Japan Car

Version complète : Benji...tr's EK4, partie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Bon choix pour les roulettes, mais moi, j'adore la voiture complète là Shock
C'est pas encore fait pour les Volk, je vous tiens au courant Wink

Merci à toi Wink
Vazy pour les volk !!

Fonce !!

(Chui jaloux quand méme).... :P
Enfin tu as reçu ta Mugen Air-box, depuis le temps qu'elle se fait attendre.

Sinon les TE-37 en bronze sa va déchirrer! 8)
Elle est presque montée ! Vivement ce soir pour le compte-rendu !
Sinon, c'est au mm près... Comme pour l'ITR.
Et c'est du bon matos, tout est bien prévu, tout est bien bolt on, j'adore !!

++

Benji
Trop bon cette turie!!!!!
les TE37 sont en 15 ou en 16 sur la photo?
En 16, et j'hésite à les prendre Confused Soit je prendrais des Rota Slipstream en 15 (pour le circuit) + autre matos, soit les Volk. Je ne sais pas quoi faire Confused

Sinon, voici mémère dans son bain :

[Image: IMG_0300.jpg]


J'ai un peu testé, ça a l'air d'être mieux à bas régime. Je verrai demain pour un test plus approfondi Smile
Benji...tr a écrit :En 16, et j'hésite à les prendre Confused Soit je prendrais des Rota Slipstream en 15 (pour le circuit) + autre matos, soit les Volk. Je ne sais pas quoi faire Confused

Sinon, voici mémère dans son bain :

[Image: IMG_0300.jpg]


J'ai un peu testé, ça a l'air d'être mieux à bas régime. Je verrai demain pour un test plus approfondi Smile



tu as commandé ta boite ou? il me tarde de savoir vraiment tes impressions! Wink
Vtec Direct Wink

Vi moi aussi, j'ai hâte de vraiment la tester !
Benji...tr a écrit :Vtec Direct Wink

Vi moi aussi, j'ai hâte de vraiment la tester !


tu avais quoi comme admis avant? stock? je vien d'allé voir le prix...près de 750€ quand même Shock .... Cry
Oui, tout stock avant Wink Quelle différence entre les deux !
C'est la folie !!!! C'est dingue !!!!!! Quelle rage !!! Quelle sonorité de folie !!!!!!!!!!!!!! On n'entend presque plus l'échappement, mais plus que l'admission, dans un bruit profond et sourd en bas, et métallique et rageur en haut. Les gains sont fort sensibles, c'est fou fou fou !!!! Elle reprend mieux en bas et dans le vtec avec le volant moteur allégé, il faut vraiment faire attention de pas abuser dans les rpm tellement ça monte vite Shock Shock Quel plaisir !

Donc, bon, ben, je conseille fortement cette admission !!
Benji...tr a écrit :C'est la folie !!!! C'est dingue !!!!!! Quelle rage !!! Quelle sonorité de folie !!!!!!!!!!!!!! On n'entend presque plus l'échappement, mais plus que l'admission, dans un bruit profond et sourd en bas, et métallique et rageur en haut. Les gains sont fort sensibles, c'est fou fou fou !!!! Elle reprend mieux en bas et dans le vtec avec le volant moteur allégé, il faut vraiment faire attention de pas abuser dans les rpm tellement ça monte vite Shock Shock Quel plaisir !

Donc, bon, ben, je conseille fortement cette admission !!



C'est cool alors! Wink dommage que tu n'ai pas eu une admission c.a.i ou limace avant pour voir la différence.Moi j'ai un c.a.i et j'hésite a prendre une mugen.Mais je ne sais pas si je verrais une différence énorme vu le prix d'une mugen...
Je ne sais pas te dire. Sur l'itr, j'avais une Mugen et sur l'EJ9, j'avais un CAI AEM V2, mais c'est incomparable Confused
Mais je suppose que niveau reprises, la Mugen doit être un poil mieux vu son origine (boîte à air). Dans les tours, ça ne s'essoufle pas du tout, ce serait plutôt le contraire.
En tout cas, ça marche bien et je ne regrette pas du tout ! Et en plus, la boîte à air Mugen d'EK9 est bien bolt on à 100% sur l'EK4 Smile Je n'ai pas eu de mal à la mettre.

La suite des festivités : prise de tête pour les jantes. Je ne sais pas quoi faire Confused
Benji...tr a écrit :Je ne sais pas te dire. Sur l'itr, j'avais une Mugen et sur l'EJ9, j'avais un CAI AEM V2, mais c'est incomparable Confused
Mais je suppose que niveau reprises, la Mugen doit être un poil mieux vu son origine (boîte à air). Dans les tours, ça ne s'essoufle pas du tout, ce serait plutôt le contraire.
En tout cas, ça marche bien et je ne regrette pas du tout ! Et en plus, la boîte à air Mugen d'EK9 est bien bolt on à 100% sur l'EK4 Smile Je n'ai pas eu de mal à la mettre.

La suite des festivités : prise de tête pour les jantes. Je ne sais pas quoi faire Confused



Si tu cherches les perfs je te conseille les o.z ultraleggera.J'ai ca sur mon eg6 et je te garanti que sa marche beaucoup mieu! Wink 4.7 kg la jantes.
Merci du conseil Wink Je ne savais pas qu'elles faisaient 4.7kg en 15", je pensais plus.

++

Benji
*$"$ù%*ù, mais comment c'est possible qu'une boite a air apporte autant de gain je comprends pas ?!

Comment expliquer ça ?
Quand tu vois la boîte à air d'origine, son volume, son filtre, son design, ses résonateurs et quand tu mets la Mugen à côté, tu sens qu'il y a de l'optimisation derrière. Puis, la carto HRED/Mugen et l'échappement réclamaient une bonne admission. Donc, au final, la voiture respire bien (c'est ce qui lui manquait après sa carto modifiée).
Je t'ai décrit mes sensations, donc de manière qualitative. Je trouve que le moteur et son fonctionnement sont bien homogènes maintenant. Elle tourne bien, avec une bonne rage. Les sens sont comblés !!!
Ah oui, il y a une carto et une ligne, ça explique peut être certaines choses.

C'est un peu comme si tu avait enlevé une bride a l'admission.

Alors a ce moment la, passer a un papillon un peu plus gros pourrait te faire gagner encore un peu ?
Je ne sais pas, parce que le diamètre du papillon est en accord avec une formule reliant le régime max à la cylindrée unitaire(me souviens plus de laquelle, mais il y avait une racine carrée si je me souviens bien). Maintenant, je ne sais pas si cette formule est exacte, pertinente et fiable.
Sinon, je pensais placer un collecteur d'admission Skunk2, mais le gain sur B16A2 est très faible.
Je vais regarder pour des durites de radiateur Samco (je les placerai en même temps que le thermostat Spoon).

++

Benji
Benji...tr a écrit :Je ne sais pas, parce que le diamètre du papillon est en accord avec une formule reliant le régime max à la cylindrée unitaire(me souviens plus de laquelle, mais il y avait une racine carrée si je me souviens bien). Maintenant, je ne sais pas si cette formule est exacte, pertinente et fiable.
Sinon, je pensais placer un collecteur d'admission Skunk2, mais le gain sur B16A2 est très faible.
Je vais regarder pour des durites de radiateur Samco (je les placerai en même temps que le thermostat Spoon).

++

Benji





L'admission shunk2 est exactement la même que celle stock d'integra il parait en moins chèr.
Oui, c'est pour cela que ça m'intéressait. Mais en réalité, on gagne et perd un tout petit peu (ça dépend du régime). Donc, bon, autant garder ses 150-250€ ...

++

Benji
Benji...tr a écrit :Oui, c'est pour cela que ça m'intéressait. Mais en réalité, on gagne et perd un tout petit peu (ça dépend du régime). Donc, bon, autant garder ses 150-250€ ...

++

Benji




oui tu as raison.On gagne seulement a très haut régime genre 8000 tr-mn et encore c'est pas énorme
allé c'est fini j'te parle plus benji

je suis jalou!
Mé euh !!

Raaahh, je suis tombé amoureux des Weds Sport TC 105 N, forgées, c'est trop difficile de choisir !!!!!!

[Image: Weds_TC105N.jpg]

Sinon, j'ai joué avec la nouvelle S3, côte à côte jusque 130, freinage à 70 et reprise, toujours côte à côte jusque 140 !!! Le type était dégouté et a trop nié l'affaire, c'est trop laid de sa part LOL LOL Je commence à adorer de plus en plus ce B16A2 Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Faudrait que je teste contre la FN2 avec son Hondata, ou contre une ITR pour voir Smile Smile
elles sont belles les jantes Wink
Benji...tr a écrit :Mé euh !!

Raaahh, je suis tombé amoureux des Weds Sport TC 105 N, forgées, c'est trop difficile de choisir !!!!!!

[Image: Weds_TC105N.jpg]

Sinon, j'ai joué avec la nouvelle S3, côte à côte jusque 130, freinage à 70 et reprise, toujours côte à côte jusque 140 !!! Le type était dégouté et a trop nié l'affaire, c'est trop laid de sa part LOL LOL Je commence à adorer de plus en plus ce B16A2 Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Faudrait que je teste contre la FN2 avec son Hondata, ou contre une ITR pour voir Smile Smile




LOL C'est ca de se froter au vtec!
C'est clair LOL
Au feu suivant, il avait 1m d'avance sur moi, je n'étais pas à son niveau, j'ai essayé de l'appeler, de klaxonner et rien à faire, il regardait bien devant lui LOL LOL LOL Ralalaaaaaa LOL Quelle mentalité :roll:

Vivement des ressorts de soupape renforcés pour pouvoir faire un banc et voir où se situe la Pmax, parce que je ne tire pas à plus de 8200 compteur et je suis certain que la Pmax se trouve à minimum 8000 réel.

Sinon, quelle sonorité cette boîte à air Big Grin Big Grin
Benji...tr a écrit :C'est clair LOL
Au feu suivant, il avait 1m d'avance sur moi, je n'étais pas à son niveau, j'ai essayé de l'appeler, de klaxonner et rien à faire, il regardait bien devant lui LOL LOL LOL Ralalaaaaaa LOL Quelle mentalité :roll:

Vivement des ressorts de soupape renforcés pour pouvoir faire un banc et voir où se situe la Pmax, parce que je ne tire pas à plus de 8200 compteur et je suis certain que la Pmax se trouve à minimum 8000 réel.

Sinon, quelle sonorité cette boîte à air Big Grin Big Grin


Et ouais le mec roule en audi S3 "sportive" dernier cris et pense pouvoir dégomer tout ce qui roule LOL C'est quoi ta config complète actuelle sinon?hormis la boite Mugen
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46