Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Ha oui, elle est rouge, et même qu'elle à un topic Shock Sac
Facepalm

Elle a un topic oui, c'est une nissan donc faut bien que je note quelque part tout ce qui tombe en panne et que je répare au fur et a mesure pour pouvoir m'en rappelé Sac



Merci charin Wink
Pas con le topic pense bête " pourquoi je ne rachèterais pas de nissan " Sac
Meme pas non LOL
C'est juste pour la revente, pouvoir dire a l'acheteur tout ce qui a refait sur la voiture Sac

Plus sérieusement c'est un bon pense bete pour ma mémoire de poisson rouge (les anti douleurs sa a quelques effets secondaire sur ma mémoire), sa me permet de voir le taf accompli depuis l'achat .
2 mois, 3 pages, 4 pannes, bon ratio Sac
(25-10-2016, 10:22:08)vroomdams a écrit : [ -> ]2 mois, 3 pages, 4 pannes, bon ratio Sac

Semarre Semarre

Bon ça reste une Nissan aussi Sac
LOL

Toutes les pannes ou problèmes sont lié directement a l'ancien proprio qui a fait lui meme ou a fait faire de la merde sur la voiture en meme temps .
Bon heureusement j'étais plutot bien au moment ou je suis allez la voir et j'ai vu tout ce qu'il était possible de voir comme probleme donc je ne me plaind pas car je l'ai acheté en connaissance de cause Wink

La seule qui pour l'instant pourrait ne pas lui etre directement imputé mais qui serais lié a l'age de la voiture c'est les joints d'injos, je verrais sa (et j'aurais encore d'autres surprises Sac ) au démontage .
bon courage pour les joints d'injecteurs, en side-feed, dire que c'est la misère a décoller, c'est peu dire, a moins d'avoir de la moule Confused
Avant de commandé les joints je savais meme pas que c'étais des side feed mais quand j'ai vu les joints j'ai compris tout de suite que j'allais galérer, comme pour chaque réparation en faite LOL

Sinon du coup pour surveillé la pression de surral (qui si elle est plus basse qu'a l'habitude est signe d'un passage en mode "dégradé") j'ai monté le mano que j'avais dans l'ej car celui d'origine n'est ni précis ni très réactif .

Je me suis encore "amusé" pour passé le cablage de la sonde entre l'habitacle et le compartiment moteur Sac


[Image: 20161025_171918-50bcec0.jpg]

Sa cache en parti la jauge d'essence mais c'est du provisoire et sa ne cache que le haut donc pas génant .
ça consomme tellement que t'a jamais le plein toute façons LOL

T'est sur que c'est pas ton mano stock qui merde pour tes soucis de sural ?

D'ailleurs, toi aussi ton compteur au dessus de 120 il à peur et il s'arrête de compter ? pour revenir subitement vers 160 et se stopper de nouveau ?
La conso je regarde pas pour l'instant Sac

C'est pas le mano qui gere la pression, il est juste censé m'informé de la pression de surral mais j'ai un gros doute sur ce qu'il me dit, d'ou la pose de l'autre mano LOL
En dehors de sa elle marche bien la maintenant qu'elle n'est plus en dégradé a cause du capteur de cliqueti .

Aucun soucis de compteur ou comptetour non, de 0 a 180km/h en tout cas au dela je sait pas sa va trop vite pour moi j'ai peur Sac
Nan mais je sais pour le mano, je me suis mal exprimé ( trop de temps d'éveil, au bout d'un moment tu sais ce que ça donne Sac ) LOL

Tu veux pas un compteur qui affiche 71.000km ?

