Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
C'est ce que je me suis dit aussi, je compte bien garder ceux la mais sa n'empeche pas de contacter le vendeur pour avoir quelques explications Wink
J'aime bien que ça reparte bas dans les tours, et stock ça charge assez tôt, si libéré c'est pareil voir 500 tours plus tard c'est nickel, fin, c'est comme ça que j'aime les turbos en fait Sac
Oui mais bon c'est bien aussi quand sa s'éssoufle pas trop tot dans les tours, meme quand on a déja près 45% de puissance en plus que l'origine Sac

La le seul truc qui va me bridé c'est que j'ai toujours les pré cata et cata et malheureusement je pense pas pouvoir les viré dans un avenir proche Neutral
Du coup contrairement à ce que tu as dit c'est quand même bien plus gros que la taille standard non ?
Oui, j'ai oublié des mots, je voulais dire taille standards pour les smic alu gros volume .

Il en existe de plus petit aussi mais plus épais, qui coute 2.5x le prix de ceux la aussi mais du coup c'est pas les plus répandu LOL



Du coup j'ai fait quelques recherche pour changer, c'est bien le canister qui gene donc il va dégager, comme sur toutes les z32 qui ont de gros SMIC Sac
Le facteur est passé Smile :


[Image: 20161125_133337-50fcf03.jpg]


Maintenant faut que je me sorte les doigts et que je remonte tout sa, c'est plus dur Sac
Surtout que je t'ai fait le plus dur, tu n'as plus d'excuses !
LOL

Sa t'a aidé a voir comment tout opération est super facile a mené la dessus Sac

Ben tout est comme sa dessus, j'ai monté le kit d'admis, le parechoc était déja démonté sa m'a pris 1 heure quand meme Facepalm

J'ai aussi viré le canister, je suis en train de viré les durites acier et rerouté le tout .

[Image: 20161125_144250-50fd53c.jpg]
J'ai du mal a avancé en se moment mais j'ai quand meme un peu bossé dessus, j'ai viré le canister et fait le reroutage, pas pris de photo car galere par contre vu le peu de place .

Et du coup j'ai fait un montage des smic a blanc, il faut que je modifie ou refasse les supports en alu car sa ne tombe pas bien .
J'ai aussi remonté dessus, pour voir, les guides d'air mais je vais en refaire aux bonnes dimensions .

[Image: 20161127_155715-5103846.jpg]

[Image: 20161128_174320-5103870.jpg]




Et du coup je peut confirmé que des smic plus grand ne rentre pas a moins de faire de grosse découpe LOL Sac
Les joies du tuning LOL LOL
C'est clair mais la sa vaut le coup de se faire c**** Big Grin
Donc au final, heureusement que t'a eu cette taille la LOL
Oui, j'avais commandé justement parce que je trouvé sa bizarre la taille annoncé, sa me parraissait énorme, trop pour rentré mais bon comme c'étais vendu comme étant bolt on sur z32 j'ai pris LOL


Mais bon vu le prix c'est pas bien grave .
comment je te fouterais un FMIC moi, quitte a découper et se faire chier, autant que ce soit valable Sac
Bien sur, comme sa en plus des radias d'huile et de celui de clim je rajoute encore un radia énorme devant le radia de flotte histoire de ralentir et réchauffer l'air qui arrive dessus, c'est parfait pour un moteur qui a déja des souçis de chauffe sur les cylindres arriere ...
(30-11-2016, 10:59:03)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bien sur, comme sa en plus des radias d'huile et de celui de clim je rajoute encore un radia énorme devant le radia de flotte histoire de ralentir et réchauffer l'air qui arrive dessus, c'est parfait pour un moteur qui a déja des souçis de chauffe sur les cylindres arriere ...

[Image: 161130103405115871.png]

sinon tu pousses ton radia d'huile sur le flanc a la place d'un SMIC Wink
J'ai bien vu le sac, mais meme avec le sac sa passe pas, j'ai été consterné de voir que quasi toutes les z au chika étaient passé en fmic ...

