Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Même un b16 ferait bien le taf.. ^^
Oh oui juste un b16 avec une meilleure santé m'irait très bien  Cry mais bon un jour ...
Yop..!!
Alors j'avais dit que je rappellerai du freinage..

Alors voilà, j'ai modifié le ratio de bras de levier comme le préconise Honed. Je suis passé de 4:1 à 6:1.
Sauf que le kit de supression d'assistance Honed (que je n'ai pas) desaxe vers le haut le maître cylindre d'apprx 2cm afin d'avoir la tige de poussé tjrs alignée après avoir repercé le bras de pédale 2cm plus haut..
Pour palier à l'absence de kit Honed, j'ai Repercé le support de pédale deux centimètres plus bas afin de conserver un bon alignement malgré le repérçage du bras de pédale..
Sur la photo de Honed, on voit bien a quel point la tige de poussé n'est plus alignée du tout..[Image: ee1fc99cce5bae8c165dbec4d3b53ca5.jpg]



Du coup j'ai repercé ici après avoir applani la tôle :[Image: a037199f4c4ccd08fbd91e332d1c3910.jpg]


Bon, niveau ressenti, ce n'est pas ouf. Bien sûr, ça va bcp mieux qu'avant cette modif, mais faut quand même même appuyer bien fort pour les gros freinages..
Je pense pouvoir améliorer ça en changeant les plaquettes "street" bien merdiques fournies avec les étriers.
Je vais passer sur de la PBS prorace, qui est dispo pour ces étriers, ça ira bcp mieux ensuite, c'est certain..
----------
Juste pour le fun, voilà comment les étriers viennent près des jantes oem.. [Image: a941ec959e58362febcca27ea4655fae.jpg][Image: 4dccd9c81cf861832e6b44b2348a76c7.jpg][Image: 1d409d882fbb82af753f544d93d7f5bc.jpg][Image: 6777ff316f893707d0533fc2f7aebcec.jpg]


Au départ, j'avais des cales de 15 à l'avant et 10 à l'arrière, j'ai tenté de permuter et j'ai bien fait. Ça passe.. ^^
Pour info, avec les jantes d'origine, sur ek, +10mm à l'avant et +15mm à l'arrière, c'est vraiment parfait..!
Pouah ça passe au poil de c*l ! C’est beau !
D’ailleurs, la qualité des étriers yellow ? Et le poids de ceux ci ?

Et petite question, j’ai vu que tu n’avais pas de catch can, tu trouves ça utile ou pas du tout ? Je me posais la question pour la mienne …. Pour l’instant y a juste une durite qui se perd dans le vide …. Pas très écolo je sais Langue
Si si, j'ai un catch can, je ferai aussi un petit topo sur le système de ventilation que j'ai utilisé.. Smile
Pour ce qui est des étriers, c'est pas lourd car tout alu..
La qualité et la finition ont l'air ok.. je pense qu'avec les PBS ça sera parfait.
Sympa le fitment des étriers. Par contre je comprend tjrs pas pourquoi vous vous obstinez a supprimer le master vac? C'est un kiff d'écraser la pédale plus fort? Si il y a un intérêt perf quelqu'un peux t il me l'expliquer?
Pour ma part, le seul intérêt était de pouvoir loger les itb et la boîte jenvey..
Dans un premier temps, j'avais même installé un MV et MC d'atr..

Édit: après, l'intérêt de la supression, c'est de gagner en feeling, tu peux doser bcp mieux, mais tout ça à condition d'avoir suffisamment de puissance de freinage.
Les voitures de course n'ont en général pas d'assistance pour ces raisons..
Ah mais oui ! Le fameux système prit sur l’échappement ! Je me souviens haha !
Ok merci pour l'info.
(12-06-2022, 13:20:07)Gtune a écrit : [ -> ]Sympa le fitment des étriers. Par contre je comprend tjrs pas pourquoi vous vous obstinez a supprimer le master vac? C'est un kiff d'écraser la pédale plus fort? Si il y a un intérêt perf quelqu'un peux t il me l'expliquer?

Comme l'a dit zorbek, l'intérêt est de gagner en feeling, et devoir appuyer plus fort sur la pédale de frein permet de "réguler" plus facilement le freinage. Car souvent avec le combo pistons plus gros + plaquettes agressives + disques plus grands, il devient difficile de doser précisément (notamment sur chaussée mouillée).
Ok Mazout, merci. J'attends de monter mon set up définitif et verais bien a ce moment la. ( je prevois autre chose pour l'arr... Shock)
Ça y est..! Elle est passée au CT.. [Image: 7ab51afdf949537bc3b7dd60c98cc042.jpg]
Félicitations Smile
C'est parfait ça !
Plus qu'à en profiter maintenant Cool
Bonne route!
Parfait ! bon pour la route !
Félicitations !
Tu nous feras des petites vidéos qu'on se rendent compte du potentiel du moulin ? Big Grin
(12-06-2022, 09:39:02)zorbek a écrit : [ -> ]Du coup j'ai repercé ici après avoir applani la tôle :[Image: a037199f4c4ccd08fbd91e332d1c3910.jpg]

Pas de soucis de pédale qui racle le sol avec ce reperçage?

belles modifs et GG pour le CT du coup
(03-06-2022, 12:54:55)Ruckus a écrit : [ -> ]Je veux des itb maintenant  Sac Rolleyes Sac

Vas y, c'est pas mal.. ^^

(13-06-2022, 19:09:26)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]Félicitations Smile

(13-06-2022, 19:20:42)ugotookie a écrit : [ -> ]C'est parfait ça !
Plus qu'à en profiter maintenant  Cool

(13-06-2022, 22:38:57)Gtune a écrit : [ -> ]Bonne route!

(14-06-2022, 07:25:26)jeromeg a écrit : [ -> ]Parfait ! bon pour la route !

Merci..!! Wink

(14-06-2022, 09:25:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Félicitations !
Tu nous feras des petites vidéos qu'on se rendent compte du potentiel du moulin ? Big Grin

Merci, et oui, il y a moyen de faire une petite vidéo de l'accel ainsi que du régime en cruise avec ma 5eme d'orthia.. Smile



(14-06-2022, 12:08:29)niavlysj a écrit : [ -> ]Pas de soucis de pédale qui racle le sol avec ce reperçage?

belles modifs et GG pour le CT du coup


Non aucun souci, ni on ne voit ni on ne sent la différence en fait..
Je ferai une photo du pédalier.. Wink
Yop..!!
Pour info, dans quelques mois, je vais vendre mon setup itb complet car je suis en cour de construction d'un bas moteur B18C6, et j'ai l'opportunité d'avoir les mêmes itb mais en 48mm au lieu de 45 sur mon B16.
Les 45mm feraient bien l'affaire sur un B18 aussi, mais comme je prévois un truc un peu vénère et que j'ai une bonne opportunité...
Du coup, peut être que je vendrai aussi le b16 sans sa culasse, mais j'ai aussi une culasse de b18c6 de côté au cas où..
Pourrai aussi fournir le fichier carto Big Grin
Voilà, si vous pouvez faire tourner l'info.. Smile
C'est bon de lire ca Big Grin
Je suis curieux de voire ce que ça vas donner en couple cette affaire !
au moins 220 Nm ahah
Minimum.. Big Grin
Le couple, ce n'est pas que pour les Jhon Deer ?
Tite photo en cruise avec ma 5eme longue..
150 à 4500tr..
200 à 6000tr..
Monte d'origine, 195/55R15[Image: 43cfe04ea923c6526a3108284fa2a595.jpg][Image: 68b610cdc2e8b38453eb4a1228405d00.jpg]
En effet elle est sacrement longue ! Cest quoi ton ratio ?
Je sais plus, je demanderai à yo.. (me semble 0.72 ou 0.73)
Mais en tous cas, quel pied de cruiser en silence et confort.. c'est une boîte 6 mais sans la 5 ^^
Ok. Moi jai mis la plus longue que jai trouvee en europe, une 5eme de s80. Mais avec mon FD 5.166 ca fait encore tres court.
Faut confirmer, mais il me semble bien que la 5 de crv est plus longue que celle de s80..

Bon, sinon, hier Manes m'a refait une autre carto, il voulait essayer truc, ce coup ci avec le Map sensor connecté à la dépression et pas à l'air libre comme précédemment. Bah l'auto fonctionne encore mieux alors qu'il me semblait quelle fonctionnait à la perfection..
Hyper efficace plus souple.. ^^
J'ai expérimenté ca aussi sur le D16 HC ITB d'un ami (dont j'ai la prépa à charge ^^)

Avec le Map sur le vaccum box, et avec un iacv déporté, la caisse s'es jamais aussi bien comportée.
Point bonus pour la pompe a vide pour retirer l'assistance de freinage prise sur le moteur Big Grin

Par contre, sous Hondata s300, il me semblait qu'on avait pas le choix entre Map ou AlphaN ? Manes, des lumières ? Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17