Mais qui à le compteur vitesse hésitant, mais vu que de tout façon t'a peur quand ça va vite, tu verra pas la différence Sac
LOL
(25-10-2016, 14:35:20)boyou2 a écrit : [ -> ]bon courage pour les joints d'injecteurs, en side-feed, dire que c'est la misère a décoller, c'est peu dire, a moins d'avoir de la moule  Confused

+1 Pour l'avoir fait sur mon ancienne je te souhaite bien du courage, pour ma part je changeais carrément les injos car j'en avait un de décédé et un autre qui avait déjà un pied dans la tombe, donc autant te dire que j'ai pas pris de gants pour tout sortir de la rampe Mr Green

Penses à changer aussi les joints coupe-feu, ceux là ils seront plus que cuit Wink
D'une maniere ou d'une autre faudra que sa sorte de toute façon, j'espere ne pas avoir a employé la maniere forte mais je ne me fais pas trop d'illusion quand meme .

J'en profiterai pour passer les injos aux ultrason tant que j'y suis d'ailleurs .
tiens en parlant de conso si un jour tu la calcule je serais curieux de savoir.

Voir en daily ^^
(27-10-2016, 15:57:29)initialben31 a écrit : [ -> ]tiens en parlant de conso si un jour tu la calcule je serais curieux de savoir.

Voir en daily ^^

~13l/100 en daily (ville/route) avec des 550cc et carto 400hps
Je calculerai un jour, histoire de me fair peur Sac

Pour l'instant, nouvelle blague du jour, plus de veilleuse a gauche ni de feu de plaque.
Du coup je regarde le fusible et bien évidement il est grillé, je le remplace il grille direct ...
Du coup je regarde vite fais les éclaireurs de plaques, pas de soucis ils sont nickel du coup je passe a l'avant et la je voit que la prise est rempli de flotte, forcément sa fonctionne moins bien .
Donc j'ai séché tout sa, mis un peu de pate a joint pour empéché a l'eau de rentré dedans de nouveau et aussi tourné la prise, sa devrait le faire, wait and see.



J'ai aussi les joints d'injos qui sont arrivé, logiquement je devrais avoir le reste demain .
Ok merci pour les réponses.

Ils pissent tes injo?
Je ne sait pas, je trouve juste que sa sent l'essence quand j'ai le nez au dessus mais je ne voit pas de trace donc dans le doute je change les joints.
Surtout qu'elle ne démarre pas au quart un peu comme si elle se désamorçait donc sa serais bien sa .


Edit : Pochette de joint moteur arrivé, restera donc a bosser dessus maintenant, c'est plus dur Sac
(27-10-2016, 16:45:25)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(27-10-2016, 15:57:29)initialben31 a écrit : [ -> ]tiens en parlant de conso si un jour tu la calcule je serais curieux de savoir.

Voir en daily ^^

~13l/100 en daily (ville/route) avec des 550cc et carto 400hps

En théorie ou pratique Sac

Car je suis plutôt habitué a une consommation près des 20L en z32. Après j'ai mes sondes lambda hs et j'ai pas le courage de supprimé les cata dessus (changer des sondes soudé par la chaleur/rouille avec un accès de patte de souris, sans façon avec 2 chances sur 3 de casser une vis minimum dans le carter échappement d'un turbo). Et ça me permet de pas sacrifié mes turbos qui ont près de 240000km, car je libère toute la ligne. Moins tu prépare une 300zx plus c'est fiable un peu comme toutes les nissan théoriquement parlant LOL
très jolie en rouge Wink un collegue la en jaune Wink
Merci Wink

Belzebuth62, je te comprend oui, c'est pour sa que j'attend patiemment de sortir le bloc pour m'occupé de sa Sac
Pour les turbos c'est d'ailleurs le coup de leurs offrir une réfection .
Bien belle effectivement, j'aime beaucoup le poste de conduite qui fait très avion de chasse.
(29-10-2016, 21:13:01)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Merci Wink

Belzebuth62, je te comprend oui, c'est pour sa que j'attend patiemment de sortir le bloc pour m'occupé de sa Sac
Pour les turbos c'est d'ailleurs le coup de leurs offrir une réfection .

Prépare le compte en banque. Car la réfection est oublié sur les turbos de Z32 d'origine (souvent des fissures sont sur le carter échappement au niveau de la soupape).

