Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bon un peu de news quand meme depuis le temps, j'ai eu du mal a la remonté avec ma pate folle mais sa y est sa tourne .

[Image: 20161214_184839-5123ee3.jpg]

J'ai pas fait de photo des différentes étapes, un peu la flemme de sortir le tel avec les doigts crado et surtout je limité les aller retour vu que les douleurs sont revenus assez violentes avec le froid .

Mais en gros, j'ai changer tout les joints d'admition, les durites d'essence du compatiment moteur, suppression et reroutage du canister, relocalisation du ptu, échanges des injos bien sur, réparations de quelques prises et surtout vérification de toutes les durites et branchements car tout étais en vrac la dedans, les solénos AIV et EGR avaient les prises inversé, leurs durites étaient mélangés, ...
Et j'ai aussi reréglé les papillons qui n'ouvré pas bien (normal quand une des vis de réglage est cassé et remplacé par un "montage" ne permettant plus de réglage ...



Bref c'est fait et maintenant curieusement sa démarre au quart et il n'y a plus d'odeur d'essence sous le capot Sac


Me reste a faire les supports pour les smic et le ptu et les guides d'air pour tester sa sur route.
On se fais vieux.... LOL

Parfait tout ça Big Grin

Et à la conduite ?

Une différence ?
On se fait vieux oui, regarde la derniere ligne Sac
J'ai oublié mon monocle, excuse moi Sac

Tu testera avec tout monté du coup, tu veux pas voir sans les SMIC ?
J'ai pas envie de remonter le pare choc pour le redémonter pour changer les smic donc je fais tout d'un coup, j'ai tout ce qu'il faut a la maison pour le faire, je m'en occupe demain aprem Wink
Salut yaya je ne savais pas que tu avais un 300zx, j'ai un pote qui avait le mec en vrais c'est trop beau j'adore. Amuse toi bien avec Wink
Pas de soucis avec la modif de l'ECU si ça a bien démarré ?
Je vérifierai si il y a des codes défauts tout a l'heure mais sa a l'air impec oui Yes

Tu peut te lancer dans la modif d'ECU nissan maintenant Sac



gt addict, merci Smile
ok cool, j'attends de tes nouvelles pour le tour d'essai
Pas de souçis Wink


Edit : Bon pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui au final, j'ai quand meme vérifié les codes défauts, RAS .
Petit up par içi, sa a avancé doucement avec noel mais j'ai "fini" (il me reste des finitions a faire dans la baie moteur) de la remonté avec les écopes "home made" .

J'ai pas beaucoup de photos, (d'ailleurs faut que je les sortent, je metterais a jour avec tout a l'heure ou demain) je me suis bien pris la tete pour les faire car au départ je suis parti de la forme des anciennes mais j'avais pas pensé que les nouveau échangeur étant beaucoup plus gros, ils ne sont pas positionné pareille, du coup j'ai du les recoupé dans tout les sens et les écope en alu qui été plutot propre sont maintenant bof Sac

Et le pire c'est qu'une fois bien adapté avec le pare choc c'est les passages de roues qui tombé plus bien vu que les échangeurs vont un peu plus bas que les oem aussi du coup la aussi obligé de remodifié fou fou fou

C'est pas bien grave, c'est des proto, je les referai en fibre histoire d'avoir moins peur du moindre petit accrochage qui me flinguerait les échangeurs ...

Bref sa osef, ce qui est interessant c'est que je l'ai éssayé et ...
















c'est nul, avec le temps de m**** qu'il fait sa sert a rien, sa patine dés que les turbos chargent en 2 et 3 meme a plus de 80 km/h LOL


Mais sinon c'est nickel, elle tourne super bien, démarre au quart a froid comme a chaud, prend bien la pression (pic a 0.75b tout a l'heure) et pas de défauts donc j'ai bien fait de prendre mon temps et de tout vérifié Mr Green
Super nouvelle ça m'aurais bien fait plaisir de faire un tour de 300zx mais j'ai jamais eu l'occasion.
Tu trouvera bien quelqu'un qui te fera un tour un jour meme si sa court pas les rues Wink

Bon j'ai que 2 pauvres photos au final, ou on voit pas grand choses en plus mais j'en prendrais plus quand je les referais en fibre :

[Image: 20161221_124654-51438ee.jpg]

[Image: 20161231_143514_r...one-hdr--514390e.jpg]

Sinon j'ai voulu faire une petite vidéo pour montré qu'elle marche bien mais meme en 4 sa patine aujourd'hui donc sa attendra que le temps soit meilleur LOL
Surtout que comme je trouvais que sa ne glissé pas encore assez j'ai monté les boost jet histoire de monter la pression a 1 bar Sac
Les prises d'air ridicules n'empêche... mais c'est du beau boulot Smile
Ont ne peut pas dire que les entrées d'air soient genereusement proportionné c'est sur LOL