Et c'est bien plus chiant a mon sens de déplacé les radia d'huile, sa impose de faire faire des durites sur mesures, de revoir tout le piping de surral en plus de la pose du smic et tout sa pour au final pas grand chose car sa marche très bien avec les gros smic .
Ils sont suffisant pour des puissances que le bloc stock ne tiendrais pas, ou pas longtemps donc c'est bon comme sa Smile
Pas plus tard que la semaine derniere je discute avec un mec en STI S203. Le mec me dit qu'il va passer en FMIC parce que le TMIC suffit plus......... Sa caisse est stock a par 2 ou 3 bricoles.
Je prefere encore qu'il dise clairement qu'il trouve que ca fait jolie plutot que de sortir l'excuse que le TMIC suffit pas LOL
Ben la au dela de 350hp (ou whp, j'ai un doute) les SMIC oem saturent et meme avant, tout stock, il y a déja un bon gain en les remplacant mais c'est clairement pas la peine d'allez y monté un fmic quoi, a part pour le """stayle""" LOL
Aucun soucis de refroidissement avec un fmic sur la 300 en radia d origine même par grosse chaleur et de longues cessions ring  Wink bon courage pour la suite ... et lol pour le ' consterné ' LOL[Image: 258005IMG4323.jpg]
Forcément, avec un pare choc aussi ouvert que le tien, sa aide Wink
Et je pense que tu n'a plus la clim non plus .

Je l'ai dit au début du topic, je veut que l'esthétique de la mienne reste le plus proche de l'oem, donc pas de charcutage de pare choc pour moi (nécessaire pour le passage en fmic si on veut les 2 parties recoivent a peu près autant d'air l'une que l'autre) et je ne tiens pas non plus a supprimé la clim, c'est une gt que je me suis acheté, pas une pistarde .

Et de mon point de vue il n'y a aucun interet a passé en fmic, les gros smic sont ok jusque plus de 700cv donc bon ...
J'ai pas l'intention de poussé jusque la LOL
J avais la clim, d ailleurs j'ai du faire dans les 45000km avec le montage d origine clim radia ... ma ( gt ) pistardes me serre a tout en fait depuis 10 ans , boulot rasso vacances rtt circuit elle est polyvalente Smile les smics sont autant efficace faut juste qu' il soit bien alimenter en air pour être comme un fmic en frontal niveau refroidissement. Avec un parc choc d origine pour moi c est bof le gain sur de gros échangeurs.
----------
Allez au boulot  Smile[Image: 670876151925141474498339245609765968220169266672n.jpg]
Elle te sert a tout ? LOL
T'es pote avec les bleus ? Sac
Oui lol franchement à tout et pas trop de soucis avec les bleus elle est pas voyante ni bruyante LOL
Ben t'as de la chance alors, encore il y a 7/8 ans tant qu'on faisait pas les cons sa se passait bien mais la ces 2/3 dernieres années ils sont beaucoup plus regardant je trouve, en tout cas par chez moi .


J'avais pas vu ta photo, il a l'air sympa celui la avec la double admi mais c'est bisarre on dirais qu'il n'a qu'un maf LOL
soit le 2e est tourné, soit ya un émulateur de MAF
Un émulateur de maf ?
Je savais meme pas que sa existé Sac

Du coup sa copie le signal du premier betement quoi, si il y a un banc de cylindre ou un turbo qui merde c'est pas terrible Confused
Oui sur la mienne je n ai q un maf aussi, depuis longtemps.
Temps que tout fonctionne sa ne pose pas vraiment de probleme, par contre si un des turbo commence a ne plus tenir la pression par exemple sa risque de tourné riche ou pauvre pour le banc qui n'a pas le maf .
ba en fait j'ai parlé de l'émulateur par erreur Facepalm

après, ça a ses avantages et ses inconvenients.......Sur un bloc V8 avec un seul MAF par exemple, quand lui fais prendre quelques vauch', un émulateur est trèèèèès pratique Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11