Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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Ah oui mince, vu comme ça Confused
Les joies de la mécanique...
(24-04-2022, 10:50:26)zorbek a écrit : [ -> ]Yop..! Alors Guillaume (Manes) est venu à la maison hier pour la carto de démarrage et de rodage. Smile
Tout s'est bien passé grâce à ses compétences vraiment étonnantes. Ils connait hondata bcp mieux que certains professionnels, suis vraiment bluffé par ses compétences. Ceux qui ont des cartos à faire dans tout le grand sud d'est en ouest, vous pouvez y aller les yeux fermés. L'essai de sa civic a confirmé la chose. Une machine diabolique dont l'agrément moteur se situe très exactement entre mon ec9 turbo et mon eg6 turbo. C'est plein ! Un monstre d'efficacité !!!
Le seul bémol a cette journée, c'est la guigne qui me poursuit. Encore un problème d'alternateur comme sur l'ec9 auparavant. Obligé de finir les réglages câblé sur une autre auto car sinon, seulement 11,7 volt au lieu de 13,5 14..
Sauf que ce coup ci c'est un alternateur neuf pour justement ne pas avoir de problème.. mdr!!
Au final, la voiture démarre au 1/4 de tour a l'e85 (mesuré a 85%), ralenti parfait ce qui n'était pas gagné à la base avec les itb. Ce jeune homme apprends vraiment très vite, pour une première carto sur itb..!
Vivement que ce problème d'alternateur soit résolu pour enfin profiter !!

Merci monsieur !
Un plaisir d'avoir partagé la journée avec toi Wink
Dernière ligne droite avant de pouvoir prendre du plaisir Langue
Bon, après avoir vite fait vérifié l'impédance de l'alternateur et les deux fusibles concernés (sous le capot et sous le tdb), ce soir je dépose le harness de conversion. Dernier truc a vérifier avant de tomber l'alternateur pour le changer..
Je croise les doigts pour que la cause du problème soit le harness..
Y a tjrs un truc qui va pas, même quand tu prends des pièces neuves et / ou de qualités, c’est assez incroyable !

Courage !!
Ca va etre une folie ce bloc !

Tu penses la passer au banc par curiosité ?
(27-04-2022, 19:45:12)Ruckus a écrit : [ -> ]Y a tjrs un truc qui va pas, même quand tu prends des pièces neuves et / ou de qualités, c’est assez incroyable !

Courage !!

C'est ça.. ça me rend fou.. Facepalm
Merci pour les encouragements Wink


(27-04-2022, 23:13:11)panta83 a écrit : [ -> ]Ca va etre une folie ce bloc !

Tu penses la passer au banc par curiosité ?


Yo poulet..! Si les chevaux sont proportionnels au pétage de yeuks, ça devrait faire une machine de guerre.. LOL

Pour le passage au banc, si un jour je parviens à la faire rouler, il y a moyen..

Hier soir, j'ai vérifié le harness et il est ok.. angryfire
Vu que le voyant de charge ne s'allume pas en mettant le contact, ce n'est pas l'alternateur qui est en cause.
Va falloir passer le faisceau au peigne fin.. Neutral
Le voyant de charge qui s'allume pas , tu l'as testé ? voir si l'ampoule s'allume ? as tu le courant qui arrive sur ta prise d'alternateur sur la cosse IG de la prise a 4 cosses . Cela pourrait être l'alternateur qui n'a pas l'excitation . L'ampoule du TB , tu l'as déjà vue fonctionner voir peut tu la tester ? 
C'est compliqué de tout expliquer par forum et surtout de se faire comprendre  Confused
Ce weekend je teste L et IG puis la continuité de FR jusqu'à l'ecu..
Là, c'est un connecteur à trois broches.
En semaine je rentre trop tard, j'ai rien le temps de faire.. Confused

Mais merci.. Wink
Impeccable !  j'aurais penser que tu avais un connecteur à 4 broches comme sur itr et eg ?  Huh mais bon ...  bon courage pour la suite en tout cas  Smile
C'est tellement la merde de débrancher la prise de l'alternateur, que j'ai commencé par le plus simple (et le plus probable en même temps). Une fois débranché, ça va vite. Pour le voyant, suffit de mettre le contact et relier L (faisceau) a la masse.. pour la tension de IG, ça sera aussi rapide ainsi que FR..
Le plus long sera de localiser ou c'est coupé.. a moins que ce soit l'ecu.. Confused
J'en saurai plus ce weekend.. Wink
yop..!!
Bon, j'ai rangé les outils et je lache l'affaire..

j'ai testé tout ce que je pouvais. j'ai connecté à la masse le L du connecteur trois broches et le voyant de charge s'allume.
J'ai testé la tension de IG, j'ai la même tension qu'a la batterie.
du coup, sur le papier, l'alternateur (neuf) est défectueux. me suis fais iech à le remplacer par celui d'origine (avec les itb c'est moins pratique..)
pour rappel celui d'origine n'est pas sensé être hs mais comme il a 201000km et que tout est neuf sur l'auto, me suis dis allez partons sur un neuf.
bah... ça charge toujours pas.. angryfire

après deux ans sur chandelles à cause du peu de temps que j'ai à y consacrer, enfin elle est sur ses roues et démarre bien, et faut que je sois emmerdé avec ça.. Ouinn
A tout hasard, ça serait pas un des gros fusibles hs?

La connexion de l'alternateur sur la boite est fusible est bonne? Pas de vert de gris dessus?
Non tout est nickel, le 40A et le 80A sous le capot ainsi que le 7.5A sous le tdb sont ok.. Confused
Ah les joies de la mécanique ... le mieux est l'ennemi du bien  Confused  
Je pense aussi que l'alternateur du coup a un problème alors ... Sad 
Allez c'est pas grave ! c'est bientôt la fin ...
L'électricité c'est tellement chiant
courage lache rien, un petit test avec l'ancien et tu sera fixé, même si l'accès est pas évident
(05-05-2022, 22:00:47)nico_ledingo a écrit : [ -> ]courage lache rien, un petit test avec l'ancien et tu sera fixé, même si l'accès est pas évident


Comme dit un peu plus haut, c'est déjà fait, et ça marche tjrs pas.. Confused
j'avais lu en travers, j'ai raté la phrase, l'électricité et moi on est pas copain, c'est dommage je peux pas t'aider la dessus
Yop ..!!
Aujourd'hui 60 km de rodage durant lesquels Guillaume (Manes) à bien fignolé la map afin de faire l'aller retour au taf demain, ce qui lui fera 107 kms en tout..
Samedi, Guillaume reviens. Nous rouleront encore un peu et nous irons chez les potos faire péter une brouette de guez avec un peu de rouge et elle passera l'après midi sur le banc pour finir la carto. Elle aura apprx 200 km de rodage avant de finaliser sur banc..
Super content de cette journée avec Guillaume, l'auto tourne vraiment comme une horloge.
Hâte d'aller au taf demain avec et surtout, hâte d'être chez les potos samedi avec Guillaume..
Un gros merci à lui, vraiment au top ..!!![Image: 332be80941e389ace1f59fd373e14994.jpg][Image: c1c93fd19a36dfdf698a3720b403a187.jpg][Image: fcb5ef4b11dc2ea7aeebc3ed4976d405.jpg][Image: 291d42acec4b6247c99caed96668541e.jpg][Image: 1fac815b41d6353fcede3f9393db798b.jpg]

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Le soucis d'alternateur est résolu ?
Yep! Tout est ok.. Smile
C'était quoi du coup ? Sac
Problème de masse.. Facepalm
Les supports d'alternateur ont été sablés et repeints, du coup la masse n'était pas suffisante. Je l'ai relié au longeron avec un bon câble de masse.. Big Grin
(06-03-2022, 20:03:02)ugotookie a écrit : [ -> ]ça fait super propre, elle aurait pu sortir comme ça d' origine!  Big Grin

Exactement, je dirais même qu'elle aurait dû sortir d'origine avec les itb Toda Evilgrin
Petite vidéo. Je sais pas si ça fonctionne..


https://vimeo.com/714354359
ça fonctionne Smile

elle tourne rond, content que le problème d' alternateur soit résolu Cool
Super content aussi..! Smile Demain la journée est chargée. 8h30 recharge de clim, dans la foulée, géométrie complète, juste avant midi, contrôle technique, 12h30, une brouette de guez et du bon pinard, vers 14h30, elle sera sur le banc pour le restant de la journée.. LOL
super nouvelle c'est fou comme une mauvaise masse peut foutre la merde

Tu va chez qui pour le banc ? car Kevin a fermé à moins qu'il est réouvert autre chose
Demain aprem chez MDX performance à Apt (25km de chez moi) Smile
Slt

les EK4 vraiment de belles machines et celle-ci particulièrement. De plus en plus rare en bon état et souvent cher. L'autre fois je suis passé à côté d'une en Normandie état origine vendue 7500 euros avec 155000 kms. Comme beaucoup d'autres Japs, elles vont bientôt valoir de l'or. Félicitation
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