Mais bon je les aient faites comme sa pour l'instant parce que je ne voudrais pas trop modifié l'esthetique mais je me tate quand meme a viré les bloc veilleuse/cligno pour les remplacé par des écopes (et mettre les cligno et veilleuse dans les corner light) pour amené directement l'air sur la partie hautes des échangeur, c'est pour sa que je les ai faite en alu pour l'instant, au moins si je veut faire une modif je coupe et modifie sa rapidement .
A voir si c'est utile faudrais conteoller ton IAT quand tu roule avant de te faire chier peut etre
Super taff en tt cas Wink
Merci Smile

C'est ce que j'aurais voulu faire et c'est surement ce qui va se passer mais du coup les écope en fibre prendront pas place avant cet été je pense .
c'est pas la surface d'entrée d'air qui en fait sa qualité Wink
C'est sur, c'est pour sa que je verrai ce que donne les IAT avant de modifié encore quelque chose a se niveau .
Bon j'ai rouler un peu cet aprem, histoire de voir ce que sa donne quand meme, et en 5 j'arrive a prendre la pression stock, soit un peu moins de 0.7b, dés 2500 tours alors qu'a la base il me semble que c'étais plus vers 3300 tours qu'on atteint la pression max stock Shock

Ou alors la mienne n'y arrivé qu'a se régime a cause des branchement completement a l'ouest des soléno Sac

J'ai pas eu le temps de bien voir a quel régime j'atteind les 1b par contre, avant 3500 tours sur, mais je sait pas a combien éxactement .




Et sinon comme sa se passait trop bien j'ai vu un nouveau probleme (ou alors j'avais pas remarqué avant Sac ), la ventilation fonctionne bien par contre l'air s'échappe au niveau des pieds passager constament donc il doit y avoir un manchon qui s'est barré a se niveau Facepalm
LOL

Elle roule c'est cool Yes

Elle fais un caprice, c'est normal, c'est une Nissan Sac
T'aurais pas du parler de caprice ...

Hier elle ratatouillé un peu, je me suis dit il doit y avoir de l'humidité qui est passé quelque part et qui fout le boxon, je regarde et en voit sur le ptu, je le seche, fait un tour d'essai, au début nickel puis de pire en pire, jusqu'a calé une fois rentré .
Plus moyen de redémarré depuis, le démarreur bloqué carrément ...

Du coup la j'ai regardé vite fais, j'ai viré les bougies et le moteur tourné bien "a la main", du coup j'ai mis un coup de démarreur et la il y a eu un jet d'essence a plus de 2m de haut Shock

Je regarde un peu, tient le cylindre numéro 2 a l'air bien plein alors qu'il n'y a rien presque dans les autres, je retest mais en ayant débranché la prise de l'injos cette fois et en faite il pisse dés la mise en pression du circuit ...



Bref je suis bon pour tout recommencer, l'injo neuf aura quand meme tenu 80 kms ... Facepalm angryfire angryfire angryfire
Ptain c'est la loose Sad
Je te rassure, moi avec ma nouvelle caisse j'ai fait 600kms avant d'avoir un soucis Sac

Donc en gros ton injecteur est carrément éclaté ?
il est grippé ouvert je dirais LOL
Et ça "suffit" à faire gicler de l'essence sur 2m depuis le filetage de la bougie :O
Ben avec le coup de démarreur oui vu que sa rempli le cylindre, c'est des 850cc quand meme LOL

Et dire que j'ai prit des JECS exprès dans l'espoir d'etre tranquille vu que c'est ce qu'il y a d'origine ...

J'aurais mieux fait de prendre des DeatschWerks comme je voulais au départ ...



Par contre avant de tout redémonter je vais la joué autrement, il me semble qu'avec le passage en injos new style si on "gratte" le colecteur d'admi on peut sortir les injos sans tout démonté donc je vais déja tenté comme sa, j'ai franchement pas envie de tout redéposé Rolleyes
Ben ouai l'injo ne se refermant pas le cylindre se remplit, tu as donc toute ta chambre de combustion en essence qui doit sortir par le petit troue de la bougie, ce qui fait monter la pression et créer un bon gros jet, cour, mais puissant...
L'injo était neuf ou d'occase?

Edit: Merde, pas assez rapide à répondre...
Ben comme j'ai dit ils étaient neuf, donc il a tenu 80 bornes, c'est du bon matos ... Confused

Et sa me donne pas confiance pour la suite avec les 5 autres non plus, surtout que je compte passé a l'e85 .
T'as peut être moyen de te le faire échanger, si ça se trouve c'est juste un coup de malchance.
Sa vient d'australie donc j'y croit pas trop, ils vont plutot éssayé de m'endormir ...

Je vais déja le sortir et je verrait après .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11