Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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j'ai découvert qu'au US il avait un pignon de 5 spécifique qui tire bien plus long, ça existe aussi pour les k20
(19-06-2022, 09:49:14)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'ai expérimenté ca aussi sur le D16 HC ITB d'un ami (dont j'ai la prépa à charge ^^)

Avec le Map sur le vaccum box, et avec un iacv déporté, la caisse s'es jamais aussi bien comportée.
Point bonus pour la pompe a vide pour retirer l'assistance de freinage prise sur le moteur Big Grin

Par contre, sous Hondata s300, il me semblait qu'on avait pas le choix entre Map ou AlphaN ? Manes, des lumières ? Sac

Tu as le choix d'utiliser une config map sensor ou une alphaN mais tu peut quand même utiliser le map sensor en correction barométrique apparemment.

On a testé en mettant le map a l'air libre ce qui donnerais potentiellement une constante variant en fonction de l'altitude
Cela me semblait être le plus favorable
On a ensuite essayé a la dépression pour voire si cela apportait un changement et ça semble être le cas !
Les valeur sont beaucoup plus stable et le moteur est plus doux !

Une fois que l'on aura pris le temps de la régler a la perfection sur banc (et surtout les zones de cruising) 
ça devrais se comporter exactement comme un b16 d'origine !
Avec l'agrément d'un B18  Sac
Yo la team!! Pas bcp de nouvelles de la civic mise à part une fuite du radiateur de chauffage
Ça fait vraiment chier car je pense être obligé de démontrer la clim ( fraîchement rechargée) pour pouvoir déposer le radiateur de chauffage..
Vraiment les boules..!!

Et sinon, rien à voir, autant j'essaie de faire un truc avec ça:[Image: f5ba3ac4a191cbe103fccf776e5f5101.jpg]

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
C'est pénible pour la fuite...

Le bloc, c'est pour la civic ou un autre projet ?
Arf..! M'en parle pas.. Facepalm

Oui, le bloc serait bien pour celle là..
Salut on s'est rencontré sur le parking de feu vert à plan! ^^
Je vais suivre ton topic depuis le début quand j'aurais un petit moment Smile
Où a tu trouvé ce bas moteur de B16B ? J'en cherche un pour réparer le mien .
(25-09-2022, 11:04:29)spectra a écrit : [ -> ]Où a tu trouvé ce bas moteur de B16B ? J'en cherche un pour réparer le mien .


Un ami, mais je ne pense pas qu'il ai du stock en b16b.. LOL
Yop..!! Ce matin petite session sur banc pour ma civic, l'itr de yo et l'eg b20 de ced..
Mon ek4 qui est passée en poulies d'origines a perdu un peu (sachant qu'il y avait apprx 15 degrés de moins en température ambiante)[Image: c49958471e56b968620a2b518bdde3a4.jpg]

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L'itr de yo a fait un beau score avec 235cv[Image: c52d4e1b9d4dad9ca7db85bd78fbad2e.jpg]


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Et enfin l'eg de ced qui sort un score de porcass.
262,4cv [Image: 4b0d3b6b1df31e5a5b75fef5997a9367.jpg]
ça fait plaisir de voir des beaux scores comme ça Cool

l' EG doit envoyer du pâté Twisted
C’est pas un série B dans celle de ced ???

Pk tu est repasser en poulie d’origine ?
(31-05-2022, 09:55:44)zorbek a écrit : [ -> ]Après avoir fignolé deux bricoles sur la carto et rebranché la boîte à air jenvey à la boîte à air et résonateur d'origine, 195cv..
Du coup, ni la boîte d'origine ni son résonateur sont restrictifs. Je pense que le manchon spoon sert juste à gagner 150 grammes et enrichir la société spoon..

Super, merci de ton retour "involontaire" sur ce point, donc à part un point de vue esthétique : rien  Shock  Rolleyes  LOL 
Mais bien sûr un porte monnaie plus léger !

Je me réjouis de voir quel chemin tu vas prendre avec ton B  Yes

Bon courage !
(15-10-2022, 19:48:54)ugotookie a écrit : [ -> ]ça fait plaisir de voir des beaux scores comme ça  Cool

l' EG doit envoyer du pâté  Twisted

Ah oui, l'eg b20 c'est vraiment n'importe quoi.. Shock
C'est rigolo de voir les courbes de trois B series en 1.6, 1.8 et 2.0
Dans ce cas là, au plus la cylindrée augmente, au plus le niveau de prépa est élevé aussi.
Le 1.6 est 100% en pièces oem, le 1.8 a des cames bcp plus vénères que mes cames ek9, et enfin, le 2.0 est en très gros RV, très grosses cames, pistons forgés....

(16-10-2022, 11:27:04)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(31-05-2022, 09:55:44)zorbek a écrit : [ -> ]Après avoir fignolé deux bricoles sur la carto et rebranché la boîte à air jenvey à la boîte à air et résonateur d'origine, 195cv..
Du coup, ni la boîte d'origine ni son résonateur sont restrictifs. Je pense que le manchon spoon sert juste à gagner 150 grammes et enrichir la société spoon..

Super, merci de ton retour "involontaire" sur ce point, donc à part un point de vue esthétique : rien  Shock  Rolleyes  LOL 
Mais bien sûr un porte monnaie plus léger !

Je me réjouis de voir quel chemin tu vas prendre avec ton B  Yes

Bon courage !