Ce qui est chiant sur ce genre de caisse, c'est soit l'achat de turbo neuf d'origine ou type origine (si tu prend une marque chinoise impératif un rééquilibrage par mesure de sécurité), ou alors prendre un léger upgrade genre des GT2560R seul soucis l'achat de elbow/downpipe en 5 trous car d'origine c'est du 4 trous sur z32.

Ce que je trouve dommage c'est en France aucun shop de pièces performance ne fait de pièces pour la Z32 (même w-autosport c'est vide pour la section z32, après bon ce tapé une W-auto taxe sur chaque pièces autant faire la commande directement chez nissan la pilule passe mieux surtout quand tu fournis directement la référence de la pièce en regardant sur nissan4u avec le prix en dollar affiché, le vendeur t'endort pas niveau prix et ça le motive un peu de chercher si tu fournis la référence). Reste sans doute l'angleterre, mais pareil peu de shop pour de la pièces Z32 Zcentre mais c'est pour moi un voleur qui profite du fait qu'il est un des seuls a vendre de la pièces spécifique pour les fairladyZ, les prix sont identiques que la concession et de plus la livraison est élevé.
Si jamais je les changent les turbos je fais les downpipe moi meme donc sa me gene pas LOL
En tout cas quoi qu'il arrive sa sera pas des turbos chinois .

Fujiwara, sa c'est sur le poste de conduite est super, tout tombe direct sous la main et est bien visible .
(29-10-2016, 20:43:21)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]
(27-10-2016, 16:45:25)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(27-10-2016, 15:57:29)initialben31 a écrit : [ -> ]tiens en parlant de conso si un jour tu la calcule je serais curieux de savoir.

Voir en daily ^^

~13l/100 en daily (ville/route) avec des 550cc et carto 400hps

En théorie ou pratique  Sac

Car je suis plutôt habitué a une consommation près des 20L en z32. Après j'ai mes sondes lambda hs et j'ai pas le courage de supprimé les cata dessus (changer des sondes soudé par la chaleur/rouille avec un accès de patte de souris, sans façon avec 2 chances sur 3 de casser une vis minimum dans le carter échappement d'un turbo). Et ça me permet de pas sacrifié mes turbos qui ont près de 240000km, car je libère toute la ligne. Moins tu prépare une 300zx plus c'est fiable un peu comme toutes les nissan théoriquement parlant LOL

En pratique LOL J'ai roulé la mienne plus d'un an en daily, pour les sondes lambda c'est du sport à changer en effet surtout celle coté conducteur Rolleyes Les precats faut les faire au changement d'embrayage ( ce qui arrive vite une fois qu'on commence à la libérer un peu Sac ), mais le pire truc ou j'ai galéré sur cette auto c'est changer la ligne car bien evidement tout les goujons avaient pétés colere
La ligne j'ai galérer (cassé un seul goujons dans un cata, près de 4h00 pour le viré, et 3 au silencieux mais ceux la osef) mais la je galere plus avec le collecteur d'admi perso Sac

Il est en principe près a tombé mais quelque chose le retient et je voit pas quoi du coup je suis en train de tout démonté autour histoire d'éssayé de voir ce qui me gene Rolleyes
(30-10-2016, 18:50:49)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La ligne j'ai galérer (cassé un seul goujons dans un cata, près de 4h00 pour le viré, et 3 au silencieux mais ceux la osef) mais la je galere plus avec le collecteur d'admi perso Sac

Il est en principe près a tombé mais quelque chose le retient et je voit pas quoi du coup je suis en train de tout démonté autour histoire d'éssayé de voir ce qui me gene Rolleyes

Tu as les tubulures de la vanne EGR qui viennent se prendre de chaque coté en dessous du plénum et pas facile d'accès et attention au faisceau du capteur de cliquetis quand tu le sors, j'avais arraché le miens Sac
C'est bien ce qu'il me semblé alors, dommage pour moi je vais galeré pour les virés .
Le point positif c'est que sa sera moins chiant au remontage sa déja et aussi que je vais allégé un peu la voiture du coup Sac

Je viens déja de le réparé le faisceau donc j'y fais attention la LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11