Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Merci Ikki.. Smile
Bon, le barbeuc s'est grave éternisé..
Premier tir sur le banc à 189.4cv, il y a un gros creux a la transition du vtec, on lisse un peu et second tir à 195.3cv..
On va bientôt chercher les chevaux... Smile
----------
Pour le moment, on continue de lisser. 3eme tir à 200.7cv
De rien, après toutes ces péripéties finalement elle finit par cracher ses chevaux, joli score plus qu'à profiter maintenant Big Grin
Yop..!!
Alors voilà le bilan final, finalement, il n'y avait pas grand chose à gratter au niveau des avances..

203,6cv et 190,2 N.m, au delà de ces chiffres corrects,
Le plus impressionnant, c'est le fait d'avoir pratiquement 190 N.m à seulement 5450tr ((je rappelle que c'est un B16.. par ailleurs, à seulement 2700tr, il y a déjà beaucoup plus de couple qu'un B18C6 (même bien libéré) et ce jusqu'au rupteur..
Nous avons pas eu le temps de finir de lisser la courbe sur le banc car le collègue devait aussi passer sa Simca 1000, du coup, nous avons fini sur route en rentrant.
Au final, c'est impressionnant d'avoir autant de couple sur un b16 atmo et sur une telle plage. L'auto fonctionne vraiment à merveille, elle tourne comme une horloge à tous les régimes avec un agrément incroyable.

Pour rappel, il y a la boîte à air d'origine avec son résonateur, la DA en service, le compresseur de clim (même débrayé, la poulie est super lourde..)
Bref, avec une admi optimisée, une poulie N1, pas de DA ni clim, nous serions à 215cv mini..

Encore mille mercis à Guillaume pour son perfectionnisme et ses compétences de haut niveau (vraiment !!!)

Voilà les courbes:[Image: a18746014ed96781ef3e13af4c6bf36f.jpg]

----------
Pour comparaison, j'ai trouvé sur le net les courbes d'un B18C6 stock puis "préparé".
Au final, mon B16 est plus vénère qu'un B18C6 sur toute sa plage d'utilisation et paradoxalement, surtout en bas...[Image: 88dd513ad4d7b1f2de10272b9ee5b8a1.jpg]

----------
La Simca 1000 du poto..
[Image: a53470fc7aaa5c86602e6e2520510c0e.jpg][Image: 5adec6b11511556905e6dc7cd18733e9.jpg]
Pratiquement les chiffres que je sortais avec ma FN2 d'origine mais avec plus d'une centaines de kilos en plus. Bref ça doit envoyer, certains risquent d'être surpris si ils jouent Big Grin
Yes 
Super boulot
Superbe caisse
Et super score
Que du bon, y’a plus qu’à en profiter
Au toooop ! Tu dois avoir la banane haha

Effectivement pour un b16 les chiffres sont sympas ! Tu penses que ça vient en partie des itb le gain de couple sur toute la plage ? ( sans parler du rv supplémentaire)
c'est un beau score pour un b16a2 , il me tarde de voir des vidéos de l'ek4 en action
C'est cool si elle tourne nickel, avec en prime de belles courbes Yes
(29-05-2022, 14:35:05)loulou958 a écrit : [ -> ]Yes 
Super boulot
Superbe caisse
Et super score
Que du bon, y’a plus qu’à en profiter


Merci bcp..! Smile



(29-05-2022, 20:31:22)Ruckus a écrit : [ -> ]Au toooop ! Tu dois avoir la banane haha

Effectivement pour un b16 les chiffres sont sympas ! Tu penses que ça vient en partie des itb le gain de couple sur toute la plage ? ( sans parler du rv supplémentaire)

Oui, bien la banane..  Smile
Et c'est bien grâce aux itb que ça rempli comme ça..  Wink

(29-05-2022, 21:12:05)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est un beau score pour un b16a2 , il me tarde de voir des vidéos de l'ek4 en action

Comme ont peut le voir, la courbe de puissance s'arrête tôt, en modifiant le calage des cames, il y aurait moyen de continuer à monter jusqu'au rupteur, mais bon, ça va plutôt bien la..  Smile


(29-05-2022, 21:35:59)ugotookie a écrit : [ -> ]C'est cool si elle tourne nickel, avec en prime de belles courbes  Yes

C'est vraiment ouf comme elle tourne bien. Même mieux que toute d'origine..  Cool
J'étais plus trop forums, mais je savais que t'étais un doux dingue, alors parfois quand je reviens je vise les pseudos connus Rolleyes  Big Grin

