était pas de base sur ta ligne....

flexibilité/élasticité de la ligne acier face a celle de l'inox.....l'inox pete comme du verre.

Justement, je comprends pas pourquoi c'est pas de base sur sa ligne inox Wink
(11-11-2018, 15:27:30)vroomdams a écrit : [ -> ]
(10-11-2018, 17:16:36)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-11-2018, 13:59:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Bien la tresse, je comprends pas pourquoi c'était pas de base sur ta ligne....

flexibilité/élasticité de la ligne acier face a celle de l'inox.....l'inox pete comme du verre.

Justement, je comprends pas pourquoi c'est pas de base sur sa ligne inox Wink

le prix d'accroche doit etre bas pour vendre, après, ils pourraient le proposer en 'option' à la commande....
Meme pas, que tu regarde du noname ou de la marque j'en ai pas vu qui soit proposé avec une tresse, les seules option c'est des catas sport ou des absorptions .

Pour moi c'est uniquement du au faite que pour la conception ils se sont tous basé sur l'origine qui est full rigide aussi .
Ou plutot qu'ils ont tous copié ou presque le design du premier qui les a fait comme sa, le tout sans se posé de question Sac
Suite au décés de l'amortisseur avant droit après le passage au ct, j'ai du passé une "petite" commande, récéptionné ce matin :

[Image: 20181126_092933-556acf6.jpg]

[Image: 20181126_095620-556ad00.jpg]

Des petits tein flex z Cool


Je vais éssayé d'etre plus rapide pour les monté qu'avec la derniere commande Sac
LOL
Aprés avoir sorti le moteur ,refait les turbos etc... cela va etre de la rigolade  de changer 4 amortisseurs !!  LOL
Bein je viens de finir la lecture des 11 pages, wouhaouu les galères que t’a eu!!!
Bravo pour ta ténacité!!
J’ai une ou deux question :
Que t’apporte La bride 360 dégrée des Turbo par rapport à ceux d’origine a 270degree?
Ou en est tu avec le montage/réglage du boost contrôler? Comment se passe le montage ,compliqué ou pas?
À quel pression est tu stabilisé?
Quel puissance tu sort dans ta config?
Je suis actuellement en kit400, et je souhaite aller vers une puissance Max de 470-480cv,.
J’ai déjà une ligne full 2,5 pouces inox, les gros échangeurs, me manque les injecteurs (jenpense partir sur des 730cc) mais les Turbo ......je sais pas encore...!
Merci .

La butée 360 tient mieux la pression.
Je prend max 1.2b avec le bc mais je il faut que je retouche un peu le réglage pour etre a 1.1b.
Le montage est simple, le réglage prend un peu plus de temps .
Aucune idée de la puissance réel qu'elle sort, elle n'est pas passé au banc .

Pour la tienne il y a un truc qui ne colle pas, pour avoir 400hp tu doit obligatoirement avoir des gros injos déja, les oem limite a 360hp.
Je t'ai répondu pour les turbos sur le topic dédié Wink
J’ai un kit 400 complet mais par contre je ne sais pas quel puissance elle sort réellement car l’ancîen proprio ne l’a jamais passer au banc et mois j’ai pas eu l’occasion encore de le faire (ça fait un peu moins de 3 mois que j’ai la voiture)
Ce sera la prochaine étape avant d’attaquer les modif histoire de savoir d’ou Je part et voir le gain réel !
Par contre concernant les butée du turbo j’ai des Turbo sur palier céramique et apparement faut pas dépasser 1bar/1,1bar Max car de ce qu’on m’a dit ça éclate les paliers... ça me ferai ch..ier de tuer des Turbo neuf qui ont à peine 5000km... d’ailleur avec les boostjet je suis pile à 1bar !!
Dans l’hiver je vais poser le boost contrôler , je te demanderai sûrement quelques conseil quand au réglage, c’est pas l’installation qui me fait peur mais plus les différentes phases de réglages...
Donc la ne monte pas de BC, tu es a la fois a la limite des turbos et des injos si ils sont bien d'origine .
Pour le réglage sa sera forcément different de la mienne car j'ai completement simplifié le circuit des wastegates, supprimant au passages les soléno d'origines donc sa ne pourra pas correspondre.
au contraire, monte le BC electronique, il evitera les Boost Peaks, donc de dépasser les 1b e, surtout l'hiver arriavnt.....Bien regler, un BC va bien lisser la montée en pression pour eviter de dépasser la fameuse consigne des 1b Wink

le BC electronique va faire ce que ne peut pas faire un systeme OEM commandé exclusivement mécaniquement......
Je disais dans le sens de pas le faire avec l'objectif de monter la pression Wink

Et si il a la commande oem c'est pas purement mécanique il y a des soléno justement déja d'origine .
oui qui limite la pression sur les premiers rapport, pas sur TOUS les rapports Wink

et le soleno/regulation de pression OEM n'a pas vocation a limité le boost peak......role du E-BC Wink
Vous me parler en chinois les gars , je comprend rien à votre charabia....!
L’idee De monter le boostcontroller c’est surtout d’avoir une régulation plus précise et évolutive le jour où je monte les gros injecteurs et turbo...
Le solénoïde sur les boostcontroller sont sûrement plus fiable et plus rapide que ceux d’origine, donc plus précis aussi!
Boyou, les soléno oem permettent de limité la pression quand il y a un défaut moteur, j'ai pas constaté de pression plus faible sur les premiers rapports .

jgoran01 dans ce cas tu peut le monté de suite par contre oublie pas de viré les boost jets .
Que pensez vous du model BLITZ SBC TWIN R double solénoïde?
Quel model vous utilisez les gars (pour ceux qui en on un) ?
Et oui bien évidement je vire les boostjet! 

Par contre c’est Quoi tout les paramètre donc vous parler au dessus??
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