Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
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Si c'est que ça, ça va, c'est du consommable toute façon Sac
Bon quelques news depuis le temps meme si j'ai rien fait réelement dessus depuis Sac


Comme je me suis décidé a partir quelques jours avec je lui ai refait la vidange et j'en ai profité pour lui faire un rincage au gazoil et vu ce qu'il en est sorti c'étais pas une mauvaise idée LOL
Depuis elle est un peu plus souple et le moteur moins bruyant et surtout meme quand elle reste sans tourner plusieurs jours les poussoirs ne font plus de bruit au démarrage Big Grin



J'ai pris 2 petites photos sur place (avec le tel vu que j'ai oublié le reflex ...) pour alimenter un peu le daubic Sac :

[Image: 20170816_144601_r...one-hdr--52dee1a.jpg]

[Image: 20170816_144826_r...one-hdr--52dee26.jpg]
tu as fais tourner avec le gazoil ou juste fait passer pour rincer?
Tourner carrément mais au ralenti Wink

Je l'avais fait sur mon d16z9 aussi et aucun soucis .
je l'ai fait sur mon b16 aussi mais pas sur mon 4g15, j'avais un peu peur avec un turbo.

mais si tu me dis que c'est safe, je n'hésiterai plus
Vroomdams l"a fait aussi sur un autre vg30dett et pas de soucis non plus d'après ce qu'il dit :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remi...ush+gasoil
Je savais bien qu'il y avait un poste de ta Z32 Smile ... J'ai lu les 9 pages et jolie boulot que tu as effectué depuis son achat. Aussi, tu m'a permis de voir que je suis pas le seul à être poissard, pour ça je dois te dire merci LOL
Tu met pas de charge, tu laisse tourner au ralenti 5/7 minutes, ça te nettoie tout le circuit comme ça Wink

Le gasoil est gras comme carburant, donc tu n'abimes pas tes roulements / paliers de turbo, et de tout façons en si peu de temps au ralenti... LOL Wink

Le VG tourne toujours Big Grin ( l'embrayage est mort mais bon, c'est tourbo quoi, gearbox breaker LOL )
Yop, quelques news depuis le temps, la grosse roule toujours mais il est temps de s'occuper de l'embrayage et comme je vais sortir le moulin je vais en profiter pour faire quelques autres travaux au passage .

J'ai reçu le premier colis, donc kit embrayage mild perf avec embrayage 6 patins donnée pour 610 nm, downpipes et testpipes 2.5, pompe a huile, faisceau moteur neuf, capteur cliquetis, kit joints spy arriere, kit suppression egr, joint spy entrée et sortie de boite, pcv et kit de durite pcv silicone et visserie de cache distri .

Le plus dur va etre de changer tout sa maintenant Sac


[Image: 20180314_110903-541f20c.jpg]

[Image: 20180314_111202-541f215.jpg]

[Image: 20180314_111245-541f21b.jpg]

[Image: 20180314_111405-541f221.jpg]

[Image: 20180314_111614-541f229.jpg]

[Image: 20180314_112029-541f22e.jpg]
Va y avoir du taff ouais LOL
En voila de la jolie pièce. Ca va t'occuper un moment tout ça. Big Grin
Hésite pas si t'as besoin d'un coup de main Yaya Wink
Niveau taf c'est sur je vais en avoir parce qu'avant meme de pouvoir attaqué la voiture va falloir que je trouve le moyen de faire suffisament de place pour bossé "tranquillement" dessus et rien que sa c'est loin d'etre gagné LOL

SoichiroYann, merci, j'en prend note mais comme dit va déja falloir que je fasse de la place et que je voit comment je procede, je me tate a faire un tour au self garage pour sortir le moteur en faite, vu l'engin je pense que sa sera le moins chiant pour moi .
Ah ouai t'a pas blaguer là LOL

Bon courage Wink Content de l'avoir vue à P2 un jour !
(14-03-2018, 15:27:54)Yaya 16v a écrit : [ -> ]je me tate a faire un tour au self garage pour sortir le moteur en faite, vu l'engin je pense que sa sera le moins chiant pour moi .

Faut être sur de son coup car une fois tout sortit, faut pouvoir tout remonter dans les temps, chez toi, tu peut laisser en plan 15 jours, dans un self, si la voiture est non roulante sur le pont, ils vont pas te l'héberger pour rien...
Je me doute, le self est pas loin, une dizaine de kilometre a peine donc l'idée serait de sortir le moteur, le calé dans le coffre du chevrolet et ramené le tout a la maison en tractant la voiture et retour dans le sens inverse pour le remontage .

Le plus gros probleme que je voit c'est pour rangé la voiture sans le moteur vu la pente que j'ai chez moi .
c'est pas très conseillé de tracter une voiture sans cardans , transmission etc, non??
Si on enleve les cardans les roulements de roues ne sont plus maintenu serré mais si on a uns vis suffisament grosse pour permettre un serrage du roulement je voit pas le souçis .

La je compte meme pas les enlevé, juste enlever l'arbre de transmission, il me semble qu'on peut le désacouplé tout en laissant la partie qui rentre dans le pont arriere en place et si c'est pas le cas je peut laissé toute la partie transmisssion, boite comprise, sur la voiture, faire un support pour maintenir la boite en place ne me prendrai pas beaucoup de temps .
enleve l'arbre au complet, c'est pas super chiant et puis sur un pont ça se fait tout seul, en 5mn il est par terre
Deuxieme colis reçu :

[Image: 20180411_112036-54482e9.jpg]

[Image: 20180411_112308-54482f3.jpg]


Donc support moteur x2, sondes lambda x2, "embrayage" de ventilo, emetteur et récepteur d'embrayage et joints de collecteur d'admis .

Reste les kits de refection des turbos mais je veut voir comment ils sont avant de commandé quoi que se soit .
superbe en rouge yaya j'aime bien ces modèles c'est rare et racé
Bon, j'avais toujours pas fait les travaux dessus a cause de ma santé et j'ai quand meme voulu la prendre pour partir en vacances, résultat :

[Image: 20180811_121117_r...one-hdr--54fe678.jpg]

[Image: 20180817_171302_r...one-hdr--54fe680.jpg]


Résultat, je suis bloqué dans le 37 Sac


Plus sérieusement, la voiture roulant toujours "convenablement" je suis descendu avec pour etre plus a l'aise niveau place pour faire les travaux meme si a nécéssité un peu de logistique pour transporté toutes les pièces et les outils LOL

Une petite photo sur le support moteur que j'ai du renforcé en urgence ...

[Image: 20180821_172922_r...one-hdr--54fe6c6.jpg]




Sur ce je retourne bossé sinon je vais vraiment resté bloqué içi Sac
Tes un fou LOL
Que c'est-il passé ? ??
(27-08-2018, 15:06:31)nonovtec a écrit : [ -> ]Que c'est-il passé ? ??

vidange moteur+filtre à huile, rien d'anormal sur un vg30 Sac
LOL
LOL

Non il y a rien eu de spécial, je m'attaque juste a changé toutes les pièces posté plus haut, donc embrayage (la c'étais un embrayage a bain d'huile Sac) pompe a huile, tous les joints moteurs "extérieur" (en gros tout sauf joints de culasse), réfections turbos, ...

Et pour en etre au remontage du moteur, je peut dire que c'est vraiment des taches qui ont bossé dessus, la moitié des vis pas serré, un tiers des autres foirées, un vrai bonheurs quoi .
Bon quelques news, comme dit la derniere fois un peu rapidement je l'ai descendu en tourraine cet été pour profité d'un espace de travail nettement plus confortable pour faire les travaux dessus, a savoir l'embrayage et le faisceau moteur .

Comme il est bien plus simple de sortir le moteur pour travaillé j'en ai profité pour changer d'autre pièces difficile d'accés moteur en place, donc petit récap des travaux planifiés :
- embrayage 6 patins renforcé
- downpipes et testpipes 2.5 (impossible de sortir les cata oem de sur les downpipe, j'ai du les coupé pour sortir le moteur ... )
- pompe a huile
- faisceau moteur neuf
- capteur cliquetis avec son faisceau neuf
- kit joints spy arriere
- kit suppression egr
- joint spy entrée et sortie de boite
- pcv et kit de durite pcv silicone (sa je reviendrai dessus plus tard ... )
- visserie de cache distri
- support moteur x2
- sondes lambda x2
- "embrayage" de ventilo
- emetteur et récepteur d'embrayage
- joints de collecteur d'admis
- toutes les durites qui se trouvent derriere le moteur plus toutes les autres qui étaient fatigué .
- kit de réfection de turbos avec butées 360°


Bon comme vous vous en douté vu le temps passé depuis le dernier message tout ne c'est pas déroulé comme prévu Sac


Donc sa commence par installé la voiture en place pour le démontage :

[Image: 20180811_121117_r...one-hdr--54fe678.jpg]

Puis le dépouillage de toute la face avant et la y a du boulot pout tout enlevé :

[Image: 20180811_193244_r...one-hdr--5547baa.jpg]

[Image: 20180811_193342_r...one-hdr--5547bb0.jpg]

Et après un peu ( beaucoup ) d'huile de coude (de sueur, de sang et de larmes aussi LOL ) :

[Image: 20180817_171302_r...one-hdr--54fe680.jpg]


Il est ensuite temps de gagner "l'atelier improvisé" :

[Image: 20180828_195619-5547bcc.jpg]

[Image: 20180828_195637-5547bd6.jpg]

[Image: 20180828_195656-5547bdc.jpg]


Bon la déja premiere surprise, le support moteur rotatif "guaranti" 550 kgs plie avant meme d'avoir laché complement le vg30 dessus ...

Donc on regarde ce qu'il y a a dispo et on improvise pour renforcé cette daubasse, j'ai pas fait de photo précise sur le coup mais on voit un peu le boulot la quand meme :

[Image: 20180828_174824-5547be2.jpg]

Pour cette raison je ne laisserai jamais le poid reposé completement dessus bien longtemps meme si maintenant il ne bouge plus .

Après on peut enfin reprendre le travaille dessus, donc quelques photos en vrac :

[Image: 20180822_171736-5547bf1.jpg]

[Image: 20180822_190032-5547bf5.jpg]

[Image: 20180822_171751-5547bff.jpg]

[Image: 20180822_190044-5547c08.jpg]

[Image: 20180822_191000-5547c0c.jpg]

[Image: 20180822_191700-5547c10.jpg]

[Image: 20180822_204025-5547c16.jpg]

[Image: 20180827_183229-5547c1b.jpg]

[Image: 20180827_183240-5547c3d.jpg]


Ensuite on attaque les escargots ( bon j'en ai pris qu'un en photo, l'autre c'est le meme sauf qu'il est monté de l'autre coté du moteur Sac ) :

[Image: 20180824_135131-5547c50.jpg]

[Image: 20180824_135204-5547c52.jpg]

On essaye de taffé le plus possible dans la propreté, pas évident quand tout est gras :

[Image: 20180824_135208-5547c54.jpg]

On dépouille le turbo de ce qu'il y a autour (actuateur, raccords, ... ) :

[Image: 20180824_141809-5547c5f.jpg]

Puis on l'ouvre :

[Image: 20180824_160512-5547c63.jpg]

[Image: 20180824_170241-5547c65.jpg]

[Image: 20180824_171735-5547c67.jpg]

[Image: 20180824_172204-5547c6b.jpg]

[Image: 20180824_172802-5547c73.jpg]

[Image: 20180824_180751-5547c77.jpg]

A partir de la on nettoye tout et on remonte avec les pièces neuves :

[Image: 20180824_181821-5547c7b.jpg]

[Image: 20180824_184842-5547c8f.jpg]

Différence entre butée 270° oem 360° :

[Image: 20180824_185106-5547c97.jpg]

[Image: 20180824_194731-5547c9d.jpg]

[Image: 20180824_190002-5547ca1.jpg]

[Image: 20180824_195616-5547ca9.jpg]

[Image: 20180824_195616-5547ca9.jpg]

[Image: 20180824_202837-5547cb1.jpg]

Ensuite on redescend le moulin du support pour mettre l'embrayage en place :

[Image: 20180829_190837-5547cba.jpg]

On vérifie le faisceau avant d'allez plus loin quand meme :

[Image: 20180830_151836-5547cd0.jpg]

Pour la suite je n'ai plus de photos .

En gros tout allez bien meme si j'étais un peu préssé par le temps car je devait quand meme rentré chez moi avec (en principe Sac ) sauf qu'une fois tout en place dans la voiture, au moment de remettre le faisceau bien en place j'ai voulu enlevé la jauge et la elle m'a laché dans les mains, la tige coincé dans le guide  Ouinn  Ouinn  Ouinn


Donc bien sur pour la resortir pas d'autre choix que de tombé le carter et pour sa vu la place qu'il y a j'ai retombé le bloc, complet, une seconde fois  Facepalm

Bon je doit quand meme avouez que je suis de tout façon completement responsable vu que si la jauge a laché c'est parce j'ai sans faire attention mis un coup dans la jauge au remontage du carter inférieur, ce qui l'a déformé et l'a donc coincé dans le bas moteur Sac


Je suis donc retourné la remonté plus tard, elle a passé son ct avec succés fin septembre, malgré tout il resté quelques petis souçis, des boost leaks, réglé depuis, et surtout un probleme d'odeur d'huile surtout présent lors de longue période au frein moteur, donc surtout en descente .
En rentrant en arrivant en rp le ralenti ne tombé plus sous 1700rpm, plus de frein moteur, fumée a l'échappement, bref gros coup de frayeur meme si je suis rentré sans probleme .

Après plusieurs jours a vérifié le systeme de ralenti complet, checké tout ce qui pouvait l'etre j'ai décidé de revérifié les durites de reniflard, meme si neuve et la ben c'est simple, les restricteur censé etre présent dans les 5 durites n'étaient en faite présent qu'a droite Rolleyes

Et bien sur le tps étant a gauche il a bouffé plein d'huile jusqu'a etre saturé et que les contact ne se fasse plus, d'ou le ralenti a 1700rpm .
Pose d'un restricteur dans la durite de reniflard avant turbo (faut qu'en fasse un pour la durite de la pcv), nettoyage du tps et c'est nickel maintenant.



Reste "plus" qu'un probleme a réglé, apparu juste après le ct, l'amorto AVD a pas aimé le banc de suspension il pisse comme pas possible du coup je vais devoir changé les suspates ...


Voila le monologue est finit, pour l'instant Sac
T'en est presque sorti de toutes ces galères du coup LOL

Il était temps !
Un sacré boulot !
T'as eu du courage de tout ressortir...
Cette voiture est super impressionnante et c'est d'autant plus impressionnant quand quelqu'un s'y penche sérieusement au lieu de la garder 6 mois et la revendre après sans entretien Wink
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