La prépa est vraiment sympa, et ca me motive à fignoler ma Eg en ITB aussi Piaf

Ca fleuris dans tout les sens en ce moment les cornets  LOL
Une fois de plus beau taff. Et en ITB ca change.
Et du coup en ITB qu'en est-il des capteurs Map et IAT, ainsi que de l'iacv ?
Pour le MasterVac repiquer la dépression sur un seul papillon suffit ou faut-il se repiquer sur les 4 ?
(30-05-2022, 19:00:10)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'étais plus trop forums, mais je savais que t'étais un doux dingue, alors parfois quand je reviens je vise les pseudos connus Rolleyes  Big Grin

La prépa est vraiment sympa, et ca me motive à fignoler ma Eg en ITB aussi Piaf

Ca fleuris dans tout les sens en ce moment les cornets  LOL

LOL merci..!! Je suis pas vraiment habitué aux Honda en atmo. Le peu que j'ai roule en b vtec,
J'ai trouvé ça vraiment creux. Avec les itb, le problème est résolu.. Big Grin


(30-05-2022, 19:10:02)Gtune a écrit : [ -> ]Une fois de plus beau taff. Et en ITB ca change.

Merci..! Smile

(30-05-2022, 20:21:26)spectra a écrit : [ -> ]Et du coup en ITB qu'en est-il des capteurs Map et IAT, ainsi que de l'iacv ?
Pour le MasterVac repiquer la dépression sur un seul papillon suffit ou faut-il se repiquer sur les 4 ?

Le Map sensor est supprimé, l'iacv aussi. Pour l'iat, je l'ai fixé sur la boîte à air jenvey à l'endroit le plus propice.
Pour le master Vac, perso je l'ai viré, mais j'ai une clarinette reliée aux 4 runners qui pourrait l'alimenter suffisamment en dépression. Bien sûr, un seul runners ne suffirait pas..
Ma clarinette sert juste à équilibrer les 4 runners..
Je vois que le passage en ITB pourait supprimer pas mal de nos problemes liés a l'IACV du coup en le suprimant. J'ai beau changer le mien , le déconnecter avec S300 etc... J'ai tjrs des problemes de ralentis sur bon B16A2.
Bel aboutissement de tout ce travail , le couple est énorme !
(10-03-2022, 00:11:15)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]En voilà une belle admission  Shock  bravo
Pour une fois, je n'ai (presque) rien à dire  Yes
Juste que tu peux supprimer le résonateur après le filtre en utilisant le kit de suppression spoon  Wink  Wink  Wink   ou une copie  Sac


Au fait, j'avais oublié de revenir sur ce point, vu que j'avais dit que je testerai sur le banc, j'ai testé sans faire exprès. Lors du 1er tir sur le banc, j'avais oublié de rebrancher le manchon a la boîte jenvey, du coup, sans filtre, juste la boîte en fibre qui couvre les cornets, 189.4cv avec carto déjà bien aboutie sur route.
Après avoir fignolé deux bricoles sur la carto et rebranché la boîte à air jenvey à la boîte à air et résonateur d'origine, 195cv..
Du coup, ni la boîte d'origine ni son résonateur sont restrictifs. Je pense que le manchon spoon sert juste à gagner 150 grammes et enrichir la société spoon..

(10-03-2022, 16:03:50)lethallunacy a écrit : [ -> ]La BAA d'origine n'est pas trop restrictive pour ta config ?


Bah du coup, non, pas du tout.. je précise juste que je n'ai pas le manchon en U qui par de dessous la boîte à air et passe sous le longeron. Du coup j'ai bouché le dessous de la boîte sinon ça prend l'air chaud du radiateur, et j'ai fait une bonne ouverture sur le côté pour que ça prenne l'air un peu plus frais derrière le phare juste à côté du gros trou au châssis. Maintenant, il y a moyen de canaliser et d'optimiser a partir de cette base..


Je devais aussi revenir sur le freinage.. dès que possible je fais un topo complet.. Wink
----------
(31-05-2022, 09:11:35)Gtune a écrit : [ -> ]Je vois que le passage en ITB pourait supprimer pas mal de nos problemes liés a l'IACV du coup en le suprimant. J'ai beau changer le mien , le déconnecter avec S300 etc... J'ai tjrs des problemes de ralentis sur bon B16A2.

Yep carto en alpha N et suppression d'un maximum de variables. Dans mon cas, même la dépression au fpr, ça bosse en pression stable à 3,5 bars

(31-05-2022, 09:54:09)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bel aboutissement de tout ce travail , le couple est énorme !

