Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
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Au final la ej1 tu avais abandonné ?
Elle est toujours la, elle attend son tour .
Vu que je doit aussi sortir le bloc pour faire un montage correct et que je n'en suis pas capable dans l'état actuel des choses .

Sinon sa serais déja fait depuis longtemps et j'aurais déja sorti le vg30 aussi Sac
Le montage compresseur ne va pas ?!
C'est pas que sa ne va pas en soit mais plus que sa ne me plait pas en faite.
Le soucis c'est l'ensemble du montage, le compresseur gene les durites du radia d'huile, par exemple et comme il n'y a pas de place c'est difficile de tout positionné avec le moteur dedans .
Et puis oui meme le compresseur je veut faire quelque modif sur le kit .
Bon 130/140 kms de fait avec hier soir, toujours un peu en stress a la moindre vibration et au moindre bruit mais elle s'est plutot bien comporté au final .
Et la ligne se libere un peu aussi, elle commence a chanté un peu plus Smile
Le problème n'est pas de trouver un bloc de z32 d'occasion, mais d'être sûr de trouver un bloc sain de z32 d'occasion.
On sait vaguement (parce que 5 minutes avant de casser ça marchait bien, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise) ce qu'on a, pas ce qu'on récupère.

Surtout sur un bloc acheté sans l'avoir vu/entendu tourner, ce serait ballot d'investir du temps et de l'argent dedans pour se rendre compte une fois reposé dans la baie qu'il y a un problème Confused
C'est bien pour cela que je ne le ferais pas .
En faite sauf si par hasard je trouvé un vg30dett pas chere (mais vraiment pas chere) j'en acheterai pas un autre car il est hors de question de monté tel quel un bloc donc je ne sait rien et vu le cout pour le refaire il faudrait vraiment le touché a pas chere pour que cela soit valable .

Puis bon meme si une casse peut toujours arriver, peut importe le bloc, le mien est quand meme sain, les compressions sont bonne, il ne bouffe pas d'huile ni d'eau, ne claque pas, nefume pas, bref il a l'air bien en forme .
Contrairement a une autre z32 que j'avais vu qui elle meme si elle avait encore la santé fumé comme un dci et bouffé 1L d'huile pour 1000kms minimum a cause de la segmentation fatigué (netement marqué sur le cylindre 6 qui tombé 2 bars plus bas que les autres cylindres en compression .
Bon un peu de news par içi .
Enfin pas vraiment en faite, je n'ai rien fait depuis le mois dernier Sac

Bref, je roule très peu avec, 400kms en 1 mois et demi, et je vient donc de faire le plein, 50L pour 400kms de fait, soit 12.5L/100kms ce qui n'est pas mal du tout je trouve Smile
Sinon elle roule plutot bien, faut juste vraiment que je revérifie le réglage des papillons parce que j'avais été obliger d'y retouché suite au premier réglage car il n'y avais plus assez de force pour bien les fermé au laché de gaz Confused
Sa ne l'empeche pas de bien fonctionné mais elle est "rugueuse" au filet de gaz, soit quasiment tout le temps quand on respecte les limitations quoi Sac

A part sa je devrait recevoir un petit colis pour elle d'içi la fin de la semaine Smile
Full boost inside !
Non, j'aimerais bien mais non, l'embrayage est vraiment au bout la LOL
Par contre au moins j'aurais ma pression plus tot logiquement Big Grin
Laisse toi faire comme ça tu pourras sortir le bloc pus tôt, lol
LOL

Si sa ne tenais qu'a moi sa se serais déja fait mais mon corps n'est pas des plus coopératif non plus donc la sortie du moteur attendra Wink

Sinon colis du japon recu :

[Image: 20170303_104024-51bd8ff.jpg]


Et encore une fois, j'ai pris la douanne Facepalm
Les controles doivent vraiment etre plus régulier qu'avant, pour l'ej avec toutes les commandes que j'avais fait j'y avais eu le droit qu'une fois et pour un petit montant mais la depuis que c'est pour la z c'est systématique j'y ai le droit Rolleyes
Tu as payé cher en Douanes ?
De ce que j'ai vu si tu passes par les grosses sociétés de transport, tu es sur d'avoir des frais de TVA.
Après en passant par d'autres canaux d'envoi je pense qu'il est possible de les réduire.
35% du prix total environ, sa fait mal au ...

Après je pouvais déclaré moins en valeur d'achat , pas de soucis, sauf que du coup l'assurance du colis est a hauteur de la valeur déclaré et en cas de probleme il reste plus qu'a pleuré quoi .
Ah oui effectivement, ça fait mal.
Mais bon c'est le jeu quand on importe du Japon.

Bon c'est quoi le descriptif de cette bête ?
Ben c'est juste un greddy profec oled quoi, un boost controller electronic, histoire de pouvoir réguler les turbos comme il faut, qui sera surtout utile une fois que j'aurais fait l'embrayage et tout ce qu'il faut a coté pendant que le moteur sera sorti .
Mr Yaya, mr poissard ? Sac

Tu as vraiment du courage pour la refaire ta Z. Il y en avait une dans ma petite ville où j'habitais en Jaune pisse. Je la trouvais laiiiiiiiiiiiiiiiiide. Mais avec ton rouge elle est jolie Big Grin
Poissard pourrait etre mon nom de famille cépafo LOL

Et oui, déja vu en jaune aussi et curieusement sa donne pas envie Sac
bahh...je la trouve sympa aussi en yellow Cool

dixit le gars qui à une teuf teuf yellow mdr

https://i89.photobucket.com/albums/k236/...0a12_b.jpg

après, si c'est une caisse rincée de chez rincée, ben peu importe le coloris, ça sera pas terrible. Mais quand c'est propre, c'est cool !
Oui mais la le jaune est tout neuf aussi, sa change tout.
Mais je préfère quand même le rouge, sa va plus vite il paraît Sac
j'ai cru à des freins EBC Sac
(03-03-2017, 18:54:20)Hacketo a écrit : [ -> ]j'ai cru à des freins EBC Sac
+1
Pas de sa sur ma voiture ...
Puis de toute façon, les freins c'est pour les laches Sac


Sa vous convient mieux la avec ce titre ? LOL
Ecran 4k ?
Nan celui la ne fait pas la 4k mais c'étais pas le but non plus LOL

Sa y est le tout est monter et préréglé, restera a réglé sa bien quand il fera moins humide parce la j'ai meme pas eu envie de faire un éssai vu la météo Sac

[Image: 20170308_173053-51c8a68.jpg]

[Image: 20170308_173423-51c8a78.jpg]
Bon testé vite fais, sa fonctionne, par contre meme avec un set a juste 10% je suis monté 14.9psi au lieu des 12 visé Sac
C'est mieux dans le sens la que d'avoir aucun boost Sac

Niveau WG c'est l'oem ? ( je sais plus, et j'ai la flemme de remonter Sac )

Tu sais si elle à été bricolée avant toi ?
Aucune idée honnetement, tout ce que j'ai démonté jusque la étaient d'origine (manouché certe mais d'origine) .

Mais bon d'origine sa prend 9.5psi, ce que je prennait au début et la avec les pieces monté je prend déja plus de 10psi de toute façon Wink

Et avec les boost jet j'étais a 16 psi alros que j'aurais du etre un peu en dessous 15 (vers 14.7).


Mais bon osef, tout fonctionne donc faut juste que je le regle bien Big Grin
Hé ça va, tu va pas faire la fiotte pour 1 / 2 psi de plus, le boost c'est bon, mettez en Sac
Moi sa me dérange pas, c'est l'embrayage qui aime pas quand y en a trop LOL
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