Pour le 16B, ça sera assez atypique.. Big Grin
La grosse question en suspend c'est de savoir si je reste en cames ek9 ou si je passe en toda spec B.. Smile
La vrais question c'est quand passe tu la commande ?!
Imagine ce que l'on vas sortir du B16 avec des grosses cam !
Déjà que le B20 j'ai halluciné sur le moment ahah
les courbes ont aussi une monté différente sur la tienne y a un plat à mi-régime alors que les autres sont de plus en plus droite; surtout celle du B20

Si tu as le budget prends toi les cam
Bon la prochaine fois que ça bricole chez yo ou dans le coin y’a pas moyens de me faire signe que je passe faire un coucou ? ( je me ferai discret LOL )

Que j’ai des tas de renseignements / questions en tête pour la mienne , puis ce sera l’occasion de revoir yo et faire connaisse avec toi LOL

Ps : ça me permettra aussi de rencontrer manes si il et là aussi , j’ai déjà prit contact avec lui mais en réel c’est plus sympa que par mp ou facedeplouk )
je suis compliqué a intercepter perso ahah
Je cour partout en général quand je suis dans l'est
Yo la team..! Je passais par là, j'en profite pour partager mon nouvel ecu..
Le p28 et s300 étant un peu à la ramasse pour gérer les itb (niveau option pompe de reprise), on passe sur de la vraie gestion.. [Image: f393453489e79a54416ae6bdfca1b281.jpg][Image: b18678a5a690a13078fb0d878369108b.jpg][Image: 691f98e1b707a5659071b54d7d9a3fec.jpg]

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Sympa cette upgrade !
ça me donnerais presque des idées pour la mienne  Sac
Mr Green
Je ne connaissais pas ce matos, ça remplace carrément l' ecu d' origine sauf la carcasse.
Ça a l'air intéressant Smile
(10-02-2023, 21:36:57)ugotookie a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas ce matos, ça remplace carrément l' ecu d' origine sauf la carcasse.
Ça a l'air intéressant Smile

Yep c'est carrément ça. J'avais hésité quand j'avais acheté le s300, j'aurais dû prendre ça directement..
Plus rien à voir avec un hondata sur un ecu de plus de 30 ans. Là c'est vraiment un ecu moderne, complet et de dernière génération comme un maxxecu, ecumaster etc.. les possibilités sont oufs et il a le gros avantage de prendre place directement dans la carcasse de l'ecu p2t d'origine (obd2a pour mon cas) même pas de harness de conversion.
Il est aussi dispo en obd1..
Vraiment hâte que Manes vienne début mars pour mapper tout ça.. Smile
Trop fort le link, faudra que j'y passe un jour ou l'autre mais j'ai pas le sentiment que ça me servira de prendre autant performant comme ecu
(11-02-2023, 12:41:21)Bapt a écrit : [ -> ]Trop fort le link, faudra que j'y passe un jour ou l'autre mais j'ai pas le sentiment que ça me servira de prendre autant performant comme ecu

En effet le Hondata fait bien le job sur des setup standards (mono pap) et turbo, mais pour itb, c'est vraiment trop juste pour sur-enrichir quand tu passes de cruise à wot, pendant une seconde tu passes à 22 ou 25 d'afr. C'est pas ouf. Apparemment, sur les setup à compresseur, ce problème serait présent aussi..
Bcp d'air d'un coup, et nos vieux ecus de 30 ans d'âge sont un peu largués pour gérer ça avec suffisamment de rapidité..
Mais bon, le link à bcp d'autre avantages, comme la gestion des bobines crayon, tu peux monter un capteur de cliquetis bosch à 24€ et tu peux loguer le cliquetis, et il y a mille autres avantages..
A yes pour en voir souvent monter au garage d’un pote sur des subaru les ecu link : c’est du top matos !! Ils n’utilisent que ça Yes

Du coup tu pense qu’avec une gestion encore plus au point tu va pouvoir grappiller encore plus en puissance ou simplement affiner au top le comportement moteur pour l’utilisation et la fiabilité ?
Je pense déjà à fiabiliser, mais je pense qu'il y aura quand même à gagner en souplesse et agrément, déjà avec les bobines crayon je devrais gagner en couple et probablement quelques petits CV..
Gestion plus précise donc gain dans le comportement global, gain en conso sur toute la partie crusing , gain en fiabilité avec la possibilité de barder de sécurité logique ou de correction en fonction de paramètres extérieur type le capteur cliquetis Bosch. Si le moteur semble un peu plus bruyant que d'habitudes on peut lui demander de rajouter graduellement du carburant avant de se mettre en défaut. Pareil pour les Egt.

C'est plein d'options et de possibilités.
On peut créer ses propres logique de fonctionnement le soft ne bride presque plus !
(11-02-2023, 11:13:34)zorbek a écrit : [ -> ]
(10-02-2023, 21:36:57)ugotookie a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas ce matos, ça remplace carrément l' ecu d' origine sauf la carcasse.
Ça a l'air intéressant Smile

Yep c'est carrément ça. J'avais hésité quand j'avais acheté le s300, j'aurais dû prendre ça directement..
Plus rien à voir avec un hondata sur un ecu de plus de 30 ans. Là c'est vraiment un ecu moderne, complet et de dernière génération comme un maxxecu, ecumaster etc.. les possibilités sont oufs et il a le gros avantage de prendre place directement dans la carcasse de l'ecu p2t d'origine (obd2a pour mon cas) même pas de harness de conversion.
Il est aussi dispo en obd1..
Vraiment hâte que Manes vienne début mars pour mapper tout ça.. Smile

Bonjour,

j'en parlais la pour demander conseil sur ces ECUs :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Stan...R20DET-S14

Serait-il possible d'avoir un retour une fois mappé?

Merci.

Cdt.
Tu veux un retour sur le bon fonctionnement ?
C'est des gestion qui on plus grand chose à prouver techniquement parlant....
bonjour

un peu sur tout, la prise en main, l'interface etc....

Merci

Cdt
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