Oui le couple est ouf, et le fait d'en avoir à si bas régime, donne l'impression d'avoir un petit compresseur Jackson racing.. LOL
Carto en alpha N, cest quoi stp ? Sac
% papillons
En gros, tu conserves que l'iat..
Sans débitmètre pour les véhicules qui en sont équipés ou sans Map sensor sur nos Honda.

Vu qu'il n'y a plus de Map sensor, Du coup, ça supprime les compensations d'altitude ect..
Plus tu montes, plus t'es riche..
Avec toutes ces suppressions et modifications est-ce que le ralenti reste stable ?
Putin je kiff... OK merci. Je suis en plein souci de carto en ce moment. Avec l'aide d'un membre d'ici j'essaie de trouver une solution. Mais comme je viens de claquer de nouveaux V-Brake sur mon engin, les ITB attendrons un peu je pense. Mais ce serait surement la solution pour moi.
Oui, pas de soucis..
(31-05-2022, 20:30:38)Gtune a écrit : [ -> ]Putin je kiff... OK merci. Je suis en plein souci de carto en ce moment. Avec l'aide d'un membre d'ici j'essaie de trouver une solution. Mais comme je viens de claquer de nouveaux V-Brake sur mon engin, les ITB attendrons un peu je pense. Mais ce serait surement la solution pour moi.


J'ai répondu à spectra mais je n'avais pas vu ton message..
Je connais quelqu'un dans du côté de Rouen qui vends des itb qui étaient montés sur un proto avec un b16,
Au cas où ça te chauffe.. Big Grin
Bravo Laurent !
Je voulais avoir ton ressenti sur la "rigidité" du ressort du système de tirage de gazs Jenvey.
J'ai vu que comme moi, tu as le tirage simple cable, avec donc 1 seul ressort.

Personnellement je trouve que c'est un peu trop souple à mon gout, j'ai du coup assez de mal à tenir un filet de gaz car la pédale est trop molle et s'enfonce de trop Confused

Ton ressenti ?
Ced, merci ma poule..!! Smile

Nicodrift, personnellement, je n'ai pas du tout ce ressenti de pédale trop molle, je dirais qu'au pire, il y a le ressenti de la pédale d'origine, mais peut être un poil plus dure..
Je veux des itb maintenant  Sac Rolleyes Sac
Super que tu es trouvé pour ton problème d'alternateur ! et oui il a pas l'air mauvais ce Manes en carto  Big Grin  , tu as un b16 qui a la santé ! c'est ça qu'il me faudrait sur ma pistarde  Smile
(01-06-2022, 11:39:09)zorbek a écrit : [ -> ]
(31-05-2022, 20:30:38)Gtune a écrit : [ -> ]Putin je kiff... OK merci. Je suis en plein souci de carto en ce moment. Avec l'aide d'un membre d'ici j'essaie de trouver une solution. Mais comme je viens de claquer de nouveaux V-Brake sur mon engin, les ITB attendrons un peu je pense. Mais ce serait surement la solution pour moi.


J'ai répondu à spectra mais je n'avais pas vu ton message..
Je connais quelqu'un dans du côté de Rouen qui vends des itb qui étaient montés sur un proto avec un b16,
Au cas où ça te chauffe.. Big Grin


Enfonction du prix et duu model pk pas... Passe en MP
(03-06-2022, 12:54:55)Ruckus a écrit : [ -> ]Je veux des itb maintenant  Sac Rolleyes Sac

Excellente idée..! Ça les remplis bien nos b vtec, et regarde bien la courbe, penses que j'ai le vtec à 4800tr, il n'y a aucune bosse ou variation à l'enclenchement, le seul indice c'est le bruit..  Big Grin


(03-06-2022, 13:50:54)jeromeg a écrit : [ -> ]Super que tu es trouvé pour ton problème d'alternateur ! et oui il a pas l'air mauvais ce Manes en carto  Big Grin  , tu as un b16 qui a la santé ! c'est ça qu'il me faudrait sur ma pistarde  Smile

En même temps, il semblerait que tu le connaisses bien..  Wink

(03-06-2022, 21:11:51)Gtune a écrit : [ -> ]Enfonction du prix et duu model pk pas... Passe en MP

C'est fait..  Wink
(03-06-2022, 13:50:54)jeromeg a écrit : [ -> ]Super que tu es trouvé pour ton problème d'alternateur ! et oui il a pas l'air mauvais ce Manes en carto  Big Grin  , tu as un b16 qui a la santé ! c'est ça qu'il me faudrait sur ma pistarde  Smile

Maintenant que j'ai essayé un b16 itb je me dit que ta pistarde elle aimerait bien un b18 itb Sac Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17