Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
J ai finit de faire ma carto itb avec mon mappeur et effectivement c’est pas super évident, on arrive vite à un bon résultat en roulant mais c’est plus difficile de trouver le bon truc pour un bon démarrage à froid et à chaud, il n y a plus d injecteur de démarrage à froid, il faut don c enrichir à froid sans trop que çà impact le démarrage à chaud bref ça n a pas l air si évident et le gars qui a fait ma carto à probablement fait 90% des 4age itb de l hexagone.
(17-01-2022, 08:27:24)panta83 a écrit : [ -> ]Tu peux avoir des ITB et un capteur Map 😉

Normalement pour les ITB c'est en Alpha N que l'on règle Wink

Je sais bien mais c'est justement quand tu en as pas que tu règle en alpha n Wink
Avec un capteur map tu garde la pression collecteur en abscisse donc ça change strictement rien
Sans tu passe en ouverture papillon en abscisse ce qui en sois reviens exactement au même



Et saizo normalement sur toute les gestions "moderne" tu règles le cranking en fonction de la température d'eau donc il y a pas de compromis a faire sur le démarrage a chaud et a froid
Tu peut régler les deux parfaitement !

Sur les 4age ou autre vieux coucou je sais pas trop comment ça se passe aprés
(09-01-2022, 21:42:38)Manes a écrit : [ -> ]Ca démarre bientôt maintenant que tu as le freinage opérationnel c'est cool!
Si tu as besoin d'assistance pour commencer la carto fait moi signe  Sac ahah

j'ai jamais touché d'itb je serais curieux de voire comment ça se comporte a la reprog Langue

Mais grave..! Avec mon pote Vincent, yo et une brouette de guez..
(09-02-2022, 09:06:14)zorbek a écrit : [ -> ]
(09-01-2022, 21:42:38)Manes a écrit : [ -> ]Ca démarre bientôt maintenant que tu as le freinage opérationnel c'est cool!
Si tu as besoin d'assistance pour commencer la carto fait moi signe  Sac ahah

j'ai jamais touché d'itb je serais curieux de voire comment ça se comporte a la reprog Langue

Mais grave..! Avec mon pote Vincent, yo et une brouette de guez..

Je signe ! Du moment que c'est en weekend Wink
Yop..!! J'ai bricolé un peu. Samedi dernier, j'ai changé les freins. Dans le doute, j'ai upgrade encore un peu..[Image: 7f7e1114abde97a385c905ba309f9b1f.jpg][Image: e3c09795d74c573e5967ca289d1685d6.jpg]



Et ce samedi, j'ai fignole quelques détails afin de monter l'injection définitivement.. avec la boîte à air d'origine, ça aura cette gueule.
Me faut manchoner pour relier les deux boîtes à air.[Image: b6e0720f77fe51e6a84185bac6d7f805.jpg][Image: ff7a03b707c51d5005225ecf6ee2d9d6.jpg][Image: 73e1cbe98396bf8d0eeb3071ca9058f8.jpg]

Le weekend prochain, je finalise le circuit d'essence.
Si tout va bien, dans un an ou deux, elle roule.. Smile
ça fait super propre, elle aurait pu sortir comme ça d' origine! Big Grin
c'est quoi l'intérêt des deux boite à air ?

les freins sont super beau et ça sera très efficace je pense
(06-03-2022, 20:03:02)ugotookie a écrit : [ -> ]ça fait super propre, elle aurait pu sortir comme ça d' origine!  Big Grin


Comme sur les E30 M3.. Big Grin

(06-03-2022, 21:23:49)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est quoi l'intérêt des deux boite à air ?

les freins sont super beau et ça sera très efficace je pense

Bah celle d'origine pour filtrer et réduire le bruit et la jenvey pour canaliser..
Mais comme c'est top mon poulet.

Avec la clim en plus hehehe.

On revient toujours au vieux démons. LOL
je pensais qu'il y avait deja un filtre dans la boite jenvey
(07-03-2022, 20:25:53)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je pensais qu'il y avait deja un filtre dans la boite jenvey

Non, en fait sur la back plate, soit tu montes un filtre mousse huile, mais pas top du tout sur un b16
Car il prendrait que de l'air chaud vu la disposition du moteur..
Soit tu montes une boîte comme celle que j'ai montée, et qui sert juste à canaliser l'air déjà filtré
Et pas trop chaud.. Smile
Édit: tu peux pas mettre les deux sur la back plate.. Wink
En voilà une belle admission  Shock  bravo
Pour une fois, je n'ai (presque) rien à dire  Yes
Juste que tu peux supprimer le résonateur après le filtre en utilisant le kit de suppression spoon  Wink  Wink  Wink   ou une copie  Sac
La BAA d'origine n'est pas trop restrictive pour ta config ?
(10-03-2022, 16:03:50)lethallunacy a écrit : [ -> ]La BAA d'origine n'est pas trop restrictive pour ta config ?


La boîte je pense pas, c'est quand même en 3". Pour le k&n, a voir..
J'essaierai différentes configs sur le banc histoire d'être fixé sur le sujet..
Je ne sais pas si tu es vraiment un con, mais je ne te connaissais pas avant hier et au vue des commentaires j'ai eu l'impression que j'avais raté quelque chose.. j'ai donc fait un rapide tour de tes anciens post. C'est dommage car on ne voit plus toute les photo mais bordel!!! Tu es un vrai fou! J'adhère totalement à ton état d'esprit et au taff que tu réalise. Chapeau bas l'artiste.

Je vais suivre l'évolution de cette ek4 de près et certainement te piquer quelques idées pour mon eg6!
Ne lache pas l'affaire Big Grin
(11-03-2022, 12:38:14)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si tu es vraiment un con, mais je ne te connaissais pas avant hier et au vue des commentaires j'ai eu l'impression que j'avais raté quelque chose.. j'ai donc fait un rapide tour de tes anciens post. C'est dommage car on ne voit plus toute les photo mais bordel!!! Tu es un vrai fou! J'adhère totalement à  ton état d'esprit et au taff que tu réalise. Chapeau bas l'artiste. 

Je vais suivre l'évolution de cette ek4 de près et certainement te piquer quelques idées pour mon eg6!
Ne lache pas l'affaire Big Grin



Oh...!! Je bande..!! Blush

Oui, malheureusement les photos ont disparues. Bon, j'ai tout sur disque dur mais c'est pas pareil que dans le contexte des interventions sur le forum.
Toutefois, tu peux voir la construction de mon eg6 si tu tapes "zorbek OverBlog" sur Google..
Et merci pour tes coms.. Wink
(11-03-2022, 15:42:11)zorbek a écrit : [ -> ][quote="julien-eg6" pid="2366995" dateline="1646995094"]

Oh...!! Je bande..!! Blush

Oui, malheureusement les photos ont disparues. Bon, j'ai tout sur disque dur mais c'est pas pareil que dans le contexte des interventions sur le forum.
Toutefois, tu peux voir la construction de mon eg6 si tu tapes "zorbek OverBlog" sur Google..
Et merci pour tes coms.. Wink

Allez je vais y passer ce soir car ça m'intrigue vraiment !
De rien, et dépêche toi un peu avec cette ek4 stp! Big Grin Big Grin je veux en voir plus Big Grin
@julien-eg6 Merci je faire attention avec les citations, c'est pour répondre à un message antérieur, pas à celui juste au dessus sinon ça alourdis la lecture des posts et on se retrouve avec des citations de citations...

La Modération
Yo..!!  Ça a bricolé un petit peu encre.. Rolleyes
J'ai fais le retour d'essence, le fpr et le capteur e85. Tout est raccordé ainsi que les injecteurs..

[Image: 0f3e120798336df625803d1ef65c8209.jpg][Image: 4b517e3fb4619e5e9158b2db280a5ed2.jpg][Image: 9b94cb25e922281a88f571fa285f040f.jpg]


J'ai aussi broché le nouveau connecteur du nouveau tps..
[Image: 07450728dd44adfd56f210e99c2fc348.jpg]

Et manchoné l'admission..

[Image: 3578d39b592991809e67a67f6ad5943f.jpg]

J'ai aussi installé l'échappement pour tracer l'emplacement de la prise de dépression du oil catch Can..
C'est tout pour le moment.. Facepalm
c'est deja bien bientôt ça démarre
Effectivement, manque pas grand chose.. Smile
Je vais aussi enlever les cames de ctr et mettre des toda spec B, ainsi que des ressorts ctr admi aussi du côté échappement, mais bon, j'ai tout a la maison.. je mettrai à ce moment là le cache culbu tout propre..
Tain c'est super propre !

Je vais me faire un ptit série B... Faudrait que tu me dises si tu as de la pièce sur le côté 😇😇😇
Merci ma poule..! Smile
Yep, j'ai un peu de la pièce.
Une culasse de b18c6, des cames de ctr, et quand j'aurai monté mon b18 dans l'ek, j'aurai un bas moteur b16 avec équilibrage dynamique, coussinets oem color codes, pistons pct +0.25 (des vrais). Puis diverses babioles comme freinage avant itr tout neuf avec disques mg zr flambants aussi ainsi que les plaquettes PBS pro race..
C'est bon ça que tu te lance dans une eg6.. nous sommes attachés à ces petites tripes.. ^^
Hahaha grave ça manque de rouler ces guez.

Je te contacterai bientôt 😊
C’est propre et ça avance !
Yop..! Alors Guillaume (Manes) est venu à la maison hier pour la carto de démarrage et de rodage. Smile
Tout s'est bien passé grâce à ses compétences vraiment étonnantes. Ils connait hondata bcp mieux que certains professionnels, suis vraiment bluffé par ses compétences. Ceux qui ont des cartos à faire dans tout le grand sud d'est en ouest, vous pouvez y aller les yeux fermés. L'essai de sa civic a confirmé la chose. Une machine diabolique dont l'agrément moteur se situe très exactement entre mon ec9 turbo et mon eg6 turbo. C'est plein ! Un monstre d'efficacité !!!
Le seul bémol a cette journée, c'est la guigne qui me poursuit. Encore un problème d'alternateur comme sur l'ec9 auparavant. Obligé de finir les réglages câblé sur une autre auto car sinon, seulement 11,7 volt au lieu de 13,5 14..
Sauf que ce coup ci c'est un alternateur neuf pour justement ne pas avoir de problème.. mdr!!
Au final, la voiture démarre au 1/4 de tour a l'e85 (mesuré a 85%), ralenti parfait ce qui n'était pas gagné à la base avec les itb. Ce jeune homme apprends vraiment très vite, pour une première carto sur itb..!
Vivement que ce problème d'alternateur soit résolu pour enfin profiter !!
cool, des bonnes nouvelles
j'ai hâte de voir la suite Smile
Bah bonne nouvelle oui et non.. Confused
tu n'as pas de garantie sur l'alternateur?
Bah je l'ai acheté il y a plus d'un 1 an.. Confused
Puis bon, faut tout redemonter les itb